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Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 29 Avril 2015, 21:09:29 »
Je concède que Chris, K', Kyo et Iori sont toujours au moins très bons à chaque fois qu'ils apparaissent, mais Kim non. Il a jamais été top dans un KOF (mais souvent high tier) et Karate, il est juste dans le 13 (et Takuma a rarement été top tier.) Et si Chris est S rank sur vanilla 98, alors Goro, Kyo, Iori, Chizuru, ils sont quoi? 
Et puis c'est pas toutes les places qui ont 98UM. Vu la balance de ce jeu-là (un bon exemple d'un jeu dominé par trois persos) et les changements de mécaniques, y'en a beaucoup qui sont restés à vanilla 98 et pas juste les Chinois. Y'a 3 lobbies pour KOF98 sur GGPO, c'est dire. Dire que le jeu ne compte plus, je sais pas... Ça sonne comme de la mauvaise foi.
Pour GG, Accent Core est loin d'avoir un petit roster et reste quand même balancé grâce aux mécaniques, mais Xrd, malgré son plus petit roster, a clairement ses top tiers marqués. Et BB, c'est l'exemple parfait, petit roster ou non, que ce soit CT ou CP, d'un jeu dominé par des top tiers tellement les persos sont différents les uns des autres.
Vampire Savior, c'est un peu la même chose qu'avec Guilty Gear Accent Core ou 3rd Strike. Sur papier, les top tiers ont clairement un avantage sur les autres, mais les mécaniques défensives (surtout le pushblock) permet d'atténuer les matchups et les empêchent de faire la fête du slip... sauf avec Anakaris. Je sais pas ce que Capcom avait fumé quand ils l'ont créé, mais pauvre lui.
Mais bon, je ne sais plus vraiment pourquoi on discute de l'équilibrage des jeu comme si ça déterminait la valeur d'un jeu de combat alors que, effectivement, elle importe peu quand on connait bien le jeu, à part que c'est marrant quand quelqu'un dit qu'un mid/low tier est pété. Quoique c'est toujours le fun de jouer à des jeux où tout le monde peut faire des combos de +50% facilement. Sur ce, vu que tu as l'air d'être amateur de jeu de combat, je t'invite à répondre à la question suivante, par simple curiosité : que joues-tu et qui main-tu?

Et puis c'est pas toutes les places qui ont 98UM. Vu la balance de ce jeu-là (un bon exemple d'un jeu dominé par trois persos) et les changements de mécaniques, y'en a beaucoup qui sont restés à vanilla 98 et pas juste les Chinois. Y'a 3 lobbies pour KOF98 sur GGPO, c'est dire. Dire que le jeu ne compte plus, je sais pas... Ça sonne comme de la mauvaise foi.
Pour GG, Accent Core est loin d'avoir un petit roster et reste quand même balancé grâce aux mécaniques, mais Xrd, malgré son plus petit roster, a clairement ses top tiers marqués. Et BB, c'est l'exemple parfait, petit roster ou non, que ce soit CT ou CP, d'un jeu dominé par des top tiers tellement les persos sont différents les uns des autres.
Vampire Savior, c'est un peu la même chose qu'avec Guilty Gear Accent Core ou 3rd Strike. Sur papier, les top tiers ont clairement un avantage sur les autres, mais les mécaniques défensives (surtout le pushblock) permet d'atténuer les matchups et les empêchent de faire la fête du slip... sauf avec Anakaris. Je sais pas ce que Capcom avait fumé quand ils l'ont créé, mais pauvre lui.

Mais bon, je ne sais plus vraiment pourquoi on discute de l'équilibrage des jeu comme si ça déterminait la valeur d'un jeu de combat alors que, effectivement, elle importe peu quand on connait bien le jeu, à part que c'est marrant quand quelqu'un dit qu'un mid/low tier est pété. Quoique c'est toujours le fun de jouer à des jeux où tout le monde peut faire des combos de +50% facilement. Sur ce, vu que tu as l'air d'être amateur de jeu de combat, je t'invite à répondre à la question suivante, par simple curiosité : que joues-tu et qui main-tu?