Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Karasa

Pages: [1] 2 3
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Space Dandy
« le: 05 août 2014, 23:21:39 »
Episode 17, aka Space Dan-Glee.

Encore une preuve que l'anime sait changer de formule quand il veut, un peu à la manière de l'épisode 5 dont on notera quelques similitudes avec celui-ci.
L'esthétique est complètement dans le thème dans l'épisode, l'ambiance eighties est palpable et c'est bourré de références cinématographiques. Je suis pas familier avec les animes musicaux, mais là ça déchirait la koolitude.

Cliquez pour afficher/cacher

Et sérieux, cette bouffée d'enthousiasme dans ta face... Gros coup de cœur.
Cette seconde saison tient décidément la dragée haute. 8)

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Sengoku Basara
« le: 27 juillet 2014, 00:52:11 »
Si l'on suit la sortie des jeux vidéo, cette saison devrait se baser sur le 4e opus sorti le printemps dernier.
Au temps pour moi. D'après ANN, l'anime se base sur le 3e opus, donc serait un remake du film.

Pas encore commencé cette nouvelle mouture, mais on a effectivement changé de studio : Production IG a laissé sa place à Telecom Animation Film (inconnu au bataillon pour ma part). J'espère pouvoir trouver l'ambiance épique et délirante des premières saisons.

Concernant ton spoiler :

Cliquez pour afficher/cacher

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Space Dandy
« le: 27 juillet 2014, 00:46:12 »
Citer
L'animation du moment ou il change de planète est juste totalement dingue.
Grave. Ça m'a beaucoup fait penser à Mind Game, quand les personnages essaient de s'échapper de la baleine en escaladant son estomac. C'était génial. Du Yuasa tout craché.

Si les deux premiers épisodes de la seconde saison étaient moyens, sauvés par quelques passages sympas, celui-ci en revanche est mieux construit, se suffit à lui-même, il y a un début, un milieu et une fin. Un bon court-métrage.

Citer
En fait pour ceux qui n'aiment pas ça le mieux serait de lister les épisodes perle qui valent le détour.
De mémoire, je dirais :

Cliquez pour afficher/cacher

4
Séries TV - OAV - Films / Re : Space Dandy
« le: 17 juillet 2014, 00:38:19 »
Space Dandy, c'est une affaire de séquences.

Il m'est quasiment impossible de considérer la série comme un tout unifié et cohérent ; il y a une telle plularité dans les épisodes que je suis plus enclin à tripper sur les passages au sein même de ces épisodes. Y'a du bon comme du mauvais, comme un espèce de grand fourre-tout où ils expérimenteraient des trucs.

J'ai perdu espoir concernant un semblant de fil conducteur, j'attends d'être surpris à chaque épisode. Pour autant, je conseillerais de la regarder de manière hebdomadaire ; pas sûr que ce soit suffisamment intéressant pour les enchaîner.

5
Général Blabla / Re : Musique
« le: 17 juillet 2014, 00:30:50 »
Je surenchéris sur les années 80 avec OGINOME Yoko : une des célèbres (et nombreuses) idoles qui s'inscrivent à la période transitoire funk-disco/j-pop dans la fin des années 80, début 90. Parfait pour se l'enfiler dans la caisse.  8)


Cliquez pour afficher/cacher

6
Séries TV - OAV - Films / Re : Uchouten Kazoku
« le: 17 juillet 2014, 00:13:04 »
Série terminée.

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, ça se suit de manière fluide, un peu comme si j'avais visionné un long long-métrage. Plutôt satisfait dans l'ensemble, tant dans l'univers folklorique proposé que dans son ambiance légère d'été (c'est d'actualité en plus) et ses personnages hauts en couleurs. Mention spéciale aux arrière-plans qui donnent un cachet visuelle des plus fameux.

Cliquez pour afficher/cacher

7
Général Blabla / Re : Musique
« le: 03 novembre 2013, 17:24:58 »
Superbe interprétation d'un versus de deux de mes groupes favoris : CASOPIEA et TSquare. J'adore tout particulièrement le solo de chaque membre.


Cliquez pour afficher/cacher

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Galilei Donna
« le: 03 novembre 2013, 17:16:09 »
Épisode 4

La série poursuit son développement de son thème familial ; notamment le personnage de Kazuki. Son détachement vis-à-vis de ses sœurs et de l'intrigue en elle-même commence enfin à se solutionner. Encore heureux, elle aurait eu tendance à doucement tuer la série avec son caractère égoïste. J'attends le suivant.

Cliquez pour afficher/cacher

9
Épisode 21 : La vache.

Plus ça va, plus je me dis que ça ressemble de plus en plus à Gantz. Cette intensité, cette OST, cette rage... Ceci rend l'épisode tout bonnement fantastique ; je comprends pourquoi les deux précédents épisodes ont été sous-traités. Assurément l'un des meilleurs épisodes de la série.

Cliquez pour afficher/cacher

Une remarque m'a traversé l'esprit au sujet de Mikasa, dans cet épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

10
Mangas / Re : Moonlight Act
« le: 19 août 2013, 17:28:57 »
Je l'avais déjà repéré depuis quelques temps par le biais de ce topic. Content d'avoir pu le choper à la médiathèque, pas moyen de le trouver en boutique.

Deux premiers tomes lus et c'est sacrément génial.

Génial, car le concept l'est tout autant : revisiter le monde des contes (japonais ou occidentaux) pour y régler les méfaits causés par les « coups de Lune ». Non seulement ça permet à l'auteur de peaufiner son univers sous forme de mini-arcs plus ou moins variés, mais aussi d'apporter sa propre version à chacun de ces contes, un aspect qui peut être totalement aux antipodes de leur matériau d'origine (le Loup des Les Trois Petits Cochons semblable à un démon ou la Cendrillon qui se la joue rebelle).
Génial, car je trouve l'univers complètement déjanté. C'est drôle, frais et parfois sans queue ni tête (remplacer le personnage principal d'un conte par un secondaire pour que l'histoire « survive »). Et le graphisme quelque peu triangulaire est là pour le rappeler.

Très bonne pioche. Je poursuis ma lecture en espérant que la suite soit du même acabit (avec 24 tomes sorties en VO, je l'ose espérer), mais j'ai cru comprendre que les ventes étaient faibles et qu'il peinait à trouver son public, ce qui expliquerait le « retard » de Kazé.

11
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 05 août 2013, 14:50:07 »
Insaisissables (Now you see me en VO).

La bande-annonce m'annoncait quelque chose de lourd et rafraichissant, et les differents retours reçus tournaient en ce sens. Mais sérieusement, mis à part son introduction géniale qui présente les personnages et leur spécialité, le film est une déception car il s'éloigne de son thème de base (jouer les cambrioleurs en étant illusioniste) pour nous raconter la relation entre les deux flics chargés de poursuivre un quatuor de magicien. Relation somme toute assez banale qui ne justifie pas un tel focus tout au long du film, surtout avec une Mélanie LAURENT pas convaincante pour un sou. Les réels personnages principaux servent ainsi de décor et l'on a du mal à s'y attacher car très peu developpés :

Cliquez pour afficher/cacher

Par ailleurs, la prestidigitation se transformait de plus en plus à de la « science-fiction » peu probable : autant les tours de magie basés sur les cartes ne me dérangent pas, autant entrer une personne dans une bulle de savon relève de la supercherie pure. On y croit moins car tiré par les cheveux au profit d'effets spéciaux pas dégueulasses. Et puisqu'on parle d'incompréhension, le film introduit une histoire d'Oeil et de confrérie égyptienne dans laquelle on s'en serait bien passée, ainsi que le twist final complètement foiré.

J'étais parti en pensant regarder un film malin et drôle comme le suggérait l'introduction mais il en est resorti un film de vengeance, d'amour et d'action. Mouais.

Au fait, je ne sais pas s'il y a un terme cinématographique spécifique mais c'est bien la première fois que je remarque une utilisation abusive de l'effet caméra « tourne-autour-du-personnage » en début de film. C'est limite vomitif comme effet.

12
Asian Pop - Asian Rock / Re : Clips, lives nippons en tous genres
« le: 05 juillet 2013, 01:52:49 »
J'ai vu plus haut que l'on mentionnait l'opening de Cat's Eye, interprété par Anri. J'en rajoute une couche, c'est l'une de mes petites perles en funk japonaise. Parfait pour se mettre en conditions avec le soleil qui se profile.

http://www.youtube.com/watch?v=V-YbfOXpLZM

Cliquez pour afficher/cacher

13
Séries TV - OAV - Films / Re : Aku no Hana
« le: 05 juillet 2013, 01:48:21 »
Épisode 13 : Mouais.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est un peu ce que je reproche à la série : ses longueurs, beaucoup de scènes sont étirées aboutissant à une réplique ou une action simples. Un peu comme si je regardais Only God Forgives (premier exemple qui me tombe sur la tête). Je pense que c'est potentiellement utilisé pour magnifier l'aspect macabre du truc mais bon, peut-être que cette impression est présente dans le manga.

En tout cas, Aku no Hana, c'était bien, graphiquement courageux avec ses décors détaillés, les expressions du visage et sa motion-capture. La série a su être quelques fois imprévisible grâce au personnage de Kasuga et son caractère indécis, avec une bonne dose d'intensité sur certaines scènes.

Cliquez pour afficher/cacher

Je me souviens que le premier épisode avait crée une shitstorm pas possible sur le net, alors je ne sais pas si l'opinion générale a changé ou non, mais j'espère qu'on aura droit à une seconde saison.

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Aku no Hana
« le: 30 mai 2013, 01:21:29 »
Épisode 7-8 : La pression monte... et explose.

Cliquez pour afficher/cacher

Pages: [1] 2 3