Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kraken

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
31
Séries TV - OAV - Films / Re : Fruits basket
« le: 13 juin 2021, 16:33:42 »
c'est la surenchère et les réactions disproportionné sur la fin de la série qui rendent cela assez mal écrit.

je reprend l'exemple de Torhu et Kyo.
Cliquez pour afficher/cacher
Pareil pour Rin

Cliquez pour afficher/cacher

Et il est très difficile de croire à un autre relation du dernier tiers du manga
Cliquez pour afficher/cacher

ce fait tout est lié et c'est maladroit, on le retrouve aussi avec la casquette.
Cliquez pour afficher/cacher

et le tout est lié trop forcé, on le retrouve dans un dernier point (attention spoil manga, ça fait partie des éléments jarté par la saison 3 pour tenir en 12 episodes)
Cliquez pour afficher/cacher

Et je ne trouve pas non plus Akito bien écrit
Cliquez pour afficher/cacher

Franchement, tout le dernier tiers du manga semble être du gros rajout pour faire durer la sauce avec une nouvelle couche de drama car quasiment tout était reglé(il ne restait que Akito et Kureno à regler, 2 perso à la base mal géré).

Citer
par leur échanges avec elle et son regard bienveillant et honnête sur leur personne.
Oui et c'est très bien, en fait, c'était très bien pendant les 2 tiers du manga. mais sur la fin il y a une surenchère vraiment pas subtile(cumulé à un humour qui disparait quasiment alors que justement, il servait a montrer l'apaisement qu'elle apportait aux personnages)

Citer
Et oui, faut pas sortir de St cyre pour capter l'histoire. Et alors ?
Le problème n'est pas que c'est simple, c'est que c'est forcé et pas subtile.

32
Séries TV - OAV - Films / Re : Fruits basket
« le: 12 juin 2021, 21:45:51 »
Citer
Comme dans la première saison 2001
Comme dans le manga pendant ses 3/4 surtout, le manga ne fait que rajouter 20% d'humour au manga. Ca se remarque moins dans les saison 1 et 2 de cette nouvelle série car la mise en scene attenue l'humour du manga.

Citer
La plupart des perso sont torturés d'esprit. on a des rapports sexuels soft, du sang, des rapports psychologiquement malsain
qui sont des éléments plaisant beaucoup aux ados, c'est le traitement de ces thèmes qui fait la maturité, pas leur présence.

Et ces thèmes sont pas traité de façon mature, ça y va à la truelle avec le drama, pour tout le monde, pour rien(la plupart des situations n'avaient pas besoin de tout ce drama pour se résoudre) et en en rajoutant des caisses. on se croirait dans un soap(et même si ça vise les adulte, dur de trouver les feu de l'amour mature).
Les relations entre les persos sont des gros fantasmes de manga shojo(déjà cliché pour l'époque).
Ce serait mature si c'était réaliste ou du moins crédible, mais là, non.

En plus, les rapport malsains, c'est le gros fantasmes des shojo manga dont les cliché ont toujours des situation de domination, d'inceste et de relation interdites.



 

33
Séries TV - OAV - Films / Re : Fruits basket
« le: 12 juin 2021, 20:12:11 »
pas le même genre, aussi.

Citer
la deuxième saison et surtout la dernière sont plus mature donc bon
Je dirais plus dramatique, mais pas vraiment plus mature.

Toute la relation

Cliquez pour afficher/cacher
L'écriture de la série n'est pas très mature, elle l'est pour des ado, ça se sent que c'est des personnage et des relation faites pour plaire à des adolescentes c'est du drama assez forcé simple à piger.

En fait d'ailleurs, l'humour n'a jamais empeché la maturité. Par exemple Miss Kobayashi's Dragon Maid, c'est bourré d'humour à la con mais ça offre ce qui est l'histoire d'un couple homosexuel elevant un enfant la plus crédible de l'animation japonaise.

La maturité c'est aussi de savoir ne pas trop en faire.

34
Séries TV - OAV - Films / Re : Fruits basket
« le: 12 juin 2021, 17:49:08 »
Beaucoup d'adultes regardent aussi Dragonball et one piece, ça n'en fait pas des mangas pour adultes.

Les fans de mangas ont tendance à aimer les trucs visant les ados (sans être péjoratif, j'adore plein de titres jeunesse) mais ont souvent du mal à l'assumer et tentent de faire passer les séries qu'ils aiment comme plus mature qu'elles ne le sont.

35
Séries TV - OAV - Films / Re : Fruits basket
« le: 09 juin 2021, 02:15:26 »
Mais fruit basket, c'est un manga pour ado en même temps, c'est un shojo, pas un Josei comme Nana.

L'humour est omniprésent dans la version manga (et pour avoir vu le début de cette nouvelle série, c'est la mise en scène qui fait que les Gags tombent à plat car les situations sont là, c'est juste pas très drôle), d'ailleurs, t'as clairement pas la première série en tête car l'humour se limite pas à ça vu qu'on a tout les gags issu du manga que cette version rendait très bien.


D'ailleurs même l'écriture du drame de la série est digne d'une série ado tant ça va dans l'excès pour rien avec des personnages tous à fleur de peau.

Cliquez pour afficher/cacher

 Sinon, j'ai vu shadow8 dire que l'arc de la pièce de théâtre était inutile, si c'est dû à  l'adaptation,  et ça montre à mon avis que la seconde série peine à rendre la force du manga vu que cette partie est juste excellente dans le manga car à mourir et c'est clairement le meilleur moment de la seconde moitié du manga ( ça et ce qui concerne kakeru et machi).

36
Séries TV - OAV - Films / Re : Fruits basket
« le: 08 juin 2021, 21:34:42 »
alors, l'humour ne se limitait pas aux fans de yuki dans le manga(et dans le premier anime non plus). l'auteur utilisait son style graphique minimaliste et beaucoup de SD pour faire un max de comique de situation.

Et dans la série actuelle (y compris la première saison), ça ne marche pas, car avec le nouveau style graphique, ben la plupart des gag n'ont pas la moitié de leur impact.

La force de Fruit Basket(et des manga de l'auteur) a toujours été un équilibre entre humour et drame(avec un tendance à favoriser l'humour, quand elle sombrait dans le drame, les ventes de ses manga chutait car elle tombait trop dans l'excès)

il y a plein de drama qui sont exagéré dans la 2ème partie du manga.

PS, je ne trouve pas la première série plus légère que le manga, nottament grace à la musique qui est autrement plus touchante et efficace ou la mise en scène qui joue davantage sur les ombre et lumière lors des moment dramatique.


37
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Fruits basket
« le: 08 juin 2021, 19:15:54 »
Genre on a enfin des révélations, des moments forts, du dénouement, du sang, des vérités, du nouveau sur la malédiction des douze, des déclarations, du sexe (soft), des avoeux etc et toi t'es pas content, mais genre.
La deuxième saison était sympa, plus concentré sur Yuki mais moins révélatrice.

Je rejoint shadow8, je n'ai pas regardé la nouvelle série passé les premiers episodes (je trouve le chara design trop générique comparé au manga et la réalisation fade, l'humour en retrait comparé au début du manga pour se caler sur le style de la fin. ça transforme trop le manga en shojo lambda), mais la fin du manga en faisait beaucoup beaucoup trop et rajoutait trop de drama pour rien et rallongait la sauce inutilement.
Cliquez pour afficher/cacher

Avec le recul, la première série avait adapté la meilleure partie du manga en la sublimant par ses musique et son humour

38
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Tropical-Rouge! Precure
« le: 07 juin 2021, 18:55:18 »
Quelque temps est un euphémisme. Chez moi, cela peut vouloir dire quelque mois/années. Surtout dans le cas de Precure où il y a une dizaine de saisons. Mon prochain Precure, ce sera la suite de la S1 ;)

Je compte y aller dans l'ordre, tranquillement ! Reste à savoir quel Precure sera en cours de diffusion lorsqu'en je serais à Tropical ahah
Mauvaise idée, je te conseille au moins de garder Splash Star pour plus tard une fois que tu aura fini max Heart.

SplashStar a été pensé comme une sorte de reboot/Remake de Futari wa et parait très proche au premier abord. Et si tu les regarde à la suite, ça va juste pas être en faveur de Splash star et c'est dommage car en y regardant de plus près, la série est pas mal différente de l'originale et a des vrai qualités.

Mais enchainer Futariwa, Max Heart et Splashstar c'est juste l'ennui assuré.

J'ai pas mal décroché de Precure depuis Hugtto (les combats au rabais qui ont suivi Gopri n'ont pas aidé, même si Hugtto en avait 1 ou 2 de correct, on sent que la licence avait vraiment mi l'action en retrait, est ce que ça s'est amélioré depuis?), mais l'ordre que je conseillerai pour regarder la série ce serait:

1 Fresh Precure (série bon sans plus, mais très représentative de la licence et clairement pas mauvaise, un bon point de départ qui montrera les forces et faiblesses de la licence)
2.Futariwa (la base de ce que c'était)
3.Yes5 (la base du Precure moderne, le precure sauce sailormoon)
4.Heartcatch(le Precure sauce Doremi et saint seiya, la meilleure saison, de loin)
5.GoPri(seconde meilleure série, obligé de mettre une autre très bonne série après Heartcatch car un série moyenne parait pourrie quand on vient de finir Heartcatch e. la même recette que Fresh, mais en mieux)
6.Splashstar(il y aura eu assez de temps depuis que tu aura vu Futariwa)
7.Smile Precure(la série la plus drole avec en plus des scene d'action folles)
8.Hugtto Precure (le Precure du changement)

Pour le reste que j'ai un peu vu (Max Heart, Yes5gogo, Suite, DokiDoki, Maho, Happiness Charge),
c'est optionnel, MaxHeart et Gogo sont des suite de leur saison précédente ne leur apportant pas grand chose (en dehors de scene d'action de folie et plus de shipping pour Gogo) si t'as été fan des saison, fonce, sinon, zappe(sauf les films), DokiDoki et Suite sont juste correct, c'est du Precure de base, Maho, c'est une tentative de faire du Precure sauce Majokko, mais c'est assez fade(surtout comparé à Little Witch Academia qui y réussi à merveille) et Hapiness Charge, c'est juste une tentative de faire une copie de Hertcatch, mais mal maitrisé.

39
Et Franchement, pas sur du tout que le Senpai ait besoin d'un bro, je suis persuadé que si quelqu'un s'en prenait à lui, les filles feraient toute front uni pour le defendre.

Nagatoro a clairement arreté le bully depuis l'épisode 2 pour passer à de la taquinerie, Sakura ne le bully pas et Gamo ne le fait que pour faire chier Nagatoro et la forcer à assumer qu'elle en pince pour le senpai (et que ce dernier en pince pour Nagatoro, on vois à plusieurs reprise), quant à Yoshi, c'est une suiveuse c'est tout et comme Sakura, elle apprecie assez le senpai.

Citer
S'il avait un bro, il aurait ans doutes rapidement gagné le courage nécessaire pour dire à Nagatoro de lui foutre la paix et l'intrigue se serait arrêtée là.
J'en doutes, comme je l'ai dit, c'est clair assez tôt que le Senpai apprecie Nagatoro et il a aussi vite conscience que Nagatoro l'apprecie aussi.

Par contre, à foutre les chapitre dans le désordre, l'anime casse un peu la cohérence de leur relation et sa progression

40
Bon, ça se voit que l'auteur se trimballe un vieux trauma' du collège, mais pas besoin d'en faire un gag récurrent, ça met juste mal à l'aise.
C'est surtout que l'auteur est un ancien dessinateur de Hentai spécialisé dans la torture et l'humiliation(bien crade, je vous déconseille de chercher, ça peut revulser l'estomac).

Il a laissé tomber ce genre de truc en voyant la fin de Naruto, il a été tellement content du couple Hinata/Naruto qu'il a été dégouté de ses fetiches pervers et s'est reconverti dans des hentai ultra mignon sur le couple en jeune marié puis abandonné le hentai.

Nagatoro est une version soft d'un web comics qu'il faisait avant d'abandonner le hentai (webcomics qui était dans l'esprit des premiers chapitres en plus hard)

Pour ma part, passé les 2 premiers episodes, je trouve qu'on est plus dans de la taquinerie que du harcelement et on sent clairement que les persomiers chapitre ont été un tatonnement dû au recyclage (d'ailleurs, ça a été dis, mais la version manga insiste bien plus sur le fait que Nagatoro s'en veut d'être allé trop lion, nottament dans des illust entre les chapitre).
D'ailleurs, le manga n'avait clairement pas fixé le caractère des copine de Nagatoro avec Yoshi qui organise des rencontre avec des mecs dans le premier volume du manga(ce qui ne colle pas du tout avec son caractère final mais plus à celui de Sakura)

Sinon, comparé à Takagi, ce qui est interessant dans ce manga c'est que tout n'est pas unilateral. Takagi ne ne se fait jamais avoir, Nagatoro, si.
Entre Gamo qui fait tout pour provoquer sa jalousie et la faire avouer ses sentiments, le Sempai qui dans sa franchise sur ce qu'il ressent pour Nagatoro et la prend au dépourvu ou encore juste son excès de confiance en elle, on a une relation bien plus équilibrée.
Et il y a aussi les personnage secondaire, dans Takagi, les persos secondaire restent toujours secondaires alors que là, Gamo, Sakura et Yoshi sont très présent et important dans l'intrigue et l'évolution des persos (bon j'espère que ça évoluera pas en triangle amoureux ou harem avec certaines des filles qui tomberont amoureuses du sempai, même si pour Yoshi, ça permettrait de faire un arc où elle serait moins une suiveuse)

41
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 24 mars 2020, 11:43:12 »
ah, ok? je croyais que c'était pour la suite de Bleach le studio.

42
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 23 mars 2020, 21:28:37 »
Pour Bleach, j'ai vraiment du mal à être enthousiaste entre le manga qui n'a cessé de s'enfoncer à partir de la mort de Barragan(malgré un petit mieux pendant les Fullbringer car ça tentait autre chose) et un réal sans experience dans un studio qui n'a fait que des OAV et des film (et qui risque donc de galerer à gérer les planning d'une série longue)

En plus changer de studio c'est toujours hard, on a toujours l'identité graphique du précédent chara design (surtout que dans le cas de Bleach, Tite Kubo a toujours dit que c'est en s'inspirant du chara design de l'anime qu'll a progressé en dessin) et qu'on le veuille ou non, mais Pierrot, ils sont doués en Shonen d'action

43
et maintenant réaction à l'épisode 2 de la série

https://youtu.be/VoRCfz7Cseo

44
Séries TV - OAV - Films / Re : RWBY
« le: 28 février 2020, 16:31:17 »
en fait, même l'aspect graphique, je suis partagé, la série a vraiment souffert de la disparition de Monty Oum et de son génie de la mise en scène des combats. (suffit de voir le combat de bouffe de la saison 2 qui explose tout les combats des saison 4 à 7).

Les combats de la saison 4 sont ultra planplan, ceux de la 5 à peine mieux, il faut attendre la saison 6 pour qu'on ait réellement à nouveau de bons combats (et même là, ça vaut pas ce que faisait Monty)

D'ailleurs dans la saison 4 (et aussi un peu la 5), j'ai généralement eu l'impression que les animation étaient un peu chiche bien souvent, car des modèle 3D plus poussés demandent aussi une animation plus complexe pour mieux rendre.

Je trouve aussi que la série a perdue sa capacité à être cool, alors bien sur, il y avait eu la saison 3 qui a changé les choses et faisant passer l'intrigue en mode serieux, mais maintenant, les passage de cool attitude et d'humour semble se compter sur les doigts d'une main à chaque saison et les persos ne prennent plus vraiment le temps d'être cool dans les fight.
en gros RBWY, ça avait le même gout qu'un animé ou un JRPG(d'ailleurs l'univers a d'énorme points commun avec celui de FFVIII avec les academie de chasseurs de monstre conçue en fait pour lutter contre une sorcière qui revient toujours à la vie), chose qu'on ne ressent plus du tout.
Bref, la série a pour moi perdu son ame, est ce à cause de la mort de Monty Oum ou simplement car le staff veux trop exploiter le titre et l'étire en longueur et le formate au marché actuel pour mieux le vendre, mais franchement, il y a un pb.

45
Séries TV - OAV - Films / Re : Chihayafuru
« le: 26 février 2020, 20:03:50 »
Les 2 derniers episodes avec la révellation que Suo est
Cliquez pour afficher/cacher

Pages: 1 2 [3] 4 5 6