Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - darkakashi

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Jigoku Shôjo
« le: 12 novembre 2005, 12:22:02 »



Synopsis : La rumeur circule sur un forum appelé "L'Entrevue avec l'Enfer". D'après ce que l'on dit, ce forum ne serait accessible qu'à minuit et offre comme service la vengeance : vous pouvez demander qu'une personne soit envoyé en Enfer.
Toutefois cette vengeance à un prix ! Si vous voulez que votre vengeance soit accompli, vous devez en quelque sorte vendre votre âme au Diable. A votre mort, votre âme ira irrémédiablement en Enfer.
Alors accepterez-vous ce pacte ? Votre vengeance mérite-t-elle ce sacrifice ?

Mon avis : Après visionnage des 2 premiers épisodes, c'est assez sympathique. Une succession de petites histoires sans lien entre elles.
Graphiquement, rien de transcendent, ça reste agréable, sombre (normal vu le titre).
Les musiques bien qu'elles m'aient pas vraiment marquées, collent bien à l'ambiance.
Au niveau scénario, il s'agit donc d'histoires courtes mettant en scène des personnes confrontés à certains problèmes (racket, harcellement...). Leur situation s'étant envenimé à un point psychologiquement critique, elles décident de faire appelle à cette légende urbaine, le forum "Entrevue avec l'Enfer".
Le problème (et ça se voit au 2ème épisode), c'est que l'animé porte à la répétition : des phrases et des scènes se répettent entre les 2 épisodes.

Au final, pour le moment (et je pense que ça restera comme ça), il n'y a pas d'intrigue spéciale. Je pense que ça restera sur le système de petites histoires.
Ca ne sera pas une grosse claque, mais ça reste assez divertissant et pas prise de tête :]

2
Séries TV - OAV - Films / Shakugan no Shana
« le: 30 octobre 2005, 02:23:45 »



Synopsis : Yuuji Sakai rencontre dans un magasin une camarade de classe. Juste après s'être dit au revoir, un kekkai se forme. Là où les autres sont figés, Yuuji lui reste dans son état normal.
C'est alors qu'apparaissent les responsables de ce kekkai : 2 monstres qui "dévorent" les âmes des humains figés. Quand ceux-çi se rendent compte que Yuuji n'est pas affecté par le kekkai, ils le qualifient de "mistes".
Juste au moment où il allait se faire dévorer, une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouge feu sauve Yuuji. Les monstres morts, les âmes dévorées retournent à leur propriétaires. Toutefois les personnes semblent sans vie, leur regard est vide et ils n'entendent pas les appellent de Yuuji.
Celui-çi, choqué par de tels événements, demande des explications à la fille. Elle dit être intervenu pour préserver la balance de la vie. Les personnes sont bien mortes et les corps sans vie qui sont revenu ne sont que des "remplaçants" et ils ne vivront que temporairement.
Cliquez pour afficher/cacher


Mon avis sur le premier épisode : ça sent le shonen classique. Rien de spécial à dire, mais je pense que le scénario peut prendre une bonne tournure. Espérons.
Graphiquement rien de transcendant : c'est pas moche, mais c'est pas exceptionelle non plus.
Les musisques d'opening et d'ending changent un peu du rock qu'on retrouve dans presque tout les shonen actuels, ici on tappe dans le style techno (avis aux amateurs).

Demain je me fais le 2ème épisode, j'espère que ça vaudra le coup.

3
Général Blabla / The Bachelier !
« le: 05 juillet 2005, 19:48:28 »
Les résultats du bac c'était hier. L'avez-vous eu ? Avez-vous eu le rattrapage ?
Si vous ne l'avez pas eu venez déverser votre bille sur les matières qui vous ont couté votre bac !

Allez-y exprimer vous, demandez des conseils si vous le passez l'année prochaine...

Personnellement j'ai passé mon Bac S spé Maths pour la deuxième fois cette année, verdict : 10,5/20 en tout ! Je suis donc admis !!! C'est la fête ! En plus 2 de mes potes viennent d'avoir leur rattrapage aujourd'hui, je suis trop content pour eux  :D (j'ai même vu une maman d'une élève que je connais pas tomber dans les pommes parce que sa fille a eu son rattrapage, les pompiers sont venus  :blink: )

Détail des notes :
Français Ecrit  (coef 2)   06/20
Français Oral   (coef 2)   08/20
Mathématiques   (coef 9)   11/20
Phys/Chim       (coef 6)   15/20
SVT             (coef 6)   13/20
Hist/Géo        (coef 3)   05/20
Anglais (LV1)   (coef 3)   12/20
Espagnol (LV2)  (coef 2)   12/20
EPS             (coef 2)   09/20
TPE             (coef 2)   11/20
Philosophie     (coef 3)   03/20

(Plus gros coef et meilleur note en gras)

4
Général Blabla / Bon anniversaire Amon et sido
« le: 04 juin 2005, 01:05:20 »
Voilà tout est dit !
Joyeux anniversaire à vous deux ! Amon qui commence à se faire vieux et sido encore toute jeune, les deux extrêmes  :lol:



PS : ah la vache ! J'ai fait une faute dans le titre  [-blush]
Je crois qu'il se fait tard pour moi  :lol:

5
Asian Pop - Asian Rock / The Black Mages
« le: 13 mai 2005, 18:01:54 »
J'ai découvert il y a quelques mois que Nobuo Uematsu (j'espère que tout le monde connait  :lol: ) avait monté un groupe de Rock : The Black Mages (mais où a-t-il été cherché ce nom ? :rolleyes:  :lol: )

Je découvre à peine ce groupe, je me suis procuré leur dernier album : THE BLACK MAGES II The Skies Above. Il s'agit d'une reprise Rock de plusieurs thèmes de Final Fantasy (les I, III, IV, VIII, IX et X).
J'ai été conquis et je compte bien trouver les autres albums au plus vite !

Pour plus d'information, voilà le site (je pense officiel) français : The Black Mages

Et vous ? Vous connaissez ?

6
Jeux-vidéo / Suikoden
« le: 03 avril 2005, 13:45:27 »
Un très bon jeu signé Konami !
A ce jour il existe Suikoden I, II, III et IV. Le III n'est pas paru en France (dommage  :'( ).
Donc que je vous explique un peu l'histoire, car les Suikoden, contrairement aux Final Fantasy, ont un rapport l'un envers l'autre :

En gros l'histoire se passe dans un monde où règne épées et magies. La magie n'est utilisable que par le biais de Runes, il en existe un grand nombre, mais il existe des Runes qui surpassent le pouvoirs des autres : les 27 Vraies Runes ! Elles ont été la cause de nombreuses guerres, même si on ne connaissait pas vraiment le pouvoir de ces Runes. En posséder une et son pouvoir est un immense privilège.

Voici à quoi ressemble l'univers de Suikoden.

SUIKODEN I :



  Vous êtes le fils du grand général Téo Mc Dohl et vous débutez vos activités dans l'armée de l'Empire de la Lune Ecarlate, dirigé par l'empereur Barbarossa. Toutefois au fil des missions vous découvrez le vrai visage de l'Empire, un Empire complétement corrompu, pourri jusqu'à la moëlle, qui innonde le peuple de taxes, qui joue avec la vie des gens...
Pendant une mission, votre ami d'enfance Ted se voit dans l'obligation d'utiliser sa Rune pour sauver le groupe d'un monstre. De retour à la capital Gregminster, il est tout de suite pris à part par l'homme du gouvernement qui vous accompagné et il l'emmène au palais voir la femme de Barbarossa, Lady Windy.
Ted reviendra après à la maison des Mc Dohl, sérieusement blessé et racontera son histoire et celle de sa Rune : la Soul Eater. Il devra alors vous la donner. Par la suite vous serez amené à fuir Gregminster et ainsi devenir un fugitif, une proie pour l'Empire.
Mais heureusement, l'Empire n'est pas sans ennemi et vous rejoindrais ainsi les rebelles de l'Armée de la Libération.


SUIKODEN II :



  Vous êtes un jeune soldat du pays de Highland. Ce pays est en guerre contre l'Armée de l'Etat, dirigée par la Ville-Etat de Jowston. Le jeu commence la nuit du traité de paix dans votre campement. Vous vous aprétez à passer votre dernière nuit sur le champ de bataille, quand tout à coup, des bruits de batailles se font entendre : l'Armée de l'Etat a brisé le traité de paix !
otre capitaine vous sugère à vous et votre ami, Jowy Atreides, de fuir par la forêt. Mais devant la forêt, Jowy sent qu'il y a un piège tendu dans cette forêt. Vous retournez donc prévenir votre Capitaine. A votre arrivée, vous surprenez une discussion entre le Prince de Highland, Luca Blight. Vous avez été jouez par le Prince qui, assoiffé de sang, refuse tout traité de paix et, en accusant l'Armée de l'Etat d'avoir décimé votre brigade, pourra envahir l'Etat.
Malheureusement vous êtes vu par votre Capitaine et vous vous retrouvez alors en fuite avec votre ami. Dans votre fuite, vous vous retrouvez sans le vouloir embarqué avec l'Armée de l'Etat dans son combat contre Highland.


SUIKODEN IV :



  Vous êtes un jeune chevalier de Razril, vous venez de passer vos "examens". Le Commandant vous charge d'une mission d'escorte d'un navire vers Illuya, mais en route vous vous faites attaquer par le pirate Brandeau (non non pas Marlon :lol: ). Votre ami et Capitaine du bateau Snowe, en vrai poule mouillé, fuit durant la bataille et vous vous retrouvez au commande. Vous remporté la victoire, mais Brandeau aborde. Celui-çi, acculé, utilise sa Rune de la Punition en dernier recours. Vous survivez lmiraculeusement et défaite Brandeau en duel. Sur ce arrive le Commandant qui avait eu un mauvais présentiment. Mais il arrive au mauvais moment et la Rune de Brandeau le quitte pour allez directement sur le Commandant.
De retour à Razril, les pirates viennent venger Brandeau et le Commandant n'a pour seul recours à son tour que d'utiliser la Rune. Inquiet vous partez à sa recherche et celui-çi se trouve à terre agonisant, la Rune ayant pompée son energie. Snowe arrive alors et la Rune s'attache à vous. Le Commandant comme Brandeau part en poussière. Snowe vous accuse d'avoir tué le Commandant et vous êtes exilé.
Vous vous retrouverez après une longue dérive dans le royaume d'Obel où se prépare la rebellion contre un groupe appelé la Cray Trading Company et vous en serez le principal acteur.



Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au III.
Ce jeu est vraiment très bon (certes les 2 premiers sont en 2D, mais bon moi j'aime bien la 2D :D , et le 1er est pas vraiment joli), mais les scénarios sont vraiment en béton (sauf le 4, qui passe beaucoup trop vite  <_< )
Dans chaque numéro vous avez l'occasion de récupérer dans votre armée un maximum de 108 personnages : les 108 Etoiles du Destin.
Dans le I et le II, les combat se font avec 6 personnages maximum dans votre équipe (4 maxi pour le IV, un mauvais point), pour le III je ne sais pas.
Le passage a la 3D s'est fait dans le III, ça a fait perdre du charme au jeu je trouve.
La nostalgie est de mise dans ce jeu car on retrouve toujours des personnages récurents : Leknaat (appelé aussi l'Executeur de la Balance, celui qui équilibre tout), Jeanne (une magicienne aux attributs plus qu'attirants  :rolleyes: )... mais je ne vais pas vous gâcher la surprise de revoir certains personnages après avoir joué au I  ;)
Si je devais faire un Top 3 (vu que j'ai as joué au III  :rolleyes: ) ça donnerait :
1. SUIKODEN II
2. SUIKODEN I
3. SUIKODEN IV

Le II est vraiment le meilleur en tout, sauf je trouve les Guerres : le système est très bien, mais aucune bataille ne se finit vraiment par la défaite d'une garnison, il y a toujours un moment où l'adversaire s'en va et ça c'est pas terrible  <_<
En clair un RPG de très bon niveau, qui bénéficie d'une grande popularité au Japon, presque aussi grande que celle des FF, avec des scénarios très bien ficelés et des personnages très attachant (dommage que le IV baisse à tout les niveaux, sauf les duels).

Je rajoute ceci pour ceux qui connaissent et qui souhaitent savoir d'où vient l'idée des 108 Etoiles du Destin (attention c'est en anglais !) : Heroes of Suikoden

(Fettgans : j'ai mis un rouge plus clair ^^ )

7
Général Blabla / Ca n'arrête pas les anniversaires !
« le: 26 mars 2005, 10:58:53 »
Bah dites donc c'est la semaine on dirait  :lol:

Joyeux anniversaire MoTT ! Ca y est t'es grand maintenant  :lol:
Alors ça fait quoi d'avoir 18 ans ? (Je sais ça fais un an de plus  :rolleyes: )

8
Séries TV - OAV - Films / Bleach
« le: 15 janvier 2005, 17:04:57 »
J'ai fais une recherche et j'ai pas vu de topic sur Bleach donc je me lance... Aaaaaah ! ( :lol:  ok je sors mais je termine d'abord le post  :D )



Ichigo Kurosaki jeune collégien de 15 ans, pouvant voir les morts.

Un jour voulant sauver une petite fille fantôme d'un monstre, il rencontre Rukia Kuchiki : elle se révèle être un Shinigami, être envoyé par l'équivalent du Paradis (la Soul Society, société qui s'occupe des âmes des morts).

Le premier Hollow

Les Shinigami doivent s'occuper de "purifier" les âmes qui ne sont pas en paix et qui se rebellent contre les vivants et les autres fantômes, et d'envoyer les autres à la Soul Society.

Rukia

Le jour où la famille de Ichigo se fait attaquer par un Hollow (âme en colère), Rukia, qui n'est pas assez forte pour se débarasser du Hollow, céde (sans le vouloir) tous ses pouvoirs à Ichigo. Il devient dès lors Shinigami remplaçant !


J'ai vu les 8 premiers épisodes et j'ai adoré dès le premier (les moments qui me font le plus marrer franchement, c'est les bastons entre Ichigo et son père). Un bon mélange de Shaman King et Kenshin  :D . C'est bourré d'humour (comme le moment avec les "Soul Candy" ou "Gikongan"  :lol:  :lol:  : "Pourquoi un canard ?" "Tais-toi ! Je voulais le plus connu, Chappy le Lapin !", à ce moment l'air de Rukia est à mourir de rire  :lol: ).

Enfin un animé à voir si ce n'est déjà fait  ;)

9
Général Blabla / Bonne année
« le: 31 décembre 2004, 19:08:54 »
Bah voilà on est le 31/12, il est 18h50, au moment où j'écris ce message, je vais bientôt partir faire la bringue , alors comme je serais pas là à minuit, je vous dis :

BONNE ANNEE 2005 TOUT LE MONDE !!!!

 

10
Général Blabla / Certificat d'amitié
« le: 30 décembre 2004, 00:27:59 »
Rien à voir avec les mangas ou autres, mais j'ai reçu un message que j'adore et je vous conseille de l'envoyez à tous vos amis  :'(  :

                     Certificat d'amitié
 
                Si je pouvais attraper un arc-en-ciel,
                Je le ferais juste pour toi,
                Et je partagerais ainsi avec toi sa beauté
                Les jours où tu es mélancolique.
 
                Si je pouvais, je construirais une montagne
                Que tu pourrais considérer comme ta propriété,
                Un endroit où trouver la sérénité
                Un endroit où l'on peut être seul.
 
                Si je pouvais prendre tes problèmes,
                Je les jetterais à la mer.
                Mais je me rends compte que toutes ces choses
                sont impossibles pour moi :
 
                Je ne peux pas construire une montagne,
                Ni prendre un arc-en-ciel lumineux.
                Mais laisse-moi juste être ce que je sais faire le mieux :
                Un ami toujours présent.
 
 
                Envoie ce certificat à ceux qui pour toi le méritent,
                Ainsi qu'à celui qui te l'a envoyé.
 
                Si tu n'en reçois qu'1 en retour - Réveille-toi !
                Trouve-toi plus d'amis.
                Si tu n'en reçois que 2 en retour - Tu es loin d'un bon
                début.
                Si tu en reçois 3 en retour - Tu es un bon ami.
                Si tu en reçois 4 en retour - Tu es populaire.
                Si tu en reçois 5 en retour - Il doit y avoir des anges qui
                prennent soin de toi

11
Séries TV - OAV - Films / Memories
« le: 26 décembre 2004, 18:30:26 »
Un de mes cadeaux de Noël et auquel jene m'attendais pasdu tout : le DVD de Memories de Katsuhiro OTOMO , un monstre sacré de la japanimation (Akira, Metropolis).



Il s'agit en fait de 3 petits animés de durée égale (le DVD dure 1h50) : La Rose Magnétique - La Bombe Puante - Chair A Canon.

La Rose Magnétique se déroule à la fin du XXIème siècle, dans l'espace. U petit vaisseau de 4 membres reçoit un SOS venant d'une zone de l'espace appelé le Cimetière de l'Espace. Ils décident cependant d'aller voir qui a émi ce signal. Sur place, 2 des membres découvrent un vaisseau qui semble être abandonné et hanté par une ancienne diva.
Cette histoire est très prenante par le mystère qui réside sur le vaisseau et ses "occupants". Une aventure sidérale éblouissante.

La Bombe Puante se déroule plus dans notre époque, un jeune chimiste, Nobuo Tanaka, atteint par un rhume très persistant décide de prendre un pillule, sous les conseils d'un de ses camarades, dans le bureau de son patron, des pillules qui soi-disant soigne de la fièvre plutôt vite. Le patron s'en apperçoit et, paniqué, cherche Tanaka partout dans le labo : ces pillules n'était pas faites pour soigner de la fièvre. Pendant ce temps une odeur bizarre s propoage dans le labo. Tanaka, qui dormait dans la salle d'attente, se réveille le lendemain matin dans le labo, mais tous le monde semble inconscients. Que s'est-il passé et pourquoi le chef a coupé l'alarme bactériologique ?
Une histoire très drôle qui se place dans le genre d'humour noire et du n'importe quoi à certains moment  :lol:

Chair A Canon n'a pas vraiment de situation chronologique, dans le monde de cet animé, la machinerie militaire prône sur tout : la plupart des immeubles sont couronnés par un canon et tout le monde travaille dans les industries militaires. Cet animé dépeint donc une journée dans une cité organisée autour d'une unique activité : tirer au canon sur un ennemi inconnu.
Cet épisode qui, au début me semblait le moins intéressant (qualité graphique digne d'un animé des années 80, histoire qui tourne autour de l'Armée...), est en fait le plus riche : dirigée par un système politique qui s'apparente à une dictature (tous le monde travaillent pour l'Armée sans discuter, les enfants sont éduqués dès le début aux bases militaires (ce qui n'est pas sans faire penser au système des jeunesses hitleriennes), dans la famille que l'ont suit pendant l'épisode un tableau représentant un commandant de mise à feu orne le mur du couloir, les médias ne parlent de rien d'autre que de l'armée (même les émission sont basés sur ça), musique interdite...), cette cité, dont les habitants sont moches physiquement (ce qui traduit l'horreur d'un tel système), est habité par des habitants qui savent qu'ils tirent sur une cible inconnu (si ce n'est inexistante) et dont les enfants ne rêve que d'une chose devenir commandant de mise à feu (ou mieux).

En clair un DVD que je conseil à tout le monde

12
Généralités animes et mangas / Guilty Gear X
« le: 25 décembre 2004, 23:28:43 »
J'ai une question qui me brûle les lèvres depuis un moment (en fait depuis que j'ai joué à Guilty Gear X2) : est-ce qu'il y a une version animé de Guilty Gear en préparation (ou même disponible) ? Etant donnée que j'adore ce jeu (vive la 2D  :lol: ) et que dans GGX2 on a le droit à une petite vidéo de 5 minutes en bonus, je me suis demandé si il y avait un animé basé sur ce jeu  :huh:

Voila merci d'avance !

13
Général Blabla / Test de QI
« le: 25 décembre 2004, 01:20:06 »
Vous n'êtes pas sur M6 et je suis encore moins Benjamin Castaldi (et ça m'arrange  :lol: )
Voilà je vous propose un petit test de QI ici
Et je vous propose de mettre vos résultats (facultativement bien sur, je force personne) sur ce topic histoire de voir qui s'en sort plus ou moins  ;)

Moi j'ai eu 121  :D (je suis tout fier de moi  :lol: )

Et voilà le détails de mes résultats :
- Test verbal 51.78% : Première et deuxième partie : 7/12 soit 58.33 %.
- Test logique 59.50% : Première partie : (domino) 2/3 soit 66.67%, Deuxième partie (série) : 5/5 soit 100%, Troisième partie (carte) : 5/5 soit 100%, Quatrième partie (mots) : 2/5 soit 40%, Cinquième partie (logique) : 4/5 soit 80%.
- Test spatial 72.72% : Première partie (dessin) : 3/3 soit 100%, Deuxième partie (mémoire) : 3/3 soit 100%, Troisième partie (intru) : 3/3 soit 100%, Quatrième partie (lettre) : 4/5 soit 80%, Cinquième partie (réflexion) : 4/4 soit 100%.
- Test numérique 66.72% : Première et deuxième partie : 9/10 soit 90%.

Pages: [1]