Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - le-crepusculaire

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 19
76
Jeux-vidéo / Re : Les jeux de Twisted Pixel
« le: 12 octobre 2011, 22:58:41 »
Dommage que tu n'as pas put te coordonner avec ton camarade pour Splosion man...

Parce que pour ma part, j'ai joué avec trois gros bordeliques qui me servent de potes et ont s'en est bien sortis! On a pas mal galéré mais c'était très drôle quand même... C'est ce que je retiens le plus en tout cas, contrairement à un New super mario bros Wii ou tout le monde fonce tête baisser comme dans un Sonic, là c'était vraiment très intéressant!
C'est une très bonne expérience de joueur pour ma part.

77
Jeux-vidéo / Les jeux de Twisted Pixel
« le: 12 octobre 2011, 22:08:07 »
Le studio Twisted Pixel:



Alors ça va être une grosse découverte car je vais vous présenter le studio de développement Twisted Pixel aujourd'hui.
Pourquoi soudainement? Non je ne suis pas fou (Ou du moins je n'ais laissé personne le prouver cliniquement jusqu'à aujourd'hui) mais la raison est qu'aujourd'hui Microsoft à acheté le studio!
Non pas qu'ils aient beaucoup d'argents à jeter par-ci, par-là... Quoi que...
Tout simplement qu'il s'agit d'un studio qui à créé beaucoup de perle sur le Xbox live arcade!
Tout leurs titres jusqu'à présent sont de vrais must-have, ils sont toujours placé très haut dans les classements, on parle aussi beaucoup d'eux.

On ne connait ni le montant de la transaction, ni les conditions d'incubation dans Microsoft Games Studios, mais on a hâte de voir arriver les premiers jeux issus de cette collaboration.

(Mes avis seront assez rapide et plutôt subjectif, parce que nous ne sommes pas dans un test de jeux video... Mais plutôt dans une sorte de découvertes de titres sympathiques)

Commençons donc par présenter les jeux avec quelques petits avis de ma part:

'Splosion Man



Type : Action / Plates-formes
Sortie France : 22 juillet 2009


Descriptif : 'Splosion Man est un jeu d'action/plates-formes sur Xbox 360. Il vous met dans la peau d'un personnage incandescent dont la particularité est de pouvoir exploser à loisir. Grâce à cette capacité, il doit parcourir 50 niveaux bourrés d'ennemis et de pièges retors. 50 autres niveaux sont jouables à 4 dans un mode coopératif en local ou en ligne.

Un super jeux de plate forme en 2D.
Un temps d'adaptation assez important est de la partie pour bien assimiler l'inertie du personnage, mais aussi son "Saut" qui est très étrange... En effet, tout comme son nom le bonhomme ne saute pas quand on appuie sur "A" mais il explose! Ce qui vient donc à lui faire faire un petit bond.
Dans une ambiance très drôle ce jeux est vraiment à essayer avec un groupe d'amis.
Ce jeux à 4 (Peut se jouer sur le même écrans comme il le peut en ligne) est vrais une expérience à vivre entre amis... Les crises de nerfs sont justes hilarantes, c'est vraiment super d'avoir à se coordonnés à 4 en même temps pour se sortir de certaines situations. Tout en testant les idées de chacun.
Le Portal 2 en 2D!
(Notez que selon à combien vous jouez, la campagne sera différente! ^^)



Ms. Splosion Man



Type : Action / Plates-formes
Sortie France : 13 juillet 2011

Descriptif : Ms. Splosion Man est un jeu d'action/plates-formes sur Xbox 360. Le principe du jeu est simple, vous devez faire exploser votre personnage pour avancer dans des niveaux très alambiqués remplis d'obstacles et ennemis en tout genre. La réflexion est toujours de mise mais, contrairement au premier opus, vous incarnez un personnage féminin.
[/color]

L’évidente suite après un tel succès pour le premier volet.
Ce jeux reprend les bases de son aîné, en ajoutant beaucoup de nouveaux environnement et de nouvelles mécaniques de jeux... En d'autres terme, si le premier vous à plus, il vous faudra à tout prix celui-ci. 



Comic Jumper



Type : Action
Sortie France : 6 octobre 2010

Descriptif : Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley est un jeu d'action et de tir, disponible sur le XboxLive Arcade de la Xbox 360. Super-héros en manque de notoriété, Captain Smiley va devoir apparaître dans quelques bandes dessinées concurrentes pour redorer son blason.
[/color]

Le jeux pour lequel j'ai bien failli devenir un fan!
Si ce jeux avait bénéficié de doublage en Français il s'agirait du jeux le plus drôle au quel j'ai put jouer...
Alors déjà il s'agit d'une sorte de Shoot them up, dynamique et bien déjanté, qui en plus de mettre la pêche sait vraiment proposer un challenge assez corsé! Pas de panique le jeux s'adapte à tout le monde, les succès sont d'ailleurs ultra simple... Rien que pour son histoire je vous propose de vous pencher sur la chose, même s'il se boucle assez rapidement et qu'on aimerais voir un peu plus de décors différent, il est vraiment à testé.



The Maw



Type : Action / Aventure
Sortie France : 21 janvier 2009
(21 janvier 2009 aux Etats-Unis)

Descriptif : The Maw est un jeu d'action et d'aventure à télécharger sur le Xbox Live Arcade. Vous vous retrouvez dans la peau de Frank, un petit alien qui se lie d'amitié avec The Maw, une boule de guimauve capable d'avaler tout être vivant puis de s'en approprier les caractéristiques. En utilisant cette capacité, notre curieux binôme de l'espace devra s'employer à traverser 8 niveaux semés d'obstacles et de petites énigmes.


Même s'il se dégage une certaine magie de ce titre je n'ais pas beaucoup apprécié ce jeux.
Alors déjà car le coté aventure est assez prononcé, de par le fait que se soit un jeux qui nous mes dans une série d'énigme... Très bien ficelé, il ne faut pas non plus mettre de côté un tel jeux, car il pourrait facilement en convaincre plus d'un! Ce n'est juste pas mon genre, mais il s'agit tout de même de jeux bien foutu même s'il ne cherche pas trop l’innovation comme les autres, il s'agit donc d'un bon titre sans prétention.



The Gunstringer



Type : Tir / Plates-formes
Sortie France : 16 septembre 2011

Descriptif : The Gunstringer est un jeu de tir et de plates-formes sur Xbox 360 compatible avec le fameux détecteur de mouvements Kinect. Contrôlant une marionnette de cow-boy de sa main gauche, le joueur utilise sa main droite comme un révolver pour tirer sur tout ce qui bouge. De nombreux ennemis ainsi que de redoutables boss disposés dans des décors originaux nous donneront pas mal de fil à retordre tout au long d'une aventure aussi fraîche que dynamique.
[/color]

Une sorte de successeur à Comic Jumper, il s'agit d'un jeux de shoot tout aussi bien pensé et bien rythmé.
L'ambiance est toujours mêlé d'humour, mais beaucoup moins que dans Comic Jumper, le jeux à ces propres mécaniques qui rendent vraiment le titre intéressant... Il faut l'avoir au moins testé, pour vraiment voir à quoi on a à faire.
D'autant plus qu'il dispose d'une fonctionnalité Kinect, que je n'ais pas put testé, qui m'a l'air vraiment amusante.



En espérant vous avoir fait découvrir quelques perles! ^^

78
Jeux-vidéo / Re : Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)
« le: 28 septembre 2011, 23:04:49 »
Je l'ais dit plus haut, on ne peut pas comparé la difficulté de ces deux genres de jeux.
D'ailleurs Kanapeach prend l'exemple d'un de mes Rpg favori, donc je ne peut pas me permettre de le contrarier... Les Rpg difficiles existent bel et bien, heureusement parce que si non on s'emmerderais pas mal.

D'ailleurs ça risque d'être un peu hors sujet mais je vous invite à regarder cette courte video, sur les "boss"... ça vaut le coup d'oeil...

http://www.dailymotion.com/video/xkmu50_le-boss-3615-usul_videogames

On parle d'ailleurs ici même de Rpg, donc je pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un gros Hors sujet que je fait ici, mais ça aidera surement à vous faire une meilleure idée de la chose. ^^

79
Jeux-vidéo / Re : Re : Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)
« le: 28 septembre 2011, 21:54:16 »
comme c'était le cas dans Crash Bandicoot par exemple (si je me souviens bien, la musique ne s'arrêtait non plus pas dans ce jeu).


Je m'en suis refait y'a pas longtemps et tu as bel et bien raison, j'avais pas fait attention, bonne remarque.
Puis pour les Rpg je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, à mes yeux les jeux de plates formes ont le monopole de la difficulté à mes yeux, notamment pour ce que tu as souligné... Le fait de faire le jeux d'une traite est vraiment éprouvant! Fait-toi Sonic 2 sans sauvegarde ni rien, je peut t'assurer que ça ne risque pas d'être facile... Alors que Sonic est vraiment pas synonyme de difficulté, puis on ne peut pas comparer le Rpg d'époque avec la plate forme d'époque non plus, la difficulté est toute autre!

80
Jeux-vidéo / Re : Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)
« le: 27 septembre 2011, 22:26:52 »
Oui, il est bel est bien sur Wii et je l'ais appris en même temps qu'a mon écriture du topic!

Par contre un éditeur de niveau super bien pensé existe aussi... Mais seulement sur pc.
Pourquoi bien penser? Parce que bien sur les gens qui font les niveaux vont vouloir faire un truc bien corser, malheureusement pour eux, pour valider la création d'un niveau en ligne il faut que le créateur lui même soit venu à bout de son propre niveau... Un système simple, mais très bien imaginé! ^^

81
Jeux-vidéo / Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)
« le: 27 septembre 2011, 13:26:23 »
Petit instant découverte, d'un jeux qui mérite qu'on parle un peu plus de lui... Histoire de vous montrer aussi que je ne suis pas mort... ^^"

Super meat boy



Aujourd'hui nous allons parler d'un jeu que j'affectionne tout particulièrement mais qui risque très fortement de ne pas convenir à tout le monde. C'est le type de jeux qui vous fait en général détester les jeux vidéo... Le type de jeux qui vous fait balancer vos manettes sur votre écran... Le type de jeux qui vous fait vous mordre les lèvre à en saigner... Le type de jeux conçus par des sado-masos, pour des sado-masos (refoulé)... Le type de jeux... Enfin bref, vous l'aurez bien compris, vous pensiez que cette vieille époque ou les jeux était très dur est révolu ? Et bien sachez qu'il n'en est rien, qu'il est de retour et sous une de ces plus grande forme !

Pour commencer, sachez déjà ce que le mot casualisation veux dire... Lecasual dans les jeux, se fait énormément ressentir de nos jours, c'est la facilité dans les jeux vidéo. Qui est donc extrêmement prononcer, tout comme il est impossible d'avoir un Game Over dans un Kirby, la casualisation n'est pas non plus une sorte de fléau... Non, elle est là pour s'adapter à un public qui commence à en avoir marre des jeux beaucoup trop chauds, car il faut savoir qu'il y a quelques années on avait des jeux qui étaient juste impossibles à finir ! Comme les tout premiers Megaman, d'ailleurs je vous en est trouvé une vidéo d'une émission du web vraiment très sympathique :
http://www.youtube.com/watch?v=ed0h1BzAuuU&feature=player_embedded

Descriptif : Disponible en téléchargement sur Xbox Live, Super Meat Boy vous invite à contrôler un petit bonhomme de viande dans un jeu de plates-formes. Ce titre original est un jeu de plates-formes dans lequel le protagoniste alimentaire doit éviter divers pièges comme par exemple une scie circulaire qui le réduirait à l'état de steak.

Editeur : Team Meat

Développeur : Team Meat

Type : Adresse / Plates-formes

Sortie France : 20 octobre 2010

Support : Xbox Live Arcade

Classification : Déconseillé aux - de 7 ans

Mais il ne faut pas non plus voir l'époque des jeux difficiles comme une époque noire et sombre. Non surement pas, bien au contraire, je vous dirais déjà chacun ces goûts mais je vous direz aussi que ce genre de jeux est déjà bien plus amusant !
Pourquoi ? Parce que les jeux d'époque n'avaient pas vraiment de gros arguments comme les super productions d'aujourd'hui... Donc les jeux d'époque nous proposez en quelques sort de "nous dépasser", nous forcer à atteindre un certain niveau de performance qui force au respect. Car batailler pendant des heures pour terminer un niveau, qui vous énerve au plus au point est une satisfaction assez importante.
Avoir dépassé la machine, avoir battu le jeu à son propre jeux  Pour vaincre à une épreuve ou nous sommes destiner à perdre... C'est quelques chose que je trouve beau.

Car aujourd'hui qui serait fier de terminer Crysis 2 en mode Facile ? Bien que ce jeu est exceptionnel et qu'il nous met une claque au niveau des graphismes, en jouant en mode Facile n'importe quel abruti serait capable d'en venir à bout ! Il ni a donc aucune satisfaction à faire ce genre de choses.
Certes, c'est chiant de galérer sur un jeu. Mais c'est chiant aussi de devoir se lever à 5h du matin pour travailler dans un chantier... Mais il faut y voir une finalité, un but... Comme dans l'exemple du chantier, qui est lourd à n'importe quelle météo, au final vous obtenez une paye. En ayant terminé certains niveaus de Super meat boy, croyez-moi vous vous sentirez tout aussi puissant...
(Megaman aussi, bien entendu...)



Il me fallait donc vous expliquer mon point de vus, sur la casualisation... Avant d'entrer en détail sur Super Meat Boy, car bien évidement c'est un jeu de plate forme assez dur... "à l'ancienne" avec une inertie très particulière, qui même après beaucoup de pratique sera très compliquée à maîtriser. Le jeu en lui même se veut aussi très parodique, il reprend énormément de références, dans les jeux d'avant avec cette difficulté.

D'ailleurs le personnage centrale représente tout simplement un "Mario", ce petit "Meat boy" a déjà l’appellation de "Super" devants le nom du jeux... Tout comme on parlerais de "Super Mario" alors que tout comme le Meat boy, Mario n'a rien de "Super". Puis ce petit morceau de viande sur patte est rouge, puis il doit dans chaque niveau atteindre sa bien-aimée.
Vous aurez des tonnes et des tonnes de clins d’œil à pas mal de chose durant tout le jeu... D'ailleurs, certaines communautés du net s'amusent à répertorier toutes les petites parodies. Vous l'aurez aussi vu dans la première image que je vous montre en début de topic, qu'il y a des guest stars, qui seront aussi jouables... N'étant pas non plus un jeux à succès, il s'agira de héros de la scène des jeux indépendants, comme le héros de Braid, ou encore les petit bonhommes de Castle crasher, pour ne citer que les plus connus.

Mais ce n'est pas tout, car pour en revenir à l’extrême difficulté du titre il ne s'agit que d'un jeu de plate forme 2d, vous devez donc vous dire que se sera répétitif... Détrompez-vous, en plus d'introduire des clins d’œil, artistiquement parlant, le soft va même jusqu'à en modifier le gameplay en y rajoutant quelques pièges, obstacles ou même parfois des aides qui s’avéreront être au final des cadeaux empoisonnés.
  


Le truc qui mettra tout le monde d'accord:

Jusque là je n'ai pas vraiment été très objectif... J'aurais d'ailleurs beaucoup de mal à l'être étant donné que je parle d'un genre de jeux qui va surement en faire reculer plus d'un et plus d'une.
Mais il y a cette chose qui facilite vraiment la vie durant le jeux, une chose qui m'a fait aimer ce jeux. C'est la rapidité d'un réapparition après une mort. Reprenons l'exemple de Megaman (car oui je l'aime bien ce petit bonhomme bleu), lors d'une mort, ce dernier éclatera sous formes de plusieurs lumières blanches qui clignote et qui iront de toutes part de l'écran jusqu'à en disparaître. Tout comme beaucoup de jeux où on a droit à un temps de chargement pour reprendre notre partie après un Game over par exemple...
Dans Super meat boy il faut retenir ceci : Aussitôt mort, aussitôt de retour !
Vous aurez top chronos 2 secondes à attendre à chaque mort, puis grâce à cette ambiance barré et ces vieilles musiques très entraînantes on se sent d'attaque de foncer de nouveaux dans le niveau.  

Car plus haut, lors me mon explication sur la casualisation j'ai parler comme s'il fallait avoir une volonté de fer, comme s'il fallait être un véritable Samurai pour jouer à ce jeux! Sachez qu'ici, le jeux se joue vraiment de vous et donne vraiment une impression de "défit" à surmonter! En général c'est le genre de jeux qui nous fait lâcher la manette après deux ou trois morts... Ici c'est au bout d'une centaine de mort que vous commencerez à en avoir marre, et encore... Après une centaine de morts vous serrez normalement pas très loin du but, ça vous poussera vraiment à vous dépasser encore plus.
On ne dirait pas comme ça, mais pour avoir fait aimer la difficulté à un gars comme moi, c'est réellement un tour de force que Super Meat boy nous offre.

Mais encore une fois ça ne peut pas plaire à tout le monde, je comprendrais très bien les réticences au sujet de ce jeu, le Die and retry est un genre très spécial que je n'aime pas en général... Mais la magie de Super meat boy à opéré sur moi, depuis j'y ai pris goût...
Du coup la transpiration sur la manette deviens signe de puissance, du coup je vous conseille d'essayer la chose. ^^

Voici un video test pour vous faire une meilleure idée:
http://www.dailymotion.com/video/xfeeb0_videotest-super-meat-boy-xla_videogames  

Ps: il y a régulièrement des DLC, et encore aujourd'hui pour les plus fou d'entre vous... Mais sachez bien une chose... Ils sont gratuits. ^^

82
Séries TV - OAV - Films / Re : Gintama
« le: 05 septembre 2011, 20:25:36 »
Vous parlez de doublage? Y'a un truc bien plus frappant alors dans ce cas...

Katsura à exactement la même voix que Gaara! ^^"

Episode 193:

Cliquez pour afficher/cacher

83
Jeux-vidéo / Re : Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3]
« le: 03 septembre 2011, 23:30:30 »
C'est vrais que cette génération est pas terrible surtout niveau rpg jap'... u__u
Nier j'en est pas entendu parlé en bien, mais je verrais bien si je me peut me le procurer facilement je n'hésiterais pas! ^^

84
Jeux-vidéo / Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3]
« le: 03 septembre 2011, 13:39:48 »
Resonance of Fate
[/color]




Un rpg étonnant, mais avant tout le seul jeux que j'ai acheté deux fois et le seul jeux que j'ai payé 70e...
Ce n'est pas rien, je ne regrette pas du tout mon geste et je vais vous montrer qu'il mérite vraiment une place dans vos ludothèques!

Resonance of fate m'a tout d'abords attiré mais aussi conquis grâce à ce gameplay innovant.
Dieu sait que j'ai tout se qui innove, Sega cherche souvent à proposer quelque chose de nouveau (en se cassant souvent la gueule) et c'est sur qu'il manque quelque chose à ce soft... Un petit plus qui rendrait le jeux vraiment unique... Mais j'ai quand même passé de très bonnes heures sur ce jeux et par respect pour lui je compte même avoir tout le succès!

Le Gameplay donc, la partie la plus importante d'un jeux video! Contrairement à ceux qui veulent se la jouer "connaisseurs" en parlant de Graphisme en premiers lieux, sachez qu'un "jeux" se "joue" qu'il doit donc être "amusant à jouer"... Les graphismes sont plutôt bon, mais tout ça pour dire que la partie "graphisme" dans une notation doit rester assez optionnel et nous y reviendrons donc très brièvement... Car ce qui fait vraiment tout le force de ce jeux est donc dans ces combats en semi-temps réel, quand vous bougez les ennemies bouge aussi, donc une fois immobile le temps s'arrête (un peu comme l’extension à Warcraft 3). Mélangé à cela on a aussi un système de tour par tour, assez spécial et dur à décrire...
Puis mélangé à ceci, nous avons quelque chose que l'on appel "Action héroïque" ces petites scènes qui se déclenche et que vous devez tous avoir en tête quand on parle de Resonance of fate. On indique une direction à un personnage et une cible (cible qui peut être changé durant la course vers la destination) puis notre personnages se mes à courir et nous avons alors seul deux boutons qui nous permettent beaucoup de tentatives d’approche (sans parler des boutons pour changer de cible qui offre aussi d'autres possibilités).
Si on saute on ne peut pas envoyer l'ennemie en l'air, sauf s'il l'est déjà se qui aura pour effet de lui rajouter des dégâts, et nous avons ainsi pas mal de petites choses comme ça prendre en compte qui se révèle être importante pour la suite!
Car nous pouvons comme dans tout RPG montrer de niveau d'un personnage, montrer le niveau de maîtrise d'un des trois types d'armes disponible, équiper des objets à nos personnages et customiser les armes... Y'a de quoi faire à ce niveau là, c'est au dessus de la moyen requise pour être un bon RPG, mais attention! Cette fois il n'est pas que question de niveau, car en effet y'a un niveau minimum requis pour certaines choses, mais vous pouvez être lvl 200 si vous foncez sans réfléchir sur un lvl 100 vous vous ferez exploser! (J'exagère à peine)
Car il y a une très grosse part de stratégie à assimiler, sans pour autant aller complètement dans un jeux de stratégie pur (RTS) non là aussi c'est très spéciale et moi qui déteste tout se qui est stratégie et compagnie... J'ai été conquis, totalement conquis par cette vague de système novateur que se soit dans le rpg lui même ou dans cette facette stratégique, Resonance of fate est clairement un jeux à part!

Malheureusement y'a quand même deux ou trois truc à redire, au niveau graphisme par exemple... C'est beau et c'est très sympa de voir nos personnages de la façon dont on les a habillé dans les cinématiques... Mais les décors sont tous trop similaires, on a un arrière goût de métal dans la bouche après avoir joué trop longtemps à ce jeux, c'est beaucoup trop fade dans son ambiance général...
La difficulté est aussi au rendez-vous mais... Puis ce système de jeux est vraiment unique, y'a vraiment des fois ou on se demande bien s'il y a une solution ou si on est face à un mur! Car oui quand il y a des stratégie d’approche à élaborer on ne peut pas toujours y arriver et c'est souvent galère à ce niveau là... Mais là qu'on est en terrain complètement inconnus, j'ai trouvé très dur de savoir qu'elles techniques employer... Je m'explique:
Je suis face à un groupe de monstre (ou boss) et je ne m'en sort pas, heureusement que on peut choisir de recommencer le combat quand on veux ou une fois qu'on le perd... Mais à force d'insister, on arrive à trouver comment approcher le tout et à finir victorieux... Le problème c'est que allez expliquer à quelqu'un comment vous avez fait est vraiment très compliqué! Tellement que je ne serais même pas vous montrer en quoi c'est assez complexe! XD

Le fait que les vêtements ne soit que sympathique esthétiquement parlant pourait en faire freiner plus d'un, car ils n'ont aucunes réelle compétences, on peut s'équiper des anneaux et des armes que l'ont peu elles même équiper... Mais de voir que pour une fois les botes que l'ont achète n'augmente pas la défence, par exemple, c'est assez déroutant pour un Rôliste expérimenté!



En gros c'est vraiment un jeux unique, c'est ce qui m'a beaucoup plus en y jouant... Mais comme Sega à l'habitude certains mécanisme sont un peu douteux, pas assez développé... Mais le fait être vraiment trop nouveau, de vous imposer un système de jeux vraiment trop innovant fait qu'on se perd un peu, si on ne sait pas ou se trouve le didacticiel de combat au début du jeux (car oui il faut savoir qu'il se trouve dans une arène en parlant à une personne) on totalement perdu! 
Juste un derniers exemple pour vous montrer à quel point certaines choses sont vraiment bizarres, la carte du monde... c'est super cool, car il faut la découvrir en plaçant des petits trucs puis le monde est une tour gigantesque pleine d'étages dans lesquelles les quêtes et les nombreuses quêtes annexes nous ferons faire quelque allez-retour... MAIS! Pour ne pas montrer les personnages en trains de se déplacer sur la carte? Car en déplaçant le curceur sur la carte vous tomberais sur des combats aléatoires... Comme si le curseur vous symbolises... C'est rien dit comme ça, mais testez et vous aurez du mal à avaler la pilule croyais moi...

Maintenant avant de conclure j'aimerais revenir sur l'histoire du jeux.
Alors à la base l'humanité à du quitter la surface de la terre, car elle n'est plus habitable (un gaz détruit l'humanité il me semble) et donc à l’instar de la tour de Babel, ils ont crée la tour de Basel ou la vie suis son court... Bon jusqu'à là ça va plutôt bien, le cadre est sympathique puis on découvre nos personnages au passé très énigmatique, et leurs petites aventures.
Ce sont donc des chasseurs de primes, ou même des Freelancer, ils font tous se qui peut leurs rapporter de l'argents et là on découvre un potentiel humoristique insoupçonné! Que se soit les personnes ou leurs actions, certaines scènes sont vraiment très drôle... On se croirais devant un épisode de Cowboy bebop ou de Gintama. C'est donc très agréable à suivre!
Mais sur la fin, vers les derniers chapitre le jeux prend un ton... étrange... ça devint vraiment très (trop?) sérieux et l'histoire est beaucoup trop énigmatique, personnellement je n'ais presque rien compris et je trouve que ça colle très mal à l'ambiance humoristique mis en place jusqu'à présent. Je ne dit pas non plus que c'est mauvais, j'ai juste peu apprécié ce tournant dans l'histoire, car je comprend très bien que ça peut plaire à certains!



Du coup pour conclure, malgré tout les petits défauts que j'ai put relever sachez qu'ils ne sont vraiment qu'anecdotiques, certaines personnes seraient même capable de ne pas y faire attention tellement que le jeux est unique! (car comme je suis d'un naturel casse-couille j'ai pris quand même soin de relever deux ou trois petites chose... ^^")
Croyez-moi amateur de Rpg et/ou jeux de stratégie ce jeux est un renouveaux pour nos deux genres!
La prise en main une fois faites vous ouvre les portes vers quelque chose de complètement nouveaux et juste pour ça je trouve que ce jeux mérite vraiment qu'on si essaye...

Je vous invite à regarder ces quelques Gaming Live (y'a trois parties) histoire de vous en faire une idée en image:
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00030499/resonance-of-fate-xbox-360-1-3-le-systeme-de-combat-00003212.htm

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00030499/resonance-of-fate-xbox-360-2-3-des-quetes-plus-ou-moins-serieuses-00003213.htm

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00030499/resonance-of-fate-xbox-360-3-3-sur-la-carte-du-monde-00003214.htm

85
J'avoue que j'ai pas compris la manoeuvre des scénaristes de l'animé
Cliquez pour afficher/cacher


Totalement d'accord, déjà que c'était pas vraiment de haut vol jusqu'à... Le peu présenté commence à s'essoufler...
D'autant plus que le titre du prochain épisode 19 de donne vraiment pas envi... XD

86
Séries TV - OAV - Films / Re : No.6
« le: 09 août 2011, 13:58:47 »
L'épisode 5

Cliquez pour afficher/cacher

Pourquoi... C'était bien, mais je sent que s'il y a encore une allusion douteuse et s'il n'y pas un peut petit truc pour rattraper ceci... Je vais être obliger de m'arrêter sur ça... ^^"


87
Séries TV - OAV - Films / Re : No.6
« le: 30 juillet 2011, 23:02:28 »
Episode 4

ça commençais bien... J'ai fini par oublier ce coté un peu "Gay", mais la fin la réplique de Sion...
J'espère vraiment me tromper... XD

88
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 30 juillet 2011, 13:18:59 »
Je pense qu'il font une baisse de prix pour la raison suivante:

La Vita arrive avec un line-up hautement supérieure aux conneries présentent pour l'instant sur la 3ds... Je préfère de très long la Ds à la Psp, mais sur cette nouvelle génération de console portable je prédit que la Vita l'emportera haut la main! u__u

89
Séries TV - OAV - Films / Re : Steins;Gate
« le: 30 juillet 2011, 10:21:27 »
Oui, l'épisode 17 fait passer tous pleins épisodes inutiles et chiant pour des épisodes qui ont une réelle importance! Et comme tu dits ça va vraiment en crescendo, c'est vraiment un superbe anime... ^^

@ le-crepusculaire : t'as oublié La Traversée du Temps x)

Argh, mais oui un très bon film en plus comment ai-je oublié! Honte à moi! ^^"

90
Séries TV - OAV - Films / Re : Gintama
« le: 27 juillet 2011, 11:20:11 »
Pour finir, tout l'épiode est une référence à l'affaire Ikedaya. Je me demandais quand ce célèbrissime épiode de l'histoire du Shinsengumi se ferait finalement mettre en scène.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Ikedaya

Ha! merci pour la précision je n'en n'avait jamais entendu parlé... ^^"

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 19