Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Eclipse

Pages: [1] 2
1
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 31 mars 2013, 12:03:14 »
CDC : trois mots : Game of Thrones. 31/03/2013. Hâte.

2
Mangas / Re : Master Keaton
« le: 30 mars 2013, 18:16:54 »
Alfoplouf : Merci d'avoir édité mon message. Je penserai au lien la prochaine fois.
Pour le moment, ça reste quand même en dessous de Monster ou 20th mais le tome m'a quand même bien plu. Après, n'ayant lu que le tome un, je n'ai aucun recul sur le reste.
En tout cas, pour le moment, aucune déception sur les histoires.

Un petit mot sur l'édition de Kana : très belle édition avec un papier assez épais et des pages couleurs avec un beau rendu. La couverture en papier mat noire et "relief" (j'ai oublié le terme) n'est pas non plus pour me déplaire.

3
Mangas / Master Keaton
« le: 30 mars 2013, 16:57:39 »
Titre : Master Keaton
Titre vo : - マスターキートン
Date de parution (V.O) : 1988
Éditeur : Kana
Auteur : Naoki Urasawa
Nombre de volumes: 12 tomes "deluxes"
Fiche AK

Synopsis : Né d'une mère anglaise et d'un père japonais, Taichi Hiraga Keaton a l'allure d'un japonais tout ce qu'il y a de plus normal. Après avoir été diplômé d'Oxford, il enseigne l'archéologie dans une université japonaise reconnue. Sous ses allures d’éternel rêveur, Mr. Keaton est un homme aux multiples facettes. En effet, quand il ne donne pas des cours, il parcourt le globe pour exercer son deuxième métier : enquêteur pour une compagnie d'assurance, Lloyd's. Néanmoins, ce métier comporte beaucoup de risques puisque banditisme et argent de l'assurance ne sont jamais bien éloignés. Pour mener à bien ses missions, Mr. Keaton va devoir user de stratagèmes dont lui seul à le secret !
Triller sur fond politico-archéologique, Master Keaton mélange les genres avec brio.  

(Mon humble) Avis :
Habitué d'Urasawa (entre autre avec 20th century boy, Monster, Pluto, Happy, etc.), c'est avec un grand enthousiasme que je me suis lancé dans cette lecture.
Bien que le manga date de 1988, je n'ai pas trouvé que le graphisme constituait une faiblesse. Au contraire, je trouve que les paysages sont bien retranscrits et que les personnages ont tous un trait qui leur donne une identité propre.

Le découpage du manga est assez inhabituel dans le sens ou chaque chapitre (ou bloc de deux/trois chapitres) peut se lire indépendamment du reste.
En effet, chaque chapitre est constitué soit d'une nouvelle enquête soit d'un approfondissement de la vie de Mr. Keaton.
Les histoires, toujours en rapport de près ou de loin avec l'archéologie, sont assez bien construites et il y a une certaine homogénéité entre elles, tant au niveau de la qualité de celles-ci que du récit en lui-même.

J'ai pris un grand plaisir à lire ce premier tome. J'ai trouvé les différentes histoires intéressantes et le découpage particulier donne le sentiment qu'on redécouvre Urasawa sous une autre forme. Là où ses schémas classiques fonctionnent toujours aussi bien, certains lecteurs pourraient se sentir un peu lésés et lassés de toujours voir les mêmes ficelles utilisées. Ça n'a pas été mon cas et le personnage de Mr. Keaton, mélange de Mc Gyver et de Géo Trouvetou, rend la lecture d'autant plus prenante et agréable. Urasawa maîtrise toujours aussi bien ce style, mélangeant action, suspens et mystères.

Je vous recommande donc chaudement ce tome !

(Si mon topic ne respecte pas la charte ou si vous voyez des fautes (et vous en verrez), dîtes le moi, que je corrige au plus vite.)

4
Général Blabla / Re : Musique
« le: 30 mars 2013, 11:44:06 »
Je sais pas si quelqu'un va aimer, mais mon dernier gros coup de coeur est pour Woodkid.
(Bon j'arrive pas à embed avec les balises yt, le lien : https://www.youtube.com/v/k_QyUb3xOjs)

Ce type est vraiment génial. Pour les plus geek, sa musique "Iron" est dans Assassin's creed. Pour les autre, le monsieur a entre autre réalisé des clip pour Lana del rey, Katy Perry, etc.
Sinon, pour son album, il a travaillé avec divers opéras comme l'Opéra de Paris.

Je vous laisse découvrir ...

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Psycho-Pass
« le: 29 mars 2013, 23:32:13 »
Oui, après avoir vu la fin, j'ai aussi perçu ça comme ça, mais
Cliquez pour afficher/cacher

6
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 29 mars 2013, 22:39:13 »
Isan Manga ne cible pas forcément les lecteurs de mangas, et de toute façon, je ne pense pas que ce soit grâce au lectorat manga que le titre va se vendre.
Par contre, j'ai une petite crainte sur ce titre en particulier. Là où Roméo et Juliette et Madame Bovary pouvaient toucher un public plus large, j'ai un gros doute sur Kamen Rider...
J'espère que ça va marcher quand même. En tout cas, il faut saluer les initiatives comme celles-ci et je suis content de voir de plus en plus de mangas "vintage" (avec glénat ou kana) qui apportent quand même une autre vision du manga.

7
Ce n'est pas que je ne veux pas, mais j'ai du mal à écrire des choses construites, structurées et intelligentes surtout que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le monde des animes.
Bref, tu as quand même raison sur le fait que je dois faire un retour sur les choses qui m'ont été conseillées. C'est maintenant -plus ou moins- chose faite.
J'essayerai de le faire plus souvent à l'avenir.

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Psycho-Pass
« le: 29 mars 2013, 22:22:42 »
Je ne serais pas aussi négatif sur la série dans son ensemble.
Après, tout dépend de ce qu'on en attendait.
Pour ma part, j'ai commencé la série totalement par hasard. Le début m'avait vraiment emballé : le speech était intriguant, l'anime mélangeait pas mal de qualités; il y avait une certaine ambiance qui se dégageait.
Après, comme il a été souligné, le principal défaut de Psycho-Pass a été de révéler d'une façon... abrupte et rapide (voire expéditive) tout le mystère qui servait de fil conducteur au récit. De ce point de vue, il est vrai que c'est une déception.
Il ne faut pas regarder Psycho-Pass si vous cherchez un anime de "réflexion".
Néanmoins, en regardant ça d'un autre oeil, Psycho-Pass a quand même beaucoup de qualités ce qui fait qu'au final, j'ai trouvé l'ensemble de la saison plutôt bien.
Je trouve que le gros point fort de la série est centré sur deux ou trois personnages qui donnent toute sa valeur à l'anime. Principalement Akane, Makishima et l'inspecteur(j'ai mangé son nom). L'évolution de ces personnages m'a vraiment poussé à regarder jusqu'au bout.
Cliquez pour afficher/cacher
Chose assez rare -de mon point de vue-, j'ai trouvé que la fin était assez réussi, mélancolique, presque triste, qui tombe comme une évidence, certes sans réelle surprise mais qui remplit tout à fait son rôle et achève Psycho-Pass d'une manière plus que satisfaisante.

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Chihayafuru
« le: 29 mars 2013, 21:57:43 »
Pour ceux qui viennent de finir la saison 1, la saison 2 est plus axée sur le karuta et la compétition. Les épisodes deviennent de plus en plus intenses et on a envie de voir les personnages évoluer pour faire des matchs contre de grandes équipes.

Épisodes 9-10-11 : Pour le moment, on assiste à des épisodes de transitions en attendant l'évènement tant attendu : le tournoi individuel !
J'ai passé un bon moment surtout sur les deux derniers
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi acheté la version papier de Chihayafuru aux éditions Pika. J'ouvrirai un topic quand j'aurai fini ma lecture.

10
Ah, zut, j'ai pas du tout fait attention. Pardon. Merci allbrice pour l'édit.

J'ai vu le dernier épisode sorti (le 23?) et oui, dans l'ensemble, ça re-décolle un peu.
Mais quand même, je pense que ça aurait pu finir justement à la fin des épisodes du "tonneau".
Cliquez pour afficher/cacher


Pour le moment, dans les derniers animes que j'ai vu, je trouve que Psycho-Pass était vraiment l'un des meilleurs. (Sans compter Chihayafuru bien sur.)

11
Bonjour !

Après tous vos conseils, j'ai pu regarder pas mal de choses !
- ShinSekai Yori : Hum, je suis assez mitigé, y'a un truc avec lequel j'ai du mal. Les dessins ont un peu changés entre le début et la fin et l'ambiance est particulière et je n'accroche pas trop.

- Je sais plus si on me l'avait conseillé mais j'ai aussi regardé Zetsuen No Tempest. Le début est vraiment pas mal, je suis bien entré dedans. Par contre, j'ai un peu peur pour la fin. Je trouve que depuis que
Cliquez pour afficher/cacher

- Ga-rai zéro. Vraiment sympa, dynamique, avec de beaux combats, tout ce que je cherchais.

- Mardock Scramble : En cours de visionnage !

Sinon, j'avais une petite question :
Je me souviens d'un anime mais impossible de me souvenir du nom !
Les éléments dont je me rappelle  :
- Un anime avec l'eau comme thématique (je crois)
- Une fille avec un homme en fauteuil roulant dont elle devait s'occuper
- Se passait dans un futur proche

Oui, c'est assez peu mais si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

PS : J'ai bien ris en voyant kuroko no basket x). Mais je l'ai regardé et j'ai beaucoup aimé. Vivement la saison 2.

12
Séries TV - OAV - Films / Re : Chihayafuru
« le: 15 mars 2013, 17:25:09 »
Hikaru No Go, ça parle de Go, un jeu tout aussi obscur que le Karuta et c'est pourtant génial !
Même si Chihayafuru n'a pas forcément beaucoup de points communs avec HnG, il y a parfois un peu la même ambiance.
Je ne sais pas combien d'épisodes tu as regardé ni de quelle saison, mais si c'est la saison 1, tu peux continuer les yeux fermés.
Ca se bonifie vraiment au fil des épisodes, quand les personnages grandissent.

Après, c'est sur qu'il faut quand même trouver un minimum d'intérêt au jeu en lui-même mais Chihayafuru a beaucoup d'autres qualités qui s'imposeront d'elles-mêmes !


13
Mangas / Re : Barakamon
« le: 15 mars 2013, 08:13:06 »
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Dragous.
Barakamon c'est vraiment très très frais.
L'humour, la calligraphie, les moments "tranche de vie"; tout est savamment dosé pour que l'on passe un bon moment.
Le dessin contribue grandement à cette ambiance si particulière.
Ca évolue lentement mais au fil des tomes, on commence à en apprendre un peu plus sur Seishû, sa personnalité, ses amis, ses rapports avec les gens du village, etc.
La narration est assez lente mais ce n'est pas du tout désagréable et l'obsession de Naru d'en faire voir de toutes les couleurs à ce pauvre maître Honda ponctue le récit de scènes assez drôles.

Je referme toujours le bouquin avec une pêche d'enfer !

Bref, Barakamon, c'est bon, mangez-en !

14
Kyoshi > Ah, je ne savais pas que l'anime était un prequel du manga. Dans ce cas je vais surement le regarder.

Kanapeach > Karas était vraiment bien oui ! Je connaissais pas du tout Mardock Scramble. Je risque de tenter l'aventure (En général le format "film" me rebute un peu car j'ai peur que le développement ne soit pas assez profond mais on verra le cas échéant !).

allbrice > J'ai ouvert un autre sujet justement dans un souci de clarté. Avant de poster un sujet, je regarde les topics du forum pour voir si quelqu'un n'a pas déjà plus ou moins parlé de la même chose. Or si on mélange tous les types de demande dans un même sujet, il risque d'y avoir des doublons. Mais j'ai bien compris votre point de vue, je ferai attention à l'avenir.

dregastar > J'adore le résumé de Pale Cocoon. Et puis pour un seul OAV, je ne risque pas grand chose.

En tout cas, merci à vous pour vos réponses. Je reviendrai sans faute pour poster mes impressions.

15
Non, pas malsaine comme dans Elfen lied - au risque de me faire tuer, je n'ai pas aimé l'anime en grande partie à cause de ça -.
Mirai Nikki je l'ai lu en manga et j'ai effectivement bien aimé !

Pages: [1] 2