Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Soren

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Hitsugi no Chaika
« le: 11 avril 2014, 23:05:03 »


Fiche AK

Synopsis :
Tôru Acura est un soldat âgé de 20 ans. La guerre étant terminée, il n'a désormais plus aucun but dans sa vie. Il rencontre un jour Chaika Trabant, une jeune sorcière de 14 ans qui transporte un cercueil avec elle. Dans l'espoir de trouver un sens à sa vie, il décide de la suivre, tout en étant accompagné de sa petite sœur adoptive, Akari.
(source : Crunchyroll)

Mon avis :
Du Bones alimentaire, et je ne sais qu'en penser. En effet, au vu du studio, du réalisateur, de l'auteur du bouquin et de la situation que nous présente le premier épisode(monde médiéval, princesse de la destinée protégée par une fratrie), je suis obligé de comparer cette série à Scrapped Princess.
Et la comparaison est rude, en termes de chara design, de personnages et de narration, on est là bien en dessous de ce que montrait le premier épisode de la série de 2003.
En fait, on dirait Scrapped Princess sacrifié aux standards du moment :
- Un guerrier protecteur un peu taciturne? Trop dur pour l'otaque de s'identifier, il faut un mec un peu paumé qui se fait dominer par sa soeur.
- La grande soeur maternelle? Pas bon pour l'otaque non plus, il faut une petite soeur avec un sale caractère.
- L'ado blondinette mignonne en guise d'héroïne? Pas assez moe, il faut une goth-loli qui parle bizarrement.
- Evidemment, ses poursuivants doivent comprendre une troupe de lolis pour appâter le Zankazouille shots fired...

L'épisode a ses mérites, c'est pas moche, ça se laisse suivre, et si ça ne gâche pas son pitch, ça peut faire une histoire intéressante, d'autant qu'on est un peu sevrés niveau récits mediéval-fantastiques. Mais j'ai du mal à me prononcer sur sa qualité à cause du côté seconde venue de Scrapped Princess.
On va voir ce que ça donne.

2
Séries TV - OAV - Films / Fuuun Ishin Dai Shogun
« le: 10 avril 2014, 21:15:08 »

Fiche AK

Synopsis :
Durant la seconde période de l'époque d'Edo, le Japon avait connu une crise sans précédent causée par les Navires Noirs, des vaisseaux en provenance des pays étrangers qui voulaient forcer le Japon à sortir de son isolationnisme. Mais Onigami, un robot géant existant depuis des temps anciens, a chassé ces vaisseaux et expulsé définitivement les étrangers du Japon.

L'animé se déroule dans une période où la restauration de Meiji en 1868 n'a jamais eu lieu. Le héros Keiichiro Tokugawa est toujours puceau car il développe des urticaires lorsqu'il entre en contact physique avec une femme et ne sait pas encore ce que sa virginité représente pour le monde. (source : Crunchyroll)

Avis perso :
Si vous pensez que le synopsis dit tout, laissez-moi vous dire qu'il vous manque un élément critique, celui qui rend cet animé digne des soirées nanard : l'animation. C'est simple, on a là le digne héritier de Gundoh Musashi dans ce domaine. Et pour ceux ici qui l'ont vu, non, je ne plaisante pas. Je suis parfaitement sérieux. Tout le budget a du partir dans le doublage.
Pour le reste, c'est aussi con et lourdaud que le synopsis le laisse présager.
On accordera à ce triste produit que le chara design est plutôt sympa, hormis les poitrines complètement disproportionnées.
Le premier épisode mérite d'être vu, juste pour se taper des barres sur l'animation.
Deux studios, pour une série où presque rien ne bouge, ça doit être un record. Bravo aux tocards de JC Staff et leurs partenaires d'A.C.G.T, vous vous êtes surpassés les gars.
La seule question étant : qu'est venu foutre Dai Sato dans cette galère? Aurait-il sombré dans l'alcoolisme et la dépression en regardant Astral Ocean? J'ai mal pour lui.

3
Séries TV - OAV - Films / Magi
« le: 15 octobre 2012, 01:43:21 »

Synopsis à venir

Vu que Shiroi est trop occupé à être le héros de la série(regardez le premier épisode, vous comprendrez), je me dévoue pour le remplacer au pied levé.

Cette saison on est bien gâté en shonen de qualité. On a JoJo, dont la réputation n'est plus à faire, Zetsuen no Tempest et ses bishonen fans de Shakespeare, et entre les deux on a le petit mais costaud Magi.

C'est le genre de truc que j'aurais rêvé d'avoir à la télé dans mon enfance :D. On y suit les péripéties de ShiroiRyu Aladdin, petit garçon qui voyage accompagné du djinn Ugo, qui réside dans sa flûte, Alibaba, blondinet qui rêve de partir à l'aventure et devenir riche, et Morgiana, mystérieuse esclave, dans un monde, vous l'aurez deviné, fortement inspiré des Mille et une Nuits.

Tout ça respire l'aventure et les bons sentiments, c'est visuellement plutôt joli et le monde dans lequel évoluent nos sympathiques héros est plus que charmeur. C'est une bonne surprise et je le conseille à ceux qui ont envie de se détendre avec une aventure pour l'instant sans prise de tête et fort sympathique.

4


L'histoire tourne autour de Mahiro Fuwa, un adolescent dont la soeur a été tuée dans des circonstances mystérieuses un an plutôt, et de son ami Yoshino Takigawa. Mahiro est contacté par Hakaze Kusaribe, magicienne piégée sur une île déserte par son propre clan, et accepte de lui prêter main forte si elle l'aide à retrouver l'assassin de sa soeur. Yoshino le rejoindra dans sa lutte contre le clan Kusaribe qui souhaite réveiller "l'arbre de Zetsuen", dont le pouvoir peut provoquer la fin du monde.

Synopsis traduit depuis wiki.

Le BONES nouveau est arrivé et encore une fois je croise les doigts pour que cette fois ce soit la bonne et qu'on efface l'ardoise bien terne des deux dernières années. Sans s'emballer, ce petit dernier aux forts accents shakespeariens et au pilote un brin bordélique est plutôt intéressant. Et honnêtement, je préfère savoir Masahiro Andô sur ça que sur les dernières séries qu'on lui a infligé.

Au niveau direction artistique on est dans le haut du panier du BONES télévisé, et j'espère que ça va durer. Suivez mon regard... Le chara design est classique mais efficace, l'animation est de très bon niveau et la musique, excellente et très présente, soutient bien l'atmosphère tragique dont se prévaut Zetsuen no Tempest.
Difficile de s'avancer sur le scénario, qui semble ambitieux même si on navigue en terrain connu(apocalypse imminente, vengeance...) et que ce premier épisode l'effleure à peine. Même chose pour notre panel de personnages principaux, on attendra de voir même si le tandem formé par l'électron libre Mahiro et son compère en apparence plus normal Yoshino fonctionne bien, et que la jolie Hakaze ne manque ni de caractère ni de débrouillardise.

Du potentiel ici même si le côté fouilli de l'épisode rend son début un peu désagréable. En même temps entre ce Zetsuen no Tempest, K et From the new world j'ai l'impression que c'est la mode des pilotes un peu bordéliques. Je précise que je n'ai jamais touché au manga, je passe donc mon tour pour ce qui est de parler de la qualité de l'adaptation.

5
Séries TV - OAV - Films / Eureka Seven Astral Ocean
« le: 13 avril 2012, 08:57:20 »


FICHE AK

Synopsis à venir

Démarrage convainquant, rassurant même pour le blockbuster de BONES. On attendra quand même les premiers combats entre robots géants pour proclamer le retour du roi, mais ça fait plaisir de voir autant d'application après leurs derniers animés qui étaient pour moi des échecs. On n'a pas attendu une minute pour nous parler de la fille aux cheveux turquoises, et on enchaine avec pas mal de références avec entre autre toujours le Scub Coral(j'attends de voir comment la série va nous expliquer ça), Scub Burst, qui ressemble à une version 2012 un peu énervée du Seven Swell ou encore le bracelet qui affiche joliment EUREKA.

On me souffle dans l'oreillette que le chara design et l'animation sont impeccables, nous sommes donc bien dans Eureka Seven. J'avais un doute sur le volet sonore en l'absence de Naoki Sato, mais Koji Nakamura a relevé le gant avec brio, dans un registre certes différent mais qui se fait majestueux dès que ça devient sérieux à l'écran. Les nouveaux personnages m'ont l'air bons, avec notamment un Ao dont la véritable nature fait peu de doute(l'épisode joue d'ailleurs cartes sur table à ce sujet) et qui est plus débrouillard et terre à terre que l'était Renton. Où est-il passé celui-là d'ailleurs?

Reste un tas de trucs que la série va devoir nous expliquer, parce que tout le contexte notamment est un peu nébuleux, mais j'ai confiance. Reste aussi à élucider le mystère du scénariste Kakuto TAKEYOSHI qui est soit un inconnu, ce me semble bizarre vu l'importance de la série, soit un pseudonyme.

Oh et puis merde


Eureka Seven is back!

6
Corbeille / Que regardez-vous en ce moment? 2.22
« le: 01 avril 2012, 22:47:13 »
Je profite de cette belle soirée pour m'insurger contre la dictature modale!
Pour symboliser cette noble lutte pour la liberté, je ressuscite le plus beau des topics, le plus cher au coeur des AK-iens, celui qui vous manque à tous! Que regardez-vous en ce moment?

Moi je regarde Musashi, et c'est le best-anime-ever.

1. 01/04 powered
2.vous m'apporterez des oranges, hein?
3.Peace les modos, pas taper

7
Séries TV - OAV - Films / To Aru Hikushi e no Tsuioku
« le: 07 mars 2012, 19:10:15 »

FICHE AK

Synopsis par moi-même:

Les royaumes de Levamme et d'Amatsukami se livrent une guerre acharnée. En plein milieu du conflit, Carlo, prince de Levamme se fiance à la belle Fana Del Moral et promet de l'épouser à la fin de la guerre. Lorsque l'armée d'Amatsukami menace San Martilla, Carlo juge que sa bien aimée sera plus en sécurité à ses côtés. C'est à Charles Karino, As de l'armée de l'air de Levamme, que revient la mission d'escorter Fana au delà des lignes ennemies...

Mon opinion sur le dernier né du studio Madhouse: c'est un bon petit film.
Pas de quoi renverser une table mais un bon moment à passer.
Visuellement c'est très beau avec un chara-design qui ressemble beaucoup à du Sadamoto et des combats aériens qui rendent très bien en dépit de la 3D. Impeccable sur la forme, hormis la prestation pas terrible de la débutante Seika Taketomi dans le rôle de Fana, le film pêche un peu sur le fond.
En effet, vers la moitié du film se succèdent de grosses facilités scénaristiques et autres détails loupés qui m'ont parfois fait facepalm. Et Fana est un peu niaise sur les bords...
Ça vaut quand même le coup d'y jeter un coup d'oeil, si vous avez 1h30 à tuer. C'est du divertissement plutôt bien fait, beau et qui sent bon l'aventure.


8
Séries TV - OAV - Films / Mirai Nikki
« le: 10 octobre 2011, 23:40:38 »

Fiche AK

Citation de: Synopsis AK
Amano Yukiteru est un garçon renfermé sur lui même n'ayant aucun ami. Il vit seul chez lui et passe son temps à écrire un journal sur son portable. Il s'est créé deux amis imaginaires : Deux Ex Machina, le dieu de l'espace-temps, et sa servante.

Deus va alors changer la vie de Yukiteru en lui proposant à lui et à 11 autres personnes un portable spécial. Le dernier à garder son portable en entier deviendra le successeur de Deus. Yukiteru va donc devoir survivre avec son portable qui lui prédit le futur autour de lui. Il pourra alors compter sur Gasai Yuno, une des participantes qui, grâce à son portable, a le pouvoir de prédire le futur de celui-ci.

Au rang des adaptations attendues au tournant, j'appelle Mirai Nikki. Le manga de Sakae Esuno a pas mal fait parler de lui, globalement en bien, et je fais parti de ceux qui ont été heureux de savoir qu'il débarquerait sur petit écran. Néanmoins, je commençais à me faire un peu de souci vu le passif inexistant du studio, craignant un foirage à la Deadman Wonderland. Bonne nouvelle ça n'est pas le cas.

Du moins pas pour l'instant. Le premier épisode est réussi, suivant à la lettre le manga et réussissant à reproduire l'ambiance si particulière de l'oeuvre originale. Yuno est flippante comme il faut, Yukki bien flippé et nerveux mais sans être agaçant. La seule ombre au tableau est que graphiquement ça ne casse pas des briques, avec notamment un Deus en 3D très moche. A supposer qu'Asread garde le rythme et ne casse pas la gueule façon Manglobe, on peut mettre Mirai Nikki au palmarès des bonnes séries de la saison.

discuss...

Edit Modal: Un lien vers la fiche et une image. 'Faut pas les oublier

9
Généralités animes et mangas / Si je dirigeais le monde...
« le: 05 juin 2011, 02:52:34 »
Concept emprunté à Helia
Diriger le monde offre beaucoup de privilèges, comme commander aux studios d'animation. Alors profitons en pour rêver un peu: qu'est-ce que vous créeriez si vous aviez cette possibilité? Adaptation, projet original, remake? Peu importe(mais pas Eiken 2 hein, déconnez pas...).

Entre autres fantasmes persos:


Tsukihime

Pour qu'il y ait enfin un anime Tsukihime 8)
Ce serait une adaptation TV du manga en 26 épisodes, par l'équipe qui s'occupera prochainement de l'anime de Fate/Zero, à savoir Ufotable/Ei Aoki à la réalisation et Yuki Kajiura à la musique.



Five Star Stories

Une manga de cette envergure mérite son adaptation, et l'aurait eu si son auteur n'était pas un connard.... Auteur que j’arroserai de thune pour qu'il se décide enfin à terminer son manga.
Ladite adaptation serait une série de films sur le modèle de Broken Blade et assurée par la même équipe(donc Production IG et Xebec). J'adorerais voir le rendu des mechas de Broken Blade sur les Mortar Headds.



Despera

Le nouveau projet de l'équipe de Lain a été annoncé il y a déjà plusieurs années mais semble être au point mort vu que l'on n'en a plus de nouvelles. Je les aiderais bien à le concrétiser...


Aoki Uru

Une collaboration Gainax/Khara portera enfin au grand écran la suite attendue depuis 20 ans des Ailes d'Honneamise



Valkyrie Profile

1 ou 2 films seraient parfaits pour adapter la fabuleuse histoire de la valkyrie Lenneth. Je pense que Yoshiyaki Kawajiri saurait retranscrire l'ambiance fin du monde et le chaos du monde de Midgard.
Madhouse ou Bones pour le studio


Sinon j'ai aussi une adaptation complète de Jojo's Bizarre Adventure, la suite de Full Metal Panic et l'adaptation de Gundam the Origins dans mes cartons...


Ca manque de robots, je me surprends moi-même...





Pages: [1]