Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Merydine

Pages: [1]
1
(J'ai vu que dans les règles du forum, on devait faire de courtes présentations sur nos nouveaux Sujets. Courtes. On dirait que je ne vais pas respecter les règles pour le coup.)


          Bonjour à tous!

     A ma grande surprise, j'ai constaté qu'aucun Topic n'était consacré aux OST de [C]*, la série de 12 épisodes qui parle d'Argent, de Flouze, de Pèze, de Fric, de Tune... alors qu'à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles) les mélodies sont loin de mériter de rester plus longtemps dans l'indifférence. Faisant partie des Animes que je considère avec la meilleure OST à ce jour, il est temps de corriger cette injustice, et peut-être, par la même occasion vous permettre de découvrir ou re-découvrir [C]-The Money of the Soul and Possibility Control.
Au total, il s'agit d'une vingtaine de titres, composés par Iwasaki Taku*, aussi à l'origine de titres présents dans Black Butler, Gurren Lagann, Noragami, Origine ou encore Akame ga Kill. La liste (normalement) complète est disponible via YouTube et devrait vous proposer quelque chose de différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre d'ordinaire:

     Vous le remarquerez bien vite: les différents styles sont assez particuliers. Pas mal sont des musiques "d'ambiance" qui ont pour but d'instaurer un effet d'oppression et de mystère, et je l'avoue: ce ne sont pas franchement les meilleures. Vous aurez également pu constater le style électronique/tribal avec quelques chants autotunés à outrance qui, franchement, ne sont pas si insupportables que ça. Ne vous laissez pas abattre et laissez-moi vous présenter plus en détail les titres que je considère comme les incontournables de [C]!
     Selon moi ces OST sont plus que réussies et parviennent aisément à nous faire ressentir les émotions escomptées. Elles ont néanmoins ce petit coté formaté/informatique qui colle si bien à l'animé et lui donne cette ambiance spéciale. D'autres sont tout simplement grandioses et épiques et ceci grâce à la qualité indéniable de l'orchestre.


     ▸ High Heel Shoes in Pink (Original & Piano ver.) ◂ est une ballade aux relents d'années 1970. Son incroyable douceur et sa mélodie mélancolique serait capable de rendre nostalgique un nouveau-né! De plus, son style particulier fait preuve d'audace dans la scène où elle apparaît. Il s'agit là d'une petite perle qui m'a conquise dès la première écoute.

     ▸ Bondage Head ◂ est à contrario donne la pêche quand les personnages s'en prennent. Dynamique et agrémentée de chants tribaux, un véritable hymne à la confrontation qui s'accorde parfaitement aux scènes d'action en leur apportant une petite touche d'adrénaline en plus.

     ▸ C ◂ quant à elle, n'est pas ce à quoi on s'attendrait à entendre dans une série animée lambda. Une sorte de Rap, RnB... je crois car il s'agit bien des seuls genre que je ne supporte pas en musique. Mais l'orchestre en fond, mêlé au "flow" énergique du chanteur ajoute tout juste ce qu'il faut de vitalité à la chanson pour lui donner une dimension épique et particulière correspondant bien au style de l'animé.

     ▸ Antiphona ◂
Si t'en a marre de vivre, écoutes pas ça. Et même si t'es de bonne humeur en fait.
Antiphona, ca te calme brutalement à grand coup de délicatesse.

     ▸ Mere Child's Play ◂ est plutôt banale, mais je ne pense pas être la seule à être victime de l'incroyable douceur qu'elle dégage.

▸▸▸Mais aussi: H.W Complex no'1 ;  Prospect Theory ;  Charlie's Suffering ;  Passed Off ;  Sabbaticus ;  The Wealth of Nations ; ... et toutes les autres que je ne cite pas.


     Alors? Qu'en pensez-vous? En avez-vous trouvée une à votre gout? Quelles ont été celles que vous avez appréciées et celles qui ont délicatement fait saigner vos tympans?
En espérant que ces OST vous auront fait découvrir quelque chose de différent et attiré votre attention. ^^

*
Cliquez pour afficher/cacher


Pages: [1]