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Messages - Afloplouf

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Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 25 mars 2021, 17:04:13 »
Quoi la saison 2 est déjà finie ? Alors ça boucle un arc mais je me serai pas attendu à un seul cour. Après la licence est déjà bien implantée et le manga pas si en avance non plus donc je comprends la logique commerciale mais je sens que ça va frustrer.

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Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 25 mars 2021, 12:06:01 »
Le manga est rigolo mais ça tourne très vite en rond.

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Damned, comment j'ai pu zapper ce même pour mettre un gif random à la place.  :'(

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Bon j'ai pas beaucoup de super pouvoirs mais ça mérite bien un titre spécial.


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Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 03 mars 2021, 11:12:04 »
Alors pour Slam Dunk je conseille effectivement plutôt le manga même si l'anime se défend (il a pris un petit coup de vieux) mais pour Ahiru no Sora l'anime sera une meilleure porte d'entrée, plus consensuelle. Et entre les deux Slam Dunk est bien meilleur faut pas se mentir. :ninja:

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Séries TV - OAV - Films / Re : The Promised Neverland
« le: 27 février 2021, 17:57:49 »


Enfin, on va essayer de leur trouver ça en bonne excuse sinon je prépare mon briquet pour le bûcher.

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Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 27 février 2021, 17:50:42 »
Bienvenue au club Nakei :tupeuxpastest:

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Général Blabla / Re : Blasphème !
« le: 11 février 2021, 10:34:33 »


Et oui, je suis à l'heure. Une horloge cassée sonne juste deux fois par jour. Bon anniversaire Sacricri ! :ph34r:

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Mangas / Re : Spy X Famliy
« le: 11 février 2021, 10:28:52 »
Le manga bénéficie beaucoup d'avoir été un des premiers à commencer juste après le lancement de mangaplus : ça a du jouer sur sa popularité sur le Net. Je ne sais pas à quel point ça peut se concrétiser en vente. C'est un chouette divertissement mais plutôt superficiel.

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Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 11 février 2021, 10:26:45 »
Ils ont déjà prévenu qu'ils n'allaient pas retoucher les animations ou les scripts. Faut vraiment s'attendre à un rapide ravalement de façade et rien d'autre. Je reste iencli mais pas à 60 balles, ils auraient quand même pu inclure une petite promo pour ceux qui ont tous les volets. J'ai même Andromeda. :'(

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Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire affreux plouf !
« le: 11 février 2021, 10:17:55 »
Même pour les remerciements je suis à la bourre. Merci à tous. =D

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Si vous vous demandez ce à quoi j'ai passé mes confinements/couvre-feu c'est faire du jeu de plateau, en solo. Et comme j'en fait depuis quelques années, j'en fait des pas faciles. Si vous voulez un aperçu de mon cerveau dérangé, je vais vous raconter ma dernière trouvaille : Kanban EV.

Le jeune Plouf vient fraichement d'être embauché chez Jimmy Neutron Automobile. Comme il n'a aucune expérience, cette garce de manager a désigné l'ingénieur senior (tu parles c'est son mari, promotion canapé oui) et un jeune arriviste aux dents longues de l'évaluer. Amateurs ! Deux sprints et trois semaines plus tard me voilà directeur d'usine à la place du directeur d'usine. :tupeuxpastest:


Je gagne donc mais je n’atteins que le troisième rang. Je suis même assez loin du deuxième : il me manque une concept car dans mon garage, je n'ai pas assez de rotations en stock et mes designs testés valent moins de 30 PP (ce sont les points de victoire). Mais j'ai quand même de justesse les PP finaux et suffisamment de certifications.

N'allez pas croire que c'est un solo facile ceci dit ; je suis pas passé loin de me faire virer (oui c'est une possibilité dans ce mode solo) et j'avais déjà fait quelques parties sur tabletopia. Du reste viser les rangs supérieurs supposent une prise de risque et une intelligence qui me fait quand même défaut. Je ne sais pas encore si pour mes prochaines je m'acharne à faire mieux ou bien si je joue en difficulté avancée où on pioche deux modificateurs qui corsent la chose.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je ne vais même pas essayer de vous expliquer dans le détail sa complexité. Dans ce jeu, vous devenez ingénieurs dans une usine automobile, vous voulez avoir des voitures et les améliorer. Vous voulez également vous entrainer dans chacun des départements pour ne pas vous faire taper sur les doigts par la cheffe ou laisser vos collègues en profiter avant vous (c'est critique en solo) Il y a du scoring intermédiaire lors de réunions et il faut du coup voir quels seront les objectifs, être assez certifié pour avoir la parole en premier et accumuler du temps de parole (les bulles de dialogue). Si ça vous rappelle votre boulot, vous visez juste. :wacko: Si la méthodologie Kanban n'est pas franchement retranscrite, c'est en revanche le plus fidèle simulateur de la vie de salarié que j'ai vu. Pour l'avoir manipulé pendant plus de 2h, la qualité du matos est délirante. Est-ce que le jeu mérite une production aussi haut de gamme ? Certainement pas c'est délirant :p mais j'ai quand même pas l'impression de me faire voler malgré ses 120€.

Pour le solo, autant le jeu de base est facile à jouer mais difficile à gagner autant celui-ci demande un peu plus de boulot à manipuler car il y a deux bots avec un paquet de cartes Automa. A chaque fois qu'ils devraient marquer des points vous en perdez et si vous finissez en négatif après les scorings intermédiaires vous avez perdu. Même après avoir réussi à finir la partie, une série de critères vous dit à quel point vous avez réussi avec des rangs. L'aspect absolument brillant de ce solo, c'est que vous révélez trois cartes Automa qui désigne chacun un des cinq départements du jeu donc vous pouvez en quelque sorte devinez où chacun des bots vont aller : parfois exactement, parfois il y a un doute mais qui va vous poussez à faire un move suboptimal pour les bloquer. Même en solo le jeu n'est pas court, il occupe un belle place (sur la photo, mon espace de jeu fait 128x78 cm) mais j'en suis gaga.

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Généralités animes et mangas / Re : BILAN 2020
« le: 17 janvier 2021, 11:19:59 »


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5452 signes, je passe juste avec la tolérance. :tupeuxpastest:

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Jeux-vidéo / Re : Re : Actualités vidéoludiques
« le: 20 décembre 2020, 21:46:07 »
Personnellement tant qu'ils n'ont pas ajouté le transmog ou un moyen de custom son perso je considère que le jeu est pas complet quelle que soit la plateforme.

Comme le jeu est absolument tout le temps en vue à la première personne (même dans les rares cinématiques), c'est pas vraiment un problème. Et je rajouterai que vu l'importance toute relative de ton armure, tu peux effectivement privilégier la classe aux bonus mathématiques. Mais c'est vrai qu'au moins la personnalisation in-game devrait pas être si difficile à implémenter vu que tu as bien le menu avant de commencer ta partie ; ce qui est je le répète délirant alors qu'on ne se voit quasiment jamais.

J'ai eu 2-3 bugs visuels et un retour bureau mais effectivement, sur ma première treizeine d'heures de jeu je n'ai pas eu plus plus de bugs que ça sur PC. Je touche du bois. J'ai fait AC Odyssée plus tôt cette année, pourtant moult patché, j'ai encore eu des bugs de collision ou d'IA. Et quel foutu jeu exceptionnel.

Alors ce n'est pas tant quand on regarde chaque bout de gameplay qu'il brille et j'ai fait plein d'autres jeux objectivement meilleurs mais Cyberpunk 2077 a un waouh effect. Ce n'est pas dans ses graphismes ou son gameplay, c'est son parti pris de l'immersion. L'aspect technique le plus fou c'est qu'il n'y a aucun temps de chargement ; ils sont peut être planqués mais je ne les vois pas.Et surtout ce jeu m'a même fait un instant waouh qui m'a fait basculer. Et même si c'est un contrat du début, je vais quand même mettre ça sous spoil.

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Waouh, meme de Keanu dans Matrix tout ça. J'ai eu la chance de faire plein de jeux excellents mais rares sont ceux qui m'ont fait cet effet waouh. Et j'en ai presque peur que ça me gâche les autres Action/Aventure/RPG (j'ai arrêté de cataloguer) à venir. Ça me rappelle une vidéo sur le montage au cinéma qui comparait les films d'actions asiatiques et américains. Et il y avait une démonstration implacable : en Asie, la caméra est sur le côté, comme si on était spectateur. Il n'y a pas le moindre cut. Pire, la scène dure encore et encore pour nous faire plonger dans le rythme. Les américains sont plus tape à l’œil : caméra dans l'axe des personnages et changement de point de vue pour "cacher" un cut avec des combats plus courts. Depuis, je continue à regarder des films d'action hollywoodiens et à m'abrutir devant mais régulièrement je suis sorti du film en remarquant ses cuts que je ne voyais même pas avant.

Même combat aussi, il va falloir une dose de patience pour accepter à nouveau qu'on me retire la main dans les jeux. J'ai vu des comparaisons à Deus Ex et il y a un peu de ça (plutôt les récents avec un level design pas toujours subtil) mais il manque une référence : Half-life. Un jeu quasi en plan séquence. Et c'est ouf comme c'est effectivement immersif.

Alors je vous rassure j'ai pas pété une durite : l'IA ne vaut pas celle du jeu de valve et même quand les bugs (encore une fois pas tant que ça pour l'instant et uniquement visuels) seront corrigés le loot arc-en-ciel débile nous rappellera toujours que c'est bien un jeu vidéo. Mais quel plongée !

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Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 07 décembre 2020, 15:09:44 »
Rappelons que la Shueisha possède Kaze donc "récupérer"... :wacko: Ceci dit s'est particulier de le voir débarquer si tôt ; ça doit faire moins d'un an qu'il est sorti au Japon. Je me demande s'ils font de l'analyse sur les visiteurs de MANGA Plus. Ou bien ça prépare le terrain pour une adaptation à l'écran qui n'a pas été encore annoncé (il me semble) mais là encore ça ferait tôt.

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