Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kraken

Pages: 1 [2] 3 4 5 6
16
Séries TV - OAV - Films / Re : Fruits basket
« le: 29 juin 2021, 01:28:30 »
Et de ce que j'ai compris, la serie reste une adaptation incomplète du manga en zapant presque 2 volumes dont un des meilleurs.

17
Vous connaissez la nouvelle polémique à la con, Nagatoro serait un anime raciste car l'héroïne est trop mate pour être juste bronzée et que donc, le perso utilise les caractères ethniques des personnes racisees sans faire de représentation ethnique. Une genre de black face quoi... Ils voulaient que le manga revèle qu'elle soit d'origine étrangère. Ils balance même carrement que c'est une blanche là.

Non mais, ça va loin, là.

Sinon, l'anime s'est fini avec une fin se suffisant à elle elle-même, même si je serais pas contre une saison 2 car c'était très bien.

18
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 24 juin 2021, 11:04:05 »
Le gros pb de ce remake, c'est qu'il est confirmé qu'il va se limiter au contenu de tsukihime ( donc on oublie Sion et valachia) et devrait n'avoir qu'une dizaine de personnages jouables.

Et en plus le chara design a subit un gros downgrade depuis le dernier.

Je ne suis pas du tout hype

19
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 22 juin 2021, 00:19:33 »
Par des français en plus.

20
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 20 juin 2021, 10:38:30 »
C'est encore pire dans ff3, le jeu est très difficile de base et changer de métier impose une pénalité ( on level down à chaque fois dans la version Ds et sur nes, ça coûtaitdes pointsde capacités)
En plus le niveau de job des mages ne monte que si ils utilisent de la magie, ce qui peut rendre leur leveling très long.
Surtout que la magie fonctionne pas pareil (en gros tu as le choix entre lancer 1 sort de niveau 4, 4 sort de niveau 1, 2 de 2) et qu'il n'y a pas d'item permettant de récupérer de la magie ni de save point dans les donjons( et la sauvegarde rapide de la version ds ne permet pas de tricher vu qu'elle s'efface dès qu'elle est utilisée).
Ff3 t'as pas le droit à l'erreur de base.

Ff5 est stratégique, mais vu qu'il est plus  beaucoup plus simple que le 3,  au final, cette stratégie on l'utilise moins ( et encore,  je parle de la version ds, la version nes est pire).

21
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 18 juin 2021, 02:25:55 »
Je parle du ff3 version DS visuellement bien plus belle que n'importe qu'elle version de ff5. Sans oublier le chara design qui a bien plus de gueule que les Sprite ingame du 5 et ses personnages sans charisme.

Sinon, je ne trouve pas ff3 moins bon sur tout les points, il moins permissif sur tout les points, mais est-ce vraiment similaires à moins bon.

Je l'ai trouvé bien plus intéressant que le 5. Il est plus oldschool mais demande bien plus de stratégie (et est donc plus intéressant à jouer)

Pas de points de sauvegarde dans les donjons, malus quand on change de job pendant plusieurs combats rendant l'utilisation des jobs bien plus stratégique (il faut bien réfléchir aux job qu'on veut utiliser), là où ff5, c'est vraiment trop libre.
Système de magie sans mp qui demande aussi de vachement bien plus réfléchir à ses sorts.

Sans oublier une difficulté bien corsé.

Je trouve ff5 peu intéressant car on est juste trop libre dans l'utilisation des jobs, à trop nous permettre de chose, ça devient moins intéressant (surtout qu'on peut carrément importer des compétences d'un autre job et mélanger les job), favorisant fun à stratégie.

D'ailleurs pour rester sur ff3 plus stratégique, le fait que si un ennemi meurt avant qu'on l'attaque, notre attaque ne soit pas redirigé sur un autre ennemi nous pousse réellement à mieux réfléchir à nos coups


Sinon, je ne pense pas que ce soit les plus mauvais Ff, la trilogie  ff13, ff15, type 0 et même ff10-2 ou tactics advance sont clairement moins bons

22
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 17 juin 2021, 02:47:16 »
Juste une question, suis je le seul à préférer ff3 à ff5?

23
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 15 juin 2021, 00:52:20 »
J'ai détesté fftactics avance, je l'ai sur gba. Il est juste chiant à tout les niveaux.

C'est juste un tactical lambda, il se fait poutrer par shining force sur la console.

Vagrant, je l'ai mais j'ai jamais dépassé les 2 premières heures de jeu, je me faisait chier.

Non, je n'aime pas les jeux de matsuno.

Sakimoto, je le trouve très moyen comme compositeur, il manque de variété.
Il sait très bien donner une ambiance clair à un jeu, mais j'ai beaucoup de mal à me souvenir d'autre chose que du main theme.

Même sur valkyria chronicles (son meilleur travail pour moi), j'ai l'impression qu'il y a que 3 musique dans toute la série.
Et c'est ce que me fait ffxii ou fftactics.



24
Jeux-vidéo / Re : Discussion MMORPG
« le: 15 juin 2021, 00:38:55 »
Perso, je n'ai réellement accroché qu'à 2 Mmorpg.  FF11 et elder scrolls online.

Les 2 jeux ont beaucoup en commun niveau game design,  d'ailleurs.

25
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 15 juin 2021, 00:29:43 »
Le meilleur, je sait pas, mais un très bon épisode, c'est sur.

Mon top perso, c'est :

1.Ff11
2.ff8
3.ff4
4.ff7
5.ff10
6.ff6
7.ff3 (version ds, pas fait sur nes)
8.ff9
9.ff12
10.ffx-2
11.ff14
12.ff2 (version psx/psp)
13.ff1(idem)
14.ff13
15.ff14 a realm reborn (clone de Wow, donc Mmorpg formaté et chiant, la v1 avait des défauts, mais elle ne copiait pas un autre jeu, elle avait son identité)
16.fftactics
17.ff15
18.ff type 0
19.ff13-2

Ps: je n'aime pas l'univers d'ivalice.
Fftactics est si bas dans le classement à cause de son scenar, ses personnages et sa musique fade.(les défauts de tout les jeux de matsuno), c'est dommage car le gameplay est ouf

26
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 14 juin 2021, 20:50:48 »
Citer
Dommage que t'arrive en mode "mé c mile foi mieu qe le 12", ça rends juste tout ce que tu dis complétement absurde, parce que même si tu en es persuadé, bah, tu as tort.
Si c'est juste ce que t'as retenu de mon premier message c'est que tu l'as pas lu.

J'ai fait un message de 14 lignes sur FFXI (dont 4 pour dire qu'il avait décrit squaresoft) et il n'y en a que 2 ou je dit que le jeu est mieux que FFXII(et je dit pas mille fois mieux, juste mieux)

Je les avait à peine comparé avant que GTZ ne note que ça du message.

Et si c'était un autre FF qui s'était inspiré de FFXI, je l'aurais comparé à cet FF. FFXII est à FFXI ce que FFV est à FF3, ce que FFtactics est à tactics ogre


comme je l'ai dit, FFXI et FFXII sont 2 jeux très proches niveau gameplay(Matsuno et Ito l'on meême déclaré, le but était de mixer de gamepaly de Vagrant Story et de FFXI vu qu'au début de son développement FFXII devait être online), mais FFXI a plus de niveau de profondeur dans le gameplay en ayant le même systeme de combat.

cycle jour/nuit/semaine/meteo influant sur les combats gameplay, systeme de reputation à la xenoblade pour débloquer les quêtes du jeu, possibilité d'elever son chocobo, de faire des course avec, du housing, un systeme de compagnon à la Elderscroll, systeme de job


Le jeu a des map plus grande, plus nombreuse et beaucoup plus de contenu scénarisé(et scenarisé par le scenariste des chrono, de xenogears et des Baiten Kaitos).

Son plus gros defaut est que le jeu est un MMORPG oldschool optimisé pour la console alors qu'il est sorti en europe sur PC 3 mois avant WOW.
D'ailleurs, le test de gamekult que GTZ a cité le précise clairement, le test a été très dur car le jeu sortait quasiment en même temps que WOW qui avait changé la donne.

et ce defaut, il a été grandement attenué avec le temps, vu que le jeu est depuis 2016 rééquilibré pour être solotable à 90%.

Même si FFXII est aussi bon que FFXI pour sa musique et ses perso, rien que le contenu bien plus dense rendrait FFXI superieur.



Citer
parce que même si tu en es persuadé, bah, tu as tort.
Juste pour savoir, t'as joué à FFXI pour affirmer que j'ai tort ou comme GTZ t'as pas joué au jeu. Car moi, j'ai fini les 2 jeux, ça me donne un meilleur terrain pour les comparer.


27
pouur, moi, désolé, je copie/colle mon avis d'un autre forum

ça va être chaud de me limiter à un seul titre par an, alors, je vais parler de ceux que j'ai retenu (en vous épargnant les suites).

2011:
Penguidrum, Last Exile Fam et Chihayafuru.

Penguidrum étant juste le meilleur truc d'Ikuhara, toute époque confondue, le tout assisté par ce qui est pour moi la meilleure équipe d'animation de la decennie(une bonne partie de la bande à Umakoshi).

Et Chihayafuru étant non seulement le digne successeur d'Hikaru no go, mais aussi un nouvel exemple de la maitrise du réalisateur pour le Shojo manga (on parle du réal de Card Captor Sakura) qui est à mes yeux un des meilleur réal du studio Mad House.
Et  Last Exile Fam, dernier coup d'éclat de Gonzo animation et suite tout à fait honorable de la série culte de 2003. La 3D de la série a beau y être d'un autre age, elle est mieux utilisé que dans 80% des série jap.

2012:
Alors pour moi, en 2012, je retiens 2 titre, tous de Toei animation (qui est à mes yeux LE studio qui a fait son retour en force au cours de la decennie)
Saint Seiya Omega saison 1:
La série a clairement ses defauts, mais elle reste ce que la licence Saint seiya a offert de plus ambitieux et original depuis le début du revival (bien plus que Lost canvas et son scenar de fanfics abusant des Gold saint), le tout servi par une équipe d'animation étant les digne héritiers de celle des années 80.
Smile Precure:
Humour de folie, et animation au top de ce qu'à proposé la licence.

Pour 2013:
En 2013, je retiens 3 titres:
Gatchaman crowds(que j'ai vu en 2015 cependant), une pure tuerie et la meilleure mise à jour de la série de super heros que je connaisse. Réalisation, écriture et persos aux top

Kyosogiga LA série de Rie Matsumoto où elle a vraiment pu exprimer son style après son travail sur Precure, un vrai petit bijou que ce soit dans la mise en scene, la DA ou les thématique

et pour finir, une série US avec la saison 1 de RWBY du regretté Mouty Oum, dont les 3 premières saisons sont excellentes.

en 2014 c'est surtout Parasyte que je retiendrais, une des meilleure série de la decennie, mais je laisse une mention spéciale pour Seha Hard girl (pour le délire Sega) et Your Lie in April(pour ses scenes musicales de ouf et sa comedie sentimentale touchante)

En 2015, comme en 2012, ce fut une année très Toei animation pour moi avec une des meilleure saison de Precure, Go Princess Precure (dernière saison que j'ai vu en entier), mais aussi ce qui est pour moi LE shonen de la decennie World Trigger(dont la saison 2 diffusé cette année a été mon plus gros kiff de l'année pour l'instant).
Je retiens aussi Sound Euphonium pour faire tout ce qu'aurait dû faire K-ON et qui a signé ma réconciliation avec Kyoani(qui m'avait perdu en 2009 avec K-ON et la saison 2 d'Haruhi), Thunderbolt Fantasy pour nous offrir une delicieuse serie chinoise originale(et la première serie signée Gen Urubochi que j'ai aimé) et Yoru no Yatterman (autre remake interessant de la Tatsunoko)

Rien ne m'a réellement marqué en 2016, c'est une année où j'ai découvert d'anciennes séries.

Pour 2017 par contre, j'ai direct en tête Kado, c'est vraiment une série qui dans son intrigue et son écriture s'éloigne des anime pour aller vers le traitement d'un live action. C'est super interessant et l'opening defonce sa race.
Je retiens aussi The Reflection pour nous offrir bien plus que One Punch Man(qui tien plus du gag manga) ou My Hero Academia (qui est un shonen deguisé) une vrai série de Super heros, avec un excellent style graphique et un traitement des persos qui m'a rapellé les comics Rising Star ou la série Heroes.
Une série qui a mon avis doit sa mauvaise reception au fait d'être pas assez jap pour les fan d'anime et trop jap pour les fan de comics.

En 2018, année assez pauvre, je retiendrais A Place Further Than The Universe et aussi  Golden Kamyu(pour trop de raison pour toute les citer) et aussi Kitaro 2018 qui nous prouve qudefinitivement qu'on peut faire une série pour enfant sombre et mature.

Et en 2019, l'anime qui m'a reconcilié avec Ufotable, Demon Slayer pour des raisons evidentes qui en ont fait un phenomène.

En 2020, je n'ai rien retenu.

Sinon, niveau film, pêle mêle, j'ai retenu Princess Kaguya, Majocco Shimai, Digimon Tri, Ninji Iro Hotaru, Albator, Lupin et Saint Seiya Legend of Sanctuary (naze scenariquement, mais l'ambition originale et technique doit être salué)

Sinon, la decennie a aussi vu l'arrivée de slice of life de qualité qui ont sut s'extirper de la mélasse K-ON qui n'a été au final qu'un point de départ et ont proposé des tritre frais, mais aussi poétique et rafraichissant.
Je retiendrais:

Tamayura ou la maitrise de Junichi Sato
Hanayamata pour une vrai réa
Non Non Biyori et son amour de la campagne jap
Amamaa no Inazuma (pour la bouffe)
Barakamon (pour les même raisons)
Yama no Susume (pour la rando)
Yuru camp (pour le camping)
Dragon maid (meilleur anime sur un couple homosexuel elevant un enfant au passage)

et pour suivre les thèmatiques qui seront sur l'article:
- Baston:
RWBY
Go Princess Precure
Saint seiya Omega
Demon Slayer
Smile Precure

- Fantastique
Yoru No Yatterman
Penguidrum
Kyosogiga
World Trigger


- Science-Fiction et anticipation
Kado
Gatchaman crowds
The Reflection
- Mecha et Space-opera
Last Exile Fam
Albator

- Tranche de vie, romance et drame
Golden Kamuy
Tamayura
A place further than universe
Hanamataya
Amamaa no Inazuma

- Comédie
Little witch Academia
Dragon maid
Non Non Biyori
YuruCamp
Barakamon

- Mystère, Enquête et Horreur
Parasyte
Gegege no Kitaro

-Fantasy et isekai:
Thunderbolt Fantasy

- Sport
Chihayafuru

- Musique
Sound Euphonium
Your Lie in April

28
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 14 juin 2021, 17:19:41 »
FFXI s'est tapé un 6/10 pour 2 raison:

1.l'aspect technique

C'est un jeu PS2, mais chez nous, le jeu est sorti que sur PC et 2 ans et demi après sa sorti jap.

Face aux jeu PC de fin 2004, FFXI était à la traine.

2.le jeu était à l'époque à fond multijoueur, mais il est absolument pas friendly user, mais absolument pas son modèle c'est le premier Everquest.

Aucun tuto, Perte d'XP enorme à chaque mort(un quart d'un level), pas de mini map, pas de map tout court si on les achète pas, aucune indication sur qui donne les quêtes, des indication ultra succinctes sur comment resoudre une quêtes et pas de mode fenetre pour jouer en plus (le mode fenetre est arrivé en 2009 et mal foutu), pas de téléporte (des transport en commun à la place) et en solo, le moindre monstre à tout level peut te tuer et 60% des mob sont aggro.
Impossibilité de faire la moindre quete en moins de 3 heure à cause de la taille des map et de la difficulté général du titre.


Le jeu et hardcore niveau difficulté et se place sans problème parmi les MMORPG les plus difficile (un boss a même mis 28 heure à être tué, ce qui a forcé les develloppeur a le nerfer et a mettre une limite de temps de 2 heures pour tuer les boss)

le jeu a été nerfé depuis (perte d'XP minime, XP multiplié par 4, téléport, monstre 4 fois plus fort, possibilité d'invoquer des PNJ pour se battre à ses côté et soloter le jeu) et des fan on concocté un outil pour avoir une minimap et un mode fenetre performant, mais il reste un jeu difficile
 
En gros, on sent que FFXI a été conçu par des gens qui avaient une vision de la saga qui avait 10 ans à la sortie du jeu, d'ailleurs, si le jeu reprend des éléments de gameplay c'est des tout premier FF.
Le producteur du titre le voit comme la suite spirituelle de FF3 qu'il avait coréalisé(il voit FFV comme une sorte de remake du 3), le jeu reprend le systeme d'evolution des magie et des armes de FFII qui avait été coréalisé par le réalisateur de FFXI( plus tu les utilise plus t'es efficace, systeme qui est aussi dans les elderscrolls) et les magie s'obtiennent comme dans FF1.
Le jeu zappe clairement toute l'époque PSX de la licence, mais aussi FF6.


Et c'est impossible de pas les comparer, FFXII a exactement le même systeme de combat, les 2 jeux sont extremement tourné politique dans leur intrigue, son un gros retour à l'heroic fantasy à l'ancienne à l'opposé des titre comme FF7,8 ou 10 et ont un construction des map similiaire.

Le but de FFXII c'était clairement de faire FFXI pensé pour le solo.

C'est un peu comme si tu disais qu'on peut pas comparer tactics ogre et fftactics ou star ocean et tales of Phantasia ou bien final fight et street of rage.

Après, tu n'a pas compris totalement, je ne dit pas que FFXII est mauvais, c'est juste ben, c'est juste que FFXII c'est FFXI en light.

Pour l'histoire, je maintiens que FFXII est pas ouf, Ashe et Basch sont très vite mis en retrait par l'intrigue. C'est d'ailleurs le gros problème du scenar de FFXII, les persos servent juste à présenter l'intrigue et après, ils sont juste là.
D'ailleurs FFtactics a aussi ce pb, dès que l'arc narratif introductif d'un perso est fini, il deviens une unité et ne participera plus à l'histoire(et au final, on ne retiens que Ramza et Delita).
les jeux de Matsuno se reposent beaucoup sur leur univers, ben plus que sur leur persos.




29
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 14 juin 2021, 03:13:28 »
Ben contrairement à toi, j'ai fait FFXI et FFXII et j'ai donc put comparer.

Tu dis "encore heureux " pour la taille de la map? Mais, ffxiv sa map se parcourt en 3 heures une fois que tu as le level,  alors que ffxi, sans aucun addon, c'est 15 heures pour la traverser(et je dit bien en ligne droite en zapant tout les fight)

Ffxi est dans le top 10 des rpg ayant le monde le plus grand.

Pour les personnages, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un Mmorpg empêcherait le jeu d'avoir de bons personnages.

Pour le scénario, même chose, Ffxii n'a qu'une histoire et e
dehors de balthier, ses personnages sont osef (fran c'est juste chewbacca sexy désolé)
 ffxi (et je parle juste du jeu de base et pas de ses addon), c'est pas moins de 3 scénario différents pour chacune des 3 nations le tout a ses propres personnages, ses propres intrigue politique et religieuse,  son propre background et ses très nombreuses quêtes secondaires hautement scénarisées(c'est les scénariste de xenogears et chrono pour rappel, la simplicité c'est pas leur truc)

Pour la bande son, ffxii n'a jamais eu de morceaux dans les concerts dédiés à la licence, la chanson thème de ffxi a donné son nom à la série de concert dédié à la licence et y est toujours représenté. En fait, ffxi a même eu un concert lui étant exclusivement dédié.

Et pour la mort du studio, je parle bien de squaresoft, pas square enix.

FFXIII a déjà été fait à une époque où tout les vétérans de squaresoft avaient quitté la boîte (le plus ancien à l'époque du 13 étant Kitase)
Tout le savoir faire d'un ff a l'ancienne n'était plus là. Et c'est réellement Ffxi qui a causé tout les départs des anciens en dehors de sakaguchi, ils l'ont confirmé dans des interview, à cause de ffxi, tout les petits projets ont été annulés pendant des années.

Quant à ffxiv(que j'ai aussi poncé),  il marche davantage car c'est une machine bien huilé que par de grosses qualités.

Basiquement, ffxiv, c'est un clone de Wow avec un skin Final fantasy, il a fonctionné car le modèle Wow fonctionne,  que le jeu est beau, que la mise en scène du scénario en jette.  Entre 2013 et 2017, le gameplay était tellement copié que s'en était pitoyable.  Et si le jeu marche,  c'est car il est ultra friendly user avec un downgrade permanent de la difficulté pour attirer des nouveaux joueurs(difficulté déjà très basse ) et te prend par la main pour tout.
D'ailleurs, si le jeu a 20 millions de personnages créés,  la plupart viennent du format free to play du jeu, il n'en a que 900000 d'actif payant et dans  ces  joueurs uniquement 300000 ont joué au jeu plus d'un an.

Ffxiv galère même à avoir son propre univers en ayant introduit de façon canon fftactics, nier automata, ff1,2,3, et 6 dans son background qui repose sur des univers parallèles.
D'ailleurs ffxiv en 9 ans n'a toujours pas terminé son intrigue de base (avec une intrigue qui s'éternise, des méchant qui s'enchaînent et qu'on oublie très vite et des personnages n'ayant plus rien à raconter au bout de 10ans)

En gros ffxiv est bien considéré chez les joueurs n'ayant pas le temps de jouer à un Mmorpg mais c'est de la poudre aux yeux.
Les vétérans du genre sont tous d'accord, le jeu trouve trop vite ses limites et ne récompense pas les anciens  joueurs,  quand au scénario, comparé à ff14 ou 15, oui, il est bon, comparé au 12 éventuellement aussi, mais c'est tout.

30
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 13 juin 2021, 21:23:41 »
Citer
Le XI j'ai aucune idée de ce qu'il valait, au passé car je crois que les derniers serveurs ont fermés.
houlà non, les derniers serveur consoles ont fermés, mais le jeu est toujours en vie et a même du nouveau contenu scenarisé tout les 3 mois et un gros truc surprise prévu pour 2022 vu que c'est les 20 ans du jeu.

Le jeu a encore environ 75000 joueur actif payant, ce qui est pour un jeu ayant plus de 15 ans le plus gros score après Wow, surtout que le jeu n'a aucune possibilité d'y jouer en free to play.

FFXI, c'est un peu FFXII, mais en mieux (même systeme de combat, plus grand(à pied, il faut 45 heure pour traverser toute les map du jeu, beaucoup plus complet, un bon scenar avec de bon perso contrairement à FFXII, meilleure OST)

Le jeu a aussi clairement l'ambiance d'un FF et surtout d'un FF à l'ancienne, vu que pour faire le jeu, Square avait réuni les team Chrono, Xeno et Mana(bref les ancien des FF1 à 3), en dehors de Hiroyoki Ito et Akitoshi Kawazu(les papa de FFtactics et FFXII) et de Kazuko Shibuya(papa des Saga), tout ceux ayant bossé sur les 3 premier FF ont été au commande du jeu. accompagné de pas mal du staff clé de FFIV à 6, Xenogears, Chronotrigger et Chrono Cross

Après, le jeu a aussi provoqué la mort du squaresoft que l'on aime, c'est à cause de la réquisition de la team Xeno pour FFXI que le gros de la team s'est barré pour créer Monolith software(d'ailleurs Xenoblade reprend énormément de chose de FFXI), FFXI a aussi provoqué l'annulation de Chrono Break.
Et au bout de 4,5 ans à bosser sur le jeu et en voyant que Square n'allait pas libérer l'équipe, le gros de la team Mana et le scenariste des Chrono(qui est le scenariste du jeu d'origine) se sont aussi barré de Square pour faire leur boite (la team Mana a créé Greezo qui ont fait les remake 3DS et switch de Zelda ainsi que Miitopia switch)

Pages: 1 [2] 3 4 5 6