Tiger & Bunny
Année: 2011
Nombre d'épisodes: 25
Studio d'animation: Sunrise
Réalisation: Satô Keiichi
Chara-design: Hayama Kenji, Yamada Masaki
Chara-design original: Katsura Masakazu
Mecha-design: Andô Kenji
Auteur: Nishida Masafumi
SynopsisÀ Stern Bild City, une sorte de "reality show" bat son plein : Hero TV. En effet, des personnes possédant un pouvoir particulier sont devenus des héros et sont, chacun, sponsorisés par des grandes marques. À travers ce jeu télévisé filmé en direct, chaque héros doit collecter le maximum de points à chaque saison selon les exploits à son actif tels que la capture de dangereux criminels, le désamorçage de bombes et tout ce qui fait de quelqu'un un héros en somme.
Dans ce contexte, Wild Tiger (Kotetsu Kaburagi), un super héros de la vieille génération, se voit forcer par sa compagnie de faire équipe avec un super héros beaucoup plus jeune et qui ne partage pas ses idées sur la notion d'un héros : Barnaby Brooks Jr.
Bien qu'
Aflo semblait bien aimer ce début de série, je dois dire que pour ma part, les premiers épisodes m'ont laissé de marbre. Tout d'abord. ce fut la déception de voir que le chara original de Katsura ne se voyait pas tant que ça, excepté clairement dans les personnages féminins, et je dirais que ça ne saute aux yeux que lorsque l'on voit Blue Rose dans le générique. Ensuite pour ce début d'histoire peu captivant. Au départ j'ai été estomaquée par ce système de
reality show sur les héros avec des points à la clé et je parle même pas de la pub pour certaines marques, beaucoup ont du avoir envie de Pepsi après ces épisodes bien que Blue Rose n'ait pas tant d'importance que ça finalement ... Et puis la relation Bunny/Tiger a continué à m'ennuyer, le ptit jeune méprisant le vieux avec des idéaux
old generation. Cependant, j'aime l'humour de cette série depuis le début et ce bon vieux Kotetsu/Tiger c'est un vrai nounours sur pattes, je l'adore littéralement, toujours à côté de ses pompes ou à mettre les pieds dans le plat alors même qu'il se démène sans cesse pour bien faire. Oui, c'est classique comme caractère, mais ça lui va bien, et il a la classe notre papy !
Bon, les mechas aussi sont superbes je trouve, ils sont fluides et on fait pas d'utilisation à outrance.
Et puis, jusqu'à ... jusqu'à ce qu'on en vienne enfin aux choses sérieuses. Alors déjà le passé de Barnaby/Bunny nous replonge presque dans le passé mystérieux d'un Bruce Wayne par exemple. Ça devient intéressant, finalement notre ptit jeune lapin est un esprit torturé par des blessures profondes qui n'ont pas cicatrisés. Intéressant, très intéressant. Et là survient l'épisode 7, j'en reviens, voilà pourquoi j'ai voulu lancer ce topic. Tiger&Bunny utilisait depuis le départ des couleurs assez flashys, avec pas mal de scènes en plein jour, bien loin des quartiers sombres d'un Gotham City, mais là, depuis quelques épisodes, ça change pas mal. Avec le passé de Barnaby qui surgit, arrive aussi un méchant et les scènes de nuit sur Stern Bild City. De quoi nous donner des scènes que mes yeux ont dévorés. Ça y'est, pour moi, ça commence à devenir très croustillant et je pense que si on continue dans cette lancée, je ne vais pas décrocher.