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Général Blabla / Re : Débats
« le: 17 Juillet 2013, 14:54:50 »
Comme je vois que l'ancien débat et clos je vais essayer de vous faire part d'un nouveau en effet j'aimerais faire un débat avec vous sur le sujet de philosophie du bac L de cette année :
"Le langage n’est-il qu’un outil ?"
Tout d'abord,
quel est le rôle de la langue dans l'interaction sociale? Est-ce que la langue à apporter des rencontres sociales ?
je soutiens que la langue peut être conçue comme un outil interagissant d'esprits, permettant en particulier les formes souples et efficaces de coordination sociale, adopter une perspective et une action commune. Dans une analyse des données à partir d'un large éventail de disciplines, en explorant quatre façons dont la langue est employée dans la facilitation de l'interaction sociale. je soutiens aussi que la langue étend considérablement l'espace de possibilité d'interaction, facilite le profilage et la navigation des scènes d'attention conjointe, permet le partage de modèles de situation et plans d'action, et le médiateur de l'élaboration culturelles et d'interagir l'esprits.
Les vacances vous amène à un autre coin du monde où les gens parlent une langue inconnue pour vous. Je vous rappel comment la communication linguistique envahit même nos plus simples activités quotidiennes et pratiques, comme la navigation au centre-ville ou d'acheter un café. Dans certaines situation de face à face, vous pourriez réellement vous faire comprendre assez bien avec des gestes de pointage et d'autres types de communication non-linguistique, même si elle pourrait encore prendre un certain effort pour parvenir à une compréhension commune. Mais une fois que vous vous trouvez en fonction de formes les plus médiatisées de la communication linguistique (par exemple des instructions écrites, menu cartes ou d'appels téléphoniques), vous êtes en grande difficulté. Il vous manque l'un des outils importants pour l'interaction avec d'autres esprits.
L'outil:
Dans son sens littéral, un outil est une construction culturelle qui augmente et améliore la potentiel naturel de notre corps. Bien que nous pouvons utiliser nos mains, un chat à un moyen plus pratique et plus efficace pour les trous dans le sol à creuser. Et si nous ne pouvons pas marcher à pied, le vélo nous amène rapidement à notre destination. Mais les outils ne sont pas seulement d'améliorer notre potentiels d'action corporels naturels. Par exemple, l'invention de l'aiguille et du fil rend possible la nouvelle activité de la couture. De nouveaux outils et technologies permettent de changer la façon dont nous agissons dans le monde matériel, "par la création de nouvelles pratiques, de nouvelles possibilités d'action". En plus de ces outils, nous nous entourons aussi d'autres types de culture artefacts. Il s'agit de «l'esprit dirigé», en ce sens qu'ils renforcent et restructurent nos capacités cognitives. Un exemple illustratif est le boulier, un outil qui, lorsque qui l'est manipulée manuellement, facilite des calculs mathématiques complexes. D'autres exemples souvent mentionnés incluent des calendriers, des systèmes de notation, des diagrammes, et le compas, le tout, on peut affirmer, augmenter notre performance cognitive chez divers égards. Mais il a également été suggéré que le langage verbal peut être considéré comme un outil pour résoudre certains types de problèmes cognitives. Comparable à la façon dont le boulier prend calculs «sur la tête» et permet ainsi à la manipulation et à l'expérimentation perceptive, les paroles prononcées ou écrites dans un langage public, peuvent, de par leur simple matériaux encodages (symboles phonétiques ou graphiques), viennent de réifier des idées complexes.
Le langage est un phénomène complexe qui ne peut être abordée sous un certain nombre de perspectives. Certaines approches mettent l'accent sur la langue comme un type particulier de connaissance, d'autres de ses propriétés de processus dynamiques, tandis que d'autres encore veulent concevoir de langue comme un objet, ou une habileté corporelle. Basé sur des données à partir d'une multiplicité de disciplines, je soutiens que, dans une gamme de situations et des pratiques sociales quotidiennes, la langue peut être conçue comme un outil qui permet aux formes souples et efficaces la coordination et l'interaction sociale. Preumièrement, en étendant le pointage manuel, la langue offre des moyens sophistiqués de l'alignement, le profilage et la navigation des scènes d'attention conjointe. Voici un autre aspect de la langue matérialité de l'organisation linéaire, séquentielle de symboles linguistique, comme un moyen d'échafaudage stratégique de recherche visuelle, et, avec des marqueurs déictiques, les niveaux de catégorisation, les systèmes prépositionnels, etc permettent aux agents d'interagir à l'accueil dans les foyers partagés sur l'attention.
Ensemble, ils forment un répertoire puissant pour les gens, à la fois incarné et attentif, à agir ensemble et à construire des espaces d'interaction prolonger dans le temps et dans l'espace au-delà du présent immédiat. Cela permet des actions qui souvent avec beaucoup d'efforts. D'où la langue est un outil essentiel pour créer les avantages que les esprits d'interaction ont sur la cognition individuelle.
"Le langage n’est-il qu’un outil ?"
Tout d'abord,
quel est le rôle de la langue dans l'interaction sociale? Est-ce que la langue à apporter des rencontres sociales ?
je soutiens que la langue peut être conçue comme un outil interagissant d'esprits, permettant en particulier les formes souples et efficaces de coordination sociale, adopter une perspective et une action commune. Dans une analyse des données à partir d'un large éventail de disciplines, en explorant quatre façons dont la langue est employée dans la facilitation de l'interaction sociale. je soutiens aussi que la langue étend considérablement l'espace de possibilité d'interaction, facilite le profilage et la navigation des scènes d'attention conjointe, permet le partage de modèles de situation et plans d'action, et le médiateur de l'élaboration culturelles et d'interagir l'esprits.
Les vacances vous amène à un autre coin du monde où les gens parlent une langue inconnue pour vous. Je vous rappel comment la communication linguistique envahit même nos plus simples activités quotidiennes et pratiques, comme la navigation au centre-ville ou d'acheter un café. Dans certaines situation de face à face, vous pourriez réellement vous faire comprendre assez bien avec des gestes de pointage et d'autres types de communication non-linguistique, même si elle pourrait encore prendre un certain effort pour parvenir à une compréhension commune. Mais une fois que vous vous trouvez en fonction de formes les plus médiatisées de la communication linguistique (par exemple des instructions écrites, menu cartes ou d'appels téléphoniques), vous êtes en grande difficulté. Il vous manque l'un des outils importants pour l'interaction avec d'autres esprits.
L'outil:
Dans son sens littéral, un outil est une construction culturelle qui augmente et améliore la potentiel naturel de notre corps. Bien que nous pouvons utiliser nos mains, un chat à un moyen plus pratique et plus efficace pour les trous dans le sol à creuser. Et si nous ne pouvons pas marcher à pied, le vélo nous amène rapidement à notre destination. Mais les outils ne sont pas seulement d'améliorer notre potentiels d'action corporels naturels. Par exemple, l'invention de l'aiguille et du fil rend possible la nouvelle activité de la couture. De nouveaux outils et technologies permettent de changer la façon dont nous agissons dans le monde matériel, "par la création de nouvelles pratiques, de nouvelles possibilités d'action". En plus de ces outils, nous nous entourons aussi d'autres types de culture artefacts. Il s'agit de «l'esprit dirigé», en ce sens qu'ils renforcent et restructurent nos capacités cognitives. Un exemple illustratif est le boulier, un outil qui, lorsque qui l'est manipulée manuellement, facilite des calculs mathématiques complexes. D'autres exemples souvent mentionnés incluent des calendriers, des systèmes de notation, des diagrammes, et le compas, le tout, on peut affirmer, augmenter notre performance cognitive chez divers égards. Mais il a également été suggéré que le langage verbal peut être considéré comme un outil pour résoudre certains types de problèmes cognitives. Comparable à la façon dont le boulier prend calculs «sur la tête» et permet ainsi à la manipulation et à l'expérimentation perceptive, les paroles prononcées ou écrites dans un langage public, peuvent, de par leur simple matériaux encodages (symboles phonétiques ou graphiques), viennent de réifier des idées complexes.
Le langage est un phénomène complexe qui ne peut être abordée sous un certain nombre de perspectives. Certaines approches mettent l'accent sur la langue comme un type particulier de connaissance, d'autres de ses propriétés de processus dynamiques, tandis que d'autres encore veulent concevoir de langue comme un objet, ou une habileté corporelle. Basé sur des données à partir d'une multiplicité de disciplines, je soutiens que, dans une gamme de situations et des pratiques sociales quotidiennes, la langue peut être conçue comme un outil qui permet aux formes souples et efficaces la coordination et l'interaction sociale. Preumièrement, en étendant le pointage manuel, la langue offre des moyens sophistiqués de l'alignement, le profilage et la navigation des scènes d'attention conjointe. Voici un autre aspect de la langue matérialité de l'organisation linéaire, séquentielle de symboles linguistique, comme un moyen d'échafaudage stratégique de recherche visuelle, et, avec des marqueurs déictiques, les niveaux de catégorisation, les systèmes prépositionnels, etc permettent aux agents d'interagir à l'accueil dans les foyers partagés sur l'attention.
Ensemble, ils forment un répertoire puissant pour les gens, à la fois incarné et attentif, à agir ensemble et à construire des espaces d'interaction prolonger dans le temps et dans l'espace au-delà du présent immédiat. Cela permet des actions qui souvent avec beaucoup d'efforts. D'où la langue est un outil essentiel pour créer les avantages que les esprits d'interaction ont sur la cognition individuelle.