Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - kuchiki byakuya

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 9
1
Mangas / Re/Member
« le: 29 juillet 2016, 02:45:37 »
Quand les légendes urbaines deviennent réalité, le cauchemar commence. Asuka et ses amis vont en faire les frais. Depuis qu'ils ont vu leur amie Haruka leur demandant de récupérer les morceaux de son corps, ils se retrouvent téléportés tous les soirs dans le lycée, à la merci du Rouge-Sang, un esprit qui démembre ses victimes. Chaque nuit, ils se font tuer puis se réveillent le 9 novembre, condamnés à revivre le même jour. S'ils veulent se sortir de cette boucle temporelle, ils doivent trouver les 8 morceaux du corps de Haruka. Mais le Rouge-Sang est un ennemi redoutable...

Une série clairement horrifique qui n'est pas sans me rappeler Ju-on ou autres The Ring. Le fantôme y fait complètement allusion ou alors c'est du foutage de gueule. Rare sont les manga de ce genre et c'est tout naturellement que j'ai foncé dessus.

A la première lecture, j'ai eu le sentiment que ça allait trop vite. J'avais l'impression que le mnagaka semblait pressé d'entrer dans le vif du sujet et qu'il en oubliait les convenances. Néanmoins, après quelques pages, ce sentiment disparait. Je dirais que l'entrée en matière n'est pas la meilleure mais quand il s'agit de développer une ambiance bien glauque, il réussit franchement son coup. J'ai hâte lire la suite car ça annonce de bonnes choses.

D'autres amateurs? Vos avis.

2
Jeux-vidéo / Saint Seiya - Soldiers Soul
« le: 10 avril 2016, 12:02:07 »
Dernier volet de la série sorti en jeu, il fallait absolument que j'en parle puisque je suis en plein dedans en ce moment. Certains le critiquent vivement, notamment sur les sites spécialisés mais honnêtement, je ne le trouve pas si mal que ça.

Déjà, c'est appréciable de pouvoir jouer 4 des plus grands chapitres de l'anime. Je parle évidemment de la Bataille du Sanctuaire, de la saga Asgard, de Poséidon et d'Hadès. Mais ce qui est encore plus appréciable, c'est de pouvoir incarner chacun des personnages que l'on affronte, à condition bien sûr de les débloquer (et donc, de faire de bons scores). Moi qui révais d'incarner les chevaliers d'Asgard, quelle joie!!!


Les modes de jeu sont pas mal non plus. Entre les tournois, toujours plus compliqués à mesure qu'on augmente de niveau, le mode histoire qui tient bien et le mode Survie, bien chaud par moment, y a moyen de s'éclater avec nos héros. De plus, le mode combat en ligne est intéressant.

D'accord, le systèmes de combat sont parfois répétitifs mais si on varie les persos, on a la plaisir de pouvoir utiliser différentes attaques. il est vrai que certains sont beaucoup moins bon que d'autres mais après, je pense que c'est une question de gout.

Et vous, vous en avez pensé quoi?

3
Mangas / Hakaiju
« le: 06 mars 2016, 20:24:30 »
Akira vit dans l'ombre d'Eiji, son ami d'enfance. Il n'est que son remplaçant au basket mais suite à la maladie d'un de leur coéquipier, Akira va enfin pouvoir montrer son talent, en même temps qu'Eiji. Malheureusement, un séisme frappe Tokyo et quand Akira se réveille, il ne trouve qu'un tas de cadavres. D'affreuses créatures s'en prennent à lui et dévorent les humains. Il trouve la déléguée, coincée sous des corps, et s'enfuit avec elle. En sortant, ils aperçoivent une créature gigantesque qui détruit le lycée. Mais que s'est-il donc passé?

C'est avec surprise que je constate l'absence de topic sur ce manga. Surprise car il s'gait d'un bon survival, un peu à la Walking Dead (version monstres). J'en parle aussi car la fin de la première saison vient de sortir et qu'un nouvel arc verra bientôt le jour chez nous. A mon sens, c'est un bon signe, surtout les éléments fournis dans le tome 13. Le manga prend un nouveau tournant qui me parait plein de promesses.

Mais revenons sur le premier arc. Dès les premiers tomes, j'ai été séduit. C'est simple, c'est efficace. Mais après tout, certains manga simples sont  de vraies réussites. Et je pense que Hakaiju en fait partie. D'une part, le mangaka garde des mystères assez longtemps pour captiver le lecteur mais en plus, le dessin est très bon. Pour finir, les personnages sont suffisamment travaillés pour séduire.

Bref, un manga que je recommande chaudement aux fans du genre monstre/survival et à ceux qui veulent se lancer dans un nouveau style.

4
Jeux-vidéo / Saga The Witcher (le Sorceleur)
« le: 22 mai 2015, 04:27:10 »
Ben oui, il est très rare que je poste dans cette question mais avec la sortie de The Witcher 3 (ENFIN!!!), il me semble judicieux de parler de cette excellente saga.

Pour résumé l'historie: Geralt de Riv, devenu amnésique, est ramené à Kaer Morhen, la forteresse ancestrale des Sorceleurs, maintenant en ruine et presque vide, car les Sorceleurs ont été presque tous tués lors d'un pogrom ayant eu lieu des années auparavant. Bientôt, ceux-ci sont attaqués par un groupe inconnu mais nombreux. Ses membres présentent deux particularités : d'abord, ils portent des broches figurant une salamandre. Ensuite, ils semblent beaucoup s'intéresser au laboratoire de la forteresse, lieu où sont entreposés et fabriqués les précieux mutagènes qui confèrent aux Sorceleurs leurs incroyables capacités. Qui étaient ces assaillants ? D'où venaient-ils ? Qui les a envoyés ? Autant de questions auxquelles Geralt devra tenter de répondre.


Déjà, je pense qu'il vaut mieux commencer par les livres afin de mieux s'intégrer au jeu. Les jeux sont la suite des bouquins et l'univers est tellement riche qu'on ne perd rien à se laisser tenter.

Pour en revenir au jeu, la qualité est crescendo. Le un est très bon, le 2 vraiment très bon, le 3 est une tuerie. en plus de suivre un héros charismatique et des personnages secondaires dans la même veine, l'histoire est rudement bien ficelée. On a envie de savoir ce qu'il se passe ensuite et ce que nous cache le passé du héros. C'est long, de quoi jouir visuellement pendant de longues heures. Franchement, c'est tellement complet que j'ai parfois l'impression de suivre l'histoire d'un film.

Mais sa grande force réside dans le choix dont on dispose. En effet, il y a plusieurs chemins jouables, qu'on peut quitter puis reprendre, ce qui implique différente fin. On peut rejouer au jeu sans avoir l'impression de le connaître. De plus, au fil des numéro, le monde s'ouvre de plus en plus. Imaginez, le 3 est 20% plus grand que Skyrim. Et je confirme.

Bref, je suis partie pour de longues heures sur le dernier opus de la trilogie et j'adore toujours autant l'univers du Witcher. Laissez vous tenter, c'est du bon.

5
Mangas / Revenge Classroom
« le: 15 avril 2015, 22:31:21 »
Ayana n'en peut plus. Victime de maltraitances de la part de ses camarades de classe, rien ne va pour elle. Un jour, quelqu'un la pousse sur la route et une voiture la fauche. A sa sortie d’hôpital, elle prend une grande décision: se venger de ses bourreaux. Un par un, elle détruit leur vie en ne mesurant pas l'étendue de sa vengeance et certaines choses lui échappent.


Un manga bien noir dont le synopsis m'avait intrigué. ET quand un manga m'intrigue, je me laisse tenter la plupart du temps.

Mon impression de ce premier tome est bon. J'aime l'ambiance un peu malsaine qui s'en dégage, sur fond de vengeance. On retrouve les thèmes important du harcèlement, du point de vue de la victime, même si on peut regretter que le manga passe trop vite sur ces sujets importants.

En effet, Revenge Classroom s'attache plus aux vengeances qu'aux sujets délicats. Mais il faut dire que les vengeances sont orchestrées de main de maître et on se régale. Mais ce que je trouve le plus intéressant (et qui n'est pas toujours bien traité) ce sont les conséquences. Ayana est tellement obnubilé par son désir qu'elle ne pense pas au reste. Et le manga change tout d'un coup de forme.

J'ai hate de lire la suite et de voir comment les choses vont évoluer. Mais pour un tome d'introduction, ca frappe fort.

6
Mangas / A Silent Voice
« le: 23 janvier 2015, 18:21:10 »
Une petite fille sourde-muette rejoint une classe d'école primaire. Rapidement mise à l'écart et brimée par ses nouveaux camarades, l'un de ses anciens tourmenteurs va pourtant peu à peu comprendre son calvaire. Il est en effet devenu la nouvelle cible de la vindicte de ses complices suite à son départ.

Synopsis soumis par Zankaze


J'ouvre ce topic car le manga m'a tout de suite interpelé. Ayant travaillé dans le monde des sourds, je ne pouvais pas passer à côté. Surtout quand nos amis nippons décident de traiter le sujet. Alors bien sur, je ne me base que sur le premier tome pour le moment mais je n'ai pas pu résister.

Pour ce que je peux en juger, mes premières impressions sont plutôt bonnes. Même si on ne voit pas encore beaucoup de choses sur les problèmes de communication, on se rend vite compte que la pauvre Shoko se sent perdu dans un monde où la plupart de l'information passe par l'oral. Ce qui m'a le plus touché est son sourire forcé, élément que j'ai pu voir dans la réalité et qui m'a fendu le coeur plus d'une fois. Ce sourire n'est qu'une façade pour éliminer le malaise et paraitre abordable. Car le problème dans cette situation est que le entendants ont encore plus peur des sourds que les sourds ont peur des entendants. Les sourds vivent parmi les entendants et ont "l'habitude" de cette "différence". Mais les entendants ne savent pas quoi penser face à une personne qui n'ai pas comme eux. ET pour le moment, ce thème est bien abordé.

Ce que j'aimerais voir après, c'est la relation que Shoko a avec sa mère. C'est un autre problème fréquent qui mérite d'être traité. Il ne faut pas croire que la famille soit mieux que le reste. Bien souvent, ils sont pire et on peut voir ça pour les rares apparitions de la mère. Bien souvent, la famille ne comprend pas plus et "oublie" (ou veut oublier) le handicap.

Désolé, je me suis un peu emballé mais je pourrai disserter dessus des heures durant. ce sujet me plait et a changé ma façon de voir les autres. J'espère que vous apprécierez autant que moi et que le manga vous sensibilisera :)


7
Mangas / Erased
« le: 14 novembre 2014, 01:14:08 »
Satoru essuie un nouvel échec. Son manga ne sera pas publié alors il continue de travailler dans la pizzéria en tant que livreur. Mais sur le chemin, il ressent quelque chose et remonte le temps de quelques secondes. Ces "rediffusions" font partie de son quotidien quand quelqu'un est sur le point de mourir. Cette fois, il parvient à sauver un jeune garçon mais est percuté par une voiture et se retrouve à l'hôpital. Pendant son séjour, il repense à son passé et à ce qu'il a vécu autrefois. Alors que sa mère vient prendre soin de lui, d'autres éléments de son enfance refont surface et semblent liés à son pouvoir. Mais il ignore encore jusqu'à quel point.


FICHE AK

Nouveau bébé de Sanbe Kei, à qui l'on doit L'Ile d'Hozuki ou encore le Berceau des Esprits, ce manga surfe sur le style du mangaka qui a fait son succès. Dès les premières pages (et surtout le héros), on reconnait sa patte. C'est vraiment un style à part mais qui est très vivant.

Ce que j'aime chez Sanbe Kei, c'est sa capacité à garder le mystère et à plonger le lecteur dans une envie incroyable de découvrir la suite. Et Erased ne fait pas exception à la règle. Je dirais même plus, c'est le meilleur démarrage que j'ai lu de l'auteur. L'histoire est intéressante, le sujet très actuel et l'ambiance très réussie.

La seule chose qui me fait peur c'est la fin. Le mangaka n'est pas connu pour ses fins qui sont souvent tirées par les cheveux. On a pu le voir dans l'Ile d'Hozuki mais bon, je reste confiant pour celui-là. Par contre, il a quelque choses avec les mauvais traitements enfantins. Traumatisme du passé? Il y a forcément un personnage enfant qui est maltraité (ce qui nous le rend encore plus sympathique d'ailleurs).

Vous avez commencé? Qu'en pensez-vous?

8
Jeux-vidéo / The Elder Scrolls Online
« le: 12 mai 2014, 01:11:43 »
Ben oui, il fallait bien en parler un jour. Pour les fans de la série, Elder Scrolls s'ouvrent au MMORPG.

Après plusieurs heures passées dessus, je trouve que le jeu n'est pas encore assez coopératif car on se débrouille encore très seul.

Alors si des membres d'A-K sont sur le jeu ou veulent rejoindre la communauté, ca sera sympa de partager des moments de détente entre, dans la joie, la bonne humeur et le respect. J'ai d'ailleurs ouvert une guilde: le Crépuscule Noir. Faire des missions à plusieurs, c'est plus sympa.

Si vous voulez la rejoindre ou simplement me contacter dans le jeu, voici mon UserID: @Zorrhac

Venez nombreux les animekunien, que le meilleur site de manga soit en force.

9
Mangas / Evil Eater
« le: 19 avril 2014, 21:04:37 »
Les morts peuvent revenir à la vie. Grâce à la science, la première victime d'un meurtrier peut ressusciter. Une vie pour une vie. Néanmoins, cette résurrection comporte un risque, appelé Bug. En effet, quand la victime revient à la vie, elle garde en elle une trace psychologique instable, qui peut devenir extrêmement dangereuse. C'est là qu'interviennent les Sorceristes, sorciers modernes qui sont chargés d'éliminer les Bug en plongeant dans le subconscient. Et parmi eux, Nagumo est considéré comme le meilleur. Il fait très vite équipe avec Amagi, jeune recrue, qui a déjà hérité du titre de "Evil Eater".


FICHE AK

Voila un nouveau manga qui me semble digne d'intérêt.

Pour un premier tome, tout est réuni pour satisfaire le lecteur. Notamment un scénario très intéressant basé sur un concept qui promet de grandes choses. En effet, le sujet traite de la mort mais dans un autre cadre: celui de la résurrection. Une exécution pour une renaissance. C'est original, légèrement mystique, juste ce qu'il faut et le coté juridique ne gache rien.

Mais surtout, on a le côté psychologique. Problèmes éthiques, voyage dans le subconscient des victimes, comment vivre après un tel traumatisme, etc... Ca marche d'autant plus que les personnages principaux sont très réussis.

Bref, un excellent tome d'introduction, porteur d'espoir, qui, j'espère, demeurera sur sa lancée. A découvrir d'urgence.

10
Mangas / King's Game
« le: 17 novembre 2013, 22:02:56 »
Le jeu du roi est lancé dans la classe de Nobuaki. Chaque élève reçoit un message lui ordonnant de faire quelque chose et s'il ne le fait pas, la sanction est la mort. Cela déclenche l'intérêt de bien des élèves car les missions sont parfois très agréables, sans faire attention à la dernière partie du message. Nobuaki trouve ce jeu stupide, surtout quand les demandes deviennent bizarres, voire tordues. Il décide de ne plus y faire attention, comme certains de ses camarades, qui se lassent vite. Mais quand l'un des leurs, qui n'avait pas respecté l'ordre, est retrouvé mort, comme le disait le message, ils prennent conscience que ce jeu dépasse la simple blague. Une seule chose à faire: trouver l'auteur de ces messages macabres et l'arrêter avant que la classe ne soit décimée.


Sorte de Battle Royale des temps modernes, saupoudré de Doubt, King's Game est un manga à plusieurs vitesse. Explications.

D'abord, on a une classe de lycéens, avec chacun leur personnalité et leurs problèmes. tout ce qu'il y a de plus banal sauf que très vite, un intrus décide de leur lancer des gages. Et si les gages ne sont pas remplis, c'est la mort qui les attend. Alors parfois, cela les oblige à se battre les uns avec les autres mais surtout, la méfiance monte parmi ceux qui restent.

On a donc une partie d'échec avec le Roi et qui jusqu'au tome 3 fonctionne assez bien. On se pose des questions, on parie sur le responsable. Mais je sais pas pour vous mais je n'apprécie pas trop la tournure des événements. Il y a ce petit côté fantastique que je trouve malvenu.

Pour ceux qui le lisent, vous êtes d'accord ou pas?

11
Mangas / Green Blood
« le: 09 août 2013, 12:38:26 »
"Five Points, le pire bidonville de New York". La corruption, la misère, la prostitution et le meurtre constituent le pain quotidien de ses habitants. Une vingtaine de gangs s'y affrontent, tel celui des Grave Diggers dont le redoutable tueur à gages, le Grim Reaper, fait frémir les ennemis. Cet homme est aussi Brad Burns, grand frère bienveillant pour Luke, un journalier selon lequel les gangs sont responsables de tous les maux. Tous deux rêvent, comme beaucoup d'autres, d'avoir un jour les moyens de quitter cet enfer.


Synopsis soumis par Duna

Mon petit coup de coeur du moment. Déjà visuellement. Je me suis pris quelques claques sur des planches qui m'ont laissé baba. On se plonge vite dans l'ambiance de New-York de cette époque. Par certains aspects, Green Blood m'a fait penser à Gangs of New-York de Scorsese (excusez du peu). Noir, pesant, tout ce qu'il faut pour faire un bon manga.

L'histoire débute à peine mais on sent déjà quelques scénarios possibles. Entre complots, corruptions, règlement de compte, bref une bonne sauce qui peut prendre. Le tout est de savoir dans quelle direction le mangaka va nous emmener mais j'aime assez le côté chasseur fantôme, ignoré par son entourage, qui exécute froidement ses victimes, tout en éprouvant de la culpabilité.

Green Blood commence très bien. Reste maintenant à concrétiser ce bon départ. J'ai confiance.

12
Mangas / Vampire Hunter D
« le: 12 septembre 2012, 23:00:32 »
Suite à une guerre nucléaire, les humains sont retombés dans une période identique à celle du Moyen Age. Une nouvelle espèce est alors créée, les "nobles". Ce titre désigne les êtres issus de la race des vampires.

Plusieurs millénaires après leur apogée, les nobles sont maintenant menacés par des individus d'une grande puissance et d'une habilité extraordinaire, ce sont les "Vampire Hunters". Parmi ces chasseurs, il y en a un qui est particulièrement craint. Cet homme énigmatique et tout de noir vêtu est un Dhampir (moitié humain, moitié vampire). Il porte le nom de "D", un nom qui semble rempli de d'histoires et de mystères...


Synopsis soumis par Devilblues


Manga tiré des films éponymes, il est au final très différent. Les deux histoires des films sont repris dans le manga mais d'une toute autre manière. Même si des éléments persistent, les histoires sont assez différentes (par exemple la fin ou les relations entre les personnages, surtout Vampire Hunter D Bloodlust). Donc ne soyez pas réticents, vous ne lirez pas un doublon.

Après 4 tomes, le manga est beaucoup plus noir et dur que les films, qui étaient un peu "soft", et cette version papier offre une nouvelle vision du Dhampire énigmatique. En effet, on sait peu de choses sur ce héros mystérieux mais incroyablement charismatique. D'après ce que je peux voir, on en apprend petit à petit sur lui, notamment sur l'étrange locataire de sa main gauche.

Mais ce qui change le plus, et auquel il faut s'habituer, c'est le dessin. Il est difficile de le décrire clairement mais si j'avais un terme pour le définir, ce serait "pointu". En plus d'être assez sombre, le dessin est assez... pointu, je ne vois pas d'autre terme. Mais une fois le premier tome passé, on se rend compte que ce style particulier colle bien à l'univers de Vampire Hunter D et à son héros.

Je dirai donc que ceux qui ont aimé les films aimeront le manga. Et ceux que les films n'ont pas emballé pourront aimé le manga car il offre une version assez différente mais mieux décrite.

13
Mangas / Dance in the Vampire Bund
« le: 03 août 2012, 16:47:43 »
Après avoir passé plusieurs millénaires dans l'ombre, la princesse des vampires Mina Tepes décide de révéler l'existence de sa race au monde. En échange du renflouement de la dette nationale Japonaise, elle se fait octroyer une île à quelques kilomètres du Japon où elle compte créer le premier territoire de la nation vampire.

Évidemment, elle gagne ainsi aussitôt de nombreux ennemis, humains ou non, qui vont s'empresser d'attenter à sa vie par tous les moyens. Pour défendre sa vie, elle devra compter sur son statut, sa ruse et son talent politique ainsi que sur Akira Kaburagi, jeune représentant d'un clan de loup-garou servant la famille Tepes, et liée à elle par une promesse et un amour impossible...


Synopsis soumis par Zankaze


Un manga avec des vampires, voilà qui avait de quoi séduire. Encore que, vu les couvertures, on pouvait être inquiet de voir une gamine être l’héroïne et de tomber sur un truc enfantin, voir niant-niant. On était au moins sûr de ne pas voir un énième Twilight avec des vampires amoureux transis, incapables de toucher un insecte sans avoir une crise de conscience.

Mais double coup de chance, non seulement ce n'est pas un Twilight bis mais en plus, je trouve que la trame se révèle beaucoup plus sérieuse que les couvertures ne le laissent supposer. J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça et c'est une bonne surprise. L'histoire est encore en construction mais de ce qu'on peut voir, il y a une qualité certaine, des personnages plutôt bons (quoique encore mystérieux) et des méchants encore cachés, bien que très actifs.

Après 3 tomes, on a une lecture attrayante, portée par un dessin sympathique, vivant et bien détaillé, sans pour autant surchargé les pages. Ca se lit vite, on enchaine vite les tomes et on attend les autres avec impatience. Que du bon pour le moment.

Fiche AK

14
Mangas / Freezing
« le: 14 juin 2012, 02:09:19 »
Kazuya arrive à l'académie Genetics, où a étudié sa soeur, morte en combattant les Nova, créatures extra-dimensionnelles. Son rêve est de devenir un limiteur, allié des Pandora, jeunes filles combattant les Nova. En arrivant, il tombe sur Satellizer, étudiante de 2ème année, qu'il prend pour sa soeur. Malheureusement, il s'aperçoit que cette guerrière impitoyable ne veut pas de limiteur. Grâce à un tas de circonstances, Kazuya libère progressivement sa force cachée et devient le limiteur de Satellizer, bien que celle-ci soit assez réticente au début.


Par je-ne-sais-quel-procédé, il se trouve que j'aime assez cette série, même si tout était fait pour que je n'aime pas. Ce n'est pas vraiment le genre de manga/manwha que j'affectionne habituellement, avec des jeunes filles aux formes invraisemblables et à la réflexion parfois très limitée. Mais les oeuvres de Lim Dall-Young me plaisent assez car Freezing n'est pas le seul (Onihime VS, Kurokami entre autres).

Pour en revenir à Freezing, après quelques dizaines de tomes, je dirai que l'histoire se suit, évolue, même si ca reste très limité un bon moment, avec des rebondissements (et là, on est relativement bien servi. Y en a encore qui m'ont scotché, sans rire). Je ne vois pas encore trop où tout ceci nous emmène mais il n'y a pas temps mort. Il y a juste un point que je ne comprends, c'est pourquoi il est considéré comme Seinen. A mon sens, il tire plutôt vers le shonen (quand on voit que Kekkaishi est un shonen, entre les deux, y a pas photo je pense).

Le problème est sur les personnages. Même si certains sortent du lot, le héros n'est franchement charismatique. C'est le type même du héros sans classe, qui suit plus qu'il ne décide et qu'on oublie facilement quand il y en a d'autres. Satellizer n'est pas mal mais son caractère s'estompe et elle devient de plus en plus commune. En réalité, les personnages secondaires sont beaucoup mieux. C'est vraiment le gros manque de Freezing.

Bref, peu d'ingrédients pour que j'apprécie et pourtant, c'est le cas. J'essaie encore de comprendre mais l'alchimie passe bien avec Lim Dall-Young. J'aurais peut-être la réponse un jour.

Fiche AK

15
Mangas / Wolfsmund
« le: 18 mai 2012, 16:39:35 »
Au XIVe siècle, dans un pays des Alpes, le peuple vit dans la terreur et cherche à fuir. Malheureusement, les habitants doivent passés par Wolfsmund, le seul col de la région, habitait par un seigneur aussi tyrannique que rusé. Chaque jour, des rebelles essaient de franchir les portes de Wolfsmund et chaque jour, ils sont arrêtés puis exécutés. Rien ne semble échapper à ce seigneur inquiétant.


Manga créé par l'ancien assistant de Kentaro Miura, on reconnait la pâte du maitre. L'ambiance est noire, pesante, un peu moins que dans Berserk certes, mais le mangaka ne fait pas dans le détail. Et le fait qu'il ait intégré son histoire dans une période réelle de l'histoire rend le manga attractif. Je ne dis pas que l'histoire est respectée (ce qui, au vue de la période, me semble peu probable) mais il n'y a pas (encore) ce côté fantastique et irréelle que l'on trouvait dans Berserk.

Déjà, on remarque une chose: il n'y a pas de héros dans le premier volume. C'est pour le moins original mais quand on se penche sur le scénario et les événements, c'est assez logique. Pour le moment, les bases ne sont pas encore posées et il s'agit plus de montrer le monde horrible dans lequel évoluent les personnages. Et à ce niveau, la mission est remplie. Dès les premières pages, on se prend une petite claque et on se demande vraiment comment le tout va grandir (mais dans le bon sens, je vous rassure).

Quant au dessin, il est lui aussi inspiré de Miura, même s'il est un peu plus rigide (par exemple, les personnages). Il est moins détaillé, encore un peu maladroit par moment, mais on reconnait un élément: les yeux. Très expressifs, on reconnait facilement les bons des méchants, ainsi que les sentiments véhiculés par chacun.

Un bon tome d'introduction pour un manga noir, qui sera un peu moins long que Berserk. A suivre de près, surtout si vous aimez ce genre.

Fiche AK

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 9