Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Down

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 221
1
Je suis pas sûr de trouver ça vraiment "normal" que ce genre de message passe sur le forum mais bon.

Sinon la première chose qui me vient en tête c'est Black Lagoon. Mais quelque part on défie pas tant que ça les stéréotypes, la femme badass c'est un peu un cliché aussi. Sinon je sais pas, en truc récent je pense à Eizouken en fait.

2
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire dregastar !
« le: 08 juin 2020, 09:52:27 »
Joyeux anniversaire avec (woups) un poil de retard!

3
Général Blabla / Re : Bon anniversaire Zankaze !!!
« le: 29 mai 2020, 12:59:27 »
Joyeux anniversaire! ;)

4
Ce qui compte pour juger une œuvre ce n'est pas la personne de l'auteur mais son intention artistique. Ce serait trop facile sinon, on irait simplement demander le casier judiciaire de l'auteur et on noterait l'anime en fonction de ce qu'il y a marqué dedans.

Ou sa non-intention, à vrai dire. Il y a des isekai qui font à demi-mot une espèce d'apologie du colonialisme, et pourtant je suis sûr que certains de ces auteurs le font parfaitement naïvement et sans y penser (ce n'est pas le cas de Gate qui va plus loin). Pourtant ça ne me semble pas moins pertinent à discuter à partir du moment où ça transparaît clairement.

D'un coté je suis d'accord et meme pas que sur le message de fond, mais même sur ce qui est représenté par exemple parce que clairement si on devait arrêter de regarder des animes qui font preuve de sexisme ou d'homophobie par exemple ... ben on arrêterait de regarder des animes en fait.

Mais d'un autre coté est ce que c'est pas un peu un voile qu'on se met nous même devant la face. Un peu quand on dit qu'on "separe l'homme de l'artiste" quand on veut continuer a kiffer le travail d'un mec sans trop penser au fait qu'il tripote des p'tits enfants. Ou qu'on va acheter un CD d'un groupe de neonazi parce qu'ils font de la bonne zik mais on se dit "oui mais je le juge pas uniquement sur le message".

Est ce que c'est pas juste des excuses qu'on se cherche ?

Y'a deux choses différentes là. Je pense pas que ce soit un problème de regarder et d'apprécier des trucs "problématiques" si on a conscience du problème et qu'on va pas aller encenser et perpétuer les problèmes en question. Après la question de l'homme et de l'artiste, si un type est un violeur ou un néonazi ça m'empêchera pas d'aller voir son film ou sa série, mais il est clair que (i) ça va influencer ma réception de son oeuvre, sauf si ça n'a vraiment rien à voir, et (ii) faudra pas compter sur moi pour lui filer des thunes, lui faire de la pub ou ne pas m'insurger si on le couvre de récompenses et d'honneurs à droite à gauche.

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 26 mai 2020, 19:06:29 »
Liz et l'oiseau bleu est un spin-off se concentrant sur deux autres personnages du club de fanfare. Je sais plus quand c'est sensé se dérouler par rapport au reste, mais c'est pas super important, tu peux le regarder n'importe quand. C'est un film superbe, un peu différent de ce que fait la série (sans le coté compétition notamment) mais quand même dans le même style. Le film 3 c'est la suite de la saison 2 (je l'ai pas encore vu perso).

6
oui

7

8
C'est du Lupin, certainement un téléfilm pré-2000?

9
oui

10

11
Irodzuku sekai no ashita kara

12
Yep!

13

14
Souvenirs de Marnie?

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 09 mai 2020, 16:53:14 »
Les deux premiers films sont respectivement des remontages résumés des saisons 1 et 2. Peu d'intérêt à les voir pour toi donc: c'est pour se rafraîchir la mémoire, pour les gens très pressés ou pour les complétionistes. Le troisième par contre fait suite aux deux premières saisons.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 221