6
« le: 10 Octobre 2015, 00:12:42 »
Le problème vient peut être de la nature humaine en elle-même. Les hommes se font la guerre toujours pour les même raison que se soit religieux (prenait n'importe quelle religion, je suis certain qu'elle dit tue ton prochain, non ?), que se soit pour des luttes de pouvoir, ou je ne sais quelle autre motifs bidon, mais en réalité le vrai motif dans chaque conflit, c'est l'argent, que se soit a l'antiquité, au moyen age et même maintenant. Ce sont les grand de ce monde qui le dirige, prenons l'industrie de l'armement qui rapporte un max,mais seulement tant qu'il y a la guerre donc il ont aucun intérêt a ce que la paix arrive, au contraire s'il peuvent créer des conflit il ne vont pas se gêner.
Ensuite si tu veut contrôlé le peuple, ben c'est tout con, soit tu l'opprime comme il se doit (je veut dire par la en évitant que sa te pète a la figure), soit tu t'arrange pour le distraire, avec les jeux (tu as les émission ultra intelligente qui porte le nom de télé réalité notamment pour distraire) et avec les malheurs des autres (tiens regarde, en face il se font tué, il meurt de faim et tout).
Le problème de notre société actuelle (je veut dire en France), c'est qu'il y a trop de de précarité (surtout dans les emplois) et qu'un certain nombre (non négligeable) abuse beaucoup trop du système. (ce n'est pas pour autant qu'il faut supprimé).
Lorsqu'on voit que notre gouvernement est par moment limite capable de gérer les choses (avant que l'on me critique, je ne dis pas que j'en soit capable), et qu'il agissent plus dans leur intérêt que pour celui du peuple alors que nous somme une démocratie (qui je le rappel est le pouvoir par le peuple et POUR le peuple).
L'homme est de part nature cupide et avare, ou du moins plus il obtient de richesse, de pouvoir, et plus les effet vont se manifesté alors si cela ne vient pas de la nature humaine, c'est que l'argent perverti l'homme, or pouvons nous vraiment vivre dans une société ou l'argent n'a que peut de valeur, malheureusement cela est peu probable.
Et vous pouvais dire que dans notre beau pays contrairement a certain on ne nous censure pas, effectivement je ne le contre dis pas en revanche nous somme dans une société de sur information, voir d'obésité informationnel, on a accès a tellement d'information que celle qui est capital ou vraiment importante ben elle peut facilement disparaitre sous une couche monstrueuse d'informations (après tout ou mieux caché un arbre que dans une foret).
Après le monde n'est pas complétement pourri jusqu’à la moelle et heureusement mais si l'homme en général ne se remet pas en question (est assez rapidement de préférence) ont vas droit au massacre. (Que se soit une nouvelle guerre mondiale, nucléaire, ou la fin du monde).