Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - le-crepusculaire

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 19
46
Breeeeeeeeef, j'avais bien aimé et l'histoire était quand même assez tordue, je trouve mais pas si difficile à comprendre.

Ce n'est pas qu'elle est difficile à comprendre, en fait elle veut se donner un genre de compliqué, alors quand fait l'histoire se sépare en trois partie à mes yeux.

- La première, durant une dizaine de minutes ou on nous place un peu le cadre et le personnage de Alice
- La deuxième qui dure tout le jeux, ces petites scènes cinématique autres passage de l'histoire qui sont plus "délirants" qu'autre chose, aucun réel développement, aucune réelle recherche de la cause de l'incendie...
Cliquez pour afficher/cacher

Puis oui c'est vrai que Alice était plutôt sexy, je pense qu'on est d'accord sur ce point, puis j'adorais le mouvement de ces cheveux c'était vraiment bien fait.
(J'ai préféré la robe que j'ai mise en dernière image pour ma part, bien que les autres soient toutes aussi bien! ^^)

Puis maintenant que tu le dit c'est vrai que je n'est même aucun souvenir des boss tellement que je n’aie pas été marqué par leur présence.
Merci pour ton avis en tout cas! ^^

47
Alice madness return




Une de mes petites trouvailles dont je suis plutôt content.
Il est de ces jeux dont on se rappellera, même si certains ne sont pas des exemples d'originalités, comme dans le cas présent, mais il est de ces jeux qui auront marqué agréablement nos vies de joueurs. Et aujourd'hui c'est de ce type de jeux dont je vais vous parler.
Reprendre un conte à la sauce ''trop dark'', c'est du déjà vu dans bien des média.
Vouloir se la jouer pseudo-moraliste, profond, avec des tonnes de petits sens qui resterons à jamais caché et inexpliqué, c'est aussi du déjà vu.
Mélanger la plate-forme et l'action également, bien que ce genre se soit fait rare ces dernières années on a déjà eu à faire à bien des titres de la sorte.




Descriptif : Alice : Madness Returns sur PC est un jeu d'action qui plonge le joueur dans une version sombre d'Alice au Pays des Merveilles. Alice doit affronter les créatures les plus étranges telles que le baveux escargot de la mort.

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Spicy Horse

Type : Action

Sortie France : 16 juin 2011

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans


Mais alors en quoi se jeux est-il marquant, ou du moins intéressant à essayer ? C'est ce que je vais vous expliquer sur le champ !





Avant tout il faut savoir que ce jeux est la suite d'un autre titre qui avait vu le jour sur Pc, un titre que vous n'êtes pas obligé d'essayer pour comprendre quoi que se soit, un titre qui était déjà à l'époque assez mauvais et laborieux, un titre que je vous déconseille vivement de découvrir.
American Mc Gee's Alice n'était pas un bon jeu mais avait pour l'époque un atout dans ça manche, qui était de nous proposer de parcourir des niveaux dans la peau de la très célèbre Alice, dans un pays bien plus cauchemardesque que le pays magique dans lequel ce personnage de conte doit normalement se trouver... Il est simple de vouloir taper dans l'oeil de nos jours en montrant une certaine violence ou un côté malsain, mais pour l'époque c'était plutôt bien joué, l'idée y était bien que l'histoire ne vole pas bien haut, le décors était planté !



Mais alors qu'apporte cette suite si lointaine de son aîné ?
Si aujourd'hui, rendre quelque chose ''trash'' est pour certain une façon d'étonner le spectateur facile, cette œuvre vidéo-ludique n'en reste pas pour le moins à éviter, bien au contraire... Vous n'aurez sûrement pas à faire à une sorte de nanar pour adolescent gothique attardé, bien que ces derniers pourraient facilement prendre leur pied sur ce titre. Non, et on peut le voir déjà rien qu'à cette finition apportée au côté graphique du jeux. Que ce soit pas l'originalité des décors, des tonnes de petits détails déposés à droite et à gauche, et dans la qualité avec laquelle a été modélisé le jeux, ce titre dépasse de loin son prédécesseur en voulant clairement proposer bien plus !

Notons d'ailleurs que les musiques sont vraiment bonnes, bien qu'il n'y ait pas de piste qui vous resterons en tête après le jeux, elles restent tout de même agréable et collent parfaitement aux lieux visités... Puis des doublages en Vf sont vraiment de bonnes factures, donc a ce niveau-là il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre.



Néanmoins il ne reste pas si loin de son ancêtre et rassurez-vous, il a bel et bien viré les mauvais côtés de ce vieux titre, pour nous proposer encore une fois un jeux de plate-forme et d'action qui sait se démarquer de ce qui se fait aujourd'hui. Le fait de vouloir livrer autre chose à nous les joueurs de cette époque, bien trop assommer par une tonne de Fps sans saveur est déjà un très bon point, mais si en plus on assiste à une jeux de plate-forme en 3D vraiment très bien maîtrisé on ne peut que crier de joie ! Car en effet, depuis l'époque de Mario 64, la plate-forme en 3D a eu bien des ratés et quelques petits titres bien timides qui ont su relever le niveau... Alice fait parti de ces jeux qui veulent proposer une expérience des plus jouables. Même si on peut reprocher quelques lenteurs à la caméra, il suffit d'un temps d'adaptation et c'est avec plaisir qu'on sautillera un de plate-formes en plate-formes dans ce monde plaisant et original à découvrir.



J'ai parlé de phases de plate-formes qui sont présente et je vais maintenant brièvement vous décrire les combats qui prennent aussi une grande part dans le jeux. Il s'agit d'affrontement de style Beat them all, rien de transcendant de ce côté là. Le coup fort, le coup faible et les combos qui sont possible de réaliser. C'est donc sur ce point que je risque de me fâcher quelque peut... Déjà que je n'aime pas le genre Beat them all, ici ils n'ont vraiment pas voulu se prendre la tête, vous aurez 4 armes assignés à une touche, deux armes à distance et deux autres de corps à corps... Les combos sont très peu nombreux il ne doit y en avoir que 3 ou 4 de différents, sachant qu'il faudra les découvrir de vous même, sans qu'il y est une liste à votre disposition. Prenez en note que les ennemis ne seront pas non plus très variés, ils vous sera donc très facile d’appréhender les techniques pour en venir à bout... Encore heureux que le tout soit très fluide, avec la possibilité d'esquiver rapidement pour donner un rythme aux affrontements, parce qu'ils ne volent pas bien haut.



Voilà donc venir un autre point qui fâche, l'histoire... En voyant les images, on peut se dire bien des choses, comme le fait que l'univers soit vraiment très bien travaillé, chose que je confirme... Mais on ne se doute pas que l'histoire ne suivra pas du tout. Non seulement elle est plein d’incohérences, mais elle est très lourde à suivre étant donné qu'elle n'est bâtie que sur un délire d'une fille en psychiatrie. Il est en effet intéressant d'être dans le psyché d'un tel personne, cette vision en sera d'ailleurs des plus belle face à un univers si travaillé. Par contre ne croyez sûrement pas que vous allez suivre quelque chose de profond ou quoi que se soit. L'histoire part déjà sur des bases très sommaires pour nous mener à un final des plus prévisible.
Il est prévisible à un point que ça peut en faire même rire certain...
Cliquez pour afficher/cacher



On pourra donc finir en parlant de la durée de vie du titre. J'ai du mettre une douzaine d'heure pour finir l'aventure en difficulté normal, je pense qu'elle est plus que correcte pour ce genre de jeux ou nous n'avons pas de monde ouvert à notre disposition. Malgré les combats qui pourront être répétitifs, on aura droit à visiter des tonnes d'endroits, avec des petits passages en Shoot them up et Plate-forme 2d qui seront les bienvenus pour rendre l'expérience de jeux suffisamment accrocheuse. Ce n'est pour autant que l'on y revient facilement, une fois l'aventure bouclé il n'y a pas grand chose à faire, m'y part partir à la recherche de merdouilles, comme dans plus de la moitié des jeux vidéo de cette génération. Je pense qu'a un prix neuf de 40 euro, offert avec le jeux précédent, le jeux est encore un tout petit peu a améliorer. Ne contez pas plus d'une trentaine d'euro pour rentabiliser correctement l'achat de ce jeux.[/color]



Pour conclure on pourra classer Alice : Retour au Pays de la folie comme un de ces jeux originaux, qui ont voulu sortir un peu du lot, et qui ont presque pu nous livrer une expérience de jeux inoubliable. Même si le système de combat est moyen et que l'histoire n'a que l'univers pour elle, je pense qu'on peut facilement passer au-delà de ces défauts pour profité d'un titre très intéressant, et qu'il serait dommage de passer à côté. Je vous laisse donc profiter de ces quelques images que j'ai trouvé très belles en rapport avec le jeux.





Puis voici une critique d'un Youtuber que je connais et qu'il tente de proposer quelques video intéressante. Je vous invite à la voir pour vous faire une idée plus concrète de la chose.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q59rx183_4Q[/youtube]

48
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 14 juin 2012, 15:25:29 »
Bon résumé oui... Mais histoire de faire encore un peu de troll, je préfère encore celui-là:

http://www.youtube.com/watch?v=IQYLiSem65A&feature=my_liked_videos&list=LLwPUCSwLwdi3-SQ2NEOCqKA

49
Mangas / Re : Re : GTO shonen 14 days
« le: 27 mars 2012, 10:31:59 »
Ouais la série n'apporte rien de nouveau. C'ets vraiment du bonus pour les fans en manque. Genre moi  =D

Je pense bien qu'on été tous en manque de notre Onizuka, emblème de l'humour dans le manga!
Je vais me mettre à ces tomes, que j'avais décider de mettre de côtés... ^^

50
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 27 mars 2012, 10:29:27 »
les DLC gratuits, ça ferait une bonne pub anti-piratage, les DLC tout courts, ça ferait une bonne pub pour le piratage...

+1

Je suis totalement d'accord avec ça, c'est bien de l'avoir relevé... ^^

Puis pour ce fameux Dlc, dont tout le monde parle, il est bien sur dit que s'ils le font payer, Bioware risque encore d'entendre gueuler... C'est vraiment dommage pour cette si grande série qu'est Mass Effect, avec cette histoire qui m'a autant fait rêver, de finir sur des plaintes et des engueulades.

51
Jeux-vidéo / Bastion [Xbox 360 - Ps3 - Pc]
« le: 18 mars 2012, 22:21:52 »
Bastion





Voilà donc une petite perle, un jeux de rôle action qui se veut accessible de par ces mécaniques de jeux faciles à comprendre, mais qui propose tout de même un assez bon challenge à qui veut bien faire monter la difficulté. Avec ces graphismes en 2d qui n'ont vraiment pas à rougir, le style graphique adopté est particulier, le rendant du coup attirant... J'ai d'ailleurs eu du mal à décrocher, à chaque fin de niveau je me demandais quel genre d'environnement j'allais bien pouvoir visiter par la suite. N'oublions pas non plus ces musiques incroyables, et cette histoire qui bénéficie d'une narration en béton armé... Un jeux qui me tient à coeur, qui est aussi un jeux avec de malheureux défauts, il est donc clair qu'il ne plaira pas à tout le monde et c'est ce que nous allons voir.



Descriptif : Bastion est un jeu de rôle orienté action disponible en téléchargement sur le Xbox Live Arcade. Bénéficiant de graphismes en 2D dessinés à la main et d'une narration en temps réel, le soft nous met dans la peau d'un jeune homme épargné par un cataclysme. A l'aide de diverses armes customisables et de quelques capacités spéciales, on devra explorer des niveaux très dangereux afin de rénover le seul abri susceptible de sauver la vie des derniers survivants.

Editeur : Warner Bros Games

Développeur : Supergiant Games

Type : Jeu de Rôle / Action

Sortie France : 20 juillet 2011

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans


Mon avis:



Je suis obligé de vous parler de cette pâte graphique m'ayant envouté, dès les premières lignes de ce test. Si vous y jetez un coup d'oeil rapide, beaucoup se diront qu'il est tout comme un Dofus. C'est à la fois vrai et à la fois faux... Vrai, puisqu'on se déplace depuis une caméra se trouvant à un angle particulier, au dessus de l'action. Cette vue isométrique, complété de ces couleurs plus ou moins chatoyantes nous fera du coup facilement pense à cette fameuse production d'Ankama, déjà cité.
Mis à part pour le héros, les autres personnages et les ennemies y feront aussi penser. Étant donné que leurs angles d'animations se limitent aux quatre points cardinaux... Néanmoins, notre personnage nomme le Kid, qui sera le héros de cette aventure pose déjà une sacrée différence. En effet, un choix étrange l'ayant doté d'une animation faisant facilement penser à de la 3d, rend notre personnage bien différent de ce qu'il l'entoure. Différent aux niveaux des animations bien sur, au niveau des couleurs et de son design le personnage s'intègre très bien au reste du décor, pour rapidement nous faire oublier ce drôle choix d'animations.
Les arrières-plans qui ont été peint, donnent un air de "Braid". Superposer alors des graphismes très cartoon donneront un effet assez intéressant. J'ai pour ma part beaucoup aimé, puis je vois mal comment on pourrait ne pas en faire autant.




Le jeux en lui même se construit sur les bases premières de l'action, mêlant un peu de Rpg... Et c'est ici que se posent quelques problèmes. Notons, avant de commencer les hostilités, que le système de jeux est vraiment original. On monte de niveau, oui, mais que très rarement! C'est dire, ce n'est qu'en commençant le new game plus que l'on peut atteindre le niveau maximum qu'est le niveau 10... J'entends déjà des gens crier au fond de la salle, mais ne vous en faites pas le système a été pensé d'une manière assez intéressante pour que cela ne dérange pas grand monde. Un niveau ne correspond pas à une augmentation de caractéristiques de bases, mais plutôt à un emplacement vide, qu'il faudra remplir avec de l'alcool (oui... de l'alcool) qui donnera des effets plus ou moins bénéfiques. C'est donc là que le système qui parait si simple sur le papier est très intelligent, on pense n'avoir que 10 niveaux et donc une durée de vie ridiculement faible, mais pas du tout! C'est un peu comme si les développeurs nous font un pied de nez, en nous faisant croire une telle chose, alors quand fait il est logique que le jeux proposera plusieurs types de bouteilles d'alcool avec des effets très différents, plus ou moins puissant, qu'il faudra donc varier avec style de mieux que l'on peut.


Ces dix malheureux niveaux de compétences sont donc au final assez riches.
Mais l'amélioration de vos caractéristiques ne se fera pas que par ces bouteilles d'alcool, vos armes aussi auront droit à un système assez basique, mais tout de même sympathique, d'augmentation. Chaque arme aura six niveaux d'augmentation qu'il faudra à la fois acheter et troquer contre des éléments que l'on ramasse ou que l'on achète... Jusqu'ici rien de trop nouveau, mais sachez maintenant, qu'un niveau d'augmentation vous confère une caractéristique, entre deux, au choix! Elles seront bien sûr changeables une fois que vous serez tranquille dans votre forge... Ce qui vous permettra de varier vos tactiques d'approchent, et donc donne vraiment tout l'intérêt de l'aspect Rpg qu'a le soft. Il vaut mieux prévilégier un peu plus de perforation aux balles de votre fusil, plutôt que de simples dégâts en plus...



C'est donc après cet exemple, que je vais pouvoir enchaîner sur ce qui ne va pas, avec Bastion... Il s'agit à mes yeux plus d'un jeux d'action que d'un Rpg. Car tout ce qui est rapporté aux jeux de rôle se trouve dans les lignes lues jusqu'à présent... ça n'ira pas plus loin. Je viens de vous parler de "perforation" à prévilégier plutôt que des "dégâts", mais comment bien jauger ce que l'on fait dans tout ce qui touche à l'augmentation de caractéristique de notre personnage? C'est simple, vous ne pourrez pas... Il n'y a aucune interface, ni aucune précision sur ce que vous être capable de faire, aucune donnée chiffrée. Ce qui va donc à l'encontre même d'un jeux de rôle... Vous ne pourrez pas connaitre la "Force" de votre personnage, ni rien de tout ce qu'il y a à savoir.



Ce qui est donc nommé comme un Rpg devient très vite un jeux d'action. Pour revenir aux niveaux (aux bouteilles d'alcool, qui les symbolises) vous ne pourrez pas choisir une bouteille qui vous donner +12 en forces et la remplacer par une plus puissante. Car si une bouteille vous donne de la force en plus, aucune autre ne fera mieux en terme de puissance. Cet exemple est d'ailleurs bon pour tout ce qui comporte des caractéristiques dans le jeux. Ce qui rend du coup l'aspect stratégique beaucoup trop flou. On nous parle de perforation, sans que l'on sache vraiment de quoi il retourne. C'est terrible à dire, mais il y a des fois ou on ne peut qu'en rire. Pour la simple et bonne raison que le Background, sur la bouteille d'alcool en question est beaucoup plus riche que ces explications sur son utilité!



On ne peut du coup que déplorer le côté Rpg qui était plein de bonnes idées, partir presque en fumé à cause de problème d'interfaces et de précision. Mais le jeux se rattrape assez vite, grâce à ce que propose la "Warpzone" qui sera le fameux "Bastion". Une île flottante est donc à votre disposition, il vous faudra donc l'équiper de six bâtiments que vous pourrez disposer comme vous l'entendez, donnant alors un aspect "personnalisation" au soft, qui n'est pas à jeter par terre. Là ou au début de l'aventure, ce petit morceau de terre flottante n'était rien, il deviendra vite quelque chose de bien plus vivant, grâce à l'arrivée de quelques Pnj, Animaux et autres objets, qui viendront s'ajouter en suppléments des bâtiments. C'est d'ailleurs marrant de parler d'une simple Warpzone, comme d'un point positif, mais c'est bel et bien le cas, le Bastion donne une réelle identité au jeux ainsi qu'un brin d'originalité.


Qui dit "Warpzone", dit donc niveau à la clef. Il vous en sera alors proposez une 15ène, complémentés de "Zones de test", qui seront des petits stages bonus ou vous aurez l'occasion de faire des mini-jeux pour tester le potentiel de vos armes. Le problème c'est qu'une fois les zones de tests terminés, en ayant eu le meilleur score imposé par le jeux, vous ne pourrez plus y mettre les pieds. Puis pour ceux qui ne trouvent pas ça grave, sachez maintenant qu'il en sera de même pour les niveaux! Il est normal d'assister à des Rpg linéaires, mais celui-ci impose une linéarité assez oppressante, nous faisant hésiter à nous lancer dans un prochain niveau. Pour contrer cette fatalité, les développeurs ont pensé à rajouter des stages pouvant être refaits, dans le Bastion... Des stages allant au nombre de 2, ou 3 si vous vous lancez dans le new game plus. (Soit dit en passant, vous avez plutôt intérêt de vous lancer une nouvelle fois dans l'aventure.) Ces stages, que l'on appel les Qui-sait-où, seront au niveau de l'histoire des simples rêves, faits par notre héros. Des rêves nous proposant de nous déplacer sur une petite map, vous devrez affronter des hordes de créatures déjà croisées dans l'aventure. Ce qui n'est pas plus mal, bien au contraire, cela sert du coup facilement d'entrainement aux armes, ou à l'esquive. Cela vous permettra d'élaborer des tactiques d'approches diverses face à certains ennemies, on y revient donc avec plaisir, mais si on peut déplorer l'absence de zone différente, trois au total devient assez vite redondante...



Parlons alors de la durée de vie. Deux fins sont proposées à l'histoire, puis faire le new game plus est hautement suggéré. Du coup c'est une raison de plus pour se refaire le jeux une nouvelle fois. En effet, découvrir de nouveaux objets et trophées sera tout aussi stimulant, mais ce sera malheureusement tout. En soi, ça n'entache pas vraiment la durée de vie qui ira au total au tour des 10-15 heures. Il faut tout de même noter qu'il est quand même déplorable qu'il faille se refaire, presque obligatoirement, le jeux pour vraiment profiter de son plein potentiel. On aurez souhaité une histoire un peu plus longue et un peu plus de contenue au niveau des ennemies et des niveaux.
En parlant de l'histoire, cette dernière a de quoi vous attirer. Tout en étant originale, elle propose une narration vraiment géniale, ponctuée d'une voix de vieil homme rendant votre avancé assez épique. Néanmoins on ne peut que regretter que seuls les textes soient traduits en Français, étant donné qu'on ne peut pas tout le temps avoir les yeux sur les dialogues pendant les scènes de combat. Une Calamité mystérieuse frappa un monde fantastique, c'est tout ce que l'on sait en démarrant le jeux. On contrôle alors un jeune homme se réveillant au milieu des restes de son monde, flottant dans une sorte de vide. Les plateformes apparaissent sous ces pieds, puis on vient à se retrouver avec un vieil homme (le narrateur) dans le Bastion. Qui était une terre flottante dans le vide, sensée rester ainsi et ne jamais se perdre dans le néant, étant une sorte de solution à l'arrivée d'une fin du monde. C'est en parcourant alors les bribes de divers mondes, que l'on se met en quête de finaliser le Bastion, afin de pouvoir tout arranger. On croisera alors des personnages et des objets clefs, qui nous en apprendront plus sur la Calamité, le Bastion, et ce qui peuplait la Caélondia avant que tout se soit que néant.



C'est assez original en soi, et au fil du temps on en apprend de plus en plus. Il y aura alors quelques révélations et retournements de situations qui auront le mérite d'êtres bien choisi dans l'évolution de l'histoire. Je ne pensais pas que l'histoire m'intriguerait autant, mais il faut tout de même avouer qu'elle a vraiment un certain charme, et qu'elle sait garder ces mystères, ce qui peut donner naissance à quelques élaborations d'hypothèse sur les forums...



Revenons alors sur quelque chose de plus joyeux, en parlant du Bastion, mais plus exactement des fameux bâtiments qu'il propose. Une forge servira à améliorer vos armes. Une distillerie, aura le rôle de vous faire choisir vos alcools (augmentations). Un mémorial, ou des sortes de défis vous seront proposés. Une armurerie, où vous vous équiperez de vos deux armes et de votre compétence spéciale. Les objets trouvés, qui ne seront qu'un bête magasin. Et enfin, une nouvelle chose qui sera surement la plus originale de toutes, un temple... Mais à quoi sert ce temple? Il vous servira à activer des dieux, vous vous lirez alors à votre guise à des idoles qui vous ferons bénéficier de lourds handicaps, en échange de plus d'argent de d'xp. Mais comme l'argent vient rapidement à manquer, et que l'xp devient dur à obtenir vers le niveau cinq. Le jeux vous oblige en quelque sorte à vous poser quelques contraintes. Il est à la base accessible, mais ce dernier vous force à ne pas vous reposer sur vos acquis et à essayer de vous surpasser. Un mode "Sans soucis", sera aussi disponible avant de lancer le jeux, pour ceux qui ne désirent pas se prendre la tête, mais passer à côté d'une telle chose serait tout de même bête, je pense.



Bastion est donc avant tout un jeux d'action donc, il va bien falloir que je vous parle un moment du système de combat. Notre personnage se déplace normalement, tout comme les monstres et tout ce fait en temps réel. Il est de bon ton de prévilégier l'esquive, ou le bouclier (voir même les deux) car il est souvent difficile de se mettre à taper bêtement sur tout ce qui bouge. Alors, évidemment l'aspect Rpg revient, mais se fait très discret... On a un nombre de dégâts qui s'affiche brièvement lorsque des dommages sont reçus, on y fait jamais réellement attention à cause de cette action assez frénétique, mais aussi à cause du fait qu'on ne peut pas vraiment jauger l'impact qui vient d'être causé. On aura plus tendance à regarder notre barre de vie, et celle des adversaires, qui est un cercle, les au tour ne leurs pieds. Les combats sont plutôt sympathiques, étant donné qu'on est souvent actif, qu'on tente de ne pas se prendre de coup. J'irai même jusqu'à dire que ça devient étonnement bien nerveux dès que l'on passe un certain niveau de difficulté. On fait de moins en moins attention aux barres de vie ennemie et on se concentre plutôt sur le fait de dominer les adversaires, comme en essayant de comprendre leurs patèrnes. Pour ceux qui aime le challenge, y'a de quoi s'amuser je vous l'assure.



Finissons en parlant des musiques... Qui vont de pairs avec l'ambiance si particulière de ce jeux. Dès les premières écoutes, je ne vous cache pas que l'on peut trouver le choix des pistes étranges. Mais si on fait très vite, car ces dernières s'adaptent vraiment bien aux différentes zones et aux différentes situations. On va de la musique entrainante, à la musique mélancolique. Du style Western à l'Oriental... Tout comme les décors, l'Ost est vraiment bien varié de thèmes que je fredonne encore.




Graphisme:

Du fait à la main, qui reste très beau et très coloré. Le style graphique qui rappellera à la fois "Dofus" et "Braid" se donnant le luxe d'avoir ça propre identité. Des décors dessinés très beaux et ils se marient parfaitement avec ces arrières plan peints à la main. Les environnements sont aussi variés, histoire de pouvoir profiter un maximum du potentiel artistique des graphismes. Seul l'animation de notre personnage principal peut surprendre sur le coup, mis à part ça, rien n'est à signaler de grâve de ce côté-là.

Gameplay:

Le style de jeux se veut clairement simple, pour pouvoir toucher un large public. Mais il se veut aussi innovant, en apportant quelques nouveautés, pour intéresser les puristes. Un amas de bonnes idées, rend le jeux agréable à prendre en mains. Même si on peut noter que quelques idées auraient mieux fait d'être un peu plus développés, le jeux perd du coup un peu de ça richesse...

Durée de vie:

Nous sommes face au point faible principal de Bastion. On comptera 7 heures pour se faire le jeux une première fois, en essayant d'avoir tout ce que l'on peut. Néanmoins le jeux nous propose pas mal de choses pour nous faire faire le new game plus. De nouveaux trophées et objet à débloquer, ainsi qu'une deuxième fin pour l'histoire... Même si on s'y reprend avec plaisir une deuxième fois, il est tout de même dommage que le jeux nous force à nous refaire l'aventure, pour profiter de son plein potentiel.

Bande son:

Tout comme les graphismes, les thèmes que proposent bastion, sont des sonorités que nous connaissons bien, des sonorités retravaillés qui donnerons alors une identité particulière au titre... Comme une musique avec des airs de Western, qui sera vraiment parfaitement adapter à cette ambiance incertaine, de destruction. On retrouve alors beaucoup de style de musiques reprises, qui s'adaptent bien au monde décrit. Marchant à l'unisson avec les graphismes, la bande-son de Bastion nous transporte dans un monde tout nouveau.

Scénario:

Partant sur des bases un peu floues, on nous plante un scénario Post-apocalyptique adapté à un univers fantastique. Bien que l'idée soie originale, on est face a une histoire pas trop poussée au début... Mais on apprend de plus en plus sur le monde qui nous entoure, le tout se complexifie, pour nous offrir alors tout ce qui fait un bon scénario. Avec des personnages ayant tous un rôle à jouer, des rebondissements et des retournements de situations. C'est presque étonnant d'en voir sur un jeux de ce calibre et on ne peut que saluer l'éffort. Puis on a aussi droit à une très bonne narration, amplifier par un très bon doublage américain.



Conclusion:

Nous somme bien face à un bon jeux, il possède tellement de qualités qu'on aurait vraiment du mal à s'ennuyer, tout au long de l'aventure du Kid. On passe un bon moment sur ce jeux, surtout grâce à ça réalisation, composée de ces graphismes sublimes et de ces belles musiques. Je conseille surtout Bastion à ceux qui cherchent de quoi passer le temps sur un jeux qui ne prend pas trop la tête avec ces mécaniques, mais qui cherchent tout de même un petit challenge... Pour les autres, je vous invite à tout de même l'essayer,  car pour un premier jeux, la petite team de Supergiant Games, a mis le paquet!

52
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 21 février 2012, 19:39:59 »
Je passe sur ce post pour vous annoncer que la démo du troisième volet est juste exceptionnelle!
J'adore Mass effect, mais on me les a toujours prêté... Le fait est que moi et des potes avons acheté le premier et le deuxième à un autre pote pour son anniversaire et que nous comptons faire de même pour le troisième...
Mais sur ce coup-là je pense bien me le procurer à mon tour, le mode multi est étonnement intéressant!

53
Mangas / Re : Bloody Monday
« le: 13 février 2012, 00:50:27 »
Tu m'a donné envi avec ce manga, j'irais jeter un oeil moi aussi! ^^

54
Sonic génération est plein de bonnes musiques, surtout pour un fan comme moi... Mais en voici une qu'il m'arrive de fredonner...

http://www.youtube.com/watch?v=he8ZUexCfus

J'ai pas vu les voisins Yamada et moi aussi je m'attendais pas à entendre ce style de musique. Un magnifique soundtrack qui fait très musique classique, y'a même la marche nuptiale vers le milieu  :D.
Et pour rester dans le sujet, le quizz jeu vidéo c'est toujours l'occasion de réécouter certains morceaux, là c'est du Sonic, un jeu que j'avais pris plaisir à faire sur gamecube  =D

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Toi tu iras loin dans la vie, c'est sur! *___*

55
Jeux-vidéo / Re : Melty Blood
« le: 10 février 2012, 13:04:41 »
Belle fiche, c'est vrai que ce jeux de combat a l'air sympa...

Mais bon mis à part les super smash bros je suis nul en jeux de combat et je n'aime vraiment pas ça... C'est dire, je vais me vendre Soul Calibur V après l'avoir testé pendant 1 semaine, donc ce ne sera pas pour moi... ^^"

56
Général Blabla / Re : Musique
« le: 01 février 2012, 23:19:49 »
Houla, un truc à l'ancienne je n'ais pas connus pour ma part... ^^"

C'est donc à mon tour... Julia Sheer, une autre artiste indépendante, dont je suis tombé amoureux de la voie, est donc à l'oeuvre dans cette video:

Julia Sheer, une artiste indépendante... Je suis tombé amoureux de la voix, j'aime beaucoup de ces musiques, mais voici celle que j'écoute en ce moment!

http://www.youtube.com/watch?v=BAX8Kjkeu3k&context=C3482481ADOEgsToPDskJWENNHYlmVmBBs3kMiQF06

Ce n'est pas la meilleures à mes yeux, loin de là, mais elle est sympathique! ^^

57
Asian Pop - Asian Rock / Re : DIE! DIE! COLOR!
« le: 18 janvier 2012, 23:21:36 »
Oui présente un peu plus le groupe... ^^"

Dommage parce qu'il est plutôt pas mauvais, j'ai aimé trois chanson d'eux par le passé, il va falloir me les retrouver...

58
Jeux-vidéo / Re : Re : Bioware
« le: 11 janvier 2012, 22:36:14 »
Match nul de mon côté.


Pour moi aussi, même si je pencherais plus du côté de Bethesda, Bioware s'impose vraiment super bien dans le marché du Rpg...
Le problème c'est que le Dragon Age II est très souvent critiqué, et que le Mass Effect II a perdu son côté Rpg, ce qui m'a beaucoup dessus pour ma part... Ces deux studio ne sont pas vraiment comparable je trouve, leurs Rpg sont de type occidentaux, mais on voit clairement qu'il y a un certain gouffre entre les deux licences...

Je veux dire, c'est dur de s'exclamer "Je préfère joué à Dragon Age, que de jouer à Oblivion", j'ai vraiment du mal à voir une comparaison entre ces deux jeux, ils apportent tout les deux diverses choses excellentes avec quelques défauts par-ci par-là...

J'ai aussi adoré le Space opéra qu'est Mass Effect, ça avait juste été un choque pour moi... Mais pas un choque plus énorme qu'un Fallout 3, bizarrement en terme d'histoire les terres désolées de la capitale m'on un peu plus attirés et ce n'est, là aussi, qu'une question de goûts... Car Mass Effect aussi mérite de sacrés applaudissements, mais je ne pense pas qu'on puisse se permettre de comparer une fois des plus les deux softs...

Ces deux développeurs on des licences excellentes mais je ne peut pas dire qui de Bethesda ou de Bioware est le meilleur... 

59
Mangas / Re : Les vacances de Jésus et Bouddha
« le: 09 janvier 2012, 23:40:16 »
Je vais me pencher sur la chose, rien que le titre est assez étrange alors aux vus de vos descriptions ça m'a l'air vraiment pas mal du tout.

Merci pour la découverte.

60
Jeux-vidéo / Re : Re : Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)
« le: 09 janvier 2012, 20:33:10 »
Oh ... De mon côté, je suis en train de faire The Binding of Isaac, du même créateur je crois. XD

Par les deux membres de la team Meat oui, un très bon jeux également!

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 19