Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - le-crepusculaire

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 19
61
Général Blabla / Re : Musique
« le: 09 janvier 2012, 00:59:40 »
Je suis pas fan mais c'est vrai que ça se laisse écouter.
Par contre, je fais ma mauvaise langue, c'est tout l'inverse d'une artiste indépendante sachant que Jess Moskaluke est l'artiste montante du Canada  8)
D'ailleurs c'est de la musique plutôt commercial, mais c'est pas forcément négatif hein.

Vraiment?
Je ne savais pas, merci pour l'info en tout cas!

62
Général Blabla / Re : Musique
« le: 08 janvier 2012, 23:13:21 »
http://www.youtube.com/watch?v=ZqruKfyn81E&list=LLwPUCSwLwdi3-SQ2NEOCqKA&feature=mh_lolz

Y'a vraiment de super artiste indépendant sur le Web, c'est vraiment sublime comme chanson je trouve... u__u

63
Jeux-vidéo / Re : Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)
« le: 08 janvier 2012, 21:18:05 »
Il faut persévérer c'est le but du jeux!
Personne au monde n'est arrivé dans ce jeux sans mourir des tonnes et des tonnes de fois... Si je de donne le nombre de fois ou je suis mort au total tu risques d'être bien étonner... ^^"

Ps: Oui Usul est chroniqueur sur Jeuxvideo.com c'est vraiment pas mal ce qu'il fait et je vous conseille d'y jeter un oeil.

64
Jeux-vidéo / Re : Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)
« le: 04 janvier 2012, 13:03:35 »
J'ai vu ça oui, et il le mérite vraiment, depuis qu'il est sorti il m'arrive de m'y replonger de temps à autre... ^^

(J'ai d'ailleurs réussit le "vrai" derniers boss il y a peut!)

J'espère que The binding of Isaac qui est aussi vraiment terrible trouvera un succès au même niveau, la team Meat font vraiment de bons jeux pour le moment... u__u

65
Mangas / Re : Overbleed
« le: 04 janvier 2012, 12:59:01 »
Je content de voir que d'autres personne s’intéressent à Over bleed, c'est un bon manga et j'avais peur qu'il soit oublié... ^^"

66
Jeux-vidéo / Re : Steam - groupe AK
« le: 02 janvier 2012, 23:00:38 »
Me voici parmi vous, je ne joue pas vraiment en ligne quand je suis sur le pc j'ai une connexion en carton mais je suis ouvert pour parler jeux video! ^^"

67
Général Blabla / Re : Musique
« le: 31 décembre 2011, 01:25:07 »

Ce qu'il faudrait plus dans le monde du JV. :D


Potatooooo!  *___*

http://www.youtube.com/watch?v=IcBVf5Nq-To

Oui... J'aime Portal! ^^"

68
Jeux-vidéo / Rayman Origins
« le: 25 décembre 2011, 17:09:00 »
Rayman Origins




Descriptif : Rayman Origins est un jeu de plates-formes sur Xbox 360. Le titre propose un gameplay à l'ancienne en deux dimensions et permet de revenir aux sources de la série. A travers près de 60 niveaux variés, le joueur doit libérer de petites créatures nommées Electoons et collecter des Lums en se défiant des pièges et des nombreux ennemis qui l'attendent. Rayman Origins est également jouable à 4 en coopération.

Console de jeux : Xbox 360, Ps3, Wii, Pc et Vita

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Type : Plates-formes

Sortie France : 24 novembre 2011

Classification : Déconseillé aux - de 7 ans




Un jeux que j'attendais et que je me suis donc procuré dès ça sortit... J'annonce la couleur dès maintenant, ce fut un mauvais choix de ma part. Bien que les critiques sont globalement très bonnes sur ce jeux, il ne mérite pas non plus de tels éloges. Et surtout pas un 19/20 de chez jeuxvideo.com... (Ils se sont fait payer par Ubisoft c'est pas possible autrement)
J'adore les jeux de plates-formes, et Rayman est bel et bien un bon jeux de plateformes... Mais il n'est pas si exceptionnel, j'en parlerais en bien, car au final j'ai aimé y jouer, néanmoins il n'a pas fait long feu chez moi.
Du coup je donnerais mon avis en deux étapes, proposant ce que je lui reproche et ce que je lui trouve de bien... Car pas tout est à jeter dans ce Rayman origins, bien au contraire, mais il faut seulement savoir qu'il n'est pas non plus le chef d’œuvre dont beaucoup en font l'éloge, qu'il n'est fait que pour ceux qui savent vraiment à quoi s'attendre... Je vais donc citer un mauvais point, puis un bon point pour revenir sur un mauvais et ainsi tout au long de mon développement pour bien vous montrer le fond de ma pensée.




Je commence par lui reprocher son prix. (-)
Oui je commence par cette chose, car même s'ils ont fait l'effort de le faire à 60e plutôt qu'à 70e... Car en terme de gameplay ce n'est qu'un bon jeux d'arcade en boite, on peut s'en payer à 15e au plus chers des comme ça ! D'ailleurs les ventes dans le monde ont été désastreuses, à tel point qu'ils leurs à fallu baisser le prix à 40e après seulement une ou deux semaines. C'est vrai qu'il est bien réalisé, mais ça duré de vie ne rivalise même pas avec un simple Super Meat Boy, du coup pour 40e il est peut être un peu plus négociable, mais il reste quand même un peu cher.



Les graphismes et l'ambiance sonore sont très bons ! (+)
Là dessus tout le monde sera d'accord, ce jeux est d'un très bonne qualité et on sent le travail qu'il y a derrière. L'ambiance en générale est loufoque au possible, ce qui vous fera décrocher quelques sourires de temps à autre, ça à le mérite de mettre de bonne humeur. Plus en détail, parlons des graphismes, qui sont justes sublimes... C'est bourré de belles couleurs, de très bonnes animations et pas mal de détails qui rendent l'aventure inoubliable, on se croirait vraiment au cœur d'un rêve joyeux. Avec Rayman Origins on a atteint les sommets au niveau des graphismes au niveau jeux de plate forme 2D, on visite un cartoon très fluide et c'est vraiment très agréable, même pour moi qui n'est pas friand de ce type de graphismes j'ai été bluffé.
Puis au niveau musical, on a de très beaux thèmes et pas mal d'entre eux vous feront rire, car les musiques savent vraiment vous mettre dans une ambiance sur loufoque... Je ne vais pas m’étaler trop longtemps en finissant pas dire que les plus beaux thèmes du jeux video sont ceux que l'on se fredonne de temps à autre, et bien c'est le cas pour Rayman Origins... Vous l'aurez compris, en terme d'ambiance ce jeux est une excellente surprise !



On dit de lui qu'il est bien plus amusant qu'un New super Mario Bros ? (-)
C'est on ne peut plus faux et il n'est même pas question de goût ici, ça m’apparaît même très clair, ce Rayman origins, ne rivalise pas du tout avec un tel titre et pour plusieurs raisons. La coopération à 4 se fait très facilement, mais elle ne permet que très peu de choix de personnages, elle ne permet pas de gagner des succès et des trophées, puis elle n'est vraiment pas adapté pour ce que demande le jeux aux joueurs, je m'explique... Dans les niveaux il faut ramasser le plus de choses possible, pour débloquer alors des petites créatures ou obtenir des médailles, ce qui est presque impossible quand on se met à jouer à plusieurs parce que c'est un bordel atomique et qu'en plus tous les joueurs pensent à autre chose. Entre potes, en famille ou avec qui vous voulez, le jeux devient vite chiant quand il s'agit de devoir tous être parfaitement coordonnées... Quand on joue en multijoueur on cherche de la convivialité et du fun comme dans New Super Mario Bros, on ne cherche pas à se casser la tête à ramasser la moindre chose et à s'en mordre les doigts quand on en manque seulement une ou deux... Certains pourront apprécier, mais alors ils seront très rares... Seuls les niveaux refaits en ''contre la montre'', ou les phases de Shoot them up à dos de moustique, montrent un peu plus d'intérêt à être fait en multijoueur.



Une difficulté très bien dosée. (+)
C'est d'ailleurs flagrant, j'ai une grande habitude des jeux de plates-formes assez difficiles, du genre "Die and retry"... Pourtant je n’ai vraiment pas trouvé ce jeux facile, il l'ait bel et bien au début ce qui est normal, mais il sait brillamment augmenter son challenge pas moment ce qui vous fera revenir à multiples reprises sur certains sauts qui devront être plus ou moins dosés. Il faut aussi savoir que même dans les niveaux les plus simples le jeux propose quelques passages assez compliqués, ce mélange accessibilité et de difficulté est vraiment du très bon cru. J'oserais même dire haut et fort que ça risque d'en réconcilier plusieurs avec le jeux de plates-formes, car il sait donner envie de recommencer avec joie et bonne humeur, à la manière d'un Super Meat Boy qui vous fera renaître assez rapidement après une mort pour ne jamais user les joueurs moins patients.
Le jeux plaira donc aux petits, aux plus grands, aux petits joueurs ainsi qu'à ceux qui cherchent une quelque conque difficulté...



Il ne vous faudra pas foncer la tête la première dans les niveaux comme une bête. (-)
Mais il faudra se casser un peu la tête à ramasser toutes les petites choses et à trouver les quelques passages secrets... Car sinon le jeux est bien trop simple et beaucoup trop rapide, c'est clair qu'en fonçant comme un malade on bouclera le soft en deux heures (pour les plus lents)... Du coup avec son style très Cartoon et enfantin Rayman nous montre qu'il n'est pas un jeux pour se détendre, ce qui est donc assez étrange... Car finir tous les niveaux à 100% est un challenge très corsé ! Je ne me considère pas comme un dieu des jeux de plates-formes, mais là où un Super Meat Boy nous offre une difficulté progressive et tout à fait juste, Rayman est vraiment chiant... Chiant dans le sens ou au final il n'est pas vraiment dur, vous vous y reprendrez plus d'une fois sur certains passages, mais rien de trop grave, ce qui fait ça difficulté c'est qu'il faut arriver à ramasser le plus d'orbes jaunes pour faire monter le score le plus haut possible avant la fin du niveau. Puis très souvent, je me suis retrouvé à 349 points sur 350 pour avoir un niveau à 100%... Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas qu'un jeux soit trop facile, mais franchement vous croyez que j'ai envie de me retaper tout un niveau, en le ponçant le plus possible de nouveau pour un misérable point manquant ? Pour reprendre l'exemple de New Super Mario Bros, sachez que dans ce dernier il suffit simplement d'aller au bout d'un niveau, en ramassant une ou deux pièces en chemin, mais rien de trop grave non plus... Croyez-moi, pour revenir sur le multijoueur il n'y a vraiment pas photo Rayman est loin derrière...



Il sait éviter la répétitivité. (+)
Par des moyens très simples, mais au moins on n'a pas l'impression d'avoir toujours à faire la même chose... Certains idiots se disent qu'un jeux de plate forme n'est qu'un jeux ou il faut sauter des trous et éviter des pics, mais nous savons tous que c'est bien plus profond que ça et Rayman le montre avec brio. On note déjà qu’esthétiquement parlant les niveaux sont différents et qu'ils nous proposeront des ''plates-formes'' assez variées et assez intéressantes. Mais il aussi voir les parties Shoot them up, ou nous voleront à dos de moustiques et dégomment les ennemies et en esquivant les pièges sur notre route... Mis à part les phases de boss que j'ai trouvé assez répétitive, je trouve que le jeux sait assez bien varier son gameplay afin de ne pas avoir l'impression de faire toujours les mêmes choses.



Une durée de vie assez forte... En apparence... (-)
Le jeux comporte 60 niveaux ce qui est très bien... Mais... C'est tout ? Vous voulez dire, qu'il n'y a aucun à côté, ni rien en plus ? En effet, dans un niveau normal, il vous faudra trouver deux passages secrets, ramasser toutes les orbes jaunes et le refaire en ''contre la montre'', puis c'est terminer... Je pense qu'un tel jeux vaux 20e est pas plus, je ne suis du genre à me tourner vers ce genre de productions, car elles proposent souvent du fun pour un petit prix, plutôt que d'aller vers un habituel Call of Duty... Mais là c'est clairement beaucoup trop chers pour le peu que nous propose ce jeux, faite donc un tour sur les jeux d'arcade que propose le Xbox live ou bien encore le Psn, et vous en conclurez que Rayman Origins n'est en fait qu'un jeux d'arcades tout juste deux fois plus long. C'est fou que j'en vienne à préférer un Super Meat Boy à 6e, plutôt qu'un jeux en boite à 60e quand même... Désolé de revenir encore sur le prix, mais pour si peu de contenu je ne pense pas que ce jeux mérite qu'on dépense autant d'argent.



Pour finir, c'est un très bon retour aux sources pour Rayman. (+)
J'ai du mal à comprendre comment on peut être fan de Rayman, mais moi aussi j'avais juste en adoration son tout premier volet sur Psone, c'était un très bon jeux de plateforme et vraiment très magique, tout comme celui-ci. Le Rayman Origins est donc un bon jeux pour ceux qui veulent revoir Rayman et pour plusieurs choses... Premièrement on arrête avec ce délire usant des Lapins crétins, puis on retrouve enfin un Rayman comme on l'aimait avant l'apparition de ces sombres créatures... Puis deuxièmement, il sait retranscrire très fidèlement l'univers du premier jeux Rayman tout en proposant des niveaux assez différents pour de ne jamais avoir une impression de déjà vu... Ce qui est d'ailleurs un sacré tour de force, arrivé à nous remémorer les anciennes aventures de Rayman par de nouveaux niveaux a pour effet de faire grandir cet l'univers féerique.



Conclusion
Il y a donc du bon et du mauvais, j'en retiens surtout que j'ai vécu une bonne aventure, que j'ai joué à un bon jeux de plate forme, mais qu'il est tout de même loin d'être sans défauts... Je m'attendais à un jeux comme ça, mais j'en suis tout de même dessus et à cause de ça médiatisation et de son prix... Vendre 60e et noter 19/20 un tel jeux c'est vrai vraiment trop, mettre un 15 ou un 16 à ce jeux tout en le vendant 40e c'est déjà bien plus juste à mes yeux.
Il reste tout de même une bonne surprise si on en demande pas trop, voilà pourquoi je vous est fait mon schizophrène en vous montrant un bon point puis un mauvais point, car il faut bien ce mettre en tête que ce jeux n'est pas non plus la bombe dont tout le monde parle, c'est un bon jeux mais il n'en fait pas des caisses non plus. Son contenu est à la fois suffisant sans vraiment l'être, car il ne propose au final pas énormément de choses à faire et trop peu de choses à débloquer. Mais on ne peut qu'être rassurer et ravie en voyant l'ambiance graphique et musicale du titre, qui propose un challenge tout en reste accessible à tous.



69
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 03 décembre 2011, 21:18:35 »
Cdc : Je pense que je vais me mettre à jouer un peu avec vous, au jeux avec les midley de jeux video... J'en connais pas mal dans le lot du derniers je le sent bien... ^^

Cdg: Aujourd'hui j'ai rencontrer surement le seul homme sur cette terre capable de dire la chose "Je regarde Beelzebub et c'est super drôle"... Le fait de pouvoir me dire une tel chose sans avoir honte m'a totalement bouleversé. VDM...

70
Général Blabla / Re : [Série] Breaking Bad
« le: 01 décembre 2011, 18:32:41 »
Oui un sens faute comme tu dits, je ne trouve pas de défauts... ^^"

Ps: J'avais écrit cette fiche pour un autre forum, puis voyant qu'ici on dans la section Blabla général on peut parler de tout je me suis dit que je n'avais qu'a crier mon amour pour Breaking Bad sur Anime-kun aussi! ^^

71
Général Blabla / [Série] Breaking Bad
« le: 30 novembre 2011, 01:28:17 »
Breaking Bad




Une présentation que je devais faire après avoir vu la fin de l'avant-dernière saison... Breaking Bad qui a hérité d'un dossier très beau et très bien fourni, est juste ma série préférée ! J'en est vu des tonnes, mais celle-ci reste et restera sûrement pour toujours la meilleure de toutes... Des histoires, des scènes, des acteurs à vous couper le souffle animent le tout d'une façon si bien maîtrisé qu'il ne pourrait en être autrement.
Sans vouloir trop en faire, je voudrais vous dire que je ne vois même pas cette œuvre comme une simple série, elle est totalement à part à mes yeux... Prenons le simple exemple des jeux d'acteurs... Depuis toujours je m'en suis toujours un peu foutu de comment joue un tel, mais depuis que j'ai vu le réalisme de certaines scènes, la crédibilité de Bryan Cranston (Rôle principal), et beaucoup d'autre chose qui font une des principales forces de la série, je vois tout d'un autre œil.
Une série qui m'a donc totalement bouleversé, j'ai fait rependre le virus Breaking Bad tout au tour de moi sans aucun mal, tout le monde n'a fait qu'apprécier... Et maintenant c'est ici que je viens crier mon amour, en vous faisant découvrir ce qui est pour moi la meilleure série du monde.


Je me suis mis à écrire tout ça après être allé sur allociné et avoir vu cette image qui m'a mis des étoiles pleins les yeux... Je me suis alors senti investi d'une mission divine, d'une envie de faire partager cette fabuleuse histoire, la seule série dont je n'arrive pas à me lasser.


Détails:

Série en production - 4 saisons, 40 épisodes

Première diffusion en France le 20 octobre 2009
Première diffusion aux U.S.A. le 20 janvier 2008

Série déjà disponible en DVD depuis le 19 janvier 2011

Créée par Vince Gilligan en 2008
Avec : Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron Paul  plus...

Titre original : Breaking Bad

Série américaine. Genre : Drame. Format : 42mn

Synopsis :
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.


Personnages (Acteur):


Walter White: (Bryan Cranston)
Walter est un professeur de chimie de 50 ans au troisième stade d'un cancer du poumon dont le traitement coûte trop cher pour lui. Pour assurer une vie plus confortable à sa famille après sa mort, il décide d'utiliser ses connaissances en chimie pour produire de la méthamphétamine et la revendre à l'aide de Jesse Pinkman, sous le pseudonyme de Heisenberg. Sa femme s'appelle Skyler et son fils Walter, Jr.


Skyler White: (Anna Gunn)
C'est la femme de Walter. Elle est une mère au foyer, ancienne comptable, qui vend des objets sur eBay. Elle a eu avec Walter un fils (Walter Jr). Elle est enceinte d'une fille, prénommée Holly. Elle est très amoureuse de Walter, au point de prendre toutes les décisions importantes dans sa vie. Cependant, avec son cancer, elle voit que son mari devient de plus en plus secret, et décide de le quitter après son accouchement et la découverte de sommes d'argent d'origine inconnue. Puis, avant même l'officialisation du divorce, et bien qu'elle soit au courant des sacrifices que Walter a fait pour elle, elle couche avec son patron, Ted.


Jesse Pinkman: (Aaron Paul)
Jesse est le partenaire de Walter White. Walter a été son professeur de chimie au lycée. Il est issu d'une famille bourgeoise dont il a été exclu en raison de sa toxicomanie. Jesse vit dans la maison de sa tante décédée mais comme elle appartient à ses parents, ils le mettent à la porte. Il a un frère plus jeune et brillant, Jake, avec lequel il s'entend bien, malgré leur différence d'âge et sa réputation dans la famille, il cherche à le préserver du monde de la drogue.


Hank Schrader: (Dean Norris)
Hank est un agent de la DEA. Il est le beau-frère de Walter et le mari de Marie Schrader. Il enquête sur un nouveau producteur de meth dans la région, sans savoir qu'il s'agit de Walt. Hank est grossier, brutal, mais plus sensible qu'il ne le laisse paraitre. Son hobby, produire sa propre biere.


Saul Goodman: (Bob Odenkirk)
Saul est un avocat corrompu qui va s'associer avec Walter et Jesse, d'abord pour les aider à sortir l'un de leurs dealers de prison, puis dans la distribution de leur produit et le blanchiment de leur argent.



Mon avis:

Si je devais parler de ce que j'ai le plus aimé dans Breaking Bad, je ne serais pas quoi choisir...
Si je devais me lancer dans une sorte de critique approfondie, je ne serais pas non plus ou donner de la tête, ça partirai dans tout les sens...
J'ai donc opter pour un avis sous forme de liste, ce qu'il faut retenir en quelques sortes, histoire de ne pas perdre de temps avec des introduction et autres transitions.
 



- L'histoire en elle même fait beaucoup penser à Weeds... Le père de famille qui va entrer dans le milieu de la drogue, c'est déjà très peu communs. Contrairement à Weeds, un bon nombres de personnages s'imposeront rapidement aux côtés de Walter White, pour donner beaucoup plus de profondeur, comme pour dresser un univers assez à part. Le tout sera scénarisé par un très grand scénariste ayant travaillé sur des épisodes de X-files, pour ma part je n'ais même pas pue m'amuser à essayer de deviner ce qui pourrais se passer à l'épisode d'après... Sans pour autant partir dans tout les sens, Vince Gilligan offre ici un travail scénaristique à saluer plus d'une fois.
Prenez cet exemple très simple, vous voyez le synopsis un peu plus haut? Sachez qu'il changera énormément au fil des épisodes, sans jamais suivre un certain schémas, du coup on ne pourra qu'être étonner sur chaque épisodes.

- Les acteurs au plus haut de leurs formes! Vous rappelez vous de cette petites série humoristique du nom de "Malcom"? Pour ceux qui n'aurez pas remarqué en voyant les images de cette fiche, le père de Malcom est ici l'acteur principal et il nous en mes vraiment plein la vue... Passer d'un personnage idiot d'une série pour adolescent à ce qu'il nous livre ici, relève tout simplement de l'exploit. C'est un tout au registre et il s'y retrouve comme un poisson dans l'eau, je pourrais vous citer beaucoup de passages ou on peut très facilement prendre conscience de son jeux d'acteur tout juste sublime... Mais ne parlons pas que de lui, les autres sont aussi d'un très bon niveau, cette série les as d'ailleurs pour la plupart tous révélés au grand jour!



- Après avoir parler des acteurs comment ne pas parler des scènes et du coup de l'ambiance de cette série... Les acteurs et l'histoire nous guide dans la déchéance d'un homme, comment un homme à la base très bon va petit à petit pencher vers le côté obscure... Au début se sera donc soft, mais au fils des épisodes, et au fils des saisons, on comprend très bien que ça ne pourra aller qu'en empirant. On retrouve d'ailleurs quelques passages (assez rare) humoristique au début de la série, faisant une transition sur pas mal de tensions diverses et variés entre les personnages, pour donner au final un ton beaucoup plus sérieux... C'est bien simple, une épisodes sur deux comporte une scène qui me tétanise. Vous savez bien de quoi je veux vous parler, ce genre de moment unique que l'on passe devant une oeuvre filmé, à avoir le souffle couper, à attendre un réaction d'un personnage ou à écouter une révélation insoupçonné...

- Dernière chose que j'apprécie beaucoup, c'est la présence de clin d'oeil à certains films, et la présence de "messages" dans Breaking Bad... Que j'apprécie comme une cerise sur un gâteau, car jusqu'à là c'est une série qui ne fait que me combler alors si en plus on rajoute de telles choses...
J'aimerais d'ailleurs revenir sur les quelques messages par-ci par-là qui sont amené et qui sont gérer de différentes façons... Comme par exemple lorsqu'un gros manque de budget c'est fait sentir lors de la saison trois, sur un seul épisode (épisode 10)... Ce derniers ne nous montre d'ailleurs que nos deux personnages principaux, dans un seul et même décors, mais le tout sert carrément de message laissant présager de la suite de la série...



Certaines choses pourrons tout de même fâcher... Pour ma part, vous avez bien vu que j'ai eu du mal à contrôler mon Fanboysme aigue, donc je n'ais pas ressentit les défauts... Mais en regardant cette série il ne faut pas s'attendre à voir quelques chose avec une sorte de schémas que presque toutes les séries on l'air de se donner, ne vous attendez pas à voir une histoire de mafieux, de l'action, des sentiments, des tensions diverses est variés... Car le tout sera bel est bien présent, mais en petites doses par-ci par-là, pouvant alors rendre le rythme un peu lent par moment.


Pour fignoler un peu la fiche:

Une communauté commence à se former au tour de la série, comme l'avais fait les plus grande série... Et donc Breaking Bad a un site de Fan vraiment très bien fournis en information diverses

Un très bon document, donc je vous est fait une screen plus haut, nous venant de Allociné se doit d'être lu, ou au moins feuilleté pour saluer le travail de leur rédaction.

Pour finir, un thriller de la saison 4... Histoire de montre l'ambiance bien plus sérieuse...

http://www.youtube.com/embed/alFsfEUtDmQ

72
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Le Crepusculaire !
« le: 05 novembre 2011, 18:29:41 »
Bon anniversaire à Rouchka alors! ^^"

Merci à vous tous, ça fait plaisir...
Encore merci dregastar de m'avoir dit que ce topic existais... Et désolé pour l'année dernière quand je ne vous avez pas remercié.

Encore merci à tous et bonne fin de journée! ^^

73
Jeux-vidéo / Re : Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3]
« le: 16 octobre 2011, 15:56:21 »
Oui c'est vrai Kanapeach, j'avais compris ton idée quand tu avais évoqué le "couloir large", puis grâce à cette explication bien détaillé je pense qu'on comprend bien mieux ton idée... Je suis d'ailleurs d'accord avec ça, même si je pense pas qu'il fallait obligatoirement que se soit vrais "Réellement" ouvert pour que le jeux soit meilleur. ^^"

Mais c'est sur que du coup dire du jeux qu'il est "ouvert" n'est pas vraiment juste. u__u

Kano, je vois très bien où tu veux en venir... Mais bon il est quand même sorti en 2007 ce jeux, puis on te le vend encore à 20 euro. C'est sur que c'est pas si grave, parce que 20 euro c'est pas la mort, mais bon malgré tout je pense que Microsoft et Sony aurait pu s’arranger pour rendre la chose un peu moins chers. Mais je comprendre très bien, d'autant plus que le coup d'adapter à la manette ne m'était pas venu à l'esprit et c'est pas faux! ^^

Ps: RoF, c'est bon j'ai fini les plus grosses choses... Il ne me manque que trois succès que je ne pense pas faire... ^^"

Edit: Kano bonne idée le coup du stick pour faire défiler les différents modes de l'armure ça avait l'air vraiment pas mal du tout!

74
Jeux-vidéo / Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3]
« le: 16 octobre 2011, 13:10:59 »
Crysis


Descriptif : Jeu de tir à la première personne, Crysis sur Pc, Xbox 360 et Ps3 plonge le joueur au coeur des Philippines, sur une île de fort bonne taille à la jungle bien dense, où se trament de sombres affaires. En 2020, l'armée nord-coréenne y est en place, et c'est à vous qu'il incombe de découvrir ce qu'il se passe, vêtu d'une Nanocombinaison, qui peut vous permettre de vous camoufler en toute occasion.

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Crytek UK

Type : FPS

Support: 4 octobre 2011 sur Xbox 360 et Ps3, puis le 16 novembre 2007 sur Pc

C'est alors à quelques jours de la sortie sur la console de Sony et de Microsoft que je viens vous parler de Crysis, un Fps Blockbuster qui fait beaucoup parler de lui dernièrement. Je trouve que le portage de ce grand jeux Pc sur Xbox 360 et Ps3 mérité vraiment qu'on s'y attarde un peu, je trouve qu'il mérite un peu d'attention et un petit débat.
Car le portage n'est disponible qu'en dématérialisé sur les market des deux concurrents, donc pas de version boite, pour la modique somme de 20euro.
Alors que sur la plateforme de téléchargement Pc Steam, le jeux ne côte que 15euro et que quelques jours avant la sortie des deux portages il avait été en baisse pour 4euro environ. (3.75 si mes souvenir sont bon...)
C'est clair et nous le savons tous, que sur la Xbox 360 comme sur la Ps3 on paye souvent un certain prix plus important que sur Steam. Comme si on payez les marques Sony et Microsoft... Mais cette fois là j'avais trouvé la différence de prix énorme!
D'autant plus qu'au niveau des graphismes on peut avoir bien mieux sur Pc (ce qui est normal) et en terme de Durée de vie aussi, les deux portages n'ont droit qu'à la campagne et non pas au mode Multi!

Nous payons donc bien plus pour avoir, bien moins?
Trouvez-vous là chose normal? Les deux consoles de salon méritent qu'on investisse autant d'argent?

J'aimerais connaitre votre pensé sur la chose à la fin de cette présentation. Car je vais quand même oublier ce problème qui n'affecte par vraiment le jeux en lui même, je vous en fait donc une courte présentation. Il ne faut pas non plus mettre de côté le fait que le Multi n'était pas non plus transcendant et que du coup ce n'est pas une grande perte, Crysis et un bon jeux que j'avais déjà fini sur Pc et dont je me suis permis l'achat sur ma Xbox 360 et j'en suis assez content.




Crysis a su faire parlé de lui en premier lieu grâce à ces graphismes, ces graphismes que les Pc de l'époque avaient beaucoup de mal à faire tourner au maximum. Dans toutes ces facettes les graphismes étaient et sont encore aujourd'hui d'un réalisme à toute épreuve et s'impose encore comme un des plus grand titre en terme de réalisation graphique, que se soit au niveau du réalisme, de la gestion des lumières et j'en passe des tonnes... Le titre de Crytek nous en met vraiment plein les yeux. Tellement que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire plus beau un jour, c'est vrais, on a atteint un tel point au niveau du rendu graphique grâce aux jeux d'aujourd'hui et grâce à celui-ci que faire meilleur serait à la limite de l'impossible, faire meilleur serait difficile à remarquer, faire meilleur serait faire un vrai film interactif? ^^"
Je ne vais pas non plus trop m'attarder à faire trop déloge sur ce point, je précise que les portages sont d'un qualité correct sur ce point, qu'ils poussent tout les deux nos machines et qu'on le ressent au poids que le jeux fait.
Je fini en disant que Crysis ne se content pas que d'être beaux, ça physique est le somme même de la physique dans un jeux video pour un titre de 2007.
(Histoire de rigoler, sachez aussi que le photo-réalisme du titre est tout aussi bluffant: http://www.nofrag.com/2006/oct/18/23330/)



Maintenant en terme de Gameplay, Crysis ajoute une particularité à son jeux, que je m'en vais vous décrire:
On a donc une barre de santé, mais aussi une barre d'énergie qui se recharge plus ou moins rapidement. Cette barre d'énergie sert à la Nano-combinaison que notre personnage portera tout au long du jeux, celle-ci accrut les capacités d'un humain. Vous pouvez alors sauter plus haut que la normale, courir plus vite, avoir plus de force, avoir une résistance physique au dégâts et pouvoir vous camoufler.
Le jeux vous amènera donc à vous servir de ces différents composants de votre armure, dans une suite d’environnements semi-ouvert, assez grand pour pouvoir tenter tout type d'approche! Car malgré votre armure vous ne pouvez pas vous pointer tel un Super Sayan on milieu d'une base ennemie, bien au contraire, d’ailleurs la difficulté est plutôt bien dosé et propose aussi différent mode de difficulté qui pourrait vous pousser à vraiment faire très attention.
Il faut d'ailleurs savoir que les portages reprennent la gestion de l'armure du Crysis 2, mais qu'il sera beaucoup moins guidé que ça suite et beaucoup plus dur aussi.



Dans la première, longue partie du jeux nous serons au bord d'un plage sur une île, ou alors dans des forêts tropicale non loin de l'eau. Malgré le fait qu'on y soit assez souvent ça ne rend pas le jeux redondant pour autant, le design de chaque parties de l'île est assez bien foutu pour ne jamais devenir chiant. Vous pouvez aussi contrôler quelques véhicules, pour rendre le jeux bien "Libre" et la gestion des armes est aussi à saluer, une sorte de customisation peut s'opérer sur chacune d'elles. Customisation assez sommaire et très efficace et qui peut être très utilise selon comme on compte prendre le niveau.

Plein de petites mécaniques de jeux très intéressantes, sont donc dans Crysis et rendre votre aventure presque inoubliable.
Si on oubli le fait que le jeux n'est pas réellement ouvert, on ne fait qu'enchaîner des suites d’environnement vastes, avec des limites, c'est un jeux qu'il faut avoir tester car c'est vraiment une petit aventure à vivre, avec une durée de vie assez respectable comparé aux Fps se finissant en 6 ou 7 heures de jeux.
Il faut avoir jouer à Crysis, pour son immersion son gameplay habillement mené et qui nous oblige à utilisé toutes les mécaniques de jeux pour s'en sortir de différentes façons.      


Voici donc en video un petit Gaming live pour vous en faire une bien meilleure idée:

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0002/00020570/crysis-xbox-360-un-bien-joli-portage-00004299.htm

Ps:
Topic dédicacé à Kanapeach, qui à l'air d'aimer ce "Couloir large" comme il me l'avais si bien dit... ^^"

75
Séries TV - OAV - Films / Re : Mirai Nikki
« le: 13 octobre 2011, 00:04:39 »
J'ai un bon souvenir du manga... Même si ça fait un moment, je ne pense pas que qu'une adaptation en anime soit une bonne chose à faire.

Mais je l'attendais tout de même au tournant.
Voyons donc de quoi il retourne. ^^

(Merci pour la fiche Soren)

Edit Modal: Apprenez a répondre ou écrire posément sur le forum mais surtout vous relire aussi.

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 19