Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mi

Pages: [1] 2 3
1
Général Blabla / Re : Disney et le monde de l'animation
« le: 27 décembre 2016, 08:52:57 »
Vahiana vu au cinéma et pour moi il s'agit tous simplement du meilleur Disney après Roi Lion 1. Entre celui ci et Zootopie ils ont quand même fait le taff cette année.

2
Ahaha... T'en fait pas, C'est fait exprès. Depuis le début il y a cette sorte de jeu dans les couleurs déployées à l'écran. J'avoue y avoir été très sensible aussi, c'est ce qui m'avait d'ailleurs le + surpris lors du 1er épisode. voici mon commentaire d'il y a quelques mois :

Je rejoinds toute cette clic d'enthousiaste, JBA est de come back et ça risque de faire très mal. Pendant ce premier épisode ce qui m'a le plus agréablement surpris sur la forme réside dans les couleurs.
Cela a pour effet de renforcer ce petit côté psyché' à l'anime qui a toujours très bien collé à JoJo Bizarre Adventure, je crois que je l'avais dit ici mais finalement JoJo c'est ni + ni - du bon vieux Ken le survivant sous acide.

3
Le nouvel opening ainsi que les derniers épisodes en date sont parvenus à réunir l'un des ingrédients secret de Jojo Bizarre Adventure : Du bon gros wtf dans tous les sens jusqu'à nous en faire perdre toutes autres notions, excellentissime.

4
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 13 décembre 2016, 06:29:33 »
Dark Souls c'est comme Just Dance, une fois que tu connais la choré' ça passe tous seul.

Aujourd'hui je me suis réveillé près d'un griffon / chat de l'espace, il était blessé et malgré cette volonté de vouloir l'aider il me repoussa comme jamais aucunes loli ne l'avait fait....... Oui, il ne pouvait définitivement pas blairer ma tronche.......  :-\ ...  :( ...  :'( ....
Depuis nous en avons fait du chemin et putain ce que je l'aime ce Trico !!!!!  C'est mon meilleur copain <3 =D

5
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 13 novembre 2016, 12:41:22 »
Ces derniers mois j'ai principalement traîné sur du jeu From Software mais surtout, encore et toujours, Street Fighter V. Des h et des h.. depuis des mois et des mois avec Ryu mon eternel main..

Street Fighter II est l'un des jeux de mon enfance, c'est aussi l'un des rares que je ressors encore aujourd'hui.. ( Bein Hier sur le HD remix en fait ) .. Pour moi et pour beaucoup le plus grand jeu de versus fighting de tous les temps. Autant dire que mon rapport quasi fusionnel à SF V était prématuré. Je suis globalement satisfait de ma progression sur le jeu, évidemment il me reste énormément à apprendre mais je me sens techniquement au dessus du lot ce qui représentait mon objectif 1er lors de mon acquisition en mars ou février je sais plus. Soucieux d'en apprendre + chaque jour et de sans cesse me tester je traîne principalement dans les salons de combats en quête de gens plus fort que moi. Chose qui m'est de + en + difficile, non pas car je me la pète mais + parce que mon ranked ne correspond plus à mon niveau, ce qui a don de faire fuir les gros poissons. Je vais donc reprendre le ranked pour m'hisser au delà du gold afin d'attirer + de platines et de diamands aussi bien en salon qu'en amical.

Je joue énormément avec mon petit frère qui est aux portes du platine ( dans les 10K mondiaux je crois) et qui m'a permis de mettre rapidement le doigt sur mes qualités et faiblesses, j'ai beaucoup progressé à ses côtés. Toujours un plaisir de jouer nos vies l'un contre l'autre dans nos duels Ryu / Ken .. Il est primordial d'avoir un partenaire / camarade de versus fighting, bien que je l'amène dans ses derniers retranchements il est actuellement meilleur que moi ce qui me pousse à aller le chercher d'une manière ou d'une autre, même si pour ça je dois vendre mon âme oui je l'aurai à la longue !! Petites pensées aussi pour nos 5 potes qui jouent régulièrement en notre compagnie et avec qui on se marre à coups de provocations puériles comme quoi le jeu reste accessible et fun pour qui le veut bien.

Et parce que se foutre sur la gueule est essentiel en musique, voici 2 d'entre elles qui me transcende le corps et l'esprit 8)

https://youtu.be/f_NjeW5sAoY

https://www.youtube.com/watch?v=TMBMNdrNhe4

#eyes of the tiger/pansements aux doigts

6
Bon, je viens de voir l'épisode 24 et je comprend vraiment pas toutes les louanges que j'ai pu lire sur Diamond is Unbreakable : pour moi c'est, de loin, le moins bon des 4 arcs.
La première partie alternait les épisodes moyens/cools et franchement ennuyeux. Et depuis l'apparition du grand méchant, je suis carrément déçu : un psychopathe comme on en a vu 1000 depuis des décennies, manquant totalement de charisme, à milles lieues de Dio ou de Kars.

C'est marrant que tu dises cela car Dio & Kars sont en fait 2 antagonistes que je trouve assez similaire dans le fond, à la fois impitoyable et "tout puissant". Pour reprendre tes propos, typiquement le genre de mecs que l'on a vu + de 10 000 fois depuis des décennies. Mais bon.... ça marchait car ils étaient upgradés puissance Araki, je suis le premier à le penser.

Les antithèses de ce genre de mecs que peuvent être Wamuu et qui me semble se rapprocher déjà + de Kira... Presque faible dans sa "toute puissance" , aspirant à tracer sa propre vie bien loin des grands desseins d'immortalité et d’asservissement de l'Homme m'inspirent déjà plus de dangerosité et de rareté.
Typiquement le genre de personnage défaillant qui fait la force et le charme des personnages d'Araki nous donnant droit à des scènes mémorables ou Wamuu pour reprendre son exemple, se crève les yeux totalement sous l'emprise du stress lors de son combat epic face à Joseph.
Finalement Dio sous ses beaux airs de Dieu tout puissant sans aucunes onces de doutes quand aux fondements de sa supériorité sur les Autres s'est quand même fait poutrer la gueule par un Jotaro d'une centaine d'années son cadet hashtag troll inside j'extrapole mais c'est finalement la dernière image qu'il m'aura laissé.
Le Dio enfant, petite raclure de première me semblait déjà + boueux comme personnage + intéressant à suivre. Le genre de petit con que l'on a envie de noyer dans la cuvette des wc.
Tous ça pour dire : Laissons tranquillement Kira se faire mal mener par des chats et des kids de 9 ans, le traîner dans la merde ne le rendra que plus beau en tant que personnage.

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« le: 05 avril 2016, 03:24:52 »
Sur le principe je suis entièrement ok avec toi Angry. Shingeki no Kyojin n'a pas inventé l'eau tiède mais le contexte autour de la création de cette oeuvre force immédiatement la comparaison d'ailleurs ils ne s'en cachent pas cela même en dehors de l'équipe en charge du projet.

Personnellement je ne vois ici qu'une idée commerciale + solide que la moyenne comme a pu l'être un Queens Blade, pour autant cela sera t-il de la merde ? .. Seul l'avenir nous le dira en tout cas je n'en suis pas si sûr même si pour l'instant ça me fait quand même un peu l'effet de "contrefaçon". Après, je fais honteusement partie de la masse visée par cette sorte de mixte très populaire actuellement à la différence que j'en ai conscience mais aussi que mes exigences seront un petit peu plus relevées que la moyenne sans prétention aucune si je puis me permettre. Franchement faut voir je fais partie des curieux en tout cas.

*Par mixte populaire j'entends par là sans cette envie de rentrer dans les détails car vendre la peau de l'ours avant d'avoir pu le voir est un peu présomptueux : l'ingrédient Shingeki no Kyojin à plus ou moins forte dose aussi bien sur le fond que la forme + Zombies avec les codes que cela implique tout en sachant que Shingeki explore déjà pas mal ces codes là en + de ceux autour de la guerre. L'approche dans Kotetsujo sera je l'espère plus radical dû moins c'est tous ce que j'espère le concernant.

8
Je rejoinds toute cette clic d'enthousiaste, JBA est de come back et ça risque de faire très mal. Pendant ce premier épisode ce qui m'a le plus agréablement surpris sur la forme réside dans les couleurs.

9
Attendant que la saison une se conclue et assez enthousiaste par son succès, je me suis plongé dans la série. Assez surpris de voir toute la panade qu'elle a su créer sur ce forum mais force est d'avouer que ce fut agréable à lire, merci pour ce moment les gars mais vous abusez, je dois refaire mon stock de pop corn maintenant.

Après 2 épisodes, je dois dire que j'ai ri tel un gosse. Plus je vieillis, plus je deviens bon public me disais je mais grave erreur, il y a quand même un truc qui fait que...
C'est nettement plus con que la moyenne des animes cons.... Pourquoi ?....... Peut être serait ce dû au fait que l'on s'identifie facilement au personnage principal.... l'on vie sa détresse et même pire, ce gars sort certaines des répliques que l'on aurait pu nous même sortir.  Toutes ses situations granguignolesque nous foudroie de rire en réalité car c'est bel et bien ce qu'il se passerait si 100% des personnes qui regardent cet anime se retrouveraient à leurs places.
Et en fait tous ça contribue à nous faire penser qu'il y a une part de sincérité là dedans, cette oeuvre implique directement son public. En réalité les animes cons que l'on voit un peu partout le seraient ils juste par faux semblant ? Comme ça dans un but commercial ???? ....

Après cette lourde vérité sautant aux yeux de tous spectateurs concentrés, une énième prise de conscience pris forme assez rapidement..... peut être tout aussi rapidement que survint dans l'épisode 1 la mort la plus ridicule de toute l'Histoire de la japanim', à  moins que ce ne soit juste après ?? Mais de par son titre il nous l'avait déjà annoncé, oui c'était sous nos yeux, Kono Subarashi Sekaini Shukufuku o! serait génialement con !!

Assez emballé par cet entame riche en révélations de mon côté.
Affaire à suivre, Saber vient de débarquer et mon petit doigt me dit qu'elle sera tout aussi utile qu'elle ne l'a été dans FSN UBW.

10
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 15 mars 2016, 13:57:09 »
Pour rester dans Sf V, en + des rage quitteurs (malgré les pseudo sanctions) paie tes lag switch, je veux bien être parano mais je pense que se prendre un freeze absolument apocalyptique tout droit sortit du cosmos dans les dernières fractions de barre de vie adverse, ça commencé à me la mettre quand même bien profond. Difficile d'augmenter dans les classements dans de pareilles conditions.

Cela vous est il déjà arrivé ou suis je un fucking mauvais perdant?  Ça fait 2/3 fois de mon coté..
Le jeu reste bien mais mon Dieu que c'est chaotique, la mentalité des gameurs d'aujourd'hui est vraiment à chier car le problème existe depuis bien longtemps mais à un tel point jamais atteint de mon ressenti.

11
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 01 mars 2016, 02:32:28 »
Street Fightrer V : Non je déconne, seulement lorsqu'ils proposeront autre chose qu'une démo à 60 boules avec un multi défectueux. Ça m'attriste je prends du retard mais mon sens de l'éthique me retient.

En fait, tu me traite de pigeon avoue ?

1ères ampoules mais peu m'importe, la flamme de la passion est plus forte que la douleur. Multi, à nous 2 !!!


12
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 16 février 2016, 17:33:49 »
Final Fantasy XIV : Je m'y suis remis et c'est toujours aussi agréable.. J'essaie de rattraper le retard accumulé au sein d'une guilde qui ne tricote pas de trop. Je suis motivé et avouons le, l'on se laisse rapidement envahir par l'ambiance d'Eorzėa. Par contre j'avais lu ici ou ailleurs que la communauté était bonne, pour tout avouer j'ai souri. Aprēs il va de soi que la communauté est différente d'un serveur à l'autre, quoi qu'il en soi le lalafel moustachu est de retour et cela pour un bout de temps !

Dragon Quest Heroes : let's road to the platine. Pour un fan de l'univers de Dragon Quest et des beat em all en général, ce jeu est un petit bijou.

Street Fightrer V : Non je déconne, seulement lorsqu'ils proposeront autre chose qu'une démo à 60 boules avec un multi défectueux. Ça m'attriste je prends du retard mais mon sens de l'éthique me retient.

13
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 10 décembre 2015, 07:11:20 »
Déjà 7h, merde.... N'achetez pas The Witcher 3, il s'agit d'un Blême j'en suis sûr ! Ce spectre qui profite de la faiblesse de personnes abjects et méprisables afin de les anéantir progressivement.
Il me tient, j'ai voulu jeter le jeu par la fenêtre pensant qu'il s'agissait en fait de son réceptacle mais je me suis retrouvé en train d'acheter la collector de Heart of Stone sur le net parce que j'avais envie de jouer au Gwynt, bon sang.

J'ai vendu mon corps à la science.. socialement je me suis suicidé. Que vais je devenir ??
Allez.... Pour me conforter un petit trailer du nouveau projet de CD Projeckt  =D

Cliquez pour afficher/cacher

14
Jeux-vidéo / Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« le: 04 novembre 2015, 00:09:30 »
Je mets en lien la superbe analyse de Manji qui se cale parfaitement sur mon ressenti concernant ce 5ème et dernier véritable MGS.

http://lamalledemanji.blogspot.fr/2015/10/retour-sur-mgs-v-le-mal-aime.html

Un très beau travail qui a dû être lourd d'investissement, de reculs, recherches et réflexions.. C'est bien vrai, tout à fait le genre de commentaire courageux qui donne cette envie folle de quitter toute retraite anticipée de l'Internet. Chose que j'ai faillis faire en lisant la critique de Gamekult à l'encontre de cet opus tant j'ai ri face à tant de naïveté. Allez la lire, il s'agit là d'un exemple troublant, celui de parler de quelque chose dont on ne connait pas grand chose.
Malgré tout, je pense donner un jour un avis à l'approche radicalement différente de celui-ci déjà très complet car ce Phantom Pain va jusqu'à outrepasser MGS II dans les "métadélires" qu'il me semble intéressant d'approfondir. Je conseil d'ailleurs à tous de lire ou relire 1984 d'Orwell ou encore le classique de Melville, Moby Dick, Cela tout en se jetant à corps perdu dans les oeuvres de Nietzsche ( fortement cité dans MGS ) et tout particulièrement sur l'existentialisme qui offre une ou 2 pistes d’interprétations supplémentaires. C'est ça aussi qui est fort dans une saga comme celle-ci, découvrir au delà du jeu les multiples références disséminés en son sein. C'est beau et triste à la fois d'en arriver à jouer à un jeu vidéo pour pousser à cela.  =D ... Mais j'assume...

Difficile de décrocher, d'admettre aussi qu'il s'agit du dernier MGS avec Kojima. La douleur fantôme m'a dors et déjà poussé dans le cercle vicieux d'une seconde partie.. ça fait combien de temps maintenant.... plus de 200 H je crois et je n'arrive toujours pas à boucler ma boucle. Pire.... J'en apprends toujours plus. Il y a comme un air de nostalgie, de refus catégorique de la réalité aussi.

Alors non, MGS V n'est pas le jeu de l'année. C'est bien + qu'un jeu. MGS V transcende sans équivoque son propre média.
Malgré ses faux semblants, Phantom Pain est, et restera l'épisode élitiste d'une saga pourtant déjà très élitiste.
Un grand merci à Kojima pour ces nombreuses années à me faire rêver, à m'inviter à découvrir aussi.

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ESBXOOMi7SE[/youtube]



15
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 28 avril 2015, 01:32:15 »
Bah, c'est comme avec n'importe quel jeu de combat. Ça existe pas, un équilibrage parfait, y'a trop de facteurs à prendre en compte. Y'en a toujours qui sont meilleurs que d'autres, mais l'écart peut varier selon les jeux. C'est une réalité qu'il faut accepter.

On peut même aller + loin en disant que le déséquilibre fait partie intégrante dans cette recherche de "l'équilibrage parfait" que tu énonces. Dans la grosse majorité des jeux de bastons, les bons comme les moins bons, il y aura toujours un personnage nul à chier comparé aux autres mais qui en contre partie se trouvera fortement avantagé face à certains voire limite injouable si on sait le maitriser comme un gogol. En cela réside un aspect stratégique dans le choix de ses propres personnages. C'est cet avantage naturel sur untel et ce désavantage naturel sur un autre qui te pousse à tous les prendre en mains. Et le "coul" des jeux de bastons c'est aussi ce côté là.

De toute manière quand on se pointe sur un on-line et ce, sur n'importe lequel, il y a toujours un petit groupe de character qui revient. T'as deux options, soit tu les connais déjà comme ta poche et tout est clean, soit t'as tout intérêt à retenir leurs noms.  =D

Pages: [1] 2 3