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Messages - Red Slaughterer

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Oui je me doute, en plus la plupart de visiteurs du site viennent pour des l'animation à ce sujet, je pense c'est le bon angle pour parler aux gens plutôt qu'être un nerd insupportable. Mais je voulais écrire sur .Hack//Sign à un moment à comme d'hab' j'ai eu la flemme, c'était l'occasion de rédiger un peu vite fait.

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Avant de pinailler et d'être relou, bravo pour le taf Benja c'est un bon article.

Bon déjà pour les trucs nul mais je pense que t'en as déjà conscience mais essayer de vraiment dater l'isekai ça marche jamais, y'a toujours un autre truc (genre par exemple plus vieux que Nadia y'a Dunbine par exemple, mais c'est sûrement possible d'aller encore plus loin) et commencer à savoir si Le vase d'or ou Alice au pays de merveilles sont des isekai c'est limité. Je pense comme tu le dis dans l'article que c'est plus sain de partir du principe que ça devient vraiment autre chose entre les années 2000 et 2010.

Par contre, je trouve que tu concentres trop sur l'aspect industriel du genre et tu loupes une grosse partie du sujet qu'est le web novel et le rôle essentielle de la production amateur dans ce qu'est devenu l'isekai. C'est la partie la plus piégeuse du sujet parce que ça créé des situations très particulière où des œuvres spécifiques ont une chronologie particulière et le cas le plus flagrant ça c'est justement ton petit chouchou : Swort Art Online, en vrai, ça date de 2003. Si je me trompe pas, à la base il voulait publié dans le Dengeki Bunko mais le format correspondait pas au format du magazine (chapitre trop longs ?). Ca c'est source je l'ai lu sur twitter mais ce qui est sûr c'est que la série commence sur Shousetsuka ni narô !, la plate-forme la plus utilisée de web novel d'où vient une grosse partie des web novel. C'est parce qu'il était très populaire que c'est devenu un LN puis un anime. En vrai je comprends pourquoi dater SAO avec l'anime mais la vérité c'est que c'est beaucoup plus en amont, d'où parfois les débats sur savoir si c'est un isekai. Moi j'aime bien la date de 2003 pour SAO parce qu'elle montre bien comment l'isekai n'est pas sortit de nulle part, se s'est développé sur 10-15 ans et ça part d'une époque différente qui avait des influences différentes.

C'est pour ça que je voulais pinailler, je me suis retrouvé à pas mal fouiller du côté de la réalité virtuelle dans cette période (j'avais pris Lain, .Hack// et Dennô Coil, de 1998 à 2007, donc un époque un peu "pré-isekai") et au final je me suis rendu compte que tout ce que je viens de citer là hérité avant tout du Cyber-punk et de ces thématique. A cause de ça, y'a un monde entre SAO et .Hack//, ce sont deux franchise qui ont des intérêts qui n'ont rien à voir et c'est probablement pour ça que beaucoup de gens vont vers .Hack//Sign pour chercher un précurseur de SAO et en ressortent déçu devant une série qui se posent la question de ce qu'il reste de l'identité de "Tsukasa" une fois que sa conscience devient un ensemble de données qui peuvent réécrites et va chercher à se poser des question sur le poids des actions qu'on peut avoir en ligne, et même en étant très lucide sur la question les gens y vont pas vraiment voir ça. Y'a juste un gain d'intérêt pour les jeu en ligne à cette époque et les MMO vont un peu infuser (Yureka aussi vient de cette époque, par exemple). Genre on voit bien une influence de Phantasy Star Online dans The World, je trouve, juste le design et le nom des classes en dit beaucoup. Du coup .Hack// dans l'isekai je suis pas super convaincu, d'autant qu'il y a des Overlord ou Log Horinzon qui fonctionnent bien mieux dans cet angle.

Je pense aussi que tu loupes quelques chose quand tu parles d'avoir un personnage qui incarne le récit, c'est pas quelque chose qui typique du de l'isekai autant que c'est typique de la fan fiction. Et c'est là que c'est intéressant de rappeler l'importance du milieu amateur dans le genre. Tout l'aspect fan fic/role play définit beaucoup la manière dont les genre est structuré plutôt que d'essayer de définir des règles strictes qui vont fonctionner ou non d'un cas à l'autre. C'est aussi pour ça qu'il y a une production énorme et que ça tourne beaucoup autour de l'auto-parodie et pour ça qu'il y a un côté auto-parodique assez présent, genre truck-kun dont tu parles mais aussi dans les concept à la noix type "réincarné en distributeur". Si tu sors l'isekai du cadre industriel des light novel et de l'animation, il a une dimension parodique (au sens stricte, pas seulement comique) qui existe déjà dans le sous-culture otaku, et les sous-culture internet en générale. Y'a une dimension participative de l'isekai qui est plus importante que de tourner en rond sur la fuite de la réalité même quand ça fonctionne pas vraiment (c'est souvent le cas).

Et voilà, mes deux centimes et demis sur l'isekai. Et aussi ce dont vous parlez là, le personnages surpuissants,  c'est un sous-genre à part entière qui a nom attitré, le narou-kei, si je me trompe pas.
Mais vraiment bon travail, arrête jamais le vélo.

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Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 03 mai 2023, 21:32:42 »
Les petits mains, vous pouvez pas grand choses pour elles. La majorité des animateurs sont payés au dessin ou sont des freelance. Quand la série est terminée ils reçoivent plus rien.

Si vous voulez mettre de la thune quelque part, faites-le pour une initiative du genre Animator Dormitory.

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Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 24 avril 2023, 19:57:06 »
Toutes ces séries dont tu parles existent dans le même contexte, pour les même raisons. Que ce soit l'adaptation de l'isekai ou paillasson-kun baise chacun des membres féminin de sa propre famille aux comédies romantiques la plus plan-plan de l'histoire, c'est juste de l'investissement. Parce que c'est pas cher et que ça devient rapidement rentable, surtout quand dès qu'une série va prendre de manière hors-norme.

Tout ce qui existe au-delà ce sont des postures morales complétement vides.

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Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 23 avril 2023, 13:34:57 »
Je suis au début de l'ange ^^ C'est le genre d'histoires que les otakus se racontent avant de s'endormir, c'est pour ça qu'ils aiment  :ph34r:

Pas vraiment, non.

Si on considère que les otaku existent encore, y'a peu de chances qu'ils soient intéressés par des LN de troisième zone et encore moins par leur adaptation de troisième zone. Les otaku là ils regardent Oshi no Ko comme tout le monde, et ils jouent à Blue Archives. Et même, retournez regarder du Kanon ou du Shuffle!, c'était autre chose.

Ces visual novel là, c'est fait pour le grand public (et majoritairement des ados) par un éditeur qui publie n'importe quoi à la chaîne alors que les otaku produisait pour leur intérêt propre dans des circuits amateurs. Les otaku ont bon dos parce qu'ils ont (avaient ?) tendance a afficher les escapisme et leur consumérisme mais ils ont pas aucun exigences, ça reste des geek à la japonaise.

Là votre truc c'est de l'exploitation de la culture pop. Ce genre d'histoire de couple est très populaire en ce moment, donc y'a juste de gens pour faire de l'alchimie avec ça et tenter de taper das toutes les niches possibles jusqu'à qu'un truc prenne assez pour être rentable, ce qui est pas très difficile quand tu produits beaucoup à moindre cout grâce des auteurs "passionnés" (ou qui ont juste faim, aussi).
Du coup je trouve pas ça trop dur, inoffensif ou pas ça participe à un modèle de production qui est foncièrement nocif.

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Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 18 avril 2023, 14:31:01 »
Très bonne critique d'Astro Boy par Deluxe, très bon travail de recherche comme d'habitude. C'est toujours intéressant de voir que la majorité de ce qu'à fait Chiaki J.Konaka après Lain continuait de parler de technologie mais que la plupart de ces séries (Astroboy, Digimon Tamers, Giant Robo) ont finies par devenir un peu disparaitre du paysage.

Par contre sur Rahxephon, il a juste fait quelque épisodes non ? Dans ma tête c'est vraiment la série d'Izubuchi.

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Anime-Kun Feedback / Re : Anime-Kun v8
« le: 03 février 2023, 21:11:23 »
Deluxe la star, la foule est en délire.

Et la fréquentation baisse de manière logique vu qu'un forum est un endroit moins horizontal que la plupart des espaces de discussions actuels mais que ça permet pas vraiment de gagner de la visibilité pour autant. C'est objectivement le pire des deux mondes. C'est étrange de voir des gens parler de l'élite de l'animation japonaise, vu qu'Anime-kun est fonctionnellement le site où tout le monde peut venir mettre ses deux centimes. C'est pour ce qui se fait le plus ici c'est du bashing, parce que c'est ce qu'il y a de plus populaire sur internet, là où sur un site comme Hyjoo c'est la méta c'était les fiches techniques détaillées, là du coup t'avais plus tendance à avoir des gens qui parlent de ce qu'ils maitrisent le mieux. La qualité d'Anime-kun est déjà d'être mainstream si on le compare à du blogging par exemple, mais ça l'est pas autant que Twitter ou Reddit. Je sais pas trop das quel état d'esprit faut être pour vouloir essayer de s'intégrer dans une communauté de personnes qui sont là depuis 10 ans, à part si ce serait par aller chercher des connaissances vraiment très pointues.

Ce qui est intéressant c'est de se rendre compte que c'est toujours probablement un majorité féminine qui utilise le site vu que le yaoi à ce point toujours en tête alors qu'elles sont tellement absente dans la discussion que c'est toujours Maya qui fait autorité sur le sujet après 10 ans, et ni avec du shôjo ni avec du BL. D'un autre côté c'est évident qui le contenu érotique est majoritairement ce que les gens cherche et personne ne prends vraiment le sujet au sérieux. C'est évident que tous le discours autour de Redo of Healer n'a pas vraiment l'air d'empêcher qui que ce soit d'aller regarder, au contraire ça lui donne l'air d'un truc subversif et licencieux. C'est pour ce genre de raison par exemple que j'ai abandonné l'idée d'essayer de parler de Mohiro Kitoh, en particulier Narutaru, vu que ça parait impossible de correctement avertir sur ce que l'auteur à d'assez moralement discutable sans que ce soit vraiment contre-productif.

En tout cas merci au staff pour le travail.

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Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 21 janvier 2023, 16:48:29 »
Un nouveau trailer de Granblue Fantasy Relink avec le confirmation que le jeu sortira peut-être un jour, dommage qu'il soit indigne à la consommation en 2023 face à des géants comme Atelier Ryza 3 ou Pokémon V/E. On peut voir aussi des séquences de gameplay mais rien de vraiment nouveau vu que le jeu avait été présenté comme ça à la base, juste avec plus de détails.
Internet comme à son habitude essaye de savoir à quel point c'est open world, alors que tout tend vers un jeu à missions linéaires et instanciées (un bon jeu, quoi).

Confirmé sur Steam, c'est donc objectivement un meilleur jeu que FFXVI pour le moment.

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Séries TV - OAV - Films / Re : Chainsaw Man
« le: 07 janvier 2023, 04:25:13 »
Je dis rien de plus depuis le début de la diffusion de la série. Je t'avais répondu assez tôt que finalement il y avait quelque chose d'existentialiste plus que naturaliste, j'avais pas mentionné Camus parce que je voulais éviter qu'on vienne encore me dire que je suis prétentieux et que j'étale ma culture mais oui c'est évident, Denji le Sisyphe heureux c'est un sujet qui a quand même un peu plus de gueule que "les japonais ne savent pas apprécier les bonnes choses".

Mais du coup je vois pas pourquoi t'essaie de confronter là-dessus, là ce que tu me montres ce que Chainsaw Man fait effectivement comme tous les autres mais avec les thèmes qui lui sont propres et qu'il y a moins d’intérêt de chercher une distinction avec le reste de la production plutôt qu'une continuité. Et c'est pour ça que c'est par exemple vraiment intéressant de voir ce que fait Chôjin X à côté

Et on s'en fout du contenu de la pétition. Ce genre d'info à juste pour but de créer du trafique sur sur le net mais ça va nulle part et ça me concerne pas vraiment. Et oui je m'en fous d'Aki qui boit son café, notamment parce que Deluxe malaisant prends la tête à tout le monde avec cette séquence. Des platitudes du type de "ce sont les silences qui importent plus que les scènes d'action" et autres "le vrai récit c'est le moment où le héros fait caca dans le Gundam" c'est du discours d'internet. Bien sûr que c'est bien animé mais vous n'avez jamais été là juste pour des scènes du quotidien bien animée, si c'était pas une série d'action ultra violente à la base on aurait pas cette discussion.

Vous vous faites gaslight par l'engagement à des sites internet qui vous penser qu'il faut trouver une raison légitime et un sens à ce que fait Chainsaw Man alors qu'on s'en fout. Juste oublie que My Hero Academia existe et écrit ta critique là plutôt que de venir mes casser les pieds là.
Le pire c'est qu'il va encore passer pour la victime cet horrible personnage, alors qu'il a été insupportable la dernière fois, il m'a dit des trucs genre "non mais t'as défendu KyoAni t'as pas le droit de pas aimer Chainsaw Man" et j'ai même pas évoqué les bassesses dissimulées dans sa critique de Spy Family, vous ne savez pas qui est cette personne.

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Séries TV - OAV - Films / Re : Chainsaw Man
« le: 07 janvier 2023, 00:16:12 »
Oulala, GTZ part dans la lecture de classe du sexe, ça va mal se finir cette histoire. Sociétal aussi, c'est un mot qui a des connotations sur internet, fais attention vers qui tu pointes ça. Ca sous-entends que ce ne sont pas de vrais sujets sociaux de classe.

Pour le coup je pense tu vrilles un peu là, c'est Denji se fait des films sur la vie qu'il voudrait vivre mais la réalité est différente. Le rapport de séduction entre Makima va dans une direction complétement différente et tu le sais très bien. Et tout ça c'est très spécifique à l'auteur en particulier plutôt que d'exister dans un genre ou une culture en particulier. Je trouve même le discours de Chainsaw Man beaucoup plus dissonant dans les représentation occidentale que ce que peut produire la Japon. Et c'est très simplement parce que Fujimoto a sûrement beaucoup investit de lui-même dans son personnage principal (c'est ce que suggère pas mal Yuji Kaku qui était son assistant sur Fire Punch) et c'est pas un récit qui veut avoir avis sur les petits mecs en chien, mais quelqu'un qui a été écrit par un petit mec en chien.

Je suis pas sûr de comprendre pourquoi tu pars sur Death Note, vu que c'était une série complétement hors norme pour son époque, qui a été réalisé sur des critères qui sont beaucoup plus proches des standards actuels que ceux de sont époque c'est-à-dire des adaptations animé à l'économie pour la plupart, qui était très caractéristique d'Araki Tetsurô et qui est très cohérent avec ce qu'il a continuer de faire derrière. Et tout ça produit par le mec qui derrière va produire Hunter x Hunter 2011 puis partir fondé Mappa au moment du rachat de Madhouse. Tu vois, c'est pour ça que je vous dis que vous êtes en train de perdre tout esprit critique et d'arranger à la réalité pour servir votre propos alors qu'ils n'y a pas besoin de ça pour parler de Chainsaw Man. Et c'est comique quand on se souvient à quel point c'était déjà le même problème avec Death Note à ça manière qui est le point d'origine de tous les débats shônen/seinen.

Là vous êtes en train de dire que de l'animation japonaise plus lente et contemplative c'est un truc complétement nouveau alors qu'Evangelion le faisait déjà en 1995 et même généralement une esthétique de la lenteur et du quotidien, avec une attention de l'animation des petits gestes et des mouvements du corps, c'est pas spécialement inhabituel du tout. Les deux autres séries qui ont fait parler d'elles à côté cette saison c'était pas des trucs d'action, c'était Bocchi the Rock et Do It Yourself!.

Et la pétition c'est surtout que Deluxe m'en parlé pendant 1 heure, à deux doigts de sous-entendre que je l'avais commencé moi-même, et là je découvre que c'est juste 2000 pélos sur internet, presque pire que le fois où il était premier degré surpris que ce soit pas anti-vaxx, c'est vraiment du harcèlement moral à ce stade.

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Séries TV - OAV - Films / Re : Chainsaw Man
« le: 06 janvier 2023, 00:52:17 »
Citer
Une pétition en ligne créée par les fans pour « refaire » l'anime Chainsaw Man a annoncé mardi avoir dépasser le pallier des 2 000 signatures.

Vous êtes au courant quand même que la population japonaise c'est un peu plus de 2000 personnes ? Je sais pas comment ce genre de clickbait pété peut encore fonctionner, surtout pour des généralités débiles sur le Japon comme ça. Et des blaireaux qui demandent une version "brotherhood" de l'adaptation de leur manga préféré ça existe pleinement en occident aussi.

On est vraiment dans cette phase de "cet anime pas comme les autres anime de ce type" où tout le monde perd complétement la raison et se met à réinventer la réalité. Je comprends pas pourquoi vous êtes à ce point attachés à cette histoire de motivation du personnage. Déjà parce que c'est pas du tout One Piece et MHA, mais en plus Denji a bien des objectifs très concrets qu'il énonce dès le début de l'intrigue. C'est tellement évident que ça me parait même plutôt volontaire. C'est vraiment du débat internet sans intérêt, y'avait les mêmes discussion à l'époque de Death Note et du ça devrait évident que des récits différents racontes des choses différentes et que si on regarde plus en détail on se rend compte déjà que le Hokage dans Naruto et le roi des pirates dans One Piece c'est vraiment pas la même chose. Donner un objectif au personnage principal c'est juste un outil narratif pour que le personnage soit actif dans l'intrigue à l'opposé d'avoir des personnages qui subissent ce qu'il se passe (genre Sakamoto Days par exemple, les personnages ont pas spécialement d'objectif clair et sont tous dans la réaction à ce qui se passe). C'est un sujet juste parce que "les héros du shônen à un objectif, c'est un cliché" est une discussion d'internet qui agite des gens alors que c'est pas si intéressant.

Pareil pour la "sexe", autant y'a un traitement du rapport au corps qui est très particulier dans Chainsawman, autant les commentaire autours je les comprends pas. Chez moi la représentation occidentale du sexe, c'est 70% baiser torse-nu en jean-basket dans la pénombre juste parce qu'il faut mettre une scène de sexe quitte à ce qu'elle soit chiant, nulle et intrusive. Genre, je sais pas, le représentation de la sensualité dans le cinéma c'est un peu un sujet brûlant qui va pas trop de soit en ce moment et je vois beaucoup plus la Japon être moins bloqué de pleins de manière différentes, dans pleins de formats différent, pleins à d'époque différente. Si tu vas juste du gekiga aux anime trashy saisonniers actuels et des fujoshis du comiket et au shôjô relativement mainstream qui va pas trop se gêner pour parler de sexe. Et das tous ça, Chainsawman est surtout intéressant parce qu'il met pas mal le sexe à distance, toutes les expérience de Denji finissent par être un peu minables et décevante contrairement à l'imagine qu'il s'en fait. Il est là le sujet, tout ce qu'obtient Denji n'est jamais pleinement satisfaisant et il est toujours obliger de se battre pour l'avoir, sa situation n'arrête pas de changer et pourtant c'est toujours la même chose. Ca c'est brillant parce que ça fonctionne parfaitement comme une représentation de la violence des société libérales et de leur idéologie productiviste sans qu'il y ai besoin d'expliquer quoi que ce soit.

Je vois vraiment pas l'intérêt de continuer à s'enterrer des discussion sur l'occident contre le Japon ou l'état général de l'animation japonaise.

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Mangas / Re : Ichinose-ke no Taizai
« le: 05 décembre 2022, 14:50:50 »
Surtout ça va un peu vite, la conclusion de ce chapitre est exactement l'inverse de celui de la semaine dernière. C'est assez bizarre d'avoir débloqué la situation aussi vite, même si c'était assez évident que ça allait pas durer ça manque un peu de tension du coup.

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Mangas / Re : Ichinose-ke no Taizai
« le: 28 novembre 2022, 01:54:07 »
Chapitre 3 :

Ca commence à devenir croustillant.
Du coup ça va me permettre d'essayer de repartir sur la boucle du shônen, vu que même Deluxe m'a dit qu'il était intrigué par la raison pour laquelle je voulais absolument parler de certains manga en tant que shônen, mais j'ai pas été assez clair la dernière fois.

Jusque là au final, on aurait pu avoir juste un drame familial/social mais dans les pages du Jump, soit un format fleuve de ce que l'auteur avait déjà fait juste avant. Mais là ça vient de changer:

Cliquez pour afficher/cacher

Très bon chapitre en tout cas. Et quel dessin toujours, le gars dessine des effluves de lait périmé comme si c'était la vague d'Hokusai, c'est incroyable d'être à ce point dédié à la saleté. J'aime bien aussi que maintenant qu'on aperçu qui était Tsubasa Ichinose, la dernière case du chapitre est un plan très et cadré de sa chambre sans aucune déformation.

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Jeux-vidéo / Re : Genshin Impact
« le: 21 novembre 2022, 00:58:03 »
Ca c'est mon truc préféré : Deluxe l'élitiste fan de robots géants qui hurle sur tout les toits qu'il regarde n'importe quoi pourvu qu'il y ai des hommes politiques à l'air grave et sérieux dans un espace clos et addict à Genshin Impact au premier degré.

Le bonheur est double, puisque ça lui permet en plus d'avoir un aperçu de ce qu'étais les jeu en ligne f2p de la fin des années 2000. tu pourras peut-être regarder Net-juu no Susume et voir un peu de quoi ça parle même si ton jeu là il aucun aspect social finalement (ce qui en fait un exemple plus pertinent de ce qu'on reprochait aux MMO de cette époque ironique, que c'était des vecteurs d'isolation).

Je dois contractuellement donner mon expérience sur ce jeu : j'y ai joué à sa sortie, finit tout le premier chapitre, les donjons étaient pas terrible du coup j'étais un peu déçu, J'ai utilisé toute mes ressources pour pull Beidô parce que je la trouvait cool et j'ai plus jamais retouché au jeu. J'y serait bien revenu pour qu'on se croise dessus mais vu qu'il y a pas d'interactions entre les joueurs la flemme un peu.
Alors que si t'étais venu sur Granblue j'aurais pu te porter sur mes immense épaules. J'aurais même farm les GW pour toi mais c'est évident que tu me détestes de toute façon...
Bref...

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Mangas / Cipher Academy (Angô Gakuen no Iroha)
« le: 21 novembre 2022, 00:45:37 »
Cipher Academy


Dessin : Yuji Iwasaki
Scénario : Nisio Isin

Magasine : Weekly Shônen Jump

Statut
: En cours depuis novembre 2022

Résumé :

Il existe au Japon une école particulière, une école qui entraine une nouvelle génération à décoder des message cryptés en préparation du prochain conflit. Et pas par n'importe quel moyen, à l'école des décrypteur le programme est militaire et l'exigence est de mise, ce qu'Iroha ignorait complétement en s'inscrivant à cette école sans examen de sélection.

Avis :

Fermez les yeux.
Oui maintenant là, fermez les yeux et faites travailler votre imagination. Imaginez un train qui démarre, il s'éloigne avec cette nostalgie si particulière des train qui s'éloignent et soudainement vous voyez derrière ce train Nisio Isin qui court faisant mine d'être parfaitement à bord du train. Voilà, mon avis sur Cipher Academy au-delà des mots.

Non franchement, Medaka Box avait des qualités pendant un temps, ça été une série de bagarre post-Jojo assez divertissante avant de devenir le pinacle du shônen pour les fan de Shaft péteux qui n'aiment pas le shônen (oui, je sais, c'est méchant, bisous guérisseur sur le front des fans de Shaft même si tout le monde sait que j'ai raison). Là c'est un peu ça, mais sans la partie où c'est bien et c'est direct le moment où Nisio Isin essaie de nous montrer à quel point il est intelligent. Le problème, ce que tout ce qu'il écrit est stupide et là notamment son délire c'est d'essayer d'être progressiste. Oui, vous lisez bien, non j'imagine rien, vous pouvez aller vérifier vous-même y'a qu'un seul chapitre et on peut le lire sur internet. Évidement c'est fait de la pire des manière et cimente très fortement le statut de Nisio Isin d'une personne qui veut absolument essayer de prouver qu'il comprend de quoi il parle plus que d'essayer effectivement de dire quelque chose.

Le fin du chapitre est hilarante tellement elle est de cet exact instant où il touche un sujet assez d'actualité pour avoir l'air pertinent mais d'une manière qui est complétement à l'ouest.
Pensez-y : Nisio Isin qui court après un train.

Y'a un troisième manga qui arrivent la semaine prochaine (un auteur inconnu cette fois, dans ce sera un vrai manga du Jumptm, je sais pas si je vais ouvrir un sujet, mais c'est le moment de découvrir un peu c'est quoi les mangas du jump avec des séries dont on ne sait pas où elles vont aller. Encore une fois c'est gratuit sur Manga Plus et c'est une quinzaine de pages à lire le dimanche soir.
J'espère sincèrement que celle-là va pas durer, après des séries un peu sympathique qui se sont arrêtées récemment (Ayashimon, Dorororon, Aliens Area) j'ai pas envie de me taper du high concept un peu claqué juste parce que y'a un auteur connu sur la couverture.

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