Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lliau

Pages: [1] 2
1
Merci beaucoup, j'ai déjà vu Youjo senki mais pas classroom of the elite je vais aller regarder ça

2
Nakei1024 : ça a l'air sympa, je vais y jeter un coup d'œil.

Sarthasiris : j'ai vu les deux haha, en tous cas très bonnes recommandations, ce sont de très très bons mangas/animés

3
Conseils/recherche d'animes et mangas / Animé comme Death note
« le: 22 Avril 2019, 11:22:31 »
Hello!

Je cherche un animé comme death note, je m'explique : qui respire l'intelligence et surtout, où le personnage principal n'est pas un gentil.

J'ai déjà vu psycho pass, parasyte, code gease, et surement d'autres dont je ne me rappelle pas.

Je cherche un animé où y a un peu d'action et pas complètement axé sur l'aspect psychologique.

Voilà, c'est assez succinct mais j'espère que c'est suffisant.

Merci :)

4
Hello,
J'aimerais te conseiller un film en particulier parce que je le trouve tellement bien que je pense qu'il peut plaire à tout le monde : Your name. Peut être connais tu déjà mais c'est vraiment une belle histoire que je conseille à tout le monde

5
Sarthasiris : Merci pour ta réponse, j’avais déjà vu quelques images de cet animé et j’ai lu le synopsis, ça a l’air d’être très sympa, faut voir comment c’est exécuté :)

Bryynlol : J’ai déjà vu code gease mais je dois avouer que je ne suis pas fan de l’anime bien que j’aime le principe, je pense que c’est à cause des robots géants à coté des téléphones à clapet

Deluxe Fan : Merci beaucoup, j’en ai vu deux sur trois, j’ai adoré parasite, je me demande même pourquoi je ne l’ai pas mentionné, pour ce qui est de terror in resonance, j’ai bien aimé mais un peu trop triste pour moi. Le synopsis du dernier m’a plu, je pense que je vais aller y jeter un coup d’oeil, ça correspond bien à ce que je cherche ;)

6
Désolée j'ai du mal à me rappeler des animés que j'ai vu et mon telephone s'est éteint alors que tout y était noté mais si je trouve quelque chose d'autre je viendrai te le dire :

en tous cas,
style medieval, la série des fate? C'est dans notre monde mais ce sont des personnages médiévaux qui se battent avec des épées et tout. Berserk bien sur mais ça a déjà été mentionné. Après y a Kabaneri of the iron forteresse, je ne sais pas si je fais bien de te le conseiller mais il se peut que tu aimes. Je sais que pas mal de monde a aimé et ca ressemble pas mal à SNK

style futuriste, psycho pass. C'est absolument génial

désolée de ne pas être plus utile, je vais essayer d'affiner mes réponses dans le futur

7
Bonjour, ça fait un sacré moment que je ne suis pas passée par ici, il va falloir que je me dérouille et que je me mette à jour.
En attendant, je cherche un animé où le personnage principal est un peu sociopathe comme Light dans Death note ou Kai dans Ajin. J'aime bien quand il y a des pouvoirs impliqués que seul le personnage principal et une poignée de gens ont et que les autres ne comprennent pas forcément ce qui se passe et ça prend une ampleur pas possible au niveau du gouvernement, je trouve ça hyper interessant de voir l'histoire se construire autour de la découverte des nouveaux pouvoirs.
Que dire de plus? J'aime pas les trucs avec des vampires (à moins que ce soit vraiment bien), j'aime pas les histoires d'amour, mais à part ça je prend tout.
Merci!

8
Mangas / Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« le: 14 Août 2016, 01:01:19 »
Cliquez pour afficher/cacher

9
Mangas / Re : Bleach
« le: 13 Juillet 2016, 22:30:37 »
Le chapitre 682 est sorti. L'inutilité même. Vivement que tout ça soit terminé effectivement Zankanze et GTZ

10
Mangas / Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« le: 05 Juillet 2016, 02:05:27 »
Harpagon :
Cliquez pour afficher/cacher

Je tenais juste a faire une petite parenthèse sur les scans (car si tu lis en anglais, ça doit être des scans, non?) Moi aussi je lisais en anglais, puis tout récemment pour me remémorer l'un des chapitres précédents j'ai lu en français, et bon c'est un peu logique, mais la traduction n'était pas exactement la même, pourtant en suivant les chapitres, j'ai trouvé que la traduction française correspondait bien mieux à la suite, du coup je lis tout en français.

Et je suis totalement d'accord avec ce qu'à dit Pitucho
Cliquez pour afficher/cacher

11
Mangas / Re : Bleach
« le: 04 Juillet 2016, 01:50:24 »
Mon dieu que je suis heureuse, je pensais être la seule à être en mode WTF devant cet arc.
Non mais sérieusement, c'est n'importe quoi.

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas le point positif après tout ça, c'est vraiment les dessins, je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j'ai adoré voir l'évolution du style de Tite Kubo, et c'est un style assez particulier tout de même et c'est pas comme dans certains mangas, où le chara design est cool que pour les perso principaux. En tout cas j'adore vraiment ses dessins (mais je suis pas fan des nouveaux vêtements de shinigamis, sérieux c'est quoi ce truc? ça gâche tout, montrez nous du muscle, on dirait des boudins là). Mais sinon rien à redire niveau dessins. C'est hyper propre, même si on comprend pas forcément les combats (où c'est que moi?). Mais sinon j'adore le fait que ce soit vraiment clair (et beau).

12
Mangas / Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« le: 04 Juillet 2016, 01:04:32 »
Ahah ta blague à réussi à me faire rire GTZ

Bon je ne sais pas trop si vu que c'est mon premier post dans cette discussion je suis censée donner mon avis, mais actuellement j'ai un peu la flemme, est-ce que c'est grave?
En fait je voulais surtout parler du chapitre 82, parce que quand même il s'est passé tellement de choses en un seul petit chapitre de rien du tout.

Cliquez pour afficher/cacher

13
Mangas / Tokyo Ghoul : Re
« le: 04 Juillet 2016, 00:38:27 »


Tokyo Ghoul : Re

Auteur : Ishida Sui
Année de publication : 2014
Nombre de volumes : 6+
Nombre de chapitres : 83 (actuellement)
Genre : seinen, action, drame, horreur, combat, surnaturel, gore, mystère, monstre, violence, suspense
Synopsis : A Tokyo sévissent des goules qui prennent l’apparence d’humains pour mieux les dévorer.
L’histoire nous entraîne aux côtés des Investigateurs spéciaux chargés d’enquêter sur les crimes commis par les Goules et de les éliminer.
Nous suivons le mystérieux Sasaki Haise, un investigateur de première classe de l’unité Quinx. (note : je ne savais pas vraiment si il fallait rajouter une certaine information car elle pouvait être considérée comme un spoil, j'ai finalement laissé le résumé tel quel. A vous de décider si je devrais donner un peu plus d'informations.)


Sources : Fiche AK

Avis : Tout d'abord je tenais à m'excuser si j'ai mal fait quelque chose, et si ce sujet existait déjà, mais si c'est le cas je l'ai tout simplement loupé. En tout cas cela me surprends (si je ne me trompe pas) qu'aucun topic n'ait été crée, c'est pourquoi je le fais, car il y a beaucoup de choses que j'aimerais dire sur ce manga, et j'aurais aimé partager avec vous à ce propos.
Avant tout, je tenais à préciser que je ne suis pas vraiment douée pour les critiques (bien que j'adore en lire) et c'est donc sans prétention que je vais rapidement parler de mon avis sur ce manga qui est, pour l'instant, en cours de parution.

Alors je ne sais pas vraiment par où commencer, à vrai dire, j'ai peur de dire n'importe quoi. Néanmoins, je pense ne pas me tromper si je dis à ceux qui ont aimé Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul √A, que la lecture en vaut vraiment le coup.

J'ai mis pas mal de temps avant me décider à lire. C'est tout de même un scénario assez basique et plutôt frustrant car pour ma part j'avais été légèrement spoilée (mais très légèrement alors). C'est une information que je ne veut pas faire apparaître pour tout ceux qui n'ont pas lu le manga, donc c'est assez difficile de m'exprimer du coup et je ne suis pas sure d'être très claire.
Cliquez pour afficher/cacher
En tout cas ceux qui ont pu lire le spoiler, sauront de quoi je parle. Je pensais que ce choix de scénario était un peu "facile", directement je me suis dit "Oh non, trop nul!". Mais que nenni! Vraiment, je pensais que suivre ce personnage serait pour moi le summum de la frustration, mais finalement, j'ai trouvé dès le premier tome que c'était un choix ingénieux pour relancer l'intrigue et qu'Haise était vraiment intéressant et hyper attachant (peut être même plus que notre Kaneki Ken). De plus, c'est un personnage qui ne cessera de nous surprendre par sa gentillesse et de nous éblouir à travers sa "badassitude" (oui, oui, j'avais envie de mettre ça).

En tout cas, j'ai eu un sentiment général d'incompréhension. Tout au long de ma lecture (et même actuellement bien que nous ayons pas mal de réponses dans le chapitre 83, pour ne pas en dire plus) j'ai eu du mal à suivre les pensées du personnage principal. Où en était il? Que pensait il? Et bien que ce soit très probablement fait exprès, je me suis plus sentie perdue dans le genre : "Mais il en est où là? Il pense quoi?... J'ai absolument rien compris..." plutôt que : "Ah ouais je comprends, l'auteur essaie de nous embrouiller, c'est fait exprès, très bien pensé".

Bon, sinon je voulais parler d'un point assez important : les sentiments. J'ai certes moins pleuré que pour le final de Tokyo Ghoul √A, mais j'avais quand même des larmes qui coulaient. On ne perd pas cet aspect dans Tokyo Ghoul : Re, nos sentiments en prennent un coup. Un peu à la Game of Thrones dans le genre "quoi t'aimes bien lui là? Ok, eh bah il va crever alors." (voire pire encore) et puis "Oh tu le détestes? C'était un parfait connard dans les deux premières saisons? Bah ça va devenir ton personnage préféré" (bon pas vraiment mais presque). Et SURTOUT on nous fait jouer entre "teamghoules" et "teamcolombes" des fois on veut voir tout le CCG brûler et des fois on veut voir toutes les ghoules crever, finalement on est comme Kaneki Ken, on est tiraillés entre ces deux mondes. C'est encore plus présent dans Tokyo Ghoul : Re que dans Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul √A et je pense que c'est ça qui fait toute la force de l'oeuvre.

Enfin bref, je crois que je me suis un peu emportée, d'habitude les avis ne sont pas aussi long et sont beaucoup mieux je sais, mais voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire.
Si vous trouvez mon avis trop inadapté (et peut être trop puéril) je changerai tout ça.


Et sinon, vous en pensez quoi vous?

14
Zankaze, Mahendra,  Sarthasiris : Ah d'accord, j'avais jamais entendu parler de Gurren Lagann, je retiens!
Ça me fais une grosse liste tout ça, j'en ai pour un moment je pense  ;)

Jarwat : Alors je vais un peu attendre pour code geass histoire que je sois bien dans l'état d'esprit du coup

15
Ahah, je viens de lire le résumé de Bokura wa Minna Kawaisô et ça à vraiment l'air drôle, en plus il y a 12 épisodes donc je sens qu'en un jour je vais le finir (oui je suis ce genre de personne) parfait parfait, merci à toi!

Merci de m'avoir répondu!

Pages: [1] 2