Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beragon

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 42
76
Général Blabla / Re : A vos pinceaux !
« le: 25 novembre 2012, 17:50:16 »
Je faisais bien mieux il y a six ans de cela. J'ai à peine touché un crayon entre deux. C'est fou ce que l'on désapprends quoique cela permets aussi de reprendre des bases plus saines. Je n'ai pas grand chose de cette période de scanner.

J'ai un trait laborieux, j'ai en général besoin de faire beaucoup d'esquisses.. Sur papier c'est un vrai frein, la tablette facilite la tâche.
.

77
Général Blabla / Re : A vos pinceaux !
« le: 25 novembre 2012, 17:09:05 »
Une petite remise à  la création, profitant de la tablette. Ca fait longtemps que je n'ai pas dessiné sérieusement et en plus je me fais la main sur les softs.

En partant d'un crob pourri direct sur la tablette

Cliquez pour afficher/cacher

On encre un peu
Cliquez pour afficher/cacher

Un peu de couleur; la craie et un outil pour lisser...a le pied fini les doigts degueu..

Cliquez pour afficher/cacher

A la version finale...

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a pas mal d'erreur, entre ma main qui a oublié beaucoup (par manque de temps j'ai laissé tomber la plume pour les encrages depuis longtemps), l'utilisation débutante mais toutefois intuitive de la tablette et les aplats de couleurs faineants (j'avoue c'est un peu beaucoup degueu). Ca ressemble toutefois a quelque chose pour un deuxieme crob sur tablette.


78
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 25 novembre 2012, 15:08:11 »
Autrement je ne vois pas.

Sinon pour revenir à la question que j'ai posée avant

-Photoshop pas plus testé,  C'est très moyen les elements fournis
-Corel paint = pour être honnête avec une Intuos c'est une tuerie. La tablette et le soft gere la position du stylet et le niveau de pression.

Gimp = Décevant, la sensibilité est moindre, couche de pression et inclinaison du stylet ne sont pas prise en compte.

Manga studio je vais tenter le logiciel en essai.

On peut rapidement commencer à faire des esquisses avec intuos et Corel. C'est complet.
Cliquez pour afficher/cacher

79
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 25 novembre 2012, 10:49:15 »
pour les sous titres

Cela depend de la façon dont tu as recupere le fichier video et de la qualite du DVD lui meme. Normalement, les fichiers videos, audio et sous titre sont codes separement. Ca c'est lorsque l'on a le choix.

Certains productions cheap  incorpore directement les sous titres au fichier video, donc pas de choix. Tu ne pourras pas les enlever.

J'ai aussi certains DVD un peu cheap ou par exemple tout les episodes ne sont qu'un seul et immense fichier sur lequel ils ont places des bookmarks.

Coup de Coeur (ou pas) j'ai craqué et me suis achete une tablette Intuos5. Le meilleur c'est que j'ai passé un bon moment avec le vendeur qui a pris son temps pour me montrer certaines choses et n'a pas tenté de forcer la vente. Truc encore plus marrant, c'était un américain d'âge respectable et que je me serai attendu à tout en Malaysie que de trouver un ricain vendeur dans un magasin informatique.


80
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 23 novembre 2012, 15:00:46 »
Je sais pas si quelqu'un sera en mesure de me répondre mais j'ai un problème avec ma PS3.
Quand je veux me connecter a mon compte il me mette un message d'erreur et c'est pareil avec la session de mon frère , j'ai testé chez un ami et mon compte marchait très bien.
Pourtant hier j'ai pu me connecter et maintenant sa recommence , quelqu'un s'y connait ou a déja eu ce cas de figure?

Peut etre verifier que la stabilité de la connection internet de la PS 3  ?

81
Séries TV - OAV - Films / Re : Psycho-Pass
« le: 23 novembre 2012, 01:26:53 »
J'ai commencé cette série et j'ai apprécié.

Certes le démarrage  dépeint un monde futuriste avec un système. On nous le montre, on expose pas mal d'exécutions vu que les agents ne sont que des bourreaux en somme mais mais ca commence à prendre tournure et de vraies enquêtes apparaissent. c'est loin d'être un miracle ou génial mais il y a quelques progrès notables, à voir avant de jeter l'eau du bassin et le bébé avec éventuellement.


82
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 21 novembre 2012, 16:00:37 »
On y est, les dernières infos sur la PS4 montrent que cette dernière tuera le marché de l'occasion, et montrer que chez Sony, les moutons, on aime bien vis à vis de la rétro-compatibilité. Sinon, j'aime bien Capcom qui copie Nintendo sur son projet de jeux de combat cross-over... En parlant de Nintendo, j'vais acheter la WiiU rien que pour ça *.*

Marrant tout le monde rale sur la PS3 pour l'absence retrocompatibilite (ps2 sur ps3, les titres ps 1 fonctionnent à 90 %)...  tandis que personne ne critique la portabilité plus que réduite et parfois hasardeuse des titres XBox sur la Xbox 360.

A titre de comparaison va tenter de re-installer sans gros soucis des titres Dos ou win 95 sur du win 7... Ca va être folklorique car maintenant c'est loin d'être compatible avec parfois quelques gros soucis sur certains titres.

Mais si on écarte certains arguments, oui c'est ennuyeux de ne pouvoir continuer à user des vieux titres sur la console plus récente.

Enfin ceci dit; la plupart des infos mises en liens ne sont pas officielles mais des rumeurs. C'est le coup du PS move sans mention de controleurs standards qui m'interloque le plus dans ces infos.

De toute façon Sony n'est qu'un des acteurs parmi plusieurs qui cherchent à lutter contre le piratage. Le plus paradoxal, en Europe/USA on se fait matraquer la dessus alors que c'est la jungle dans le reste du monde...Les PS2 ont disparu des rayons des marchands en Europe mais en Indonesie et en Malaysie  par exemple; c'est encore plus facile à trouver qu'une PS3 car oui les jeux sur la PS2 sont piratables.

Enfin pour en revenir à l'occaze:  Il est certes malheureux que le marché de l'occasion va pâtir de la recherche de profits des éditeurs.... ou alors les prix de reventes et achats des occazes vont descendre du montant de la licence multijoueur.





83
Séries TV - OAV - Films / Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« le: 18 novembre 2012, 13:45:54 »
Ep 19: Il y eut un arc intéressant mais là, on replonge... un épisode entier avec du fan service dans des sources chaudes .... épisode de 20 mn excluant les génériques, visionné en 3 mn marche accélérée...


mon dieu...


84
1/
Quand j'ai débuté en 1997, les mangas et les animés (au départ avec quelques VHS), il était rare de trouver le rayon manga dans une libraire. S'il existait, ce n'était que sur une petite étagère dans un coin de la libraire et je devais, en général, commander les séries que je voulais suivre. Dans les grandes surfaces (fnac, virgin), elle était un peu plus fournie. Je ne parle même pas du rayon animé quasi inexistant.
Le nombre d'éditeurs étaient peu présents sur le marché. Des précurseurs : Glénat, J'ai lu (aujourd'hui disparue et qui proposait des adaptations très libres des œuvres et une belle numérotation des bulles au cas où on se perdrait) et Pika (selon mes souvenirs ; l'éditeur n'était qu'un détail pour moi).
Dans le cadre des animés il y avait Kazé, Dybex, Déclic Image et  et AB Vidéo (et d'autres...)


Le marché était à prendre et peu croyait au succès de ce genre de production. Certains parents s'offusquaient de la violence et de la débauche de sexe que l'on trouvait dans les productions de l'époque. Il arrivait souvent que l’on se retrouve avec plusieurs minutes de scènes coupées et des dialogues modifiés rendant certaines scènes incohérentes voire même transformant certains personnages en attardé mental (Nicky Larson par exemple). Il y a même eu des comédiens qui ont fait grève et qui ont demandé d'écrire eux-mêmes les dialogues. C'était pour Hokuto no Ken/Ken le survivant. Imaginez-vous ce genre d'anecdotes pour Naruto. Et le pire... C'est que cela a été accepté par l'éditeur !
Il faut dire qu'à l'époque, fin des années 80, les chaines TV n'étaient pas très regardantes sur la production et le public visé. Ils achetaient aux kilos les séries. Normal, elles ne coûtaient pas chers à l’époque. Que ce soit pour les enfants ou pour les adolescents arrivant à l'âge adulte, c'est du pareil au même.

Je vais plutôt reprendre cette partie, ^pas mal de paraphrase mais j'apporte quelques points:

Il y a eu dans la transition année 80-90,  deux choses, une multiplication des chaines audiovisuelle au delà de ce qui était contrôlé normalement par l'ORTF et afin de conquérir l'audimat, l'apparition de créneau audiovisuel supplémentaires exclusivement réservés aux enfants.

Disney était déjà bien implanté dans les pavillons avec les soirées du samedi soir mais on va dire que la production d'oeuvre animée pour le petit écran avait largement chuté (Hanna Barbara ne produisait quasiment plus rien, Disney n'avait pas ou peu de production dédié aux chaines). Les Schtroumpfs et les séries Mattels (GI Joe, Transformer, Musclor) sont les deux seules exceptions notables.

De ce slot initial; il y a eu deux oeuvres qui ont eu beaucoup de succès Albator et Goldorak (les versions 78 et années 80, le premier était vraiment  bas de gamme sur la production mais avec un scénario, le deuxième, bref). Voyant que les productions japonaises étaient peu chers comparées aux restes  du marché, il y a eu une volonté de remplir les grilles avec des diffuseurs qui achetaient sans réellement  examiner leurs achats. Ce qui a fait que pour de multiples raisons; des œuvres originellement  adressées à un publique adulte furent achetées pour un créneaux enfants.

C'est TF1 qui détient la palme pour les oeuvres à contreverses. La défunte 5  avait effectivement un pool plutôt dramatique de série tandis que la Fr3 et la 2 diffusaient du disney ou des oeuvres  coproduite avec le japon (Ulysse; les cités d'Or).

Le débordement fut sur le gore en premier  avec ce qui attira les foudres des associations de parents  Les chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball et ensuite la série Hokuto No Ken. Les acteurs  qui doublaient à la chaine les séries s'offusquèrent de la version  non censurée. La structure et l'organisation de leur travails firent qu'ils étaient loin de pouvoir comprendre quoique ce soit.  Effectivement  ils exigèrent de pouvoir adapter les dialogues à leurs sauces pour continuer. La série Nicky Larson qui arriva sur la fin fut aussi allégrement adaptée par les doubleurs pour la diffusion à une tranche d'age inférieure. Enfin on met en avant le contenu des animes mais si vous regardez certains des vieux sketchs de l'équipe du club do ils ne se privaient pas d'introduire des reparties ou des grilles de lectures annexes dans leurs productions.

Entre ces affaires, les progressions des audimats et les stratégies de chaines, les oeuvres japonaises ont perdue leurs prédominances sur les chaines hertziennes publiques (avec un étonnant retour des oeuvres DC (moults Batman) et Disney sur la 3 en parallèle). Un des collatérale fut que des budgets furent alloués (forcé par les directives du CSA) pour de la création française et on a fini  avec les super série AB, ce au détriment des oeuvres japonaises.

En conclusions, il y a eu une génération d'enfants qui furent abreuvés d'oeuvres japonaises et y prirent gout en France. Arrivé à leur fin d'adolescence ou âge de jeune adulte, il n'y avait plus rien ou peu de produits.  Parallèlement, les diffusions d'animes ont largement progressé au niveau mondiale  alors que cela déclinait en France (Prenez les références de certaines séries US mi 90 comme Malcom. En zone Asie du Sud est pas mal d'anime était diffusé sur les réseaux publiques aussi).

En revanche; si il y a une chose qui était bien implanté dans notre culture c'était la BD (merci la générations Pilote, Gotlib) et nos amis italiens qui avaient aussi passablement inondé l'europe de Comics et de strip Disney (dont une bonne moitié dessinée en europe sous licence disney). En Angleterre par exemple, la BD  était restée underground ou très enfantine. Tentez de trouver quoique ce soit d'équivalent à la FNAC niveau BD en UK. Les rayons mangas et Comics sont très récents (moins de 5 ans).

Dans les années 90, le marché des mastodontes franco belge étaient attaqués par des maisons assez jeunes (Zenda, Delcourt, les éditions Soleil (quoiqu'eux c'est plus tardifs))... Il y a eu une explosion des titres et des lignes éditoriales avant même le phénomène manga.... On va dire que de l'argent était venu dans ce secteur et qu'il a commencé à faire des petits et donc c'est apparu bankables pour les financiers (je ne dis pas que toutes les éditions font du pognons).. En parallèle les distributeurs étaient aussi lassés des pratiques des éditions Dupuis et consort qui pour permettre la vente de certains titres phares obligeaient aussi à prendre les autres titres du catalogues.

Ca allait ouvrir le chemin aux mangas vu la familiarisation  de la population cible à ce type de titre et son état de manque...  Les premisces se firent sentir avec la genèse du fan sub (sur des ordinateurs pre PC d'ailleurs, Atari ou Amiga je ne me souviens plus) avec une scène underground qui importa, doubla et distribua par VHS (par trop légalement d'ailleurs) des vidéos d'anime comme Chronicles of Lodoss War

D'un certains coté, la France aurait pu faire  comprendre aux japonais qu'ils pouvaient vendre  en dehors de l'archipel nippons et ce dès les années 90... le message ne fut compris que très tardivement avec le phénomène du fan sub qui maintenant limite forcement les perspectives pour les japonais. Sur un point cependant, détrompez vous, les visites des professionnels japonais ne sont pas uniquement centrées sur l'europe mais sont déjà plus globales. Pour exemple, les grosses conventions américaines ou même en asie (j'ai vu des annonces de tournées pour Singapore, Malaise et Indonésie) affichent pas mal d'auteurs et de producteurs /doubleurs dans leurs affiches.








85
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 16 novembre 2012, 16:02:55 »
Merci pour les infos, je vais creuser ca.
Gimp est pas mal mais les outils de sélections de zones ne sont pas tip top.

Niveau style, je me range plutot en illustration mais j'ai sacrement perdu la main. Par contre je suis superbement pas doué pour un découpage de planche donc manga studio bof bof.

Tiens je croyais que Corel avait disparu. J'avais pratiqué à une lointaine époque et c'était pas hyper mal foutu sur le 8.

..... omg, sur ce coup vive les controles d'IP
Corel 12 -  445->225 $ (discount)
Corel 12 Europe 375 Euros (gnii, après le discount)
Corel 12 Malaysie  350 euros (ouch still)

 :rolleyes: Ces politiques tarifaires... :ph34r:

86
Général Blabla / Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 14 novembre 2012, 16:01:00 »
Tiens parlons un peu de nos amsi DC et Marvel:

Il y a une bonne fournée de moyen -long métrage d'animation qui sont produits dernièrement par les deux studios.

Les adaptations marvels notamment certains des derniers qui mettent en scène Wolverine et Hulk sont pas mal, scénario bateaux mais animations et combats de forts belles tenues.

Wolverine vs Hulk
Young avenger (moyens mais agréables, quelques moments épiques)
Hulk vs Thor (franchement bon celui là, en plus pas beaucoup de digressions)
Une adaptation de excellentissime World War Hulk qui est néanmoins moyenne

DC toutefois nous fournis une série de production au format cinéma en durée mais ce sont des films distributé en vidéo directement.  En moyenne ils sont de bonne qualités voir légerement meilleur que les  marvels. N'étant pas un grand lecteur de DC j'ai eu le plaisir de la découverte

Justice League: The New Frontier
Batman: Gotham Knight - Pas mal niveau histoire; réalisation pas si épatante.
Wonder Woman - pas vu
Green Lantern: First Flight
Superman/Batman: Public Enemies - bien
Justice League: Crisis on Two Earths
 Batman: Under the Red Hood
Superman/Batman: Apocalypse A voir. Tres bien
All-Star Superman
Green Lantern: Emerald Knights
Batman: Year One
Justice League: Doom : Honnête, très bonne scène d'actions
Superman vs. The Elite : Une honnête bonne surprise ce film, plaisant.
Batman: The Dark Knight Returns : je l'attends en VOD

87
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 14 novembre 2012, 15:38:37 »
Petite question pour ceux qui connaissent:

Je pense m'offrir une tablette wacom mais ce n'est qu'une partie du chtit souci, mon plus gros doute est sur le niveau logiciel,  Photoshop est il si indetournable ou Gimp fait il un peu le poids ? J'utilise un peu le dernier, il a pas mal d'obtion mais un outil de selection de zone pas si tip top.

Je n'aurai de toute façon qu'une utilisation  peu intensive  de la chose, la licence photoshop ca fait mal... est ce réellement si justifié ?


88
Général Blabla / Re : Débats
« le: 14 novembre 2012, 15:30:56 »

Et ben; ce fil c'est reparti comme en 40..

Je suis d'accord avec ce qu'a dit beragon. Toutefois, je doute qu'il existe un réel lobby gay en France:.

Que tu crois, il existe, se porte bien et a  même une oreille (encore plus) complaisante à la mairie de Paris (au point que les mouvements lesbiens et gays se font des esclandres sur les subventions budgétaires allouées par la mairie de Paris ( de la mouvance de minorité qui tape sur de la mouvance de minorité   :ph34r: )).

Les lobbys à l'américaine s'est pas encore institutionnalisé mais ils existent toutefois en France. Intérêt industriels (si si, le major de ma promo a  orienté très vite sa carrière sur du lobbying plutôt que de continuer du point de vue purement technique)  groupement de citoyens (contemplez les actions de certains mouvements comme Touche pas à mon pote, ils font quoi sinon du lobbying). Il y en d'autres bien voyant mais si je les cite je risque de provoquer une réaction godwin.

@AngelMJ : Bah ce type d'argumentaire c'est très très proche des techniques utilisées par nos amis politiques depuis une dizaine d'année et d'abord si vous n'êtes pas d'accord avec moi vous êtes un fascite/nazi/capitalistes/bureaucrate européen (additionnez ou rayer les mentions aux choix)

89
Général Blabla / Re : Débats
« le: 09 novembre 2012, 00:18:05 »
Le simple fait qu'une partie de la population se donne le droit d'empêcher à une autre partie de la population le droit d'adopter est déjà un bon indice. Faut mettre de côté l'homosexualité et la religion. Si on parle du droit qu'ont deux personnes d'élever un enfant, ça n'a aucune espèce d'importance.

Nan ca c'est un point intéressant et ca s'appelle la pression sociale et le vivre en société. La population est une somme d'individualité qui doivent co-exister et pour l'instant la liberté totale des uns et des autres n'est pas garanties. Il y a aussi une pression afin d'assurer une pseudo stabilité au sein des communautés. Si on se penche à pas si longtemps en arrière que cela, des pressions étaient maintenues afin de préserver des unions dysfonctionnelles et ]empêcher les divorces.

Là ou c'est intéressant; c'est qu'en France/Europe, nous sommes effectivement passé d'un étape ou la majorité exerçaient encore la pression sur l'appareil civil afin de conserver la norme à une position ou les minorités peuvent demander une régularisation de leurs statuts par rapport à une norme (qui paradoxalement bat de l'aile mais je peux vous garantir que ne pas y répondre entraine une somme de tracasserie administrative sans nom dès que l'on sort de la zone occidentale)....

Tiens ne serait-ce pas principalement parce qu'elle concerne principalement cette minorité parmi les élites que ce projet de loi prend assez de place dans le programme ?

Nous avons eu un gouvernement de droite qui a beaucoup fonctionné par coups de proposition de loi
sur des événements et la dite opposition de l'époque qui face à la vacuité monstrueuse de ses programmes c'est emparés de certains thèmes afin de se donner une couleur d'avant garde. Et ca surtout vu le bon gros lobby de la part des mouvements gays. Après ils ont raisons de continuer à se battre car cela fait à peine plus de 20 ans que  leurs moeurs ne sont plus illégales (En apparté on a aussi une communauté avec une grosse minorité va t on dire qui commence à jouer et abuser fortement du lobbying ( ca merci Sarkozy pour avoir ouvert la porte à une gestion communautaire à l'anglaise en désaccord avec les fondements de la république)).

Bon reconnaissons qu'au moins sur ce sujet là, le présent gouvernement tente de respecter ses engagements mais il y a aussi pléthore de choses à régler allant de l' harmonisation administratives, l'adaptation de l'éducation etc...bah bref il s'attaque à ce qu'il peuvent. Je n'en pense pas moins que c'est uniquement de la manoeuvre politique plutot que l'envie d'adresser une question de société.

Pour la mesure de l'adoption; mariage gay ou pas ca ne va pas arranger les affaires des couples homoparentaux qui iront chercher à adopter hors zone europe de l'ouest, vu qu'ils se feront déboutter par les pays  ou il y a pléthores d'orphelins (asie du sud est, Afrique etc).

90
Général Blabla / Re : Débats
« le: 06 novembre 2012, 13:26:27 »
Il est de bon aloi et   intéressant d'aller chercher d'autres référence que le christianisme et la vision pan européenne.  J'allais répondre de manière contradictoire mais en vérifiant quelques faits j'ai constaté mes lacunes.

Certaines choses sont cycliques; la normalisation des unions qui est à la base  la recherche d'un groupe d'une stabilité et de l'harmonie sociale entre ses membres a été une donnée récurrente et constante.

Si on se réfère à l'ancien testament; la tradition religieuse régentait et recommandait le statut des époux. Je vous conseille de relire, assez surprenant.

La société romaine a évolué pour instituer des contrats de mariages formels entre des familles aisées. Ce qui n'était pas non plus une vérité universelle de l'époque. Une grande partie nous est méconnue. L'ensemble étant aussi fondamentalement patriarcale et la femme avait un statut juridique inférieur.

Du coté des barbares, en l'état des connaissance la dimension religieuse est méconnue mais les unions était  encadrée par la tradition mais pas cloisonnée de façon aussi stricte que chez les romains. Surtout si l'on considère le fait que les celtes étaient une société matriarcale.

Si on se référe à la civilisation égyptienne; le statut juridique femme/homme était équivalent et effectivement la société ne semblait pas intervenir de manière ostentatoire dans les unions (pas de cérémonies ni d'interventions administrative pour prendre acte des unions; les familles servaient de témoins).

La civilisation chinoise antique avait par contre une série de rituelle et tradition sacrée propre qui encadraient les unions.  En parcourant quelques sources; il y a aussi une évolution notable d'une société plutot matriarcale vers une  structure patriarcale.

Dans les sociétés bouddhistes, les unions étaient/sont encadrées par la religion et la tradition et les systèmes de castes cloisonnent le tout.  

De façon globale, en asie du sud est, les sociétés animistes étaient matrilinéaires (Minangkabau sur Java par exemple) avec exceptions notables pour les dayaks (patrilinéaires avec de charmantes traditions récentes, qui ont failli les décimer au XIX. Les aspirants devaient produire des têtes devant leur futur afin de pouvoir l'enlever avec son consentement (autre partie rituelle), ils ont aussi d'autres pratiques assez spéciales)..
Cliquez pour afficher/cacher
Effectivement, en prenant ce panorama géographique et temporelle; de notre point de vue pan europeens, nous demeurons tributaire de notre héritage culturelle même si pour l'instant la société civile a regagné le bas sur le traditionnel. Et ca pas de façon si récente que cela, ma grand mère de la creuse était partie de chez ses parents car on tentait de lui arranger des fiançailles.



Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 42