Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - takaha-san

Pages: [1] 2 3 4
1
Séries TV - OAV - Films / Re : One Outs
« le: 11 septembre 2010, 10:11:39 »
ça pourrait m'intéresser si j'ai le temps ^^. Y a des différences entre le manga et l'anime?

2
Séries TV - OAV - Films / One Outs
« le: 05 septembre 2010, 08:34:32 »

Grosse surprise en apprenant qu'aucun sujet n'a été ouvert sur One Outs! L'un des premier, pour pas dire le premier, anime que j'ai vu entièrement et qui m'a donne un avant gouts dans le monde de l'anime.

Synopsis :
Kojima Hiromishi, est considéré comme un des tout meilleurs batteurs du championnat japonais de Base-ball. Toutefois, malgré les nombreuses distinctions individuelles glanées durant sa carrière, le titre national continue à le fuir. Son rêve semble même quasiment inaccessible puisque son équipe, les Lycaons de Saitama occupe souvent la dernière place du championnat ces dernières années.

Tokuchi Toua est une légende invaincue du One Outs, une sorte de duel tiré du Base-ball, opposant un lanceur à un batteur très populaire auprès des soldats américains stationnés dans l’ile d’Okinawa. Malgré le fait qu’en tant que lanceur, il ne dispose pas d’une puissance ou d’un technique exceptionnelle, Tokuchi compense largement par son intelligence et sa parfaite compréhension des psychologies de ses adversaires.

Lors d’un séjour de Kojima à Okinawa, il est amené à faire face à Tokuchi dans un duel de One Outs. Cet affrontement va changer le cours de leurs vies.

Petite critique :
J'ai pas été emballé par la musique de l'anime, quoique l'opening est sympas mais vraiment sans plus.
Le style graphique très correcte puisqu'il amplifie le caractère des personnages, mais ça n'atteint pas le niveau de Kaiji ou les traits des visages sont parfaitement complémentaire à l'anime.

En ce qui concerne le scénario je l'ai adoré mais c'est en très grande parti du au personnage qui est l'attrait numéro un de l'anime. Tokuchi est monstre du genre, comment il arrive à contrôler les autres m'a bluffer.
Bémol tout de même à la deuxième parti de l'anime ou j'ai trouvé un manque de souffle, quelque chose n'allait plus. Je sais pas exactement si c'est le fait de voir tous les épisodes d'un coup à chaque fois ou que l'histoire retombe d'un cran. Mais bon cette deuxième partie reste très bien mais pas autant que la première.
Vraiment dommage que le manga n'est pas sorti en France sinon j'aurais déjà mit la main dessus.
A voir et a revoir absolument, j'arrête pas de le revoir et a chaque fois j'adhère totalement à l'anime.

3
Séries TV - OAV - Films / Re : K-ON!
« le: 31 août 2010, 17:22:33 »
Mouhaha, annonce pour les fans, un jeu PSP serra annoncé au TGS2010 :p. Sous la forme d'un jeu de rythme je pense. C'est vraiment une licence qui marche dit donc pour en faire un jeu ^^.
C'est pas forcement le bon endroit pour en parler mais j'allais pas ouvrir un topic sur cette petite new.

4
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : REC
« le: 27 août 2010, 21:18:46 »
C'est moi où les japonais aiment un personnage masculin gentil, timide et mou du genou?
ça serrait pas plutôt un reflet d'une réalité d'une partie de la population japonaise? Enfin j'y connais pas grand chose à la culture japonaise mais c'est une certaine image que j'ai d'eux, à tord peut être.

5
Séries TV - OAV - Films / Re : REC
« le: 27 août 2010, 02:44:45 »
Rec le film j'ai pas envie de le voir, la caméra première personne ça me donne la gerbe (notamment avec Cloverfield) ^^.

6
Séries TV - OAV - Films / Re : REC
« le: 26 août 2010, 23:35:17 »
En faite pour tout vous dire j'avais pas fait attention a ce que j'ai écris, j'avais écris ça après avoir vu des très bonnes critiques sur d'autres forums et du coup j'ai confondu un peu tout ^^.

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Shuffle !
« le: 26 août 2010, 16:45:34 »
Le premier qui me vient a la bouche est : irrégulier. Le début est très très longuet, je me suis vraiment ennuyé mais j'ai tenu bon pour pouvoir me faire un vrai avis et comme j'ai lu que ça s'améliorais par la suite j'ai donc pris mon mal en patience.

Je sais pas exactement si ce que je vais dire ensuite est du spoil ou pas, dans le doute je met que si.
Cliquez pour afficher/cacher
Le scénario est très répétitif pour plus de la moitié des épisodes. Je suis bien obliger de dire ça puisque je ne peux pas juger seulement sur ce que j'ai apprécié mais sur l'ensemble de l'anime.

La bande sonore est également disproportionné, pour l'opening et le ending. L'opening n'est pas vraiment en accord avec l'anime contrairement au ending qui colle très bien aux derniers épisodes. pour l'ambiance générale elle est plutôt correcte et se montre très bien dans les moments de forte tension (particulièrement dans les épisodes 19-20 (21?) vous l'auriez deviné).

J'en ai pris plein les yeux et je pense que ça a beaucoup compte sur le fait que je n'ai pas lâché au début. Très beau, très bien réalisé, très coloré. Petit plus tout de même au épisodes 19-20 (21?) puisque les graphismes collent parfaitement a l'ambiance
Cliquez pour afficher/cacher

En ce qui concerne les personnages je vais pas tous les décrire, et la également c'est un point néfaste de l'anime. Beaucoup trop de personnage pour se retrouver finalement a constater que beaucoup d'entre eux sont inutiles a la série. Je pense notamment a Sia et Nerine qui sont quasi identique (excepter leur passé)
Cliquez pour afficher/cacher
et Primula qui n'apporte pas grand chose.
Pour Kaene j'ai eu une petite préfèrence pour elle vu qu'elle est au coeur des épisodes que j'ai le plus aprécié.
Cliquez pour afficher/cacher
En ce qui concerne sa personnalité Elle est un peu a l'image de Sia et Nerine, amoureuse, gentille, dévouée pour son amour.
Cliquez pour afficher/cacher
Asa est celle qui ce démarque des autres. Sa personnalité plus affirmé que les autres, certainement du a son age (plus vieille que les autres filles), la rend beaucoup plus attirante.
Autour de Rin.. que dire de lui.. j'ai un petit problème contre lui, du au genre de l'anime plutôt. L'anime tourne autour de lui et donc les filles tournent autour de lui, et donc j'ai du mal avec cette image ou toutes les filles se retrouvent folles de lui (les mauvaise langue diront certainement que je suis jaloux ^^, mais c'est plus liée a l'image archaïque de la femme et de l'homme qui me gène certain diront également que je suis féministe ^^).
Cliquez pour afficher/cacher
Au final je les ai quasiment tous fait pour les principaux ^^.

Un anime alternant un peu tout les univers mais n'allant pas au bout des choses. Je pense qu'il y a un potentiel mais il a été mal voir très mal exploité (par exemple des situations comme celle ci pouvait être marrante, décalé mais ça pas été le cas pour moi). Attention tout de même, je ne descend pas non plus l'anime, il a de gros points fort mais ils sont trop peu et trop cours.
Je ne le recommande donc pas dans son ensemble, mais si certain veulent profiter tout de même de l'anime je pense qu'il est nécessaire de passer certain passage pour en profiter pleinement, mais peut être qu'il faut passer par les mauvais côté moment pour apprécier les meilleures, qui sait..

8
Séries TV - OAV - Films / Re : REC
« le: 26 août 2010, 16:36:26 »
Je m'attendais a voir quelque chose de vraiment bien (puisque j'avais vu de nombreux avis positif), allant même dans l'excellence, un anime qui allait devenir un "bijou" dans mon estime. Mais malheureusement ce n'était pas vraiment le cas (pour pas dire que j'étais vraiment déçu). Mais peut être que c'était moi qui en attendait de trop de cet anime.
Commençons par le commencement, le format. Format de 12min (le premier que je regarde de ce type) est surprenant au départ, puisque a la fin ça devient juste un film d'1h30. Le format permet de donner un certain rythme ce qui rend les choses pas plus mal. Mais même dans ce format court j'ai trouvé parfois le temps bien long.
Le scénario est original, on quitte enfin le lycée (le lycée c'est bien mais pas forcement pour les +25ans). Le fait que Onda habite chez Matsumaru est un peu troublant (enfin si son intention n'était pas juste de passer la nuit avec elle..).
C'est vrai que le graphisme des personnages est un peu bouffi mais ça ne m'a pas perturber (ça change également des lycée dans des corps de mannequin).
Rec est effectivement un "bijou" mais en c'est un bijou fantaisie pas une perle rare.
Je préfère m'excuser d'avance pour tout ceux que j'offense, et qui on trouve cette anime excellent (ce que je peux comprendre), mais je n'ai vraiment accroché (c'est peut être du a mon age mais il n'est pas si différent de celui d'Onda).
A voir tout de même mais je pense que les +25ans accrocheront plus que les autres.

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Itazura na Kiss
« le: 26 août 2010, 16:33:09 »
Bizarrement je viens de me rendre compte que je n'ai rien dit sur cette anime (j'me demande bien pourquoi). En faite ça doit être parce que j'ai regardé Bokura Ga Ita le jour suivant et ça a complètement obstrué le fait que je l'ai vu ^^.
Graphiquement et bande sonore correcte, j'ai pas été des plus passionné de ce côté la.
Cliquez pour afficher/cacher
Le scénario est sans plus dans l'originalité. Par contre c'est vrais que ça va très vite et c'est loin d'être mauvais de ce côté la. On s'ennuie rarement et on passe un très bon moment. Je me rappel que j'avais énormément apprécié l'anime après l'avoir vu (je l'ai vu en une seule fois) mais voila quelques semaines après j'en garde pas un souvenir merveilleux comme celui quand j'avais fini de le regarder et ça je saurais pas expliquer pourquoi (c'est pas forcement liée a l'anime).
Les personnages, vraiment typer, stéréotyper, poussé a l'extrême (et caricaturaux?j'ai un petit doute sur ce point) sont adorable, on passe par tous les états selon leur comportement, on envie de les chouchouter puis de les baffer ^^.
Un très bon anime ou il ne faut pas passé a côté.
Je tiens toute fois a dire que j'ai l'impression que mon avis est totalement tronqué par tous animes que j'ai vu entre temps ^^. Je reviendrais peut être sur ce que j'ai dit en le revoyant mais pas avant un ptit moment je pense ^^.

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Bokura ga Ita
« le: 25 août 2010, 00:09:38 »
L'héroïne répète la même erreur dans l'anime? Je me souviens pas vraiment qu'elle en a fait une. Et puis même je suis sérieux quand je dis que même si la fin est traine en longueur j'étais totalement impliquer dans l'anime j'aurais voulu qu'il dure toujours.
Pour le manga j'ai juste lu le premier tome, je recommence la série au lieu de juste reprendre la suite de l'anime. Et pour l'instant c'est le même que l'anime et même quelque scène en plus, enfin c'est juste des ptits scènes qui prolonge le plaisir.
Tout de même les frissons que j'ai eu en ouvrant le manga puis en commençant les premiers pages, c'était terrible !

11
Séries TV - OAV - Films / Re : Telepathy Shôjo Ran
« le: 25 août 2010, 00:02:53 »
C'est fini je pense la ^^. Enfin pas besoin de t'inquiète pour nous on sait ce qu'on fait ^^.

12
Séries TV - OAV - Films / Re : Telepathy Shôjo Ran
« le: 24 août 2010, 23:32:48 »
J'adore ça quand la discussion dévie sur à quel point je suis immature malgré fait que je me crois intelligent. Vraiment c'est délicieux, peu importe le nombre de fois que je le vois.

Ouais, ça doit être à cause du fait que j'ai pas autant détesté Telepathy Shojo Ran. =']
Je dois avoir douze ans quelques part. =']
Nous avons tous 12 ans quelque part. Mais bon une réaction a l'image de celle-ci est loin de prouver que ça en vaut plus.
Ah gawd ! Mister Genius strike back !

Non, tu parles sérieusement là ? Tu penses franchement ce que tu viens de dire ou c'est juste une blague ?
excuse moi mais, pour qui tu te prends, au juste ? =']

Au final, je me demande pourquoi tout ce flan. Parce que j'ai répondu à ta critique ? Fallait pas ouvrir une fiche si c'est pour réagir comme ça.

Enfin, je me considère pas comme quelqu'un de spécialement intelligent, donc tout va bien. '_'
Mais je me suis bien amusé, merci beaucoup.
Réagir comment? Si tu penses que cette réaction est excessive je me demande comment ça fait quand je veux vraiment l'être ^^.
Et puis je le répète encore une fois, une réaction de quiconque ne me dérange pas mais une affirmation des choses sans fondement ainsi qu'un gout pour l'arrogance ne mérite pas une place élogieuse.
Même pour ta dernière phrase tu n'as pas encore compris ce que je voulais dire mais bon je commence a être habituer de répéter a un sourd.
Si tu t'es amuses je dirais que le plaisir était partager, en espérant te revoir sur un a sujet.

13
Séries TV - OAV - Films / Re : Telepathy Shôjo Ran
« le: 24 août 2010, 22:33:43 »
C'est vrai que t'es douée dans ton genre. Ne sachant pas admettre les choses tu préfères te moquer des autres. Enfin c'est vrais c'est plus facile, ça demande moins de travail aussi.
C'est bizarre tout de même, tu comprends le sarcasme quand ça t'arrange, pour quelqu'un qui se dit intelligent (enfin qui rabaisse tout le monde sauf lui même) ça semble bien puérile.
La définition niveau collège est faite pour que tu comprennes puisque j'ai beau t'expliqué tu n'y comprends rien. Mais c'est toujours pas de ton niveau pour comprendre au vu de ta réaction quelque peu enfantine.
J'aurais juste une remarque a faire tout de même avant d'en finir (si ça devait se finir ici), une réaction sur ce qu'on sait faire et une ignorance sur son insuffisance n'est ce pas un signe d'un manque?

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Telepathy Shôjo Ran
« le: 24 août 2010, 21:28:29 »
Citer
Je vais pas m'amuser à à répondre à tout, tu cherches juste à te justifier plutôt de développer ce que tu dis et ça n'a ni queue ni tête. Tu lances des trucs qui n'ont de sens que pour toi et croirait presque que c'est supposé être intelligent (je veux dire, dans le sens strict, ce que tu dis ne veut rien dire). On va faire un best-off.
J'ai déjà développé ce que j'avais a dire sur cette anime. Je me justifie parce que t'as pas l'air d'avoir compris ce que je dis depuis le début. Je vais pas réécrire mon message pour toi, si?
Citer
Schéma de narration classique, sans la première et la dernière étape. De base, n'importe quel histoire s'écrit comme ça. Evidement, comme c'est épisodique, ça se répète, en effet, une intrigue suivie n'aura pas le même problème.
Que les épisodes n'aient pas de lien entre eux, à la limite, on s'en cogne. Certains le font, d'autres non. C'est pas une nécessité.
T'es sur d'avoir vu l'anime? Elle entend jamais de voix avant de chercher d'ou ça vient? Le cas n'est jamais résolu?
Comme tu lis pas ce que j'écris je répète encore une fois que le fait que l'anime soit répétitif est un reproche.
Citer
Donc un fruit frais, c'est un fruit qui t'amuses, qui te divertis mais qui en te fais pas réfléchir ?
Haha c'est marrant, donc pour toi un anime frais est un anime froid? ~~
Citer
Non, j'ai pas oublié de mot et je parlais de One Outs. Si t'arrives à qualifier cette série de charmante, soit t'as pas si bine compris le sens du mot (avoir du charme, ça me fait pas vraiment penser à une baraque à frite qui casse de batte de base-ball en hurlant "SHIT !") soit t'as des goûts assez particuliers.
J'ai bien compris que tu parlais de One Outs mais toi tu n'as pas compris ma phrase. One Outs n'est pas dans la phrase mais elle s'est sous entendu, c'est facile de sortir des phrases de son contexte..
Citer
Agréable n'est pas franchement le premier qi me vient quand je pense à One Outs
Il manque pas de mot?
Citer
J'adore à chaque fois que quelqu'un me balance cette définition.

Ca, c'est la définition de l'adjectif. Le genre fantastique, c'est autre chose.
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-4eme/aide-scolaire-Francais/Le-genre-fantastique/3880
niveau collège. Le genre fantastique est liée au mot..
Citer
Il y a environ 12 * 60 * 24 images dans chaque épisode, question piège, est-ce que l'image est un genre ?
C'est marrant ça aussi.. T'as pas trouvé mieux comme réponse?
Citer
*facepalm*

Je parlais pas de toi, grand...
Lis, sérieusement, lis ce qu'il y a d'écrit.
grand???
Je lis, je comprend. Tu lis, tu comprends pas?
Citer
Enfin lulz pour la comparaison entre Baccano et Telepathy Shojo Ran. Ca me rappelle un certains "c'est mieux alors il est impardonnable de moins bien faire". Y'a vraiment des types qui inventent la foudre sur internet. x]
Tu comprends vraiment pas ce que je dis, le mot comparaison dans le contexte ou je l'ai dit était pour faire opposition et non une similitude.
Citer
Le cinq première seconde de Durara! on voit une ville, une moto un mec qui parle, on en sait rien. Et pourtant, on comprend ce qui se passe. C'est de ça que je parle, n'importe quel histoire avec une écriture qui se respecte est comme ça.
TSR, c'est pareil. Justement parce que la base est simple, c'est que des tas d'animes échouent lamentablement à faire parce qu'ils essaient justement de faire plus et se plantent.
Va dire ça a ceux qui reprochent la compréhension d'Angel Beats!.
C'est bien toi qui compare Durarara et Telepathy Shôjo Ran la?..
Citer
LMais de quoi tu parles ?

Les maisons, c'est trop compliqué, donc on va changer d'exemple. C'est le squelette d'une historien tout s'articule autour. C'est ça ou un tas de viande.
Vu qu'une maison est trop compliqué pour toi passons a un squelette . La base sont les os et le minimum est la colonel vertébrale.
Citer
C'est pas une question d'interprétation, il y a une série, elle transmet quelque chose. toi tu t'arrêtes là et tu dis "j'ai pas aimé c'est nul" et du coup tu viens balancer ta soupe sur un forum en blâmant le scénario, parce que ça fait kewl, en laçant des jolis phrases pour te donner un genre et basta.
Ce que je te dis, c'set que tu dis que le problème c'est le scénario, tu te plantes. Mais c'est même pas au vu de la qualité réelle de l'anime, c'est pas rapport à ce que TU dis. Ce qui pêche, c'est l'animation et à la limite, la réalisation. Le scénario n'a pas de réel problème.
En animation tout est question de suggestion. On te montre un gros plan, puis un personnage et tu comprends que le personnage est dans le paysage qu'il y avait avant. C'est ça, le scénario. Gundam Seed, on te montre tellement de truc que tu ne comprends pas ce qui se passe à l'écran,on ne sait pas où se trouve les personnages, qu'ils sont, ce qu'ils font exactement.
Citer
C'est ton interpretation qui te fait dire ça, j'ai repris les éléments de l'anime et j'ai donné mon avis dessus. Après si tu penses que ça ne sert a rien dit moi ce que j'aurais du dire. En fin de compte j'aurais repris les éléments de l'anime et j'aurais juste tourne mes phrase pour que l'anime soit bien tu m'en auras pas fait tout un cirque.
C'est gentil de sortir les phrases de son contexte..
Citer
On peut faire une histoire plus développée, oui, mais on peut aussi ne pas le faire, c'est pas un défaut. On a un anime qui privilégie une ambiance à une histoire compliquée (une distinction qui réellement dans la japanime) et c'est tant mieux quand on voit des tas d'animes qui essaient de se donner des airs et qui ne vont nulle part.
C'est pas un défaut s'il y a autre chose pour donner envie de le voir.
Il privilégie l'ambiance si tu veux mais elle est répétitive, fade. Au final il priviligie l'ambiance mais il n'y en a pas et du coup il ne reste plus rien.
Citer
Ca se résume à la première phrase que j'ai dites sur ce sujet : cet anime ne mérite absolument de se faire saquer sur un forum, point.
C'est toi qui l'a ouvert le sujet, c'est toi qui l'a écris la critique. Te plais pas au premier retour de flamme, ou alors t'amuses pas à faire des critiques aussi tranchées de lieux communs.
Tout le monde peut dire ce qu'il veut sur l'anime, mais ici c'est toi qui affirme que ce que je dis ne vaut rien. J'ai donné mon avis et je m'attendais pas a ce que quelqu'un le critique alors que le tien n'est juste que l'opposé du mien sans fondement comme tu le dis.

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Telepathy Shôjo Ran
« le: 24 août 2010, 17:46:49 »
Je vais faire circuler cette citation sur le forum, j'en connais qui vont hurler de rire (t'as vu ça l'affreux Plouf ? Quand je vous disais que je ne suis pas un troll).

Mais ton message, il n'explique rien, il montre juste le fait que t'as choisi un anime au pif sans savoir ce que tu regardes et que tu finis par classer chez "animes pour gosse" parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais (ce qui relève, au passage, d'une certaine immaturité).
Si tu n'avais pas toute l'intention de ma phrase, c'était du sarcasme de ma part rien de plus.

Tu parles de quel message? Mon second message je présume? Si tu penses n'avoir rien perçu de mon message ce n'est pas de ma faute, ça doit être aussi parce qu'on doit pas se comprendre.
J'ai effectivement choisi un anime au pif sans savoir ce que je regarde mais au bout des trois premiers je savais bien ou j'avais mit les pieds. Je suis pas quelqu'un qui cherche a voir un genre d'anime en particulier, je souhaite juste m'ouvrir a tous les genres que je peux trouver.
Mais je cherchais quoi en regardant l'anime? Je vois pas comment tu peux dire ça sachant que je n'ai pas dit une précision la dessus. En regardant l'anime j'espérais juste passer un bon moment peut importe le genre, amour, fantastique, horreur, policier..

De ne pas lui demander quelque chose qu'elle n'est pas, c'est très différent.
C'est complétement absurde de regarder quelque chose au hasard et de ne pas être ce que TU as voulu voir.
Voir ma réponse au dessus.

C'est quoi cette remarque gratuite qui ne veut rien dire ?
Reprocher à une intrigue épisodique de ne pas savoir se renouveler, surtout pour citer K-ON dans le même message, faut oser.
Surtout qu'il y a bien de l'humour de la série.

Je vois pas ce que tu entends par "frais", parce que c'est justement ce que cette série est.
Remarque gratuite oui, qui vaut rien non puisque ça voulait dire que le schéma de l'anime est toujours le même.
Cliquez pour afficher/cacher
Je n'ai également jamais dit que K-On! se renouvelait, j'aimerais bien que tu site le moment ou je l'ai dis..
J'ai eu beaucoup de mal a sortir un seul sourire dans les 26 épisodes, de mémoire j'en n'ai même pas eu. Enfin ça doit être ça mon problème, je dois pas avoir le même humour que Telepathy Shôjo Ran.

Par "frais" je veux dire que c'est quelque chose qui me diverti, qui m'amuse et qui me fait pas réfléchir. L'anime ici me fait pas réfléchir mais sur les deux autres points ça n'a pas du tout été le cas.
Comment ça "qui ne demande rien" ? Ca veut rien dire comme phrase.

C'est charmant parce que ça a du charme, CQFD.
Que ce soit dans les personnages ou dans la manière d'évoquer le surnaturel, ça a du charmant, c'est plaisant, c'est agréable. Agréable n'est pas franchement le premier qi me vient quand je pense à One Outs (même s'il est très bien cet anime, c'est juste un genre complétement différent).
Syntaxiquement ce n'est pas forcement juste mais lors que je l'ai dite la première fois tu l'avais compris.
Charmant parce que c'est charmant, ça explique beaucoup de chose aussi. Je n'ai pas trouvé charmant parce que ce n'était pas charmant..
Plaisant a regarder pour toi peut être mais pas pour moi (après tout apprécier un anime n'est qu'un ressenti personnelle?). Quand tu dis que ça a du charme parce que c'est agréable et que c'est plaisant ça n'explique pas en quoi, puisque je rappel que charmant est un synonyme de plaisant et agréable. Quand moi je dis que ce n'est pas charmant c'est parce que je me suis ennuyé du début à la fin et qu'il n'y avait rien d'intéressant (personnage, scénario, musique).
Tu l'as dit toi même agréable n'est pas le premier adjectif (t'as du oublié un mot) qui te vient a l'esprit, mais il en fait parti alors que pour Telepathy Shôjo Ran non.
Il n'y pas de fantastique, mauvaise pioche.
L'amour et l'amitié ne sont pas des gens (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, sérieusement  :rolleyes: ). Quand à l'aspect humoristique et "dramatique", ce sont plus des éléments de narration que des genres. Autant qualifier Cowboy Bebop de "mélange de genre", dans ce cas.
Ce sont bien des enquêtes épisodiques avec une trame de fond surnaturelle. Y'a pas réellement de genre propre à l'animation (je parle de genre officiels), donc appelle ça comme tu veux, mais c'est la même base qu'un Spiral ou Majin Tantei avec une approche (complétement) différente.
Je rappel la définition de fantastique : qui est né de l'imagination. La télépathie c'est quoi alors? Les super-pouvoirs qu'elles ont c'est quoi? Les pierres qui pensent? Je savais pas qu'il y avait une explication scientifique a tout ce qui s'est passé dans l'anime..
Tu m'as mal lu sur le coup la.. J'ai dit que "Telepathy Shôjo Ran c'est un mélange de tout les genRes, humour, fantastique, amour, amitié, enquète, dramatique" Site moi ou j'ai dis que l'amour et l'amitié sont des gens..
L'humour et la "dramatique" sont des éléments de narration, réfléchissons y un peu. Un élément de narration qui se répète dans chaque épisodes n'est peut pas être définie comme un genre, j'ai un peu de mal a y croire.
Et à trop en faire en fait trop ?
C'est du sophisme, des jeux, on peut tordre ça dans tout le sens, ça ne montre pas réellement qu'il manque effectivement quelque chose cet anime. Tu pourras l'affirmer une centaine de fois d'une manière différente, ça ne te donnera pas plus de crédibilité.
J'en fait pas trop a mon gout puisque je n'ai rien perçu de l'anime.
En faite je crois que tout tu penses que moi j'essaye de prêcher la bonne parole alors que j'ai donné mon avis sur l'anime.
Mince alors, ça change tout  :rolleyes:

Que ce soit avant ou après, ça reste méprisant.
Et un petit lulz "mais j'ai rien contre cette catégorie que je mets à part sans aucune raison valable si ce n'est mon jugement de serioulsy mature guy si seulement ils arrivent à être intéressant selon une définition personnelle tellement vague que tout devrait comprendre plus ou moins".
J'avoue, ton point est frappent dans cette phrase, je pense qu'il peut rivaliser sans problème avec "je suis pas macho, ma mère est une femme".
En quoi est méprisant?
Je pense qu'on n'a pas la même définition d'anime pour "gosse". Pour moi l'anime pour "gosse" c'est quelque chose qu'un enfant de 12 ans peut comprendre et pas un anime avec des personnages idiot, bête comme leur pied ou autre chose.
Euh... si ?

Je vois même pas quoi d'autre réponse : une narration qui n'est pas compréhensible, ça ne sert à rien. Je ne pense pas que tu te rendes réellement compte, mais c'est très pointu. Si en regardant la série tu comprends immédiatement ce qu'il s'y passe, à un point même que ça te paraisse évident de comprend ce qu'il s'y passe, c'est justement parce que c'est bien raconté.
Ce n'est pas un point essentiel puisqu'il pourrait se passer un tas d'évènement sans relation entre elle pour pouvoir se rejoindre au dernier épisode, dans le même genre que Durarara!! et Baccano! en plus poussé.

Le minimum ?
Et le reste, c'est quoi, alors ?

Attends, je devine, tu vas me sortir des plot twist, des truc "psykologic tro D4rK", de la politique (parce que ça kewl de se dire qu'on regarde de la politique), du mind fuck, des personnages super intelligent/beau/charismatiques/beau/intelligent/modeste/intelligent/charismatique/réalistes, du scénario (même si tu sais pas vraiment ce que ça veut dire, tout le monde le dit), du slice of life (yay troll ! \o/), Jun Maeda, du sang et surtout, du serious buisness.

Mais en fait, tout ça n'a strictement rien à voir avec la narration, ce sont des outils, des accessoire. Ce dont je parlais, c'est pas le minimum, c'est la base. Comme dans un maison, y'a pas de base, tout ce casse la gueule et si tes bases ne sont pas solide, tu ne pourras pas faire ta grande maison. C'est de ça que je parle quand je dis que l'anime ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas : sa base est simple, mais bien utilisée. Et ça, tous les animes ne le font, puisque "tout le monde sait" que c'est mieux de faire du tape-à-l'oeil.
J'avais hésité entre dire base et minimum, j'ai opté pour minimum parce que le minimum c'est le sous sol d'une maison alors que la base c'est le sol (tu vois la nuance?). La base pour moi c'est déjà plus développer, j'attend quelque chose qui me donne envie même si c'est court. Sans le minimum pour moi c'est irregardable.
Well done, guy ! c'est exactement ce que je te reproches.

Tu prends un anime au pif, tu le descends en essayant d'avoir l'air de savoir de quoi tu parle,s ça donne un air kewl d'être dur dans une critique. Le problème, c'est que tu n'avances rien, tu ne propose rien, tu ne dis rien.

Parce qu'en fait, si tu savais de quoi tu parlais, à la place de dire que la série est visuellement bonne mais n'a pas de scénario, tu te serais rendu compte que la série est bien pensée, mais mal réalisé, c'est tout l'aspect visuel qui ne suit pas l'histoire et fait que finalement, la série manque d'intensité (ce qui est très courant dans des anime familiaux et/ou à petit budget) contrairement à Dennou Coil qui échange un design plus simplifié contre un trait plus vif et plus expressif. C'est sûrement bien plus une réalisation peu convaincante (et certainement peu convaincue de ce qu'elle fait) qui donne une animation qui manque de vie qui va nuire au texte d'origine, qui est loin d'être mauvais.
C'est ton interpretation qui te fait dire ça, j'ai repris les éléments de l'anime et j'ai donné mon avis dessus. Après si tu penses que ça ne sert a rien dit moi ce que j'aurais du dire. En fin de compte j'aurais repris les éléments de l'anime et j'aurais juste tourne mes phrase pour que l'anime soit bien tu m'en auras pas fait tout un cirque.

Tu joues le double sens de visuelle la, j'ai dit que graphiquement c'était correcte. L'aspect visuel contiens une nuance que l'aspect graphique n'a pas.
Je répète mais je change juste les mots, je me suis pas rendu compte que l'anime était bien pensée ni bien réalisé.
T'as vraiment l'air sur de toi en affirmant beaucoup de chose qui ne peuvent pas l'être puisqu'il s'agit de domaine du ressenti personnelle (j'vais pas retourner sur le sujet du subjectif mais c'est pareils).
Il n'est pas connu parce que la plupart des gens qui tombent dessus savent de quoi ils s'agit et ne vont pas plus loin. Ils n'ont pas l'idée d'aller regarder quelque chose qui ne vont pas aimer juste par plaisir de le trainer dans la boue.
Telepathy Shojo Ran, c'est du mainstream, un truc qu'on pourrait diffuser sans problème dans les créneaux familial de n'importe quelle chaine de télévision. Il n'a pas vocation d'aller plus loin et n'échoue pas particulièrement dans ce domaine. Le milieu d'animation sur internet sont plus ciblé sur des productions de niche (dont K-ON! et One Outs font partie).
Tu insinues que je l'ai regardé pour le trainer de la boue? Tu as encore mal compris mes propos, j'ai dit que j'ai CONTINUE a le regarder pour pouvoir faire une critique et comme elle serra mauvaise je n'y suis pour rien.
Telepathy Shojo Ran est un truc qu'on pourrait diffuser sans problème dans les créneaux familial des chaines du type Gulli mais pas TF1 (j'ai pas dit que TF1 était une bonne chaine, c'est juste un exemple d'une grande chaine).
Je n'ai pas dit qu'il échouait dans ce qu'il entreprenait mais pour moi il n'entreprend rien et dans ce cas c'est facile de ne pas décevoir.

Pages: [1] 2 3 4