Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beragon

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 42
31
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 25 juillet 2013, 14:38:43 »

Superman est de toute façon un personnage abusé dans l'univers DC qui "est aussi fort que nécessaire pour satisfaire à l'histoire". Il s'est néanmoins fait malmenné dans certains sagas.

Hulk qui est légérement comparable en terme de gabarit pour l'univers Marvel  à plus de limite que Superman.

La vision de Miller est particulière mais je l'avais apprécié et
Cliquez pour afficher/cacher
  bon en revanche cet opus de DC au cinéma je ne l'attends pas.


32
Mangas / Re : Bleach
« le: 25 juillet 2013, 14:29:38 »
j'avais dit presque

Pour les fillers; il y a en a deux qui sont quasiment des arcs à eux seuls  je n'inclus pas les enchainements de deux trois épisodes pourris qu'on eu avant.

Pour les Quincy effectivement je n'ai pas suivi attentivement cette partie, y a m'a gourru mais bon c'était pas mon intérêt principal.

33
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 25 juillet 2013, 14:24:57 »
Pour Vikings

40 minutes pour poser les bases de l'histoire sans réellement avancer, malgrès les éllipses,  avec ca couplé une réalisation privilégiant des images froides ca ne m'a pas emballé.

34
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 24 juillet 2013, 15:53:13 »
Viking

regardé le premier épisode oui mais pas plus emballé que ca:

Ayant passé trois mois sur les quatre derniers a l'hotel pour un projet  j'ai pu regarder BEAUCOUP de série

En comédie, j'avais rarement accroché sur les How i met your mother, en regardant de façon chronologique ca change  tout, j'aime bien même si en comparaison je préfere nettement Rules of Engagment.. Bon j'avoue je ne suis pas dans à cheval  dans les classe démographiques visées entre l'histoire de post uni à trentenaire et le deuxieme qui est centré sur des trentenaires -quadra, les scénaristes ont bien remplis leurs objectifs.

L'humour est différent; il reste potache, absurde dans how i met your mother tandis qu'il est nettement plus cynique  ou aussi décalé dans le deuxieme... Rules of engagment offre des scénes mémorables entre un des protagonistes un fils à papa richissimes obsédé et malpolis et son assistant /souffre douleur décalé; indien d'afrique du Sud avec un accent et des expressions d'Oxford..(ah oui j'oublie, tout en VO)..

Bon j'ai comblé un gros morceaux de culture manquant en me parcourant tout Battlestar galatica la série de 2005

C'est pas dégueu du tout même si certains points me font hurler de rire, l'inspiration mormonne, le fait que tout le systeme legale soit purement et entierement américain bref des references un peu trop US pour un public US...

Ca reste néanmoins un divertissement de qualité avec une bonne trame et un development correct  et une qualité globale nettement au dessus de Star gate par exemple (mais bon Stargate date de 1997 a jusqu'a 2007)..

35
Mangas / Re : Re : Bleach
« le: 24 juillet 2013, 15:21:18 »
Ce qui est bien avec Bleach c'est que cela illustre les vannes un peu connes de Maester sur les mangas "ce qu'ils font en trois tomes je le fais en 3 pages, l'ellipse ils connaissent pas"

Bon après une citation pourrie; hors de propos et probablement injuste pour ce brave Maester; il est faut dire que j'ai recupere 4 mois de publication en 30 mn de lecture...

J'espere juste que ca va pas se finir en eau de boudin total ce truc; il y avait du potentiel et un univer au final bien, beaucoup de choses ont trop trainé et se sont diluées.  Pour enfoncer le clou, il faut noter que Bleach est une des rares séries anime avec des fillers plus intéressants que l'histoire centrale (ne pas taper).

Kubo arrive néanmoins à remettre les choses dans un cadre presque cohérent.

Je vais aller repecher des points ici et la

Cliquez pour afficher/cacher

36
Spinter, Je ne peux que te recommander d'aller faire un tour sur le site de 'Marvel. Les éditions numériques sont un chouilla moins chères  et surtout tu peux trouver les cycles oui saga entière. Pour les arcs plus récents Marvel propose en bundle la version papier et la numérique (Avenger vs Xmen).

J ai mis le nezdansdu cap America et une saga iron Man de cette façon.

37
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 02 juillet 2013, 17:04:24 »
Joli lien merci. Pour ma part j'ai juste fini le deuxieme volet apres une grosse pause due a trop de taf. Entamer le troisieme et c'est toujours aussi prenant.

Maintenant que jai un bon apercu de la saga, l'envie de recommencer du premier en prenant un cheminement different me titille... bah vacances dans un mois donc probable quoique ca va faire beaucoup....

38
Général Blabla / Re : Débats
« le: 20 mai 2013, 18:30:56 »
Meme cycle qu'avant. Avant la premiere Guerre Mondiale les mouvements royalistes en France . Les movements de l'OAS plus tard etc.

Il y a toujours quelque chose qui va l'encontre du système en place.

39
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 12 mai 2013, 02:21:46 »
Interessant point qui vaudrait qu'on le deplace autre point.  Je ne suis pas si sur que l'on soit dans une phase d'assistanat a outrance. Enfin je ne joue plus assez ou quasiment pas pour avoir une vision objective des choses.

Les jeux annees 80-90 étaient durs avec quelqu'un qui etaient du genre dementiel en difficulte mais la difficulte provenaient aussi des mecaniques de jeux et de la visibilite face aux joueurs (jeux en scrolling ou vu du 3/4). Et la difficulte venaient aussi du fait que c'était parfois completement ingerable dans ces jeux. Neanmoins c'etait une poignee de jeux; les Ghost 'n Goblins sont une serie atypique et extreme hard  core.

Les FF est une serie qui a demarre dans ces annees la et aucun; strictement aucun n'a jamais fait partie de cette tranche de jeux ingrats ou difficiles (peut etre FF4 qui avaient quelques petites joyeusetes dans le gameplay vers la fin). J'ai eu paradoxalement plus de difficultes sur certains passages du FFX (un des boss intermedaires du a une mauvaise preparation) et du FF XII pour les chasses que dans l'ensemble de la serie confondue y compris les opus 2D.

Sur FF X; je n'ai jamais eu autant de  personnage KO pendant les phases d'XP.

Apres tout reste une histoire de mecanique de jeux et une fois qu'on la maitrise cela peut devenir parfois aussi ridicules que de laisser les personnages du FF XII en mode automatique a pexer dans un coin de map par eux memes pendant une heure ou deux.  A titre d'exemple et la c'était vicieux en terme d'integration de l'ensemble; le jeux de carte qui semblaient anecdotique dans le FF VIII était la seule facon de pouvoir finir les boss annexes en sacrifiant les cartes rares gagnées parfois avec beaucoup de difficulte.

 A titre de comparaison si on prend l'evolution du FF 7 au FF 12, c'est le 12 qui avait le meilleur system de quete annexes et autant cas c'est le seul ou je les ai finis. Le 7; les arma étaient un ajour tardif et c'était franchement du truc de masochiste; le 8 j'y ai fait reference, le 9 j'ai oublie; le 10 les boss et quetes annexes étaient faites pour justifier de facon ehontees la vente des guides de jeux et franchement si on pexait un tant soit peu; la quete n'étaient plus interessante..

le 13 honnetement c'était bien concu et parfois un challenge mais franchement hyper mal gere au niveau du jeux car tout etait vers le end game.

40
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 04 mai 2013, 14:17:31 »
Les japonais sont des fiottes. Désolé, fallait que ça sorte. Balthier est le seul personnage à être à peu près charismatique (même s'il est flanqué d'une ridicule femme-lapin).

Bon, quand on y réfléchie un peu, FF a de grosses qualités mais on peut pas dire que le charisme de leurs personnages en soit une.

Objection: (tout a fait partiale d ailleurs) Les ff il y en a eu une pléthore et certes les derniers n ont pas eu les castings les plus charismatiques surtout avec la mode du jeunisme qui a touche les FF du 9 au 12.  Néanmoins  du 5 au 8 puis le 10, les équipes avaient leurs personnages forts (personnellement  je hais encore plus Zidjane le héros du 9 que Vaan).


41
Un article encore disponible qui agrège pas mal de données statistiques sur la problématique des armes à feu. À la fin quelques données sur les jeux vidéos et la violence.

http://www.businessinsider.com/americas-gun-problem-explained-2013-4


42
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 28 avril 2013, 14:42:53 »
Être modele/hotesse pour des representations, accueil, salon, c est une activite plus courante qu en Europe, ou point d'en faire une activite pro a plein temps..

Les femmes qui font ce travail on recourt plus frequement a la chirurgie. Je prenderai un example plus au sud que les pays cites comme la thailande. Ca devient meme un problems de Santa car beaucoup passent par des pratiquants chirurgie s non controlles ou meme certifies..

Ce qui est hallucinant en asie c est le nombre de products blanchissants pour la peaux, en Indonesia j avail du mal a trouver du savon  standard..

43
Mangas / Re : Vagabond
« le: 28 avril 2013, 05:49:22 »
Il est vrai que la premiere partie du manga est très fidèle aux livres mais les divergences arrivent rapidement.  Je fus un peu déconcerté mais j'apprécie beaucoup la trame et appropriation de l'histoire d'Inoue, notamment la façon dont il a crée son Sasaki et certains des protoganistes qui arrivent.

Du point de vue philosophique et l'approche de la voie du sabre je n'ai pas apercu de divergence majeures mais pour être honnête j'ai une très mauvaise mémoire des romans que j'ai lu il y a plus de dix ans de cela.

Mushashi et certains des personnages mis en scènes font partie de la mythologie japonaise  à l'instar de la geste arthurienne pour nous.

Les récits ne sont jamais figés mais toujours ré-ecrit ou raconté à nouveau.. En parallèle je citerai l'oeuvre de Markhale par exemple qui a re-ecrit une version de la geste arthurienne,de la façon qu'Inoue a procédé avec l'oeuvre Yoshikawa. qui est elle même une adaptation romancée.
 

44
Général Blabla / Re : Débats
« le: 09 avril 2013, 09:00:08 »
Le statut marital est une des conditions premières mais pas la Porte ouverte. Il y a les procédures d'habilitations et autorisations avant même d entamer la dite procédure.

De toute façon, que la Loi passe ou pas, les couples homosexuels ne pourront adopter qu'en France. A 95%, pour les adoptions d'enfants étrangers, les autorités locales y mettront leur veto.

45
Life of PI (Ang Lee)

En quete d'inspiration; un ecrivain se retrouve à interviewer Pi Patel, un unique survivant d'une catastrophe maritime et qui a derivee sur le pacifique pendant longemps avec un autre rescapé pour le moindre  étonnant  ; un tigre du Bengal.

J'ai vérifié le topic et étrangement personne n'en a parlé. C'est un des films qui contient une histoire peu banale et quelques métaphores puissantes; un vrai voyage et dépaysement. Il a ce petit quelque chose qui fait qu'on le remarque et l'apprécie. Je le recommande.


Pour Star trek

Pour un film hollywoodiens à gros budget il y a relativement peu de bévue dans le scénario et la narration. Ca reste un film à pop corn mais dans l'ensemble c'est maitrisé et cela offre le strict minimum qui est un bon divertissement et une revision de l'équipe initiale de Star Trek.

Pour le changement d'attitude et certains revirements/changement il faut aussi tenir en compte certains des éléments du scénario notamment l'aspect tête brulée-tête à claque du Kirk tout jeune qu'on nous balance... qui ne correspondent effectivement pas au canon de la série mais c'est la trame elle même qui justifie cette modification.

Vis à vis du respect initiale due à la série:  On va peut être relativiser un peu. Il a énormement de bonne chose dedans mais si on se refere réellement au show des années 70....je vous invite à revisionner ces épisodes .. ca a très mal vieilli, des épisodes  entiers sont super mal joués ou réalisés. Les films issues de la franchises sont  moyens pour la plupart..

Les suites ont vraisemblablement un meilleur niveau mais je n'ai pas réellement pu les suivre et des trois séries qui ont succédée; j'ai pu regarder Star Trek Deep space 9 et ca me sortait par les yeux.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 42