Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - topachook

Pages: [1] 2
1
Général Blabla / Le topic du Basket
« le: 10 septembre 2011, 14:02:06 »
J'ai l'impression que ça n'intéresse personne la perf des français qui enchainent les victoires en championnat d’Europe!! Rassurez-moi y en as quand même qui suivent ce que sont entrain de réaliser les Parker, Diaw, Batum et autres Noah? en tous les cas je trouve cette équipe vraiment supérieure à celles que j'ai eu à voir ces dernières années, la présence d'un pivot de classe mondial tel que Joakim Noah a vraiment donné une nouvelle envergure à cette équipe ... 14 matchs sans défaites c'est d'ailleurs le records de victoires consécutives des bleus ... c'est plutôt bien parti pour qu'ils aillent loin, maintenant faudra voir l'effet qu'aura l'enchainement des matchs sur certains joueurs et le coté toujours aléatoires des matchs à éliminations directes à partir des quarts ... en tous les cas l'équipe est belle et semble avoir de la ressource mentalement, ils m'ont vraiment régalé par exemple face aux serbes.

2
Séries TV - OAV - Films / Beelzebub
« le: 21 février 2011, 13:20:00 »

Synopsis:
Le lycée Ishiyama comporte 120% de délinquants. Parmi eux, Oga Tatsumi, élève de première année, s'impose rapidement comme l'homme le plus fort. Alors qu'il fait la leçon à un groupe, un bébé débarque et s'attache aussitôt à lui.
En effet, celui-ci verra en Oga l'âme d'un démon et décide d'en faire son parent. Et pour cause, ce gamin n'est autre que le fils du Seigneur Démon, au grand dam de notre cher délinquant.

Mon avis sur les 6 premiers épisodes: que ce soit pour le visuel où la bande son, ça ne vole pas vraiment haut mais l'histoire est assez délirante pour créer des situations drôles et sympa. C'est frais, con et facile à regarder pour l'instant. Ptit bémol pour le gag des décharges trop systématiquement répété mis à part dans l'épisode 6.

3
Séries TV - OAV - Films / Skip Beat!
« le: 17 septembre 2009, 15:27:51 »

Format: Série TV
Nombre d'épisode: 25


Synopsis de Tiz sur anime-kun: Kyoko était depuis toujours amoureuse de Shotaro. Abandonnée depuis l’enfance dans la famille de celui-ci, elle ne vivait que dans un seul but : devenir l’épouse parfaite. Son dévouement était tel que lorsqu’il décida de tout quitter pour devenir chanteur elle le suivit.

Une fois installé à Tokyo, Shotaro se fit très vite connaitre. Quant à Kyoko elle enchainait les petits boulots avec joie si cela pouvait contribuer au bien-être de son fiancé. Mais un jour, elle surprit une conversation dans laquelle il avouait ne pas l’aimer et se servir d’elle.

D’abord choquée, elle décidera très vite de se venger. Pour se faire, elle essaiera de devenir elle-même une idole afin de surpasser l’homme qui a fait de sa vie un enfer.

Mon avis basé sur les 7 premiers épisodes: C'est sympa c'est frais, plusieurs situations m'ont fais sourire (parfois même à la limite du rire). Pour l'instant c'est très plaisant de suivre tout les efforts de Kyoko pour se faire un nom de le Showbiz. Les SD même si visuellement on a vu mieux ajoute une petite touche d'humour au reste.

4
Généralités animes et mangas / Les dessins animés européens
« le: 30 août 2009, 20:27:43 »
Je m'y connais pas du tout en production d'animes européens ... je suppose qu'il y en a assez puisque la diffusion d'animes japonais est limitée en Europe pour ouvrir la voie aux animes européens (corrigez moi si je me trompe) mais j'ai l'impression que c'est une production plus centrée sur les plus jeunes.

Je me rappel bien avoir aimé les Zinzins de l'espace et à un degré moindre les Razmokets ... mais pour le reste c'est bof ... pas grand chose.

C'est un topic ou vous êtes invités à donner votre avis et de partager vos connaissances sur les animes européens ... vous êtes aussi encouragés à citer les animes européens qui vous ont plu.

5
L'utilisation de la 3d dans les animes est plutôt fréquente. Monstres, véhicules, méchas, flammes, décors et même dans certaines séquences personnages font l'objet d'un traitement 3d dans plusieurs animes. Le studio GONZO est peut être le meilleur exemple d'une grande utilisation de 3d avec notamment les Samurai 7 (les samurai mécaniques),Vandread (mécha, vaisseaux ... etc.), Tower of Druaga (monstres), Bokurano (mécha), Origine, Blue Submarine et surtout les emblématiques Gankutsuu (pleins de trucs) et Last Exile.

Néanmoins l'utilisation de la 3d n'est pas toujours une réussite et peux s'avérer préjudiciable pour le visuel. En plus certains fans n'aiment tout simplement pas ce recours très régulier à la 3d qui leur semble en soi inesthétique.

Un topic ou vous êtes invités à donner votre avis sur l'utilisation de la 3d dans l'animation et répondre un peu à des questions de ce genre:  Est-ce que la 3d ajoute un plus à l'animation? ou au contraire lui porte préjudice? pourquoi? est-ce qu'actuellement son utilisation vous semble excessive, modérée ou insuffisante? quels sont les utilisation 3d qui vous ont vraiment plu (faut donner des titres d'animes)? celles qui vous ont dégoutés? les studio qui pour vous en usent le mieux ou le plus mal?

Les preuves en images et les informations complémentaires sont aussi les bienvenues  ;)

6
Généralités animes et mangas / Les vieux animes et vous
« le: 05 août 2009, 09:22:14 »
Ce topic fait un peu écho aux quelques posts de Devilblues vantant les mérites des anciens produits de l'animation japonaise. Alors les questions qui se posent c'est: aimez-vous ou pas ces vieilles séries qui ont marqués leurs temps? vous y êtes vous essayé (si oui des titres! des titres!)? avez-vous une préférence entre vieux animes/nouveauté (justifiez)?

Sinon, outre le fait de donner son avis sur les vielles séries en général, leur qualités et leur défauts, le fait que vous les adoriez ou que ça ne vous tente même pas ... il s'agit aussi de nous faire découvrir quelques unes de ces séries qui vous ont particulièrement plu (ou déplu).

7
Plusieurs animes s'avèrent être des adaptations de manga parus ou en cours de parution, ces adaptations sont plus ou moins réussies et plus ou moins fidèles.

Dans ce topic vous pouvez parler des adaptations qui vous ont déçus ou plu et ce qui justifie un peu votre appréciation. Il s'agit aussi de mentionner et justifier une préférence pour les adaptations fidèles ou libres.

Personnellement je préfère avoir affaire à des adaptations très fidèles sur la trame scénaristique tout en renforçant avec une bande son efficace, une bonne réalisation et ptet quelques améliorations ... c'est surtout parce que je suis le plus souvent déçu par les modifications qui sont faites.

Quelques adaptations qui m'ont plu souvent même que la version papier d'origine:
Basilisk dont l'adaptation pourtant fidèle a une nette supériorité sur la version papier grâce un meilleur chara-design et une réalisation efficace
Ga-Rei dont l'adaptation plutôt libre (sur ce que j'ai lu du manga) me semble surpasser nettement la version papier.
Death Note qui s'avère être plus excitant à suivre en série qu'en manga (même si le manga est très bon) et qui fait partie des adaptations fidèles.
Sinon même si je n'ai pas lu la version papier la série FMA est connues pour être une excellente adaptation très libre.

Quelques adaptations qui m'ont déçus:
GTO: je pense que là même si l'anime n'est pas à jeter (c'est pas la cata) tout les épisodes ajoutés dans l'animes m'ont déplu ... en plus ils se sont même permis de supprimer des chapitres qui ne manquaient pas d'intérêt.
Naruto Shippuden: avec des lenteurs et des HS
Bleach: les quelques épisodes que j'en ai vu m'ont vite remis sur le manga ... c'était différend du manga mais c'était surtout mauvais.

8
Séries TV - OAV - Films / Shangri La
« le: 03 août 2009, 22:21:50 »

Format: Série TV
Année: 2009
Nombre d'épisode: 24


Synopsis d'El-Nounourso sur A-K: Au milieu du XXIe siècle, le réchauffement climatique a occasionné une importante montée des eaux. Pour limiter la casse, les dirigeants du monde ont mis en place une politique internationale très stricte pour lutter contre les émissions de CO2. Le commerce de carbone a d'ailleurs pris une place prépondérante dans l'économie mondiale.

Le Japon a été en partie englouti et sa partie encore émergée est envahie par une immense jungle tropicale et toxique par endroits. Le Projet Atlas a permis la construction d'une immense ville aérienne mais seule une poignée d'élus y habite pour le moment. Bloqués au sol, les autres Japonais gardent l'espoir de pouvoir un jour y accéder.

Le village délabré de Duomo abrite un mouvement anti-gouvernemental du nom de Metal-Age. Ses militants sont persuadés que le gouvernement n'a nullement l'intention de faire émigrer tout le monde vers Atlas, en dépit de sa promesse faite il y a 50 ans. Alors qu'elle sort tout juste de prison pour un crime qu'elle n'a pas commis, la jeune Kuniko est sensée devenir le nouveau leader de Metal-Age...

Mon avis après trois épisodes: Un univers plutôt prometteur, plusieurs perso semblent intéressants et techniquement je ne crois pas qu'il y a se plaindre, c'est souvent très beau. J'aime bien le chara-design aussi ... en fait je n'ai pas encore d'avis tranché pour l'instant mais ça semble promettre quelque chose qui pourrait être bon voire très bon dans les prochains épisodes.

D'autres images:


Pour une présentation nettement plus développée cliquez ici

9
Séries TV - OAV - Films / Hakaba Kitarou
« le: 28 juillet 2009, 13:14:25 »



Format: Série TV
Année: 2008
Nombre d'épisode: 11
Genre: horreur, mystère, humour, surnaturel

Présentation: Hakaba Kitaro est un manga culte de 9 volumes paru au Japon entre 1959 et 1969 du mangaka Shigeru Mizuki. Il racconte les péripéties étranges de Kitaro le dernier représentant du peuples des fantômes.

Cette Nème adaptation animé du manga est celle qui est censée être la plus fidèle à l'ambiance du manga original ... ce qui tranche un peu avec les Gégégé Kitaro à vocation beaucoup plus commerciale.

J'avais essayé le premier épisode de Hakaba Kitarou après avoir su que cet épisode concourrait dans le festival d'Angoulême ... et que dire si ce n'est que j'ai été littéralement emballé par l'ambiance assez atypique qui s'en dégage. D'ailleurs l'épisode 1 mériterait à lui seul d'être regardé comme un moyen métrage (c'est d'ailleurs pour cela que je met mon synopsis en spoil ... puisque la moitié de ce premier épisode y est décrite). Les autres épisodes m'ont beaucoup plu malgré le fait que je préfère encore largement le premier. Néanmoins c'est vraiment un anime qui peut déplaire vu que le scénario est souvent assez bizarre et parfois comment dire ... simpliste. Il faut préciser que même si c'est classé dans le genre "horreur", c'est je pense loin d'être un anime à filer la pétoche ... c'est surtout son ambiance atypique qui fait sa qualité.

Les personnages ont des personnalités assez simples mais sont accrocheuses, intéressantes et vraiment spéciales.

Le visuel fait partie des grande particularités de l'animes et personnellement j'y accroche énormément... ce qui ne sera peut être pas le cas de beaucoup. En plus l'anime est doté d'un fond sonore que je trouve coller et surtout contribuer excellemment bien à l'ambiance ... j'ai nettement moins apprécié le couple Opening/Ending quoique l'Opening s'en sort assez bien.

Voila mon synopsis en spoil si le visuel et la présentation ne vous ont pas déjà donné envie d'essayer le 1er épisode:
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne résiste pas à l'envie de mettre d'autres images ... mais là je vais les placer en spoil:
Cliquez pour afficher/cacher





10
Général Blabla / Hadopi
« le: 23 juillet 2009, 15:48:52 »
ça fait un bail que j'entends parler de l'Hadopi. Au peu que j'ai compris ça servira entre autre à punir le téléchargement illégal (celui de séries non licenciés aussi?) ... n'étant pas très informé sur le sujet je vais m'abstenir d'en dire plus.

Un topic ou vous pouvez vous exprimer sur ce projet de loi (?), sa capacité à endiguer le téléchargement illégal, l'intérêt d'endiguer ce téléchargement, ce qui vous paraît potable ou mauvais dans ce projet et les alternatives possibles.

J'espère avoir écris assez peu pour ne pas dire trop de conneries ... sinon allez-y je suis curieux d'en savoir plus  :)

11
Généralités animes et mangas / Les VF des animes
« le: 14 juillet 2009, 12:34:43 »
Vous préférez regarder les animes en Vostfr ou bien en VF? ... voilà bien une question presque stupide vu que la plupart des akuniens préfèrent largement la Vostfr (voir la vosta). Néanmoins j'avoue que parfois quand la série ne me branche pas tellement, que je me sent fatigué un peu de lire les sous-titres ou quand j'ai droit à une diffusion TV je me laisse parfois aller à essayer la VF.

Généralement j'aime pas trop les VF mais parfois j'ai d'agréables surprises (surtout pour les animes relativement récent) ... je me rappel avoir préféré Samurai Champloo en VF tellement je trouvais que Jin et surtout Mugen était réussis, pour Death Note  c'était quand même pas mal (la voix de Kira était bonne même si son rire satamardique ne me plaisait pas) et pour le vieuxBebop les voix des persos principaux étaient pas mal ... idem pour Wolf's Rain.

Dans le registre des mauvaises VF je me souviens de l'horrible doublage de Scrapped Princess et ceux que j'ai pas trop aimé (même si c'est pas la cata mondiale) de Gantz et de La fille des enfers.

Un topic ou en gros on vous demande de donner votre avis sur les VF en général, de citer les VF qui vous ont déplu et celles qui par contre vous ont bien surpris ... ptet aussi les perso dont le doublage en vf vous as vraiment bien plu.

12
Mangas / Bakuman
« le: 07 juillet 2009, 12:45:57 »
Bakuman


Scénariste: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata

Synopsis de moi sur A-K: Ashiro Moritaka est un élève de 3ème sensible et tellement timide qu’il n’a jamais pu adresser un mot à la fille qu’il aime. Malgré le fait qu’il soit particulièrement doué en dessin, ses ambitions se bornent à « aller dans une bonne université et finir dans une bonne entreprise ».

La veille de son interrogation de maths, il se rend compte à son retour à la maison qu’il a oublié un cahier en classe. Cela ne le dérangerait pas plus que ça s’il ne craignait pas que quelqu’un ne découvre le portrait qu’il avait fait d’Azuki Miho, la fille qu’il aime. Il décide donc de retourner en classe mais y découvre Takagi Akito, l’élève le plus intelligent de sa classe.

Après une brève discussion où il devient évident que Takagi est au courant des sentiments qu’éprouve Ashiro pour Azuki, il l’assure qu’il lui rendra son cahier et gardera son secret mais à une condition : qu'il fasse un manga avec lui.

Mon avis: Les premiers chapitres m'avaient légèrement déçus (je trouvais que ça en faisais un peu trop parfois), mais je me suis bien attaché aux persos en général et à ce duo de jeunes mangakas en particulier. Le chara-design me plait énormément.

J'aime beaucoup ce manga pour l'instant, j'ai l'impression de mieux comprendre les coulisses des magazines de prépublication et de la création de manga. Toutefois, on peut reprocher à Bakuman un ton trop convenable (ce qui est prévisible pour un shonen parlant des coulisses du shonen jump et publié dans le shonen jump), des persos trop originaux et colorés (tous les mangaka sont des malades et des cas sociaux) mais actuellement c'est la seule série dont je suis les sorties en scans semaine par semaine. C'est pas un sommet pour l'instant mais franchement j'ai très grand plaisir à lire malgré ses défauts.

Voila les couvertures des 3 tomes apparus au Japon jusqu'à présent:




Sinon, il y a Deuz qui a écris une critique de Bakuman que je trouve intéressante (même si je suis en désaccord avec une partie de ce qu'il dit) sur son blog si vous voulez en savoir plus.

13
Certains animes/manga renferment des scènes et un contenu dérangeant, pénible, malsain, osé et qui peu être carrèment perçue comme choquant. Des animes/mangas comme Elfen Lied, NaruTaru, School Days, Berserk exploitent d'ailleurs beaucoup ce fillon, en mettant en scènes des viols, une violence parfois excessives et des relations très ambigues.

J'aimerais savoir un peu ce qu'on pense les membres du forum ... est-ce que vous adhèrez, à un certain degré, selon la façon dont c'est fait ou si vous y êtes carrèment allérgiques et ptet un peu pourquoi.

J'aimerais aussi que vous citiez ces animes, ces mangas, ces scènes qui vous ont beaucoup dérangé, qui vous ont été pénibles à suivre ou qui vous ont carrèment dégoutés.

14
Séries TV - OAV - Films / Oruchuban Ebichu
« le: 06 juillet 2009, 13:46:11 »
Oruchuban Ebichu


Format: Série TV
Année: 1999
Nombre d'épisode: 24
Genre: Comédie, sexe
Studio d'animation: Gainax, Groupe TAC, Studio Wombat



Synopsis de Gemini sur A-K: Ebichu, un hamster, est la bonne à tout faire de sa propriétaire, Ebichu est terriblement obsédée par le sexe. Elle est complètement dévouée à sa maîtresse, mais elle collectionne les mésaventures à cause de ses maladresses, ce qui lui vaut d'être lynchée à chaque bourde. Mais malgré tout Ebichu essaie toujours de rendre heureuse sa maîtresse et les gens qui l'entourent, toujours prêt à conseiller sa maîtresse dans ses frasques sexuelles.

Mon ptit avis: une exploitation intéressante et sans tabous du thème de la sexualité. J'ai trouvé ça souvent drôle. L'humour se base souvent sur du gras mais ça n'empêche pas que ce soit fait avec beaucoup d'imagination. J'ai particulièrement apprécié le perso d'Ebichu, son amour, son dévouement et son souci pour le bonheur de sa maitresse, sa mépris et ses vengeances ratées envers l'amant de sa maitresse, sa propension à en dire toujours trop jusqu'à coller la honte à sa maitresse, sa maladresse et sa manie à foirer ce qu'elle fait pour le bien de sa maitresse ... etc.


Si vous n'êtes pas allergiques aux concepts osés ...  vous pouvez essayer, c'est 7 minutes l'épisode (sans l'opening).

15
Séries TV - OAV - Films / Hanada Shonen-Shi
« le: 04 juillet 2009, 13:46:56 »
Hanada Shonen-Shi




Format: Série TV
Année: 2002
Nombre d'épisodes: 25
Genre: Comédie, surnaturel, tranches de vie

Synopsis: Hanada Ichirou est un gamin turbulent et espiègle, il aime jouer des tours aux adultes (et aux animaux) et adore casser les pieds à sa sœur qui le lui rend bien.
Il n'a pas peur de se mettre dans des situations délirantes, impliquant de préférence un poste de télé couleur... ce qu'il craint par dessus tout c'est les fantômes (Surtout celui qui se cache dans les toilettes.). Malheur à lui! car un jour, un malencontreux accident lui donne le pouvoir de voir... les fantômes !! (proposé par Sanhhai sur A-K)

Mon ptit avis: Un anime qui se passe dans la bonne humeur et qui me fait même souvent rire. C'est aussi pleins de tendresses avec des histoires souvent larmoyantes. à chaque fois Ichiro (une sorte de Tom Sawyer à la japonaise) est sollicité par un fantôme pour qu'il lui viennent en aide et se retrouve bien malgré lui mêlé dans des histoires parfois tristes et d'autres délirantes.

J'aime énormément le chara-design comique, surtout la variété des expressions des perso qui pour moi participe beaucoup dans le coté humoristique réussis de la série.

Pour l'instant chaque épisode est pour moi une belle bouffée d'air frais.

Attention! pour l'opening et le ending c'est du Backstreet Boy's et pour moi c'est carrément à zapper

Pages: [1] 2