Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Deluxe Fan

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 236
1
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 27 Juin 2025, 23:59:24 »
Pour l'opinion de Tomino j'avais vu mais bon entre l'avis du réalisateur de Garzey's Wing et l'avis de Maasaki Yuasa j'ai assez vite tranché.

Concernant l'épilogue j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas fait l'unanimité mais moi je trouve que ça collait bien avec ce que la série racontait. La toute dernière scène en monde "la boucle est bouclée" est assez forte je trouve.

Par ailleurs, j'ai hésité à le mettre dans la critique, il se trouve qu'un autre manga de Uoto va avoir droit une adaptation en film bientôt et pour le coup ça a l'air très ambitieux visuellement : https://www.youtube.com/watch?v=-hUpOOYIjhw

2
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 22 Juin 2025, 16:04:30 »
Contrairement à celle qui s'achève, la saison qui arrive s'annonce très intéressante avec beaucoup de suites attendues :

- Dandadan saison 2
- Call of the Night saison 2
- My Dress-up Darling saison 2
- Kaiju n°8 saison 2
- Sakamoto Days saison 2

Parmi les autres séries à suivre il y aura City de Kyoto Animation qui s'annonce excellent et un nouveau Panty & Stocking par Trigger (WTF ?).

Niveau longs-métrages on aura le premier film de la trilogie conclusive de Kimetsu no Yaiba qui arrive bientôt. Il faudra en revanche attendre septembre pour avoir les gros morceaux, à savoir le film Chainsaw Man et le film Hyakuemu.

3
Solo Leveling S2 : toujours un très bon divertissement, peut-être plus encore dans cette deuxième saison que dans la première. Une fois que l'on a passé la (longue) mise en place du personnage principal débilement OP l'intrigue commence à avancer vers des choses plus intéressantes. J'aime bien notamment le fait que, contrairement aux isekais où des personnes du monde réel débarquent dans un monde de jeu vidéo, ici ce sont les règles du jeu vidéo qui interviennent dans le monde réel, et ça rend une dynamique assez différente.

Sakamoto Days : adaptation d'un des titres importants du Jump actuel. Les attentes étaient fortes et pour le moment c'est assez moyen. C'est certes vaguement rigolo, mais les personnages sont assez transparents y compris le personnage principal pourtant obèse. Le sidekick qui peut lire dans les pensées a beaucoup trop d'importance à l'écran par rapport à son charisme inexistant. Surtout, le problème de cette série c'est que Spy x Family existe et raconte à peu près la même chose en beaucoup mieux.

Ubel Blatt : adaptation tardive d'un manga dont les premiers tomes sont sortis il y a vingt ans. Quand un manga est adapté à ce point tardivement c'est soit parce qu'ils voulaient prendre le temps d'en faire un anime de haut niveau soit parce que tout le monde s'en fout. Au vu du résultat à l'écran il semble que l'on soit dans la seconde catégorie. L'animation et le chara-design sont assez atroces, le scénario est confus et globalement on dirait un JRPG entrée en gamme des années 2000. Je soupçonne que l'anime est fortement censuré parce que j'avais cru comprendre que le manga se situait dans le genre dark fantasy à Berserk un peu vénère mais là c'est à peine plus sanglant qu'un épisode de My Hero Academia.

Kusuriya no Hitorigoto S2 : toujours un plaisir de retrouver Maomao et la petite société du harem de notChine médiévale. Ces premiers épisodes sont pour le moment assez routiniers mais on se doute que l'intrigue va redémarrer prochainement.

Ao no Hako : très bonne série de romance, avec des personnages tellement sympathiques que t'as envie qu'ils réussissent tous. Le seul truc qui me fait tiquer c'est que l'intrigue n'avance qu'à coups de quiprpoquos genre "personnage A a vu personnage B et personnage C marcher ensemble dans la rue" ou je sais pas quoi, c'est le degré zéro de l'écriture ça.

J'ai aussi rattrapé Bleach TYBW, je réserve mon avis quand le dernier cour sortira prochainement.

Faut que je lance Zenshu du studio Mappa (des avis ici ?), que je teste Honey Lemon Soda et peut être la dernière production GoHands histoire de me marrer.

4
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 03 Janvier 2025, 21:09:01 »
Quand je parlais de porno, c'était du live. Et le lien, c'est la partie masturbation. Pour la violence c'est, je crois, l'effet de catharsis qui est invoqué.
Pourquoi, ça influencerait positivement le comportement: car il y a des lois. (Si tu as la même quantité d'endorphine avec ou sans risque de prison, le choix est vite fait)
Le viol n'est pas tant une question de désir sexuel qu'un désir de domination sur autrui. La plupart des jeunes hommes ont le cerveau noyé dans la testostérone et c'est pas pour autant qu'ils vont agresser quelqu'un. Pareillement les hommes qui passent à l'acte ne sont pas nécessairement des gros queutards. Un exemple célèbre c'est Fourniret, il était impuissant et demandait à sa compagne de l'"aider" pour violer des jeunes filles.

Quand tu commences à sortir de cette vision biologisante de la question et que tu interroges les structures sociales de domination (au hasard, le patriarcat) tu peux appréhender ces sujets d'une manière plus concrète que "oui le taux d'hormones de machin" qui ne résout rien.

Sur la question des doujins pédo, je comprends qu'on veuille pas les interdire, mais avec le temps je commence à me dire aussi que c'est trop facile de balayer tout ça d'un revers de la main en disant que c'est juste des dessins. Quand j'entends des discours politiques ouvertement racistes en roue libre dans les médias, comme c'est beaucoup le cas en ce moment, je suis pas juste en train me dire c'est pas grave c'est que du discours la liberté d'expression blablabla. Ces discours m'insupportent et, à défaut de museler tout le monde, je souhaite que des réponses puissent y être apportés. C'est pareil que ce que dit Red avec les doujins pédo (ou les animes du même acabit), même si on les interdit pas, le simple fait de poser dans le débat que le contenu de ces productions pose problème est une avancée par rapport à simplement se voiler la face.

5
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 26 Décembre 2024, 21:08:17 »
J'ai l'impression que cet aspect binôme c'est quelque chose que l'auteur voulait explorer au début de la série avec la relation symbiotique entre Momo et Okarun dans les premiers épisodes, où ils ne pouvaient littéralement pas se séparer au risque de laisser Mémé Turbo prendre le contrôle. Après le premier arc ça part dans une autre direction et tu as d'autres personnages qui interviennent pour changer la dynamique.

Concernant les combats mon souci ne vient pas de la mise en scène de l'anime, au contraire, mais bien de l'écriture qui ressemble à du mauvais Jojo. Tu as des aliens et des yokais dont les pouvoirs dépassent l'entendement et ils sont battus par des tours de passe-passe vite faits genre "hin hin en fait cet objet random que tu as avalé est un briquet" ou "hin hin je viens de voir un documentaire sur les crevettes du coup je connais ton point faible". Ça marcherait si c'était abordé sur un ton comique ridicule mais justement les scènes d'action c'est là où la série essaye de se donner un air épique/badass qui du coup tombe à plat.

6
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 26 Décembre 2024, 18:58:04 »
C'est une bonne critique qui retrace les points importants de l'anime. Il y a quelques points où j'aurais pas été aussi dithyrambique (genre les combats) mais c'est du détail. En revanche quand tu dis que c'est Momo la protagoniste je suis pas d'accord : certes elle a un rôle prépondérant et c'est souvent elle qui prend les décisions mais celui dont on suit les conflits intérieurs c'est clairement Okarun, c'est lui qui évolue au cours de la série.

Mention également des textes de Jinrho sur The Elusive Samurai et sur The Fable, deux animes qui sont un peu passés sous les radars cette année mais qui proposent des choses intéressantes chacun dans leur style.

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Dandadan
« le: 21 Décembre 2024, 16:04:57 »
Il n'y avait pas vraiment doute que la suite était déjà en chantier et arriverait bientôt. L'anime est un énorme succès populaire et le manga est en train de se positionner comme un shônen de premier plan.

Pour ma part cette saison est une franche réussite même si bizarrement les séquences de combat sont celles que j'ai trouvé le moins intéressantes par rapport aux moments de comédie et de romance. J'aime beaucoup les séries qui parlent de choses sérieuses sans se prendre au sérieux, c'est la marque des auteurs qui ont confiance dans leur écriture. D'ailleurs j'ai vu sur le net qu'il y avait une lecture de la série comme d'une allégorie des VSS et c'est vrai que c'est un sujet très présent dans l'anime jusque dans le dernier épisode sorti, c'est probablement pas un hasard.

8
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 05 Décembre 2024, 10:30:53 »
>Lazarus par Watanabe
>Kusuriya saison 2
>Nouveau film Lupin III par Koike
>Nouvelle série Gundam par Kazuya Tsurumaki (!!!)
 
Ça commence à sentir la bonne bouffe là non ?

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Dandadan
« le: 27 Octobre 2024, 18:27:19 »
Épisode 4 : comme tout le monde je regarde cette série avec beaucoup de plaisir, c'est d'ailleurs le seul anime de la saison que je suis avec Blue Box.

La réalisation est très compétente, dynamique, colorée, on sent le boulot abattu à l'écran. Cela ne surprend pas de Science Saru, mais le réalisateur Yamashiro Fûga lui n'est pas un animateur et n'avait jamais une série complète avant, même s'il a été le bras droit de Yuasa depuis la création du studio.

Les dialogues sont très bons, naturels, et les doubleurs des personnages principaux participent à leur donner de l'épaisseur. L'opening, tant dans le son que dans l'image, est exceptionnel.

Le point qui pour le moment me convainc le moins c'est l'écriture des combats. La série semble se forcer à se donner des airs de shônen de baston avec des règles et des stratégies alors que ce qui passe concrètement à l'écran c'est juste du grand n'importe quoi. Cet épisode 4 est un bon exemple, quand la fille dit au fantôme "Haha, tu es tombé dans mon piège et j'active ma carte face cachée" alors que tout ce qui s'est passé dans les précédentes vingt minutes relevait de l'aléatoire le plus total.

10
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 15 Août 2024, 14:16:02 »
oui

11
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 14 Août 2024, 21:41:24 »

12
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 13 Août 2024, 21:41:12 »
C'est Ido dans Gunmm.

13
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 13 Août 2024, 19:17:56 »
ouais

14
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 13 Août 2024, 14:58:57 »

15
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 15 Juillet 2024, 19:35:18 »
Roshidere ?

да, товарищ

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 236