Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Soran

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Level E
« le: 22 janvier 2011, 16:16:21 »
Après les deux premiers épisodes, la série me séduit déjà, notamment au niveau de l'humour. Rire parce que c'est drôle...volontairement drôle, j'ai l'impression que ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
L'ensemble s'annonce plaisant sur bien des aspects, des personnages à l'histoire en passant par l'humour, et je viens d'apprendre via l'article d'Émilie que le manga ne faisait que trois tomes : sur une douzaine d'épisodes, on peut se permettre l'espoir d'avoir quelque chose de léché. J'en ai assez des séries qui ne bénéficient plus d'une véritable fin car elles sont adaptées "trop tôt". J'attends de voir ça avec impatience.

2
Citation de: Deluxe Fan
J'ai l'impression que, d'après certains, il est INCONCEVABLE d'aimer à la fois des animes japonais et des animes américains. C'est l'un OU l'autre.
Pire, certains semblent estimer qu'il est hors de propos pour un japonais d'adopter un style proche de celui pratiqué en Amérique ou en Europe, et vice versa (même si dans le cas de P&S il s'agit plus d'un pastiche).
"Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées". Je vous croyaient dans l'ensemble plus tolérants. Chacuns ses goûts, mais là c'est proche de la discrimination...
Au cas où je serais visé par cette phrase, je me permets de répondre ;) (et si non, tant pis, je réponds quand même :P) : je n'ai jamais pensé qu'on ne pouvait aimer que l'un ou l'autre. Il y a des cartoons américains que j'apprécie, d'autres non tout comme il y a des anime que j'apprécie et d'autres non. Pour le "style P&S", c'est juste une question de goût par rapport au design, et uniquement ça : ça ne me plaît pas, je ne trouve pas ça "joli". Original (pour un anime) mais pas joli. Je ne vois pas en quoi c'est discriminatoire, c'est juste mes goûts (et pour le coup, oui "chacun ses goûts", malheureusement on ne peut pas faire plus personnel). Quand le design d'une oeuvre ne me plaît pas du tout, que ce soit sur le support papier ou le support video, j'ai déjà beaucoup de mal à entrer dedans. Il faut vraiment que l'histoire me plaise pour que je continue. Et là, même si c'était sympatoche, ça ne m'a pas emballé plus que ça. Après, je ne remets pas en cause les qualités qu'on peut trouver à P&S.


@Panzerfaust : Quant au fait que ça va révolutionner l'animation japonaise, j'ai lu ça quelque part, mais je vais être honnête : je serais bien incapable de te dire d'où exactement provient cet argument, je sais juste qu'il m'avait frappé (et je m'attendais d'autant plus à un choc en le regardant). Il faut croire que c'était exagéré. En tout cas je ne visais personne en particulier ici, si c'est ce qui t'étonnait.^^


P&S a pour moi le bon point d'oser, d'expérimenter, et de proposer quelque chose de fou, de déjanté. Sûr qu'on ne peut pas lui reprocher de nous servir la même chose que la plupart des autres titres de la saison, sur bien des points. Après, sur un titre comme celui-ci, je cherche à me divertir, or les deux premiers épisodes ne m'ont pas assez diverti à mon goût. Donc je ne continuerai pas. C'est tout. ^^



3
Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet anime fait parler de lui.
Je viens de voir les deux premiers, je me suis dit qu'il ne fallait pas rater ça, au moins voir de ses propres yeux de quoi il s'agissait.

Visuellement, forcément ça met une claque, quelle qu'elle soit : c'est curieux, audacieux même, c'est coloré, sur-vitaminé et ça bouge dans tous les sens à 200 à l'heure. Mais voilà... je n'aime pas. Tout comme je n'aime pas ces designs de certains cartoons dont P&S s'inspire, type Super Nana. Et quand je n'aime pas du tout le design, les graphismes, déjà c'est dur. Je partais mal.

Le contenu, quant à lui, c'est simple : plutôt ennuyeux. J'ai à peine ri et si certains passages sont complètement dingues (la première transformation, pour ne citer qu'elle), et bien...c'est tout. Avec tout ce que j'avais lu au sujet de P&S je m'attendais à recevoir un choc, positif ou négatif mais un choc. Et rien. Je ne trouve ça ni génial, ni affreux, juste bof, sans plus. Je ne vois pas en quoi c'est révolutionnaire, ni en quoi ça renouvellerait l'animation japonaise (pour reprendre ce que j'ai lu ici et là), que ce soit pour la forme ou pour l'humour. En fait, pour ce qui est du fond, une fois qu'on a vu South Park (puisque la référence revient souvent quand on parle de P&S), je ne vois pas ce qui peut "choquer", "bluffer" ou autre ici. South Park est aussi vulgaire, aussi irrévérencieux voire pire, et va même plus loin...Là, j'ai eu l'impression de garder le côté vulgaire et provoquant, mais sans le reste, et du coup je me suis ennuyé, j'ai eu du mal à finir le 2ème épisode. Et je crois que je n'irai pas plus loin.

4
@PanzerFaust : Ah ? Je n'ai pas l'impression de voir ce genre de personnage partout, mais peut-être que je n'ai pas encore trouvé suffisamment d'autres titres avec ce cas de figure, aussi. De toute façon, ce sera plus l'héroïne qui aura tendance à m'ennuyer (un peu comme celle de Scrapped Princess) plus que son frangin. Question de goût je suppose.  ;)
Loque je trouve ça un peu dur xD, dans l'épisode 1 oui mais déjà dans l'épisode 2 il m'a paru moins mou, moins "boulet dépassé par les évènements", et il s'efforce d'aider sa soeur à "pratiquer" sa passion. Pas encore vu le 3, par contre... J'ai bien envie, maintenant.

5
Je craignais un anime vraiment porté ecchi/inceste (mauvaise impression due à un résumé de résumé!), on m'a promis de l'humour et de la comédie avant tout, j'ai donc regardé les deux premiers : sympa même si c'est pas extraordinaire non plus. N'ayant pas trop l'habitude de ce genre d'anime ça ne m'a pas paru "déjà vu 1000 fois". J'aime moyennement les tsundere mais Kirino est attachante, changeant complètement de visage dès qu'elle se lance sur sa passion. Et le frangin, c'est le genre de personnage que j'aime bien, qui me fait rire, à se faire marcher sur les pieds par son otaku de petite soeur.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est vrai qu'il paraît réaliste comme personnage.
Dans le deuxième épisodes de nouveaux personnages sont apparus, bien particuliers : drôles et inquiétants à leur manière! ;)

Le design me plaît beaucoup, tout en rondeurs!

6
xD ce topic!

C'est vrai que peu de personnages sont...velus. Ou alors des papys ou de vieux sages, des hommes d'âge mûr ? Mais chez les jeunes...
Ça me dérange pas vraiment, je ne suis pas fan des grosses barbes/moustache, je trouve ça moche. Mais des boucs, une barbe naissante ça, pourquoi pas oui...Ça peut donner du caractère à un perso (et éviter qu'il se ressemblent parfois tous!), même si un mâle peut définitivement être viril sans barbe, à mon sens.

7
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 20 octobre 2010, 13:03:09 »
De nouveau "Merci" à tous!

@allbrice : Je note pour les questions! J'ai déjà fait un petit tour, testé "l'animethèque" et la "mangathèque", et j'ai repéré quelques titres que j'apprécie qui n'avaient pas encore de critiques, ou même de synopsis. Donc quand j'aurai un moment...pourquoi pas!
Quant à ma position géographique, je suis actuellement en Bretagne, mais je suis originaire du Sud-ouest.

Tu es bien tombé pour la musique, j'aime beaucoup cette chanson! (Bokurano je crois ? Pas vu l'anime mais j'aime bien fouiner du côté des OP/ED sans forcément voir les titres correspondant! :D )

@manga-fan66 : Je pensais effectivement au manga, même si j'ai également vu (et apprécié) l'anime. Si tu n'as pas aimé l'anime je doute que le manga t'emballe. Le début est identique donc tu aurais du mal si c'est l'histoire qui te chagrine, même si l'intrigue diffère après quelques tomes (8 ? 9 ? Je ne sais plus.)

8
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 19 octobre 2010, 23:37:13 »
Merci pour votre accueil !=)

Citation de: Kyoshi
Sinon, on acclame l'arrivée d'un(e) shôjoiste. Amateur de bishônens ? Mais c'est une invasion, ma parole ! Aurait-on droit à une jeune femme dans la fleur de l'âge ou bien à un jeune homme effeminé ?  evil
Ahah, la question! Les bishônen c'est comme le reste : le trop, le peu, gâtent le jeu. J'ai mes phases avec, et les phases où j'en ai marre d'en voir partout, mais on fait avec (on n'a pas le choix, faut dire!). Et puis il y a le bishônen qui n'a pas que la plastique, et celui...pour qui on ne peut plus rien faire!
Quant au fait d'être "shôjoiste", je ne sais pas trop, j'en lis pas mal mais je ne suis pas non plus fan de tout ce qui peut sortir, les 3/4 ne me donnent pas envie et me paraissent insipides, toujours pareils. A tort ou pas, mais je n'ai jamais envie de me lancer dans un titre quand je lis des résumés type "Truc vient d'arriver dans une nouvelle école et se fait draguer par X, beau brun mystérieux et super populaire. Oui, mais elle préfère Y, le blondinet timide de sa classe : que faire ?!?!" (c'est une bonne grosse caricature, je l'admets. J'espère que je n'offenserai personne amateur de shôjo! :P)


Baptist a un bon potentiel si je me fie à la lecture des deux premiers tomes, le scénario tel qu'il est exposé pour l'instant laisse promettre de bonnes choses! De plus j'aime beaucoup les dessins.


@manga-fan66 : Aaaah, Nabari, oui, j'aime beaucoup! Disons que Miharu est un argument à lui tout seul, même si je conçois qu'on n'adhère pas à ce genre de personnage. Et j'adore le style de dessins, là aussi. Ce ne serait pas drôle si on avait tous les même goûts.:P

9
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 19 octobre 2010, 22:33:15 »
Bonjour bonjour!

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur le site en me promenant sur la toile, donc cette fois c'est la bonne, je m'inscris!

Je suis donc Soran, encore dans la vingtaine (pour combien de temps, telle est la question xD), j'aime écrire, lire et manger. Ça c'est fait. =D

Évidemment j'aime les anime et les manga (étonnant, non?). Difficile de donner mes titres préférés car j'aime beaucoup de choses assez variées, tous styles confondus, et mes lectures/visionnages dépendent aussi de l'humeur du moment (il en va de même pour la musique). Donc en vrac, anime comme manga : Sengoku Basara, Tegami Bachi, Monster, Vinland Saga, Inu Yasha, Fruits Basket, Nabari, Kaichou wa maid-sama, Pandora Hearts, L'infirmerie après les cours (et autres Setona Mizushiro), Saiunkoku Monogatari, Code Geass (et oui!), Otaku Girls, Otomen, Scrapped Princess, Baccano!, etc. Et récemment, j'attends pas mal de Vampir (tout court, j'insiste =D), Baptist et Bloody Monday. J'en oublie surement mais la liste est déjà longue. Cette nuit je vais me réveiller en sursaut en m'exclamant "Oh Non! J'ai oublié celui-là! Et celui-là! :o" Au moins!


Voilà, voilà, je crois que c'est tout, en espérant pouvoir traîner un moment parmi vous!

Pages: [1]