Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - emilie

Pages: [1] 2
1
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Einzbern
« le: 12 septembre 2011, 18:22:24 »
Tout est dans le titre ! C'est la belle vie mon cher Einzbern, 21 ans cette année, c'est bon tu peux aller te bourrer la gueule dans tous les pays !

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!

2
Séries TV - OAV - Films / Tiger & Bunny
« le: 20 mai 2011, 05:15:03 »
Tiger & Bunny



Année: 2011
Nombre d'épisodes: 25
Studio d'animation: Sunrise
Réalisation: Satô Keiichi
Chara-design: Hayama Kenji, Yamada Masaki
Chara-design original: Katsura Masakazu
Mecha-design: Andô Kenji
Auteur: Nishida Masafumi

Synopsis
À Stern Bild City, une sorte de "reality show" bat son plein : Hero TV. En effet, des personnes possédant un pouvoir particulier sont devenus des héros et sont, chacun, sponsorisés par des grandes marques. À travers ce jeu télévisé filmé en direct, chaque héros doit collecter le maximum de points à chaque saison selon les exploits à son actif tels que la capture de dangereux criminels, le désamorçage de bombes et tout ce qui fait de quelqu'un un héros en somme.

Dans ce contexte, Wild Tiger (Kotetsu Kaburagi), un super héros de la vieille génération, se voit forcer par sa compagnie de faire équipe avec un super héros beaucoup plus jeune et qui ne partage pas ses idées sur la notion d'un héros : Barnaby Brooks Jr.


Bien qu'Aflo semblait bien aimer ce début de série, je dois dire que pour ma part, les premiers épisodes m'ont laissé de marbre. Tout d'abord. ce fut la déception de voir que le chara original de Katsura ne se voyait pas tant que ça, excepté clairement dans les personnages féminins, et je dirais que ça ne saute aux yeux que lorsque l'on voit Blue Rose dans le générique. Ensuite pour ce début d'histoire peu captivant. Au départ j'ai été estomaquée par ce système de reality show sur les héros avec des points à la clé et je parle même pas de la pub pour certaines marques, beaucoup ont du avoir envie de Pepsi après ces épisodes bien que Blue Rose n'ait pas tant d'importance que ça finalement ... Et puis la relation Bunny/Tiger a continué à m'ennuyer, le ptit jeune méprisant le vieux avec des idéaux old generation. Cependant, j'aime l'humour de cette série depuis le début et ce bon vieux Kotetsu/Tiger c'est un vrai nounours sur pattes, je l'adore littéralement, toujours à côté de ses pompes ou à mettre les pieds dans le plat alors même qu'il se démène sans cesse pour bien faire. Oui, c'est classique comme caractère, mais ça lui va bien, et il a la classe notre papy !
Bon, les mechas aussi sont superbes je trouve, ils sont fluides et on fait pas d'utilisation à outrance.

Et puis, jusqu'à ... jusqu'à ce qu'on en vienne enfin aux choses sérieuses. Alors déjà le passé de Barnaby/Bunny nous replonge presque dans le passé mystérieux d'un Bruce Wayne par exemple. Ça devient intéressant, finalement notre ptit jeune lapin est un esprit torturé par des blessures profondes qui n'ont pas cicatrisés. Intéressant, très intéressant. Et là survient l'épisode 7, j'en reviens, voilà pourquoi j'ai voulu lancer ce topic. Tiger&Bunny utilisait depuis le départ des couleurs assez flashys, avec pas mal de scènes en plein jour, bien loin des quartiers sombres d'un Gotham City, mais là, depuis quelques épisodes, ça change pas mal. Avec le passé de Barnaby qui surgit, arrive aussi un méchant et les scènes de nuit sur Stern Bild City. De quoi nous donner des scènes que mes yeux ont dévorés. Ça y'est, pour moi, ça commence à devenir très croustillant et je pense que si on continue dans cette lancée, je ne vais pas décrocher.


3
Séries TV - OAV - Films / Deadman Wonderland
« le: 18 avril 2011, 21:56:29 »
DEADMAN WONDERLAND



Année: 2011
Nombre d'épisodes: 12
Studio d'animation: Manglobe
Réalisation: Hatsumi Koichi
Chara-design: Yamada Masaki
Chara-design original: Kondo Kazuma
Mecha-design: Yanase Takayuki

Synopsis
L'histoire se place en 2017 au Japon où, il y a dix ans, Tokyo fut rasée par une anomalie gravitationnelle connue sous le nom de "Dead Hole". Depuis, à sa place se dresse Deadman Wonderland : la plus grosse prison du Japon transformée en parc d'attractions avec les détenus pour amusement, tout ceci sous couverts d'activité touristique aidant à la reconstruction du pays.
Ganta est lycéen et s'apprête à venir visiter Deadman Wonderland avec sa classe pour un voyage scolaire. C'est alors qu'un homme en rouge flottant à la fenêtre de sa classe au 3ème étage massacre tous ses camarades sauf lui tout en lui laissant un ptit cadeau dans la poitrine sous la forme d'une pierre rouge. Ganta, seul survivant est alors injustement accusé des meurtres et condamné à mort à Deadman Wonderland.

Après ce premier épisode je dois dire que je suis rentrée à fond dans l'histoire. On ne tergiverse pas avec les détails, l'envoi de Ganta en prison se fait illico presto, les évènements s'enchaînent assez vite pour aller au coeur du sujet : Deadman Wonderland. Cette prison est très curieuse et j'ai bien hâte aux épisodes suivants pour voir ce que sont les indices que l'on nous donnent comme ces bonbons que certains prisonniers ont, et puis qui est Shiro ou encore qu'est-ce que cette pierre rouge. Donc un épisode très alléchant je trouve, qui donne envie d'aller plus loin.
De plus j'aime beaucoup le chara-design, ça aide encore plus à passer un bon moment.
Il n'y a pas eu d'opening avec ce premier épisode et l'ending était assez sympathique mais sans plus à mes oreilles.
Du coup, je vais me lancer de suite dans le manga, cet épisode m'a vraiment fait plaisir à voir et l'histoire m'intéresse fortement maintenant.

4
Séries TV - OAV - Films / Bakuretsu Tenshi / Burst Angel
« le: 26 mars 2011, 02:26:28 »
Bakuretsu Tenshi


Format: Série TV
Année: 2004
Nombre d'épisodes: 24
Studio d'animation: Gonzo
Réalisation: Ôhata Kôichi
Chara-design: Ebikawa Kanetaka, Horiuchi Osamu, Kamimoto Kanetoshi
Musique: Nishida Masara
Titre français: Burst Angel
Editeur: Asian Star

SYNOPSIS
Dans un Tokyo futuriste rongé par la corruption et la criminalité, la violence s'intensifie de jour en jour. Face à ce fléau sans cesse grandissant, un organisme spécial a été mis en place : la RAPT, unité armée du gouvernement. Mais un quatuor féminin d'un genre particulier, adepte des "petits boulots" dangereux de "nettoyage", va bientôt découvrir qu'une sombre affaire se dissimule derrière la façade protectrice de la RAPT...

Cet anime méritait un topic pour que ceux qui n'ont pas encore vu cet anime se jettent dessus. Et oui, je suis assez fan de cette série. Il faut dire qu'au vu des maigres séries qui ont pu me faire vibrer ces dernières années, je n'ai pas regretté d'avoir retardé le visionnement de celle-ci à 2011.
Comme dit dans ma critique j'aime les personnages, 4 filles dont 3 plus sexys que jamais avec une histoire de fond des plus intéressantes et développée correctement de sorte qu'on ne décroche pas pendant les 24 épisodes.
Avec en plus un univers approfondi qui fait partie de l'histoire tout en créant une atmosphère, mais assez en retrait pour juste s'intégrer sans s'imposer.
Un bon petit Gonzo comme je n'en retrouve plus désormais, et ce n'est pas sugawara qui me contredira, surtout avec le roman qu'il nous a pondu en tant que critique.

Et pour finir, quelques unes des illustrations qui m'ont fait me pencher sur cette série.


Cliquez pour afficher/cacher

5
Voici donc venir le topic des soumissions de vos oeuvres que vous voudriez partager sur le site dans les sections correspondantes, que ce soit des fan-arts, des dessins originaux, des gifs ou des wallpapers etc...
page du site correspondante

Il existe aussi un autre topic où l'on peut discuter des oeuvres de chacun : À vos pinceaux, alors que ce topic-ci traitera seulement les soumissions.


6
Général Blabla / Bon Anniversaire Soren !
« le: 05 mars 2011, 00:52:25 »
Tout est dans le titre, et oui !  8)

20 ans, le bel âge. Attention aux chansons douteuses que l'on pourrait te chanter  :P
Bon Anniversaire !

7
Général Blabla / JOYEUX ANNIVERSAIRE SQUIIIIIIIIIIIK !!!
« le: 26 février 2011, 03:25:57 »
Un petit topic pour souhaiter ton arrivée dans la majorité !
Passe une bonne journée, profite et tout et tout.

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

8
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Yuki Usagi !
« le: 07 janvier 2011, 20:54:15 »
Je te souhaite un très heureux anniversaire Yuki Usagi !
16 ans, t'As la vie devant toi, profite bien !!!

9
Général Blabla / Joyeux anniversaire RadicalEd!!!
« le: 03 novembre 2010, 01:02:12 »
Et oui c'est aujourd'hui que RadicalEd caché tout au fond de sa mine de la BDD fête son anniversaire.
Et il nous cache son âge le bougre en plus !

Toujours est-il que je te souhaite un très
BON ANNIVERSAIRE !!!!

10
Psychic Detective Yakumo


Année: 2010
Titre original: Shinrei Tantei Yakumo
Nombre d'épisodes: 13
Studio d'animation: Bee Train
Réalisation: Kurokawa Tomoyuki
Chara-design: Shiba Minakou
Musique: RON

Synopsis
Yakumo est un étudiant ayant les yeux de différentes couleurs. Son œil rouge lui confère la capacité de voir les fantômes et les esprits. Il ne peut pas les exorciser, seulement leur parler. C'est pour cela qu'il vit dans la salle du club vidéo fictif de la fac plutôt qu'avec son oncle au temple.
C'est alors qu'il fait la rencontre d'Haruka Ozawa qui vient le voir parce qu'elle pense que ses amis sont possédés.


Avis :
Pour l'instant je suis assez bien surprise, je m'attendais à quelque chose sans saveur, succession d'enquêtes sur le paranormal sans réel fond et au final il y a une histoire. Yakumo est un personnage plus qu'intéressant et même Haruka l'est, elle n'est pas la potiche que l'on s'attend à traîner dans les pattes du héros. On a un méchant mystérieux que l'on pense lié à Yakumo.
Donc pour l'instant au bout de 4 épisodes j'aime beaucoup l'ambiance, les personnages, l'intrigue, la musique et le chara-design qui est plus que correct sans oublier une animation sympathique.
Je vais de ce pas regarder le 5ème épisode d'ailleurs.


11
Anime-Kun Feedback / Le laboratoire d'AK
« le: 23 août 2010, 05:52:17 »
Ayant découvert cette fonctionnalité qu'aujourd'hui, je me disais qu'en parler ne serait pas si mal vu que cela m'a pas mal aidé à trouver des images plus que correctes.

Donc le laboratoire d'AK
http://www.anime-kun.net/lab/

Il est sur la page d'accueil du Site, tout en bas dans la section "Outils"

Comme c'est indiqué dans le lien on peut y chercher des images comme des vidéos.

Pour les vidéos, il vous trouvera ce que vous cherchez sur Youtube et Dailymotion, quant aux images sur flickr, picasa et photobucket.
Je dois dire que la recherche d'images de cette façon, de regrouper tout en un seul lieu m'a bien plu.

Voilà.

12
Mangas / La cité Saturne
« le: 18 août 2010, 23:53:38 »
LA CITÉ SATURNE



Auteur: Iwaoka Hisae
Année: 2006
Titre original: Dosei Mansion
Nombre de volumes: 4+

Synopsis
Dans un monde où la Terre est devenue une zone protégée, les hommes vivent dans un anneau aménagé autour de cette dernière. Dans cet anneau découpé en trois niveaux - supérieur, intermédiaire et inférieur - un jeune homme prénommé Mitsu vient de finir l'école. Il décide alors de devenir laveur des vitres de l'anneau comme son père avant lui. À travers ce travail, il va découvrir un peu plus la vie de son père décédé il y a cinq ans ainsi que l'univers particulier des laveurs de vitres de l'anneau.

Avis
Le style graphique peut faire peur de prime abord. Effectivement les personnages sont comme difformes, très rondelets avec une tête ronde qui paraît trop grande pour leurs corps. Mais ce style de dessin correspond totalement à l'ambiance qui est distillée dans ce manga, mélange de flottaison et de légèreté.
Alors même que ce manga traite au fond de sujets importants, la douceur du dessin, sa légèreté et sa forme en "ballons" adoucit le propos et nous fait suivre la vie de Mitsu d'une manière beaucoup plus calme.
Même lors de moments alarmants, on ne s'inquiète pas tant que ça, on ne ressent pas l'oppression des moments tendus et c'est bizarrement agréable.
Ensuite l'histoire nous pose dans un monde très intéressant de base, avec un anneau résidentiel aménagé tout autour de la Terre où les humains ne vivent plus. Avec des vitres tout autour pour laisser la lumière rentrer, d'où le métier de nettoyeur de vitres qui acquiert dans ce manga un tout autre aspect que celui qu'on lui connaît à la base.
Et pour l'instant, avec les 3 premiers tomes que j'ai lu, je dois dire que c'est assez intéressant et que mine de rien l'histoire avance quand même correctement malgré l'effet relaxant que l'on ressent en lisant ce manga.
On rencontre une panoplie de gens intéressants avec des liens tissés, découverts au fur et à mesure et quelques trames de fond qui si elles sont bien développées s'annoncent fortement intéressantes.

13
Séries TV - OAV - Films / Summer Wars
« le: 27 juillet 2010, 02:49:26 »
Summer Wars



Film
Année: 2009
Studio d'animation: Madhouse
Réalisation: Hosoda Mamoru
Chara-design: Sadamoto Yoshiyuki
Musique: Matsumoto Akihiko
Directeur artistique: Takeshige Yôji
Scénario: Okudera Satoko

Synopsis

Citer
Oz est une sorte d'internet surdéveloppé faisant office d'univers virtuel. Le monde entier y est connecté sous forme d'avatars. Kenji, génie des mathématiques, voit son boulot chamboulé lorsque Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose un autre travail : il va devoir jouer le rôle de son petit ami. Seulement, il semblerait que les systèmes de sécurité de Oz ne soient pas aussi performants qu'on le croyait...

Avis

Rah ce film me trouble. Tout simplement parce que je suis totalement restée sur ma faim.
Ça commence avec l'affiche du film qui ne représente pas vraiment l'esprit et l'histoire du film à mon sens. Du coup première déception pour moi.
Après c'est l'éparpillement de l'histoire qui m'a gênée, y'a tellement de points à traiter en même temps et qui sont un peu faits vite fait que j'ai souvent eu l'impression de voir un gâteau retomber juste après avoir gonflé.
Et puis des points qui sont trop classiques comme trame scénaristique en différents endroits, trop faciles, quand tu le vois, tu soupires limite devant ce manque d'originalité.
Je râle beaucoup hein...
Mais j'ai quand même aimé pas mal de points et c'est justement pour ça que les points négatifs dans le scénario m'ont vraiment blasée.
Le système Oz est bien représenté, le décor et l'envers du décor sont vraiment sympathiques et ça aurait mérité peut être un peu plus d'utilisation. Bon faut aussi dire que j'aime beaucoup tout ce qui est mignon et que le monde de Oz en est une très belle illustration.
Après je suis totalement fan du Roi Kazma et de qui il est. Je suis très fan de toute cette famille à part le cousin flic qui m'a gavé dès qu'on le voit... Dans le genre classique, il se pose un peu là.
C'est beau, c'est coloré, c'est musicalement cool, ça a la pêche mais malheureusement trop vite cassée pour finir par m'emporter totalement.

14
Séries TV - OAV - Films / Mitsudomoe
« le: 23 juillet 2010, 18:37:04 »
MITSUDOMOE



Série TV
Année: 2010
Studio d'animation: Bridge
Réalisation: Ôta Masahiko
Chara-design: Ôkuma Takaharu
Auteur: Sakurai Norio

Synopsis :
Satoshi Yabe est un tout nouveau jeune instituteur tout heureux de commencer dans la profession. Il va vite déchanté avec sa nouvelle classe dans laquelle se trouvent les triplettes Marui, âgées de 11 ans, aux caractères bien différents mais apportant tout autant de problèmes.
L'aînée, Mitsuba est totalement sadique tandis que la deuxième, Futaba est un garçon manqué très sportive et ayant un certain attrait pour les seins. Puis la dernière, Hitoha, est très calme, on la pense timide vu qu'elle a toujours la tête plongée dans un livre et parle très peu. Au contraire, elle est très flippante quand elle veut et les livres qu'elle lit sont tout simplement des revues pornographiques.
Rajoutez à cela que Satoshi est tombé amoureux de l'infirmière de l'école et que les triplettes s'en sont rendues compte, on part sur de bons gags en perspective.

Avis :
C'est osé, très osé. Y'a des situations dans cette série où on se dit "ils ont quand même pas osé faire ça". Et si, ils ont osé. C'est politiquement incorrect en bien des points.
Oui, évidemment, avec un synopsis pareil, faut s'y attendre.
Justement, avec Mitsudomoe tu sais où tu vas ou tu passes ton chemin dès la lecture du synopsis. Parce que sinon il est clair que la morale n'est pas respectée dans pas mal de points.
J'arrive à ne pas m'offusquer parce que ça reste du fictif et que l'humour est présent dans chaque point de la série, donc ça reste de l'humour à mes yeux.
Parfois je reste bloquée sur le "ils ont quand même pas osé? Et si *_*" puis le rire vient ensuite parce que la recette fonctionne.
Donc, de base si l'idée qu'une gamine de 11 ans lise des revues porno ou qu'une autre aime les seins n'attise pas votre côté humour, c'est sûr qu'il faut passer son chemin.
Déjà deux épisodes pour ma part et je suis fan de ces triplettes, surtout d'Hitoha qui verse dans un machiavélisme tellement bien contrôlé qu'elle m'éclate.

15
Séries TV - OAV - Films / Uraboku
« le: 06 juillet 2010, 01:09:49 »
URABOKU
ou bien Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru



Année: 2010
Nombre d'épisodes: 24
Studio d'animation: J.C. Staff
Réalisation: Sakurabi Katsushi
Chara-design: Matsuura Mai, Nakayama Yumi


Synopsis

Sakurai Yuki est une jeune homme orphelin au passé mystérieux. N'étant encore qu'un bébé, il a été abandonné devant les portes d'un orphelinat dans lequel il passe les années de son enfance.
Cependant, Yuki n'est pas comme les autres individus, il possède un pouvoir qui lui permet de percevoir les émotions des gens lorsqu'il entre en contact avec eux. Incapable de le contrôler, il commet souvent des erreurs. Aujourd'hui, sa vie risque d'être chamboulée par l'arrivée d'un homme revendiquant être son grand frère. Qu'adviendra-t-il de lui ?

AVIS

Aussi bizarre que cela puisse paraître je trouve quelques ressemblances entre cette série et 07-ghost, or je vomis n'aime pas 07-Ghost et je regarde assez vite les premiers épisodes disponibles de Uraboku.
Pourtant le héros est chiant à toujours s'occuper des autres et se comporter parfois comme le dernier des idiots. Seulement il est fort et reste attachant bien que trop souvent à se morfondre sur sa vie.
Comme 07-ghost y'a comme du yaoi pas vraiment assumé. Sauf que bon, le passé de notre héros aide à comprendre certains points.
Le style graphique est friand des mentons pointus,mais pour le reste c'est à la sauce shojo c'est à dire grands yeux, cheveux longs et mecs mystérieux super craquants.
Donc oui, je reste perplexe, j'ai pas mal de défauts à donner à cet anime et pourtant je mate les épisodes sans m'ennuyer une seule seconde.
Il faut dire que l'action est présente dès le départ, ça ne traine pas et les mystères sont placés aux bons endroits.

Pages: [1] 2