Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Lysen

Pages: [1]
1
Mangas / Yamato Nadeshiko
« le: 05 février 2009, 19:04:31 »
YAMATO NADESHIKO



Auteur : HAYAKAWA Tomoko

Une villa de rêve, aux frais de la princesse: l'offre est alléchante... Il suffira aux quatre adolescents qui la louent actuellement d'héberger Sunako, la nièce de la propriétaire, et d'en faire une lady avant le retour de sa tante. Simple... en apparence. En effet, la jeune Sunako se révèle être quelqu'un d'apparence plutôt négligée. Fascinée par le morbide et le gore ( du style tete de mort,squellette,film d'horreur), les gens doutent souvent de son appartenance à l'espèce humaine; elle a renié toute forme de beauté et de communication avec le reste du monde suite à une déception amoureuse. Hantée par les mots de celui qu'elle aimait ("Je déteste les filles laides..."), la beauté de ses congénères la révulse - elle dit être "éblouie" et ne pas supporter leur lumière(elle saiqne du nez a chaque fois qu'elle regarde une belle personne trop longtemps). En ignorant sa propre image, Sunako pense échapper à la comparaison avec les autres jeunes filles. Les quatre jeunes hommes - des bishônens extrêmement populaires et constamment assaillis par des groupies gloussantes - feront tout ce qui est en leur pouvoir pour transformer Sunako en véritable femme du monde. Et le challenge est grand.

Pour les personnages :

Sunako Nakahara (voir l'image) : Personnage central, jeune fille débutant l'école secondaire. Elle vient s'installer chez sa tante qui loue déjà des chambres à quatre garçons.
Suite à une mauvaise expérience, elle a développé un complexe face à son apparence.
Sosie manga de Sadako dans Ring. Passionée de films d'horreur, pourvu qu'ils soient les plus gores possibles, têtes de mort et autres symboles gothiques. Elle ne supporte ni la lumière, ni la beauté et encore moins ces quatre bishōnen de colocataires, qu'elle juge trop "éblouissants". Ses seuls amis se réduisent à des squelettes et figurines d'anatomie, Joséphine et Hiroshi entre autre.
Son apparence varie au gré des situations entre SD (super deformed) et mode "beauté fatale".

Kyouhei Takano : Le plus intempestif des quatre garçons. Très bon combattant, ayant un passion toute particulière sur tout ce qui touche à la nourriture et à l'argent.

Takenaga Oda : Le plus intellectuel des quatre garçons qui est aux dires de l'auteur le plus bishōnen.

Yukinojo "Yuki" Toyama : Le plus androgyne des quatre garçons. Souvent utilisé pour interpréter des rôles féminins. Il a une petite amie prénommée Machiko.

Ranmaru Morii : Le plus tombeur des quatre garçons, sortant avec différentes femmes plus âgées et souvent mariées.

Naie "Noi" Kasahara : Une amie des quatre garçons. Fille très populaire, amoureuse transie de Takenaga.

Manga pas des plus récent (2000), édité chez PIKA. 3/20 tomes déjà parut en France, 20/20 au Japon.

Avis personnel : J'ai passé mon séjour à regarder l'anime et je viens de faire l'acquisition des mangas hier (j'ai déjà lu les trois tomes, mon Dieu...). J'adore la variété des personnages autour d'une histoire peu ordinaire. Porter Sadako (The Ring) en totale dérision m'a beaucoup amusée. Je le conseil à tous.


PS : Désolée, j'essaye de mettre du coeur à l'ouvrage en éditant un avis interessant, mais j'ai l'impression d'avoir du pop corn dans le crâne et le pif en décomposition... (bouuuh c'est moi qui suis gore là, je crois)

Source du résumé prise sur Wikipédia.




2
Mangas / The Outsider
« le: 13 janvier 2009, 23:03:36 »


De Tanabe Gou aux Editions Glénat.


La redécouverte de trois grands classiques de la littérature de la fin du siècle dernier. Lovecraft ouvre le bal de ce triptyque envoûtant avec le récit glaçant d’un individu prisonnier d’un bien étrange château… Suivent ensuite "La maison à la mezzanine" de Chekhov et "26 men and a girl" de Gorki. Enfin, une sublime histoire de fantôme japonais "Ju-Ga" vient clore cette œuvre à réserver aux amateurs de sueurs froides…


Mon avis personnel :

Rien à redire sur les histoires tirées de la Littérature Japonaise... j'insisterai juste sur le fait que c'est le genre "fantomatique" qui plait ou qui ne plait pas.
Et même si le style ne vous attire pas plus que ça, vous aimeriez, et j'en suis sûre (ou presque), le trait du dessin.
Je suis fan du frisson, de ce fait ma critique reste très penchée en sa faveur et en tout point, c'est pour cette raison que je m'abstiens de lui apporter d'avantage de mérite.

Ce manga est tout récent et se découpe en un volume seulement. A ce sommet, ça vaut bien un simple petit feuilletage... je vous le garantie.


3
Jeux-vidéo / AION online
« le: 12 janvier 2009, 14:00:22 »
Je suis étonnée qu'il n'y ait aucun topic à ce sujet d'ailleurs, mais soit, je vais donc vous en citer un peu malgré les maigres informations Européennes à ce sujet. (pour les allergiques au pavé de lecture, merci de tourner la page)

Pour débuter, envolons-nous aux abords d'Atréia :

Lisez l’histoire de cette planète jadis paisible et vous trouverez un récit jonché de tragédie et de mort. Il y a de nombreux siècles, les Asmodiens d’Atréia supérieure et les Elyséens d’Atréia inférieure ne formaient qu’un seul peuple. Ils n’étaient séparés par aucune division ni différence, ils vivaient dans une harmonie fraternelle. Désormais, ils sont affligés par une implacable et profonde haine réciproque et ne se rencontrent plus les bras ouverts, mais toutes armes dégainées...



La paix régnait sur Atreia, jusqu'au jour où un cataclysme l'ébranla, séparant les moitiés inférieures et supérieures de la sphère d'origine dans laquelle vivaient les habitants, et réveilla les Balaurs. Ce fut la décadence, et la création des deux factions ennemies : les Asmodiens et les Elyséens. Ainsi, l'histoire plonge le joueur dans un univers médiéval fanstastique où les Deavas sont en conflit. Mais il en existe également une troisième, les Balaurs, contrôlable uniquement par l'intelligence artificielle.

Aion apporte son lot d'originalités. Tout d'abord les personnages ont la capacité de voler dans les airs, c'est à dire qu'ils pourront se mouvoir à leur gré dans les cieux à l'aide de leurs ailes. Survoler des paysages, atteindre des lieux isolés, s'engager dans de mortels combats aériens, tout ce la sera possible sur Atreia.

Afin de pousser le joueur à exploiter cette capacité à son maximum,  le jeu demandera à explorer un monde sphérique: en haut les Elyséens et en bas, les Asmodiens. En effet, l'univers d'Aion n'est pas comme la plupart des MMO actuels, c'est à dire un monde plat, mais bel et bien, un monde "vertical". La sphère étant séparé en deux hémisphères, la partie supérieure et la partie inférieure sont séparées par un endroit appelé 'Abysse', une zone constituée de débris rocheux, qui est le théatre des affrontements entre joueurs, et pourquoi pas, entre joueurs et IA.

Aion intègre aussi un nouveau concept intitulé le PvPvE (Personnage versus Personnage versus Environnement). Les trois factions, les Asmodiens les Elyséens et les Balaurs sont les éléments clé. NCsoft propose ici un système de conflit évolutif qui régira les rapports complexes entre les royaumes, les races, les guildes, les nations et les groupes ennemis.

On pourrait s'attendre à un énième MMO où les quêtes ne seront pas différentes de ce que l'on peut rencontrer ailleurs, comme les sempiternelles "Tuez X bestioles velues". Il n'en sera rien, Aion ayant la volonté de ne pas être répétitif : " Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience".  Non, Aion ne serai pas un "monster-bashing"




Le jeu est déjà dans les bacs Coréens depuis Novembre dernier, puis dans ceux des Chinois depuis ce mois-ci. J'ai lu dans la presse (qui porte bien son nom) qu'il devrait apparaître chez nous courant juin de cette année.

Pour les amateur d'OAV, voici un joli petit patchwork des différents trails d'AION réalisé par une amie : AION - Wish I had an Angel

Je crois que j'ai tout dit, je vous laisse découvrir.


Lecture source : http://aion.jeuxonline.info/
http://eu.aiononline.com/fr/

4
Mangas / Trinity Blood (Manga/Roman)
« le: 12 janvier 2009, 10:02:41 »
Tout d'abord, bonjour à tous et bonne année 2009,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la suite de l'histoire de Trinity Blood.

Beaucoup savent que l'auteur est malheureusement décédé en 2004. Certain disent qu'il est mort en cours de l'histoire, d'autres disent que les Romans étaient déjà terminés et encore d'autres disent que c'est un ami (notamment l'auteur de la série Ragnarok) qui aurait terminé l'oeuvre à sa place...

Ne parlant pas un mot de Japonais, impossible de recevoir des éclaircissements convenables sur tout cela. Je m'y perd avec toutes ces infos, et reste à savoir si elles sont de source sûre.

Merci d'avance pour vos réponses.






Pages: [1]