Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - HanaiSenpai

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Dragon Ball (le film)
« le: 17 novembre 2007, 04:05:58 »
Bon je crée ce topic afin d'y rassembler les informations relatives au film Dragon Ball et d'en discuter.

Oui vous avez bien lu, après des années et des années de rumeurs, espoirs, reports, etc, un film DRAGON BALL va être réalisé par Hollywood !!!

C'est la 20th Century Fox qui s'en charge et qui a délégué le déjanté Stephen Chow à la réalisation.
Pour ceux qui se demande qui est Chow, sachez qu'il s'agit ni plus ni moins du réalisateur de Shaolin Soccer et de Crazy Kung-Fu.

A l'intepretation, le rôle de Son Goku sera tenu par Justin Chatwin que l'on a pu voir dans La guerre des Mondes ou dans un épisode de Lost. A noter qu'étant donné l'âge du comédien, il apparait évident que le scénario s'intéressera à un Son Goku adulte.

Face à Son Goku, nous devrions trouver le démon Piccolo qui sera interprété par James Marsters, connu de tous les amateurs de série pour son rôle de Spike, le vampire peroxydé dans Buffy contre les Vampires.

Bref ça promet du lourd pour un film qui fera sans doute du bruit à sa sortie. En bien ou en mal.

Le tournage est annoncé comme débutant le moi prochain pour une sortie en salle en Août 2008 aux USA.

2
Généralités animes et mangas / Les Oscars de la Japanimation
« le: 09 mars 2007, 03:09:27 »
Mesdames et messieurs,

Déroulez le tapis rouge, sortez les parrures et les costumes pour les Oscars de la Japanimation !

La cérémonie va décerner les récompenses suprêmes à des animes qui verront leurs ventes s'envoler ou irrémédiablement chuter selon qu'ils se voient décerner ou pas les fameux AKA, les Anime-Kun Awards.

La cérémonie de ce soir est consacré aux séries animées des années 2000, sorti entre le 1er Janvier 2000 et aujourd' hui. Je rappelle le principe : de nombreuses catégories mais un seul vainqueur par catégorie.
J'ai mis mes proches choix pour éviter le double-post et c'est désormais à vous d'attribuer vos oscars. En n'oubliant pas d'argumenter un minimum bien sûr  :mellow:


Les différentes récompenses sont donc, en commençant par les "awards techniques" :

Meilleurs personnages :
Oran High School Host Club : Récompense attribué à OHSHC car les membres du club d'hôtes sont de tels clichés totalement assumés que c'est un vrai régal de les voir jouer leur "rôle" à la perfection. Et comme les autres persos (le père d'Harui, les Lobelia girls...) sont aussi débiles, la récompense devient logique.

Meilleurs graphismes et animation:
Samurai Champloo :Ah, récompense difficile à attribuer étant donné les progrès annuels de l'animation, et notamment grâce à l'outil informatique. Après hésitation entre de nombreux prétendants (GITS SAC, LAst Exile, Full Metal Panic...), l'Oscar va à Samurai Champloo pour ses couleurs pastels, son charadesign loin des canons du genre et pour ses combats très bien animés.

Meillleur opening :
Ghost in the shell SAC saison 1: Un opening magnifique chanté en russe sur une musique techno et un clip 3D classieux. Un des rares que je ne passe jamais.

Meilleur ending :
Chobits (deuxième ending) : Une récompense difficile à attribuer étant donné les nombreux titres de qualité (Last Exile, Samurai Champloo). Le trophée pour Chobits et sa chanson pop et mélancolique qui, la langue mise à part, ressemble à du Radiohead.

Meilleure OST :
Last Exile : L'opening n'est pas géniale mais l'ending est presqu'aussi bon que celui de Chobits et le reste des pistes, aux accents celtes, est extrêment agréable.

Scénario le plus original :

Samurai Champloo :Des samurai, du hip-hop, une histoire picaresque avec des maisons closes, des joueurs de baseball, des fumeurs d'herbe et un samurai qui sent le tournesol (alors que le tournesol ne sent rien).



Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation :
Naruto HS : Ou comment avoir la mauvaise idée de produire 100 épisodes merdiques pour ne pas perdre les fans de Naruto 1st Gen en attendant la 2nd Gen. Comme si les fans étaient assez versatiles pour ne pas regarder la 2nd Gen quoiqu'il arrive et assez idiots pour regarder 100 épisodes indigents. Comme quoi avec une mauvaise idée on peut faire de la mauvaise japanime.

Série vous ayant réconcilié avec l'animation :

School Rumble :Oui, les séries romantiques sans ecchi, c'est encore possible. Et School Rumble le prouve de manière magistrale.

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
Récompense groupée pour Green Green TV et toutes les séries abusant du ecchi comme forme d'humour

Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder
:
Naruto :Soyons honnêtes, la série Naruto n'a que très peu d'intérêt. Il s'agit d'un simple portage du manga éponyme sur le petit écran sans aucune véritable créativité. Mais bon, comme c'est Naruto, c'est aussi une des séries les plus regardées et les plus téléchargées au monde. Un blockbuster, qu'on le veuille ou non.

Série la plus loufoque :
FLCL : Est-il nécessaire de préciser pourquoi ?




Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 2000 :

Full Metal Alchemist :Un shonen comme ils devraient tous l'être. 52 épisodes d'aventures portées par un scénario à la complexité et la noirceur que l'aspect graphique ne laissait soupçonner. Une grande réussite et un immense succès international.

Meilleur shojo des années 2000 :

Fruit Baskets : une histoire plus sombre qu'il n'y parait et loin des niaiseries "romantiques" de la plupart des shojos. Dommage qu'aucune suite n'ait été produite, le manga ayant poursuivi sa route seul.

Meilleur série comique des années 2000 :

School Rumble :Choix difficile entre SR et Oran High School Host Club. Avantage néanmoins à SR grâce à son scénario plus développé et parce qu'Harima a vraiment la classe.

Meilleur série dramatique des années 2000 :

Monster : L'adaptation réussie du thriller d'Urasawa. 78 épisodes d'un suspens maitrisé de bout en bout, et qui évite les clichés habituels sur l'Europe d'une part, sur les tueurs en série d'autre part.

Série la plus marquante des années 2000 :
Full Metal Alchemist : LE carton de ses dernières années, FMA est le symbole de la japanime moderne qui se répand d'abord sur la toile (fansub, DDL, AMV...) . Le développement des lignes haut-débits ayant rendu le téléchargement très facile, l'animation japonaise devenait désormais accessible à tous. Il ne manquait plus qu'une bonne série pour que la japanime renaisse de ses cendres sous nos contrées. Cette série étendard c'est FMA.

Meilleur série des années 2000 :
Ghost in the Shell Stand Alone Complex : La série la plus réussie de ces dernières années. Graphismes, animation, musique, scénario, réflexion, tout est là dans GITS SAC. La série s'attaquait à un véritable mythe de la japanime et les attentes (et craintes) étaient grandes. Pari réussi haut la main pour Studio IG qui, j'ose le dire, a réussi à lancer une franchise qui est à mes yeux supérieurs aux deux films d'Oshii. Une référence pour les années à venir.

A vous de jouer désormais. Attribuez vos propres récompenses dans les catégories que j'ai créé (prière de ne pas rajouter de récompense).

Bientôt les séries des années 1995-1999. :ph34r:

3
Généralités animes et mangas / Bilans des animes/mangas 2006
« le: 01 décembre 2006, 00:02:44 »
Bon,

Nous voilà en décembre et 2006 va bientôt prendre fin.
Je lance donc un sujet destiné à faire le bilan de cette année. Certains  diront que c'est un peu tôt, mais si je l'avais fait dans 15 jours, tout le monde serait parti en vacances et personne n'aurait réagi.

Le sujet est destiné à faire part de vos impressions sur les animes/mangas sortis au cours de l'année, en mettant l'accent sur bonnes et mauvaises surprises, sur les séries que vous attendiez et qui vous ont comblé, sur le séries que vous attendiez et qui vous ont déçues, sur les séries que vous n'attendiez pas et que vous avez aimé...

Je me lance :

Séries attendues et ayant remplies leur promesse : School Rumble Ni Gakki : Très attendue, cette deuxième saison est un peu en deça de la première (à cause des episodes 7-13) mais quand même excellente. Et maintenant on attend un San gakki.

Séries attendues et décevantes : Blood+ : Quoiqu'on en dise, Blood+ est une déception. 51 épisodes lents, très lents parfois, des persos horripilants (frères Baka), pour une histoire qui aurait gagnée à être raccourcie. Sur le même format FMA avait frappé bien plus fort.

Séries bonnes surprises : Ouran High School Host Club : "Hirachaimase". Une excellente surprise pour cette série qui ose énormément sans jamais tomber dans la vulgarité. Un seul défaut : ce fut beaucoup trop court.

Séries "je n'en attendais pas grand chose" : xxxHolic TV : J'étais sceptique dès le début sur une adaptation du dernier né de Clamp, principalement parce que le manga venait à peine de débuter (7 tomes sortis au moment de la production). Comme prévu, aucune trace d'intrigue ou de fil rouge. Néanmoins, l'adaptation est quand même de qualité et proche de l'esprit du manga. Une série qui aurait certainement gagné à sortir dans 2,3 ans. "Patience est mère de toutes les vertues".

Je rajouterai d'autre trucs lorsqu'ils me reviendront en tête.

A vous la main.

Pages: [1]