Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Virgina

Pages: [1] 2 3
1
Généralités animes et mangas / Fête de l'Animation 2009
« le: 08 mars 2009, 12:32:47 »
Non non je ne reviens pas, je passe juste une annonce aux Lillois (et pourquoi pas Parisiens) concernant la nouvelle édition de la convention nordique.

Tarifs et infos supplémentaires en cliquant ci-dessous :


Pour les fans de japanim', à noter une rétrospective Hayao Miyazaki et en soirée de clôture Piano no Mori, des projections (carte blanche aux éditeurs Kaze, Beez, Dybex, WE Anime...), une expo Goldorak/Astro Boy, des activités diverses (cosplay, karaoke, quizz, initiation à la langue, jeu de go, démonstration de port de vêtements traditionnels...).

Bref en plus des pôles habituels : Asie, BD (et blog bds!), Village des tout-petits et Jeu-vidéo s'ajoute cette année les Arts Numériques !

(en plus pour le festival débute avec l'avant-première de Immigrants youhouh!)

2
Général Blabla / Blasphème !
« le: 11 février 2006, 02:42:22 »
Alors je sais pas compter mais je suppose que tu as 16 ans et bah donc,
                            JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Humpf, j'ai un énooorme stock de bishi sur mon dd mais je ne connais absolument pas tes goûts, tu me diras ça sur msn  ;)  :D

Allez, parce que ça marche toujours du Kaori-chan quand même :


3
Général Blabla / Double coup de (mal)chance?
« le: 13 janvier 2006, 02:15:33 »
...qui plus est en hiver...De quoi faire fantasmer les profs de Divination héhé.


Très bon anniversaire à vous deux, Ze Doyenne Numéro Quatre vous souhaite plein de bonnes choses sur le forum, le site et bien évidemment : en dehors!

Gros poutoux pas baveux :P

(je t'attraperai un jour mr_anzai! [:KAIZOKU] )

4
Asian Pop - Asian Rock / Coaltar of the Deepers
« le: 07 janvier 2006, 02:47:19 »
Voilà un bon groupe pas très connu (encore?) qui pourtant a le mérite d'être différent.
J'ai découvert leur musique avec Synthetic Slide, une piste de 24 minutes 27, urbain-industriel presque pysché par moment (yeah!), où une voix éthérée semble s'épuiser à combattre une mélodie oppressante soutenue par un son électro menaçant.
Je conçois que ça puisse être dur d'écoute :D
 A l'image des Cyanotype, ce qui caractérise le plus les Coaltar of the Deepers à mon sens, c'est la voix aérienne aux accents enoguro-kei (cf. par exemple Ryutaro des Plastic Tree); car très franchement je ne vois pas dans quel "moule" les rentrer, allant du soft rock au "death metal" dixit oune amico pour le début de Dead by Dawn (c'est vrai que Narasaki arbore un T-shirt In Flames...).

En activité depuis 1991 et compte (seulement) 3 membres :
-Narasaki, le chanteur et je pense leader, guitariste et arrangeur (qui a travaillé pour l'OST de Paradise Kiss!)
-Yoshio à la basse
-et Kanno à la batterie.
(Pas moyen de trouver le nom des membre additionnel que l'on voit parfois)


Plus d'infos?
Site officiel
Fansite de référence

PV (promotional video, video-clip kuah)
Dead by Dawn, jolie référence.
Joyride, et tu tapes, tapes !
Siesta, mon préféré car il a une esthétique proche des films chinois de 6ème génération (yeah!).

Voici ce que ça donne en live!

5
Général Blabla / C'est la tournée
« le: 28 décembre 2005, 04:43:41 »


Très bon anniversaire, t'as reçu mes cadeaux en main propre alors que dalle sur le forum NA!
 Bonne année par la même occasion ;)

 

6
Séries TV - OAV - Films / Kyou Kara Maoh!
« le: 23 décembre 2005, 13:51:07 »
Site officiel
  Tout d'abord Lord Otaku sache que j'ai un option sur tous les personnages de cette série (en particulier Gunter :P ).
Cela dit commençons par un petit résumé piqué au site ** propose des animes licenciés sur son tracker torrent, retiré ** chez lesquels je me fournis :
Citer
Yuuri Shibuya est pris a parti par une bande de voyous qui lui plongent la tête dans les toilettes ! C'est alors qu'il est "évacué" via la chasse d'eau dans le monde où vivent les Mazoku, le pays de Shinmakoku, dont il s'avère qu'il est... le Maoh (le roi) !!

Cela va sans dire voici un anime typiquement "pour fille" avec références multiples otaku et yaoi, même si un être pur ne va pas forcément voir plus loin qu'un simple mal au derrière dû aux premières montées à cheval du héros. :rolleyes:



Visuellement, rien d'extraordinaire, le graphisme et les effets sont habituels, en accord avec une série légère mais pas totalement superficielle.
L'univers dans le monde des démons est plutôt médiéval/fantasy, on se retrouve par exemple avec de grands requins blancs végétariens et les dragons sont une espèce protégée. Ce qui esplique également les noms européens, du style : Gwendal von Voltaire (il me fait penser à Rogue desfois^^).
En parlant des personnages ceux-ci sont très attachants et charismatiques, et bien évidemment drôles.
C'est effectivement une série comique où à chaque épisode il est bon d'extraire quelques captures ou citations. Quand on sait que la première saison fait 39 épisodes, et la seconde (quoique si l'on se réfère aux sites de vente jap, y en a 3), en cours au Japon, risque d'en compter autant, on comprend mieux sa popularité.
Comme je fais rarement les choses à moitié j'ai connu la série d'abord en version manga : l'adaptation est très bonne. J'ai également l'OST qui est assez variée au final : beaucoup d'instrumental seyant parfaitement avec la série de même pour les thèmes. L'opening et les ending sonnent plutôt comme un anime shônen ce qui s'explique par la passion du baseball et les aventures vécues par Yuuri.
De l'action donc, du rire, du shônen-ai, du plaisir quoi. B)
Ouuuuuuuuh, j'oubliais les seyuu!! Pétard que du bon mes amis, il n'y a qu'à faire un petit tour sur Anime-network pour s'en rendre compte :blink: !

Que faire quand le roi des démons est pacifiste? Shibuya Yuuri n'a aucun bon sens si ce n'est celui (aigu) de la justice XD

7
Généralités animes et mangas / C'est Nowel !
« le: 02 décembre 2005, 18:18:25 »
(po sûre que le sondage aie marché)
    Et oui Noël approche! C'est l'occasion de faire des listes trèèèèèèèès longues de souhaits en goodies divers (tu m'aimes? achète moi le poster Advent Children où Kadaj se fait porter par Clad :lol: ).
Mais aussi le moment d'imaginer un Noël avec nos héros préférés.
 Imaginez fêtez Noël avec Luffy !
Ou Naru ! (il y a du cyanure qui se perdra dans son verre de sake pour sûr :P)
Un Noël romantique avec Kaoru (Evangelion)? Un noël délirant à Hawaï avec le collège fou fou fou?
 Et les cadeaux? Qu'aimeriez-vous offrir à un personnage?
Par exemple j'aimerai beaucoup offrir un cd de Malice Mizer à Silky (Tenshi ni Narumon), je crois que Dispel-sama ferait un peu plus attention à elle du coup^^
Un Noël auquel je pense parfois serait avec Faye Valentine, une petite tournée des bars-casinos bien chouettes du système B)  

8
Général Blabla / Nanniversaire sposa!
« le: 01 décembre 2005, 14:56:58 »
La concubine la plus célèbre du forum fête ses 19 ans aujourd'hui, allez allez, les petits messages et les jolis images, envoyez tout ça pour la belle, l'admirable, la gentille, son Excellence Xaphalys !!!
 (et bon anniversaire aussi à ceux qui ne postent jamais :P)

Bon, je t'aurai bien traduit le dôjin de la déesse Kodama sur Gankutsuu mais j'ai eu la flemme :ph34r:
Donc je vais essayer de trouver du bishi^^
(elle a un peu de mal à se connecter cette chère Xaphy donc il faudra attendre un peu avant sa réponse)

9
Séries TV - OAV - Films / Gundam Wing
« le: 23 novembre 2005, 22:46:45 »
Je tiens à annoncer la couleur dès le départ, je vais être d'une subjectivité ignoble. Ainsi vous qui ne connaissez pas la série, lisez. Vous qui avez adoré la série, lisez. Vous qui avec détesté la série, lisez (ou pas, après tout, se taper un pavé pour avoir le même regard au final est fort déagréable je le conçois).

  Revenons aux temps anciens où j'étais jeunette et où, plus essentiellement, j'ai découvert Gundam Wing.
 Jadis, sur notre sixième chaîne française, en 1999-00 si ma mémoire ne me fait défaut, fut diffusée le premier anime "intéressant" en tv hertzienne post-Dorothée ; alors même que la série connaît son apogée au pays du Soleil-Levant avec nombre de dojins pour la plupart yaoi (d'ailleurs ceux qui s'y connaissent en culture et social jap savent pourquoi cette année est clée [je l'ai dit à yuyu alias TCooL mais il doit plus s'en souvenir hihi]  ;) ) grâce à la sortie en 97 ou 98 d'Endless Waltz. Phénomène qui toucha la France puisqu'aujourd'hui encore des fans continuent désespérément de mailer la production de M6 afin d'une rediffusion complète tant attendue (heureusement que le double coffret Complete Operations est sorti en hiver dernier).

 Afin de comprendre cet engouement (le mien, le sien, celui de nos amis yaoistes), retraçons quelque peu des caractéristiques de la série.
    >>Les choix de représentation du monde et l'intrigue
 Ô surprise ! Anachronisme flagrant, nous sommes en l'an 195 après colonisation et, exemple courant, on se sert d'armes à feu là où on aurait attendu des lasers : qu'importe, cela lui procure un charme indéniable et les puristes trouveront facilement deux ou trois excuses facilement raisonnables. C'est aussi ce qui accentue cet univers avec le nôtre, à l'instar bien entendu des problèmes politiques, sociaux, économiques dont les miroirs sont frappants de fidélité.
Quant à l'intrigue, faussement interprétée "cinq jeunes héros pour sauver le monde" (N.B. : il faut se faire une devise de "la vérité est ailleurs") est moyennement complexe en théorie (ah! le bon vieux coup des destins croisés, les petits mystères clairsemés par-ci par-là pour cause de coupes sauvages de la production ou sadisme des créateurs!). En pratique, il est clairement plus digérable de regarder la série évoluer profondément enfoncé dans son canapé qu'assis sous le gros pif poilu d'un spécialiste de la géo-politique quand on a 11 ans.
Cette intrigue a surtout le mérite de révéler l'é-nor-me personnage de GW = Treize K(h?)ushrenada (c'est comme quand vous écrivez Hjelmslev ou Khrouchtchev XD), au machiavélisme fou et à la classe incoyable. Ce dernier est le noyau autour duquel gravitent l'histoire (la petite et la grande), les thèmes, les personnages. Il est impliqué dans l'avant et l'après an 195, véritable fil conducteur et principal instigateur d'une fin qui, à la fois manque d'originalité et, à la fois est clairement à la hauteur des attentes développées durant le visionage de la série (traduction : faux suspense, gigantesque bataille finale avec plein d'explosions et des morts pleines de sens).

  Continuons sur ma lancée des personnages.
  >>Les personnages, les thèmes qu'ils impliquent.
Nous voilà enfin au sujet qui intéresse principalement nos amies fanficeuses et yaoistes, ayant bien compris cette spécificité japonaise de prétexter une histoire afin d'y souscrire des psychologies particulières. Bien loin du kitschissime générique français passé culte dès la première semaine de diffusion, nous n'avons pas affaire à de simples étiquettes. Heureusement ! Imaginez une série dont les principaux acteurs ne sont qu'un enveloppe formelle et lisse (ahah, je sais que vous en avez tous une en tête :P ...).
 C'est ce que nous prouve l'Episode Zero, un complément à mes yeux in-dis-pen-sa-ble où l'on décrypte encore mieux le fameux "pourquoi du comment".
De plus, amateurs d'épique, vous êtes sensiblement servis de ces bonnes vieilles ficelles où le chevalier n'est pas si blanc et le méchant pas si vilain ; mais ont tous des caractères surhumains (c'est fou ce qu'un Newtype peut réaliser...) aux limites d'un certain réalisme. Je note d'ailleurs que l'univers décrit est plus sombre qu'on y pense : tous les personnages défendant la paix par le dialogue sont morts à l'issue de GW (à l'exception de Réléna *snif*). Ceux qui survivent ont les bourses pleines et/ou du sang sur les mains. Sans compter qu'il y a une suite (Endless Waltz et fin de l'épisode Zero) et une série qui a carrément été créée en reprenant ce même monde : preuve d'une vision pessimiste voire réaliste *soupir*.

   Il y en a quand même un que ça répugne de tuer malgré son volontariat plus que vif dans la guerre et dans la "cause" (à savoir la destruction d'OZ, le rétablissement de la paix) : Quatre Raberba Winner. :wub:
 Même si j'échappe au détaillage classique des personnages importants, il m'était tout bonnement impossible d'éviter mon "Katoruuuuuuu-samaaaa" pour les intimes.
Tout d'abord intéressée par l'incroyable beauté du latin (autrement dit Trowa...marrant comme le Japon renvoie une fabuleuse image romantique des jeunes hommes français...bizarre, j'en ai vu qu'un pourtant :rolleyes: ...), je m'en suis détachée peu à peu, étonnament attirée par ce blond, volontairement "féminisé" par les auteurs pas bêtes tentant de rendre Gundam Wing accessible à tous et à toutes (merci d'avoir pensé au public à oestroegène :'( ).
 Bien que le yaoi et son fameux chemisier rose aient fait de lui ce qu'on peut très vulgairement appeler une "tapette", il est de loin le meilleur pour moi :D
Il se distingue en recherchant le moins possible le conflit, véritablement désolé des morts qu'il cause (enfin pas quand il avait 13 ans m'enfin) ; ce qui est loin d'être le cas de ses compères où l'émotion ne filtre qu'à grand peine si ce n'est pour éclater d'un rire malsain (cf. Heero, censuré à l'époque pour la diffusion tv). En outre, il est le moins solitaire des pilotes (donc moins chiant), le plus souvent accompagné de 40 Maganacs, rien que ça, unité arabe commandée par Rachid et d'une importance cruciale dans les motivations premières du jeune Winner. Ils le nomment toujours "Maître Quatre", si c'est pas classe ! (cf.Episode Zero).
Et puis ce que j'adore surtout chez lui en dehors de son impolitesse grandiose quand il commande (ah, pas de discussion, toi tu fais ça, toi tu fais ça, vala XD), c'est l'évolution de son psychisme:
-à 4/6 ans, cf.photo avec son papounet, le petit garçon aaaadorable et gentil et mignon à croquer;
-à 13 ans, la tête à claque, horrrible, j'a-do-reuh, le vrai ado colérique.
-à 15 ans, n'hésite pas à risquer son héritage pour partir faire la guerre (la tronche du père, c'est trop fort).
-à 15 ans et quelques mois, pique une forte colère
Cliquez pour afficher/cacher
.
:spoiler:
Cliquez pour afficher/cacher
:spoiler:

Ouuuuuh, j'écris un peu trop peut-être :unsure:  [-blush]
Pour finir rapido presto, GW a le mérite d'être un série dont on a jamais fait le tour (pour preuve le nombre ahurissant d'essais que l'on peut trouver sur le web et y en a encore qui en écrivent^^°), qui m'a fait un bien fou dans une époque audiovisuelle faible et a permis à ma personne prépubère d'avoir quelque minime intérêt pour les choses politiques.
J'entends souvent dire que ce qui est réellement aimé c'est le "phénomène" Gundam Wing (les discussions sans fin, les ffics, les doujins, etc) plus que la série tv qui, on doit bien l'avouer, présente des faiblesses techniques.

10
Hop, le reporter fou est au placard (quelle chance! ouioui je sais), Kisuke à côté de moi (il tient la seringue au cas où je m'agite trop), il est donc temps de faire un chtit topo sur la culture lilloise.
 21,22 et 23 octobre de cette année a eu lieu la Fête de l'animation, très portée japanim évidemment mais avec également une expo Shadoks et des activités de découverte de l'envers du cinéma d'animation traditionnel.
Beaucoup de stands de type Kaze, des mangas, des affiches, des cartes de votre fanartiste préféré (vive Morgil et Mercredy!!), il y en avait pour tous!
Des bornes de jvidéos aussi, de grands malades de DDR en ont mis plein la vue aux passants ébahis :P. Une grande Lan Party pour les gros geeks.
Des projections des séries (bonnes) licensiées dernièrement par Beez, Dybex ou Kaze (Genshiken powaaaa). Des sandwichs à 2euros 50, je m'égare....Des conférences moyennement intéressantes par contre "comment devient on fan de manga?" T_T...Et surtout, là où j'ai passé le plus de temps, le stand Tsubasa!! (allez les voir à Lyon, ou à Paris pour le Taifu Festival cette semaine) Ils ont des jeux vraiment marrants (Find or Die : trouvez moi un anime qui commencent par la lettre Q) avec des lots intéressants (manga, box dvd, posters) et surtout  une très bonne ambiance. J'avoue, oui, *baisse la tête*, oui, *prend une voix plaintive*, j'ai chanté au karaoké géaaaaaant. C'est pas ma faute! Comment résister à l'appel des Minipouss, Maïa, génériques FMA, Bleach et Gundam??? Comment??
Côté gratos: expo sur les touts débuts  de l'animation, expo dans Euralille sur les Shadoks et leur créateur, et projections des Très Courts Animes (clips de Beack, Radiohead et Air, plus courts célèbres pour les accros de Canal+ et ses Surprises  ;) , exemple : le Guard Dog de Plympton :) ).
Hors EuraLille (gros centre commercial), il y avait des projos ma foi intéressantes mais payantes (3 euros) sur le cinéma coréen ou japonais etc...
Vive la Fête de l'anim, vivement l'an prochain^^

Un topic pour faire un peu de pub aux bonnes conventions :P ou à vos expériences (mal)heureuses de ces journées placées sous le signe de l'otakumanie.

12
Général Blabla / 22 ans et plus toutes ses dents
« le: 13 avril 2005, 14:03:34 »
Joyeux anniversaire à toi, surveille ta boîte mail ;)


13
Archives AK / *¤~¤* Délirium Land *¤~¤*
« le: 11 avril 2005, 15:33:33 »
Salut à tous, vagabonds qui vaguez sur ce beau territoire.
Suite au sondage qui désigne Délirium Land (= DL) comme titre définitif de cette partie Délires du magnifique forum anime-kun, je me propose ainsi que mon collègue pour vous guider sur ces plaines ardues.

#Shroom# baillonne le reporter fou afin d’être un peu tranquille :


#Mlle Virgina#, vous venez de gagner une victoire importante aujourd'hui ! Vous conservez le domaine Délirium Land ! Quelles sont vos premières impressions ?

*rougit*

Je ne m'y attendais vraiment pas, les Métatronistes sont nombreux mais je crois que l'archange-modo a fait un mauvaix choix en imaginant que ses fidèles aimeraient Métatrongrad comme nom de contrée.

*reprend contenance et jette au passage une pincée de paillettes*



Délirium Land est vôtre pour un moment je pense, pouvez-vous nous dire quels sont vos  objectifs, les premières priorités auxquelles vous allez vous attacher ?
A ce titre pouvez-vous également nous expliquer ce qui différencie DL de BlaBla ?


*lisse sa robe*

Et bien, tandis que Général Blabla s'attache aux passions des membres, ou leurs découvertes Web ou encore dans la vie, DL amasse les folies plus ou moins passagères, ici hors de question d'être sérieux, on essaye d'être inventif et drôle, voilà ce que je veux.

*se lève d'un bond et commence à pester*

Toutefois les règles du forum énoncées restent valables par ici !
[/font]


Donc malgré le côté fou que vous prônez, tout n'est donc pas permis en ce lieu...

Pas de flood, pas de HS de plus de 3 posts, et surtout on se rappelle que ce forum contient des âmes sensibles >>> la suggestion et l'implicite sont de rigueur bien entendu. Il en va de la vie joyeuse de Délirium Land si on ne respecte pas un minimum de tenue.

*voit un papillon voler par la fenêtre, colle son nez sur la vitre froide*
[/font]


A ce propos, que risque votre joyeux peuple en cas de dérive trop intense ?

*arrache ses yeux de l'extérieur bleuté pour prendre ses deux éventails de guerre fétiches*

Humpf, tout d'abord un avertissement via mp (d'ailleurs c'est sympathique de répondre), puis sur le forum, et après...

*yeux qui rougeoient*



Mieux vaut éviter votre colère Mlle Virgina   ;) , je vous remercie du temps que vous m'avez accordé, je vous souhaite un règne prospère et vous dis à bientôt !

A très bientôt cher collègue, j'ai d'ailleurs un pot de Nutella à finir...
Au fait profitez de cette annonce pour posez des questions sur votre navigation sur DL^^

*observe l'éclat des paillettes jonchées sur le sol et se prend la porte en pleine figure en sortant*
[/font]


shroom : édition du topic pour modification légère de la mise en forme et épinglage :D

14
{Sujet à forte tenue romanesque patinante, autrement dit topic glissant :P }
Kikoooooooo c'est nouuus, on est de retour pour vous jouer un beau discours!
              :lol:

 Le Harem de Lord Otaku n'arrivant jamais, je me désespérais de n'avoir jamais le si beau poste haut gradé d'Eunuque Blanc.
  **Tout d'abord présentation du fonctionnement d'un harem. Ce "modeste" bâtiment des temps anciens était la propriété d'un Sultan qui y casait toutes ses épouses et concubines. Les Eunuques Noirs (castrés bien sûr) étaient chargés de leur protection tout en étant également leurs esclaves. Les Eunuques Blancs au contraire, se faisaient obéir des femmes ET des Eunuques Noirs :D **

  VLA, nous les Eunuques Blancs, Papayebong (alias papayoux) et Virgina (alias virginoux) décidons de conquérir des hommes et des eunuques noirs, même sans sultans ni harems :lol:

    ¤Papayebong:                      
- kisuke, son kisu-hentai          
- Clad, son pervers                
- Radical_Edward, son uke            
- shroom, sa propriété  :P

    ¤Virgina:
-Darkakashi, mon uke
-azrael, mon égérie yaoi
-mr_anzai, ma proie
-(TCooL), mon uke yaoi (futur très proche ami à azrael :D )

 ¤Notre unique Eunuque Noir (notez le phonème^^) est pour l'instant Tasuki. B)

Voilà dans ce sujet se passeront les tortures immondes (chatouillis de plume et lancés de paillasson), les déclarations enflammées ("c'est assez haut le massage là?") et autres surprises :rolleyes:

15
Général Blabla / Nannif Coupin nà mouaaa ^O^
« le: 25 mars 2005, 13:36:34 »
Bon, je dirai même plus, EXCELLENTISSIME ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!
 Mille bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx cher yagami  :lol:  :lol:  :lol:  

Pages: [1] 2 3