Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beragon

Pages: 1 ... 36 37 38 39 40 41 [42]
616
Séries TV - OAV - Films / Re : Blue Drop
« le: 19 mai 2008, 20:59:20 »
Tiens, personne n'en a fait la critique apparement... En résumé,  un beau nanard. Il faudrait que je re-visionne les épisodes (surtout que je n'avais pas vu l'integralité de la série). (oui bon je sais que c'est limite du troll)


617
Code E:J'ai  pu visionner deux trois épisodes. C'est pour l'instant marrant et sans prétention, reste à voir comment cela va évoluer (pwanage sidérale, sérieux, romance etc, un peu peur).

Fate Stay Night, en même temps faire de l'ours britannique Artus une donzelle, sacrillllègeee (par contre, il faut reconnaitre que l'auteur nippon a reussi à dénicher un des sens primaire  du graal et à eviter d'utiliser la référence christianisée).

Petit edit:

Je n'arrive absolument pas à me souvenir du titre d'un anime assez particulier en 12 épisodes. Cela mettait en scene dans le japon contemporains des personnages héritiers d'une lourde malediction  depuis l'ére Edo. C'est plus une drama car cela conte l'histoire  et la tentative de sauvetage de ces ames maudites par dela le temps et le cycle de la reincarnation. Cela dit il quelque chose à quelqu'un ?

618
Ca s'emploie comme ca aussi *Critique de Texhnolyze*

Citer
Dans Lux tout orbite autour de la texhnolyze, la lumiere, tout provient de la tour central, ce gigantesque édifice turgescent rythmant la ville... en tout cas, le héros n'est vraisemblablement pas en phase avec le rythme de la ville, ce malgrè qu'une pythie des plus charismatique lui annonce qu'il sera le provocateur de l'apocalypse. Diantre, une oeuvre à caractère messianique ?

Gagné donc ?

619
Mangas / Re : Coq de combat (Shamo)
« le: 19 mai 2008, 20:19:48 »
C'en est rendu ou d'ailleur en terme de volume ? Je suis en expatriation et donc aucune chance de trouver la suite.

La série se tenait jusqu'à l'affrontement avec le Kareteka au "kumite" (je l'avais lu il y a bien quatre ans donc les noms oublié).  Sa violence trouvait un certain fondement même si on ne pouvait pas s'attacher à Ryo vu son état.

Cela a l'air de prendre des airs de Ryo  pwaned tout le monde même si il se fait démonter la tronche en permanence.

620
Séries TV - OAV - Films / Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« le: 19 mai 2008, 20:14:34 »
Oki doki, mais bon mettre comme inconvénient de regarder la premiere saison qui est elle aussi intéressante huhu.

621
Séries TV - OAV - Films / Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« le: 19 mai 2008, 14:26:55 »
Comparé HIgurashi et Elfen lied.... beurkkkk.... j'vais vomir. Le propos est absolument différent (pis y a pas de fan service dans HIgurashi au moins !).

Un peu en désaccord avec AngelMJ sur la critique, la deuxieme saison n'a strictement aucun intérêt sans la premiere, quoique le premier arc remet dans le bain de facon tranquille (mais ne pas avoir vu la premiere saison fait perdre énormement de clefs).  C'est surtout une série d'ambiance, qui est malsaine

Cliquez pour afficher/cacher


Pour les jeux, fait une recherche sur Youtube, tu trouveras quelques vidéos et bref, ca donne pas trop envie personnellement.  Il faut savoir qu'il s'agissait de jeux vidéos non profesionnels aussi, réalisés avec un moteur générique.

622
Mangas / Re : Bleach
« le: 17 mai 2008, 14:24:24 »
Cela vire réellement au n'importe quoi dernierement. Le scénariste n'arrive pas à maintenir un fil consistant, autant le passage au Hueco Mondo se trainait mais là il nous sort mal à propos et plus que maladroitement une éllipse temporelle afin de justifier et raconter l'existence de certains des personnages...  Le contenu de l'éllipse n'est pas mal foutu en lui même  mais cela vient comme un gros  cliff-hanger afin de retarder le dénouement du Hueco Mondo.

623
Code Geass Lelouch R2 Toujours aussi invraisemblable dans les enchainements et les plans à repetitions mais si accrocheur. Malgrè un début de seconde saison qui aurait pu decevoir tout s'enchainer de nouveau et nos machiaveliques héros recommencent de plus belle  **Vivement le 7**.

Je cherche d'autre chose en paralléle, probablement attaquer Baccano.


624
Séries TV - OAV - Films / Re : Dragon Ball (le film)
« le: 14 mai 2008, 13:08:14 »
Cela sera un beau nanar. Le scenario de dragon ball ne cassait pas deja trois pattes à un canard mutant saien alors en film... de toute facon pour faire kistch total  il aurait du aussi integrer JCVD dans le casting.

Pour Gunm, tout depend quelle partie de l'histoire sera adaptée, du bon et du mauvais pourront en être fait. Une partie centrée sur la decharge en ecartant les developements et revelations tardives sur Zalem se tiendrait.

Enfin à noter que les adaptations recentes de comics Xmen et les Spidermans meme si ils ne furent pas des chef d'oeuvre furent des films qui se tenaient comme même un tant soit peu (a contrario des 4 fantastiques), je n'ai pas encore vu Iron Man.

625
Séries TV - OAV - Films / Re : The Tower of Druaga
« le: 14 mai 2008, 09:18:21 »
Visionné les cinq premiers épisodes.

Niveau scénario, on va avoir droit à du classique.. pas grand chose d'innovant pour le moment. Les personnages sont pour la plupart tous des illustrations des stéreotypes de RPG (le mage blanc, noir, le roub, le guardianm les gros clichés)... avec encore une fois, un personnage pas si fin mais endurant (quoiqu'on ne l'a pas encore vu pisser du sang à tour de bras) en competition avec le "super" Grand Frere (qui semble  bien pourri d'ailleur)... On va user des grosses ficelles apparamment.

bah après, quelques détails sont gentillets, la guerriere qui est elle aussi perverse, la domestique du mage noire (perso kawai obligatoire) plus mature que les autres co-equipiers (et qui ne sert strictement à rien dans l'equipe), son role consiste à se payer la tête du reste de l'equipe.. ce qu'elle fait bien.

Niveau technique c'est du Gonzo, donc c'est propre bien fait.

Ca ne va pas rester dans les annales mais en revanche, j'avoue m'être bien marré devant certains épisodes (le premier est une immense parodie qui résume la plupart des animes de ce genre avec beaucoup d'humour). Le scenario se met réellement en place par la suite, plus sérieux.. je me suis arrété apres le cinquieme épisode qui était amusant (le labyrinthe piegé).

De la serie B de détente, bien commerciale mais éprouvée avec vraisemblablement pas mal d'autodérision dedans..

Le premier épisode est en revanche à voir pour lui même car son contenu parodique est excellent.

626
Séries TV - OAV - Films / Re : Bokurano
« le: 13 mai 2008, 00:00:48 »
L'histoire avance et s'enchaine, certes, des schémas se répetent , hormis les deux digressions sous la forme de flashback, le tout s'enchaine car cela est propre au concept de base de la série. Le tout formant un crescendo jusqu'à l'ultime combat (ils ont evité le lacrymal en plus, youhou).

L'introspection et la mise en abime propre à chaque personnage se déroule de facon différente, c'est en cela que l'histoire prend son rythme.

Après, certes, on peut être rebutté par ce genre de procédes narratifs. mais dans l'ensemble il est régulier et cohérent (hormis les deux flashbacks, un mal introduit, l'autre pas si nécessaire que ca).

Cela pourrait être corrélé d'une certaines facons aux variantes possibles d'histoires, qui a la base sont en fait très restreintes (récit initiatique, romance/relations triangulaires, vengeance ou le récit d'épreuves (sauvons la princesse "encore cette pouffe").. j'ai malheureusement oublié la réference exacte.

Dans ce cas là il s'agit d'un récit d'épreuve, et en plus, on  n'échappe au shonen de base avec le personnage surmotivé avec la rage de la mortquitue la vie.

627
Séries TV - OAV - Films / Re : Bokurano
« le: 12 mai 2008, 22:10:08 »
Sirius m'a oté la critique de la bouche. Je travaillais sur quelque chose de similaire et donc pas grand chose à dire de plus.

Le scénario et le traitement des personnages se tiennent dans leurs ensembles (L'auteur a éliminé les plus cinglés au début). Certains passages sont bien vus, d'autres moins, au moins, on évite les passages sexuels et gores montrés de facon crus. Le petit bémol que j'émettrai concerne l'emphase mise sur l'histoire du dernier pilote et sa rédemption hyper prévisible  (l'auteur en aurait moins fait dans le genre dramatique ce serait aussi bien passé).

Le groupe de base pris par l'auteur est d'emblé important,  ce qui implique forcement qu'au niveau d'une  narration  sur 24 épisodes, il y aura forcément des personnages sacrifiés rapidement.... mais mais...

 A vrai dire, l'aspect des personnages combattants s'étoffe au fur et à mesure que les survivants découvrent les tenants et aboutissant de leur combat.  Leur mise en abime face à la  découverte progressive  du cout ,  de l'ineptie et de la cruauté flagrante de cet affrontement imposé les pousse à la réflexion et à la prise de décision en fonction de leur vécu (et oui, des robots géants qui se battent en ville cela détruite  et fait des morts).

Niveau rythme, à vrai dire, la cassure ou pause contemplentative sont devenues une habitude tant c'est un trait typique de la culture nipponne, ce qui ne me choque plus à chaque fois, quoique qu'on a eu que deux lenteurs dans l'histoire, le reste s'enchainant très rapidement.

628
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 12 mai 2008, 21:47:34 »
Mes salutations à tous.

Il me semblait bien avoir oublié quelque chose... *toussote* une erreur que je me dois de réparer.

Beragon,  trentenaire en expatriation européenne et bourlinguant de ci de là.. Ce fut avec  un grand plaisir que j'ai découvert ce site au travers des méandres du réseau, une pierre de Rosette de la japanime au vu des critiques qui y sont postées. Précieux guide qui aide dans les choix  de série à visionner entre les synopsis et les critiques, quelques perles s'y cachent même.

Au plaisir donc et longue vie à Anime-Kun.

ps: L'absence d'accentuation est un mal ponctuel et réccurent avec moi. Maladie grave provenant d'une cohabitation prolongée et forcée avec un clavier qwerty et je ne pratique plus le francais que sur internet, Mea Culpa.

Pages: 1 ... 36 37 38 39 40 41 [42]