Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Afloplouf

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 ... 350
166
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 30 janvier 2020, 08:30:37 »
Vous vous rappelez du vieux serpent de mer (enfin pas aussi vieux que le projet Akira) d'adaption en prises de vue réelle (live si vous préférez) de One Piece en série TV. J'étais resté sur un projet HBO à la base mais finalement ce sera une production Netflix qui semble désormais confirmée même s'il n'y a pas encore de date d'annoncée. Source

On parle pour l'instant d'une saison de 10 épisodes avec un scénariste habitué des séries Marvel (Agents of Shield, Luke Cage, The Defenders) en showrunner.

On est soit devant un nanar soit devant une série qui fera un carton. *Toss a meal to your captain*

167
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 20 janvier 2020, 10:01:30 »
Et en parlant de Netflix (mais de bons films cette fois), il a sécurisé les droits partout dans le monde sauf le Japon et l'Amérique du Nord (désolé pour les canadiens qui passent ici ?) de l'intégralité des films Ghibli à ce jour. Source

A part la sortie de route Ponyo (:ninja:) si vous n'en avez pas vu certain, je ne peux que chaudement vous recommander d'y remédier, particulièrement ces titres moins connus comme "Si tu tends l'oreille" ou le plus récent "Conte de la Princesse Kaguya"

168
Général Blabla / Re : L'anniv d'un Nakei
« le: 07 janvier 2020, 11:54:44 »
Bon annif' !

169
Mangas / Re : One Piece
« le: 06 janvier 2020, 18:34:13 »
Peut-être qu'on bénira l'anime quand on verra l'adaptation en prises de vues réelles. :P avec HBO sait l'or qu'il a entre les mains et mettra le pognon sur la table mais j'ai peur.

170
Mangas / Re : One Piece
« le: 06 janvier 2020, 16:14:34 »
Chapitre 967 :



Bon ça marche avec quasiment tous les chapitres. Encore un peu et je préfèrerais toutes les discussions sur le Net à côté que le manga lui-même. Qu'on ne s't trompe pas, je prévois toujours une pétition pour pouvoir mettre 11/10 à One Piece mais les spéculations sont encore plus fun.

171
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 03 janvier 2020, 23:34:13 »
Coup de "punaise c'est toujours aussi chiant" : Je m'étais fixé comme objectif de refaire mon CV pendant ces vacances. Mon dernier remontait il y a 10 ans et ben malgré Latex et les templates dispos en ligne c'est toujours autant une tannée. Au moins il est joli.

172
Généralités animes et mangas / Re : BILAN 2019
« le: 31 décembre 2019, 11:59:49 »
Papy Mougeot est le premier sur la ligne d'arrivée. :cop:

Citer
Une fois n’est pas coutume, ma rétrospective sera presque chronologique. Avant de l’oublier, citons un des restes de l’année 2018 : Run with the Wind. Je ne pouvais pas décemment faire un bilan sans  citer au moins une série sportive et je suis d’autant plus content de mettre en avant une aussi atypique. Les personnages sont sur le point d’entrer sur le marché du travail et le monde adulte – ce qui n’est pas sans rappeler le génial Honey & Clover – qui donne un souffle bien particulier à la série. Il ancre l’histoire dans la pesanteur du réel et en même temps lui offre une vraie légèreté.

Continuons avec ce que je n’espère pas être trop facilement oublié : peut-être parce qu’elle est sortie en début d’année mais Dororo devrait avoir fait beaucoup plus de bruit que cela. Parce que c’est une adaptation d’un manga d’Osamu TEZUKA. Parce que c’est réalisé par le meilleur studio à l’heure actuelle MAPPA qui une fois encore se surpasse et ose le crime de lèse majesté de moderniser le chara-design de l’homme au béret. Parce que c’est une tragédie dans tout ce qu’elle a de plus intemporelle et qu’en même temps elle est fait furieusement écho avec le présent en mettant en avant les réfugiés de guerre. C’est une cliché mais c’est la marque du Dieu du Manga : c’est une histoire profondément humaine dans ce qu’elle a plus dégueulasse mais aussi de plus doux grâce à l’amour. Histoire d’être encore plus cliché : c’est la série d’animation que nous méritons même si celle dont nous ne devrions pas avoir besoin. Et ça ne mange pas de pain d’avoir de vraies fulgurances visuelles.

Je vais faire un lot dans la catégorie baffe artistico-technique avec Mob Pyscho 100 II et Rilakkuma et Kaoru. Pour le premier, Bones a encore élevé son niveau depuis la première saison et quand on voit comment l’autre adaption de One a viré cette année, il faut applaudir ce qui continuent les efforts. Pour Rilakuma et Kaoru, cette narration parfois bien trop innocente ne doit pas faire passer au second plan la prouesse incroyable du stop motion, surtout quand il est aussi bien animée.

J’attendais trois adaptations cette année et aucune ne m’a déçu. Promised Neverland et Vinland Saga ont fait le boulot à la perfection. Elle se conjugue à l’excellence technique – bien que certains plans iconiques auraient mérité plus de soin – et remplisse parfaitement leur rôles de populariser deux séries qui le méritent. J’aurai déjà pu le dire l’année dernière dans mes anticipations pour 2019 : la conquête viking  a conquis sans compétition le titre d’animation of the year.

Et pourtant, j’ai envie de conclure sur un vraie coup de coeur : Dr Stone. A première vue, elle rate le coche. Le trait de BOICHI est un challenge mais le coup de crayon de YUKIMURA ou de DEMIZU ne sont pas moins des défis donc pan sur le bec pour TMS. Et pourtant. L’adaptation m’a fait retomber en admiration devant le message de cette inspiration de Civilization ou Minecraft selon votre génération. C’est une série qui met en avant la science. Elle rappelle que ça reste un outil qui peut être très mal utilisée mais elle l’aborde sous un aspect tellement ludique qu’elle ne peut que donner envie au jeune public au qu’elle est destinée. Et dans cette époque de suspicions ou d’opinions, elle est salutaire. Ça serait suffisant mais elle ne s’arrête pas là. Elle est profondément collective dans le meilleure sens du terme. Nous sommes tous différents mais nous avons besoin de tous les talents, de tous les âges, de toutes les motivations pour réussir ensemble. Alors que notre individualisme craquelle de toute part, Mieux, le « méchant » de Dr Stone est réussi là où Disney a foiré son Thanos. Ses objectifs sont compréhensibles et on aurait envie de le suivre lui. Pourtant ses idéaux sont démontés brillamment pas tant par un discours grandiloquent que dans la structure même du récit.

C’est une histoire dix milliards de pourcent positive et je sais que j’ai déjà sorti cette réplique bien trop usée mais elle est encore à propos : ce n’est pas l’animation que nous méritons mais celle dont nous avons désespérément besoin. Restez optimistes les jeunes.

173
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 30 décembre 2019, 10:15:02 »
Coup de cœur : Des vacances qui font du bien. Je devenais dingue.

Coup de "first world problem" :  Rattraper une backlog de fou pour réussir à rendre mon bilan dans les délais.

174
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 30 décembre 2019, 10:12:50 »
Je comprends pas trop l'écho ultra positif de la série mais j'ai assez apprécié aussi. Cavill cabotine autant qu'un Dwayne Johnson mais les actrices sont au top. Le scénario est décousu (j'en ai plein le cul de cette mode de mélanger les timelines) mais les personnages sont tellement bien écrits. Les SFX font parfois cheapos mais les combats sont tellement bien chorégraphiés tout en restant réalistes.

Man in the High Castle, quatrième et dernière saison

J'en ai marre... Encore une série qui ne trouve pas son public et qui se trouve rushé sur sa fin même si y'a vraiment que le dernier épisode à oublier complétement. Alors la série avait ses défauts mais le concept était tellement cool et les personnages si réussis. :'( Vu que les SVOD se font la guerre, si l'un d'eux veut aussi sont uchronie, je signale qu'un certain The Years of Rice & Salt est toujours dispo. :tupeuxpastest:

175
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 06 décembre 2019, 16:42:27 »
Mon coup de coeur c'est ce gif, le plus cool de tous les temps :



Ce disque n'est pas un joli CGI. Enfin en pratique si, mais lisez la suite. Suite à la fameuse photo du trou noir faîte en début d'année, la NASA a continué et voilà la représentation - simulée -, la plus fidèle à ce jour, d'un trou noir. Et si vous trouvez l'image hypnotique, la légende d'explication va vous scotcher :



Et l'article d'explication - vulgarisée - sur le site de la NASA.

176
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 06 décembre 2019, 16:40:27 »
Mon coup de coeur c'est ce gif, le plus cool de tous les temps :



Ce disque n'est pas un joli CGI. Enfin en pratique si, mais lisez la suite. Suite à la fameuse photo du trou noir faîte en début d'année, la NASA a continué et voilà la représentation - simulée -, la plus fidèle à ce jour, d'un trou noir. Et si vous trouvez l'image hypnotique, la légende d'explication va vous scotcher :


177
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 02 décembre 2019, 18:51:03 »
CDG: On peut avoir une pause dans la pluie ? Bon ma voiture tourne encore et j'ai juste quelques cartons dans le garage qui sont bons à jeter alors que d'autres sont plus mal lotis mais je dis pouce.  :'(

178
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 02 décembre 2019, 17:13:46 »
On n'y croyait plus : le blu-ray de Denno Coil sortira en VF chez Dybex !

:insert praise_the_lord_squirrel.emileetimage:

179
Général Blabla / Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« le: 28 novembre 2019, 09:30:06 »

The Irishman

C'est très original : j'adore les films de Scorsese (bon, peut-être pas ses films religieux) et à mes yeux son meilleur film est les Affranchis. A ce jeu là, The Irishman est le cliché du film de Scorsese : la biographie d'un americano-irlandais, Frank Sheeran (Robert De Niro), au sein de la famille mafieuse americano-italienne Buffalino parrainé par Russel (Joe Pesci) et comment il croise la route du syndicaliste trouble Jimmy Hoffa (Al Pacino). Plus que le scénario vous avez peut-être plus entendu parler de l'impact du film. Comment Scorsese s'est fait débouter de partout, a du aller chez Netflix et comment il vertement critiqué le système hollywoodien gangréné selon lui par les blockbusters type Marvel. En même temps, un film mafieux de 3h30 (!) porté par 3 acteurs sortis de la naphtaline, tu m'étonnes qu'ils étaient pas chauds.

Mais le film sinon ? Et bien je dois dire que j'étais d'abord presque déçu. Entendons-nous bien. La photographie pue la classe sur chaque plan. Le montage de Schoonmaker n'est pas aussi révolutionnaire que dans les Affranchis mais il est toujours virtuose. Le film reste moderne avec l'adoption du "de-aging", ce procédé numérique pour rajeunir les acteurs et si on le remarque au début on s'y fait très vite et devient naturel. Et puis ce jeu d'acteur... On pourrait se dire que ce trio sont de grands acteurs mais ils ont leur lot de daubes donc c'est vraiment la performance de Scorse a la direction d'acteurs qui est salué. Sur ce point, personne ne l'égale. D'autant plus que si Pacino et De Niro sont dans des rôles de composition, Joe Pesci est presque à contre-emploi avec un rôle tout dans le feutré dans lequel il se révèle totalement brillant.

Ca fait quand même beaucoup d'éloges pour un film dont je dis qu'il m'a initialement déçu mais c'est parce que je n'arrivais pas à me défaire de l'impression d'un film que j'ai déjà vu. Et puis la bascule.

Déjà je me suis rendu compte que je ne voyais pas le temps passé. Le film fait 3h30 mais il se gobe d'une traite malgré une vraie pesanteur. Je ne sais pas si c'est dans le montage, l'écriture, le jeu d'acteur ou l'utilisation discrète mais lancinante de la musique mais le rythme est une merveille de maitrise. C'est du miel : liquide et en même temps compacte.

Et puis il y a la fin. Je vais essayer de ne pas la spoiler car c'est LA réussite du film et qu'elle m'a mis sur le cul tellement je ne m'y attendais pas. Pourtant on se rend compte que tout le film nous y amenait avec son longueur et son rythme. Sans compter tous les fusils de Chekov planqués dans le décor. Le film devait être long pour qu'il se justifie en tant que tel et qu'il se justifie dans la filmographie de Scorsese.

Le film est beaucoup présenté comme une réponse aux Affranchis et il y a de ça avec l'un qui est une montagne russe qui finit (littéralement) dans un saladier de coke et une redescente en bad trip tandis que l'autre est un nœud coulant qui serre lentement mais inexorablement. Et pas seulement le coup c'est une camisole que les personnages se font subit à eux-même. Mais plus que ça, je trouve que c'est une réponse au non moins connu Once Upon A Time in America de Sergio Leone.

Alors on va se calmer, ce n'est pas le meilleur film de Scorsese, ni même dans son top 3 (en même temps le coco a un putain de passif) mais putain quelle claque !


180
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire RadicalEd!!!
« le: 08 novembre 2019, 10:53:48 »
Bon anniversaire Radical Ed!


Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 ... 350