Bon après avoir fini
Borderlands (mais...c'est quoi cette fin sérieux ?!) j'ai pris les 2 extensions.
J'ai joué qu'à
The zombie island pour le moment et finit en même pas 3h, un peu dégoûté surtout que c'est archi simple, les boss sont pires que dans le jeu de base (dont un boss torché en 2 coups de shotgun 72x12 franchement...). Mais tout de même c'est plutôt bien fun, les zombies arrivent de partout (merci le radar d'exister, des fois ça surprend) et en masse. L'ambiance est sombre et verdâtre, sur un fond de pleine lune, ça rend bien. On fait uniquement face à des ennemis jamais vus dans Borderlands.
Le gameplay est assez bourrin (j'ai jamais utilisé le snip'), le meilleur moyen c'est d'y aller avec le shotgun et un bon smg élémental feu, en fonçant dans le tas (et quel tas !), ça défoule bien.
Une ambiance qui change, un gameplay très bourrin, et l'humour est plus accentué encore, et contraste avec l'ambiance graphique et scénaristique. Dommage pour la durée de vie quoi.Flower (exclu PS3
)
Très reposant....on incarne un pétale de fleur et on doit refleurir le paysage en se laissant porter par le vent...en touchant une fleur on gagne un pétale, on arrive très vite à une grande trainée de pétales multicolore bien jolie.
De bons effets graphiques, herbe bien modélisée et la physique est là, l'herbe se couche sous le passage des pétales propulsés par les courants d'air. Et des animations se déclenchent dès qu'on a revigoré une zone herbeuse. Le pétale se dirige avec la manette (comme un volant quoi, pour les directions), et une touche pour accélérer. La musique est géniale, c'est reposant.
Un jeu sans stress. Concept sympa comme tout.
BraidPuzzle/plate-forme assez stylé de par l'univers graphique et musical.
Mais le truc génial, c'est d'user du contrôle du temps pour revenir en arrière et ainsi s'empêcher de mourir suite à une fausse manip'. La musique passe d'ailleurs en mode inversée durant le temps qu'on utilise ce pouvoir (illimité). On doit récupérer des pièces de puzzle donc, en interagissant avec l'environnement et nos pouvoirs. On met parfois un bon quart d'heure avant de trouver comment parvenir à choper la pièce de puzzle. Enfin bon...ça va m'occuper longtemps je sens, ça devient de plus en plus chaud à résoudre...
Truffé de référence à Mario d'ailleurs...