Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kitsu

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7
61
Séries TV - OAV - Films / Re : Gosick
« le: 09 janvier 2011, 14:26:29 »
Frontière France-Italie
A en croire le découpage, il s'agit bien de l'Italie.
La question est : pourquoi utiliser le français plutôt que l'italien ? Soit parce qu'ils font référence au duché de Savoie, comme le souligne Alfoplouf, soit par facilité, le français étant plus convenu que l'italien dans les animes japonais (on sait bien l'amour que porte les japonais envers nous =D)

62


INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format : Série TV
Année : 2011
Nombre d'épisodes : 12
Tags : comédie, ecchi, romance

STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: Zexcs
Direction: Keitarou Motonaga
Chara-design: Madoka Hiramaya
Musique : Sayuri Ooba
Création originale : Kouichi Kusano

DOUBLAGE
Kazusa Aranami (Mayuka Kondou), Eri Kitamura (Nao Takanashi), Toshiyuki Toyonaga (Shuusuke Takanashi), Marina Inoue (Iroha Tsuchiura)

Synopsis :
Nao rêve de relations incestueuses avec son frère Shuusuke, mais ses tentatives échouent toujours. Elle le sait cependant pervers, et, obsessionnelle, n'hésite pas à jeter ses magazines de charme ou couper l'alimentation du PC lorsqu'il joue a un eroge. Un jour, en nettoyant la chambre de Shuusuke, elle découvre un album photo dans lequel elle ne figure sur aucun cliché. Elle apprend alors que sa famille et elle ne sont pas liés par le sang...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai tendance à regarder les animes de l'hiver sans en connaître le synopsis, ni le genre, ni le staff. C'est un peu comme un paquet surprise..

Première constatation : c'est moche. Que ce soit le chara-design filiforme, l'animation plus que moyenne, ou la musique (opening et ending compris), le tout forme une espèce de soupe assez indigeste.
Deuxième constatation : j'ai du mal à cerner où veut en venir l'histoire. Elle se concentre sur le thème de l'amour frère-soeur (à croire que c'est l'un des plus grands fantasmes des japonais, tellement il y a d'animes et d'eroge sur ce thème) avec un fond de comique. Mais comme je suis pas un expert en la matière, je vois deux directions possibles : soit l'anime se veut au premier degré, dans ce cas c'est affligeant, soit il se veut parodique dans ce cas cela peut être marrant (j'avoue avoir esquissé quelques sourires). A confirmer avec la suite

Ceci étant, ce n'est pas dit que je vais suivre la série jusqu'au bout...

63
Séries TV - OAV - Films / Re : Gosick
« le: 09 janvier 2011, 13:02:24 »
Zut, moi qui pensais créer ce topic, j'ai été devancé.

Euh sinon idem, j'ai bien le design de la fille, le garçon à l'air plutôt banal, par contre la coupe de cheveux du détective... space x)

Quand à l'histoire de détective... dommage pour toi c'est le thème de la série ! xD C'est vrai que le premier épisode à l'air un peu confus la dedans, d'autant plus que Victorique a un don de clairvoyance, non ? oO Mais d'après ce que j'ai compris, la vraie intrigue commence lorsqu'ils embarquent sur le Queen Berry.

Citer
Je fais pas la géométrie ni l'histoire, mais je pense que le royaume imaginaire se trouve en Italie.
http://i55.tinypic.com/2aeyww4.jpg

Oui ça m'a l'air d'être un bout de l'Italie plus que la France. Remarquez que la carte utilisée est française =D. D'ailleurs à la fin de l'épisode ils se rendent en France, on peut le voir avec les inscriptions des commerces. A moins que ce soit toujours la contrée imaginaire...

64
Enfin, c'est normal: on est beaucoup plus "contact" que les japonais (y a même une étude qui l'a prouvée)... :P

C'est pour ça que les héros d'un anime attendent toujours le dernier épisode pour s'embrasser xD

65
Je pense sincèrement qu'il y aura une saison 2, et si Scanty et Kneesocks sont au premier plan aux cotés de Brief et Garterbelt, à mon avis c'est pas pour rien.

Et oui, au milieu, sur la croix c'est bien Panty en petit (on la reconnait avec les cheveux longs, l'auréole et les chaussures à rubans), on peut même apercevoir à coté d'elle Chuck et Fastener =p

66
Séries TV - OAV - Films / Re : Merry Nightmare (Yumekui Merry)
« le: 08 janvier 2011, 02:55:57 »
Je rejoins l'avis de Kyoshi, mais je suis confiant sur l'histoire, d'autant plus que j'aime bien quand c'est assez fun et bizarre.
Autre point que j'apprécie, le pouvoir de Yumeji qui, d'entrée, sait l'utiliser et en fait profiter ses amis (on n'a donc pas un espèce de pouvoir caché de-la-mort-qui-tue révélé d'entrée et secret, qu'on voit assez souvent dans des animes de série B ). J'espère qu'ils vont exploiter cet aspect là.

Petit bémol dans le chara-design, j'aime pas les pupilles rectangulaires de Merry, mais sinon elle fait très cute girl =D

67
Corbeille / Re : Re : IS: Infinite Stratos
« le: 08 janvier 2011, 02:41:57 »
La référence à la cuisine anglaise qui ma fait crever de rire  =D

Ben vous êtes pas les seuls =)

Le premier épisode de l'anime m'a laissé sur une bonne impression.
La scène d'introduction est remarquable. Le décor est joli et assez travaillé dans son ensemble, et l'animation est plutôt bonne. Les personnages sont sympathiques avec un chara-design pas déplaisant ni trop fantaisiste. L'humour est également présent et il n'y a pour l'instant pas trop de temps mort. Le ton de la série est rapidement donné et on aura surement un anime de comédie orienté harem croisé avec des scènes d'action à la Macross.

Ce nouveau studio à l'air de prendre rapidement ses marques, je ne peux qu'être impatient de voir la suite.
Concernant mes attentes, j'espère juste que la série ne va pas trop tomber dans les travers d'un anime ecchi aux personnages trop stéréotypés.

68
Et qui s'intitulera : "Scanty and Kneesocks with Garterbelt" ?

J'espère juste qu'ils vont pas trop dériver dans leur délire chez Gainax... ~~

69
Général Blabla / Re : L'anniv d'un Nakei
« le: 07 janvier 2011, 15:22:05 »
Allez souffle tes 24 bougies  =D

70
Je me suis laissé tenté par Madoka Magica, uniquement parce qu'il y avait de la pub pour l'anime lors de l'entracte d'une autre série. Je ne suis pas un fan des magical girls, mais le premier épisode m'a laissé une bonne impression.
Le chara-design peut rebuter au premier abord, mais le style simple et les yeux crayonnés rendent les filles plutôt "kawaii". J'ai bien apprécié également le style des scènes d'actions qui les rend assez mystérieux, bizarres et funs en même temps.

71
Dites-moi, il y a un truc que j'ai pas compris :

Cliquez pour afficher/cacher

72
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 06 janvier 2011, 12:16:22 »
Bienvenue aux nouveaux !

J'ai écouté beaucoup d'animes

C'est marrant comment les Québécois utilisent les mots différemment des Français =p 

73
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 06 janvier 2011, 00:24:35 »
Coup de "Coeur" pour quelques rares "bons moments".
Surtout pour :
Cliquez pour afficher/cacher
Qui résume bien ma position sur ce forum.

il est un peu gros le chat, je trouve...

Coup de <3 : permis de conduire du premier coup o// en 1 mois de leçons de conduite

74
Xebec n'a pas toujours rimé avec ecchi. Ils se sont fait connaître avec Fafner. Et l'année dernière, ils ont co-produit avec IG l'adaptation Broken Blade.

Je parle pas au niveau ecchi, mais plutôt au niveau des animes en général, avec Xebec faut pas trop s'attendre à des oeuvres d'art.

Donc maintenant, dès que je vois marqué "Xebec" en début d'anime, comme c'est le cas avec Rio - Rainbow Gate - je ne m'attends pas à voir un truc exceptionnel, surtout au niveau de l'animation.
Bon ici il est vrai que c'est axé ecchi, avec un fan-service que j'aime pas trop. Et niveau scénario...
Une gamine qui se promène dans un casino et qui rencontre la "déesse de la fortune", un vilain qui veut chopper le nounours de la gamine et pour celui il défie cette "déesse" dans un poker fermé... Mais la chute de l'épisode, je sais pas si ça doit redonner espoir pour le côté comique de la série ou si ça doit définitivement la décrédibiliser...

75
Et pourtant Deluxe regardera le prochain épisode  :wacko:

Bah moi aussi, il faut bien que le second épisode confirme les impressions laissées par le premier =p

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7