Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kraken

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
46
Séries TV - OAV - Films / Re : RWBY
« le: 14 février 2020, 20:18:58 »
avec la fin de la saison 7, j'ai envie de donner un peu mon ressenti depuis la saison 4.

Ca tire trop en longueur, ça se justifiait dans la saison 4 car c'était la reconstruction des persos, mais après...

Serieux, est ce qu'on avait besoin du retour de Adam lors de la saison 6? Est ce qu'il aurait pas été malin de ne pas faire revenir Tyrian vu le peu d'interet du perso?

L'écriture aussi a de gros problème vu que les ralentissement de l'intrigue implique que les persos soient cons par surprise alors qu'il ne l'étaient pas juste avant.

Et pour ça, cette saison fait fort
Cliquez pour afficher/cacher

Plus ça avance, plus mon ressenti sur RWBY c'est que seule les 3 premières saisons sont réellement bonnes


47
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/stay night
« le: 18 septembre 2019, 02:00:52 »
Citer
Sinon Tsukihime j'ai jamais fait le jeu, j'ai vu l'anime plus de trois, franchement, faudra me donner un détail du pourquoi du comment c'est une mauvaise série (sans parler d'adaptation). L'ambiance, la musique, le jeux de lumière, même le traitement de son histoire, enfin une pièce à part.
Assez d'accord, bonne série (pas ouf mais bonne surtout pour ses zis et son ambiance) après en ayant lu le manga ou le VN, ça fait très très mal.
Le manga est juste la meilleure adaptation de tout le Nasuverse, que ce soit manga ou anime.
Le VN est assez dur à lire (Nasu Kinoko écrit très mal contrairement à Urubochi), mais l'histoire est géniale

Citer
Non mais sérieux la haut. Tu t'en rappelles de l'anime de 2006 c'est pas elle qui m'a fait kiffer l'univers. Elle était chiante à mourir, lente, reposait sur la pire route de Fate, Shirou t'avais envie de le tuer. Mal foutu, les tatannes toutes quasiment pourris. Le récit, tu avais du mal à le suivre. Et c'est la pire adaptation qui soit elle mélange tout en un fourre tout nawak.
Mais toute les série Fate sont chiante à mourir. UBW 2014 est encore plus lente(on se tape 2 fois l'épilogue et tout prend presque 2 fois plus de temps)
J'ai eu aucun mal a suivre le recit et UBW 2014 fait encore plus de rajout n'importe Nawak
Et perso, l'arc Caster de Fate 2006 est mon arc favori de la série.
Pour moi, Fate 2006, c'est le scenario Fate, mais en mieux, comme si il était pensé pour être indépendant
 pour le film par rapport à la série
Cliquez pour afficher/cacher

Dans UBW 2014, je n'ai aimé que 2 combats:
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Fate UBW le film est mieux que la série TV ?! Sériously ?! Genre le film ou tu comprend que dalle si t'as pas lu le bouquin ? Le truc avec deux trois tatannes qui furent dépasser l'année d'après, ça pique les yeux maintenant hein.
le film demande pas d'avoir lu le bouquin, juste d'avoir vu Fate 2006(c'est pas pour rien qu'ils ont sorti des OAV resumé juste avant la sorti du film), les quelques éléments du scenar genant la compréhension du film étaient présent dans Fate 2006 pour donner de l'épaisseur à Rin, à Kuzuki et Caster.
J'ai lu le VN qu'en 2015, et j'ai u aucun pb a comprendre le film, j'ai plein de potes qui ont vu et aimé le film et ont jamais lu le VN.
Quand au film qui pique les yeux maintenant, en dehors peut être du Archer vs Lancer, ben non, ça pique pas les yeux, c'est juste pas bourré de 3D mal intégré et d'effet numerique tout degueux.
Je trouve le film bien plus agréable à l'oeil que n'importe quelle prod d'Ufotable de la deceninie(sauf Majokko Shimai).

Je deteste le style froid et numerique d'Ufotable, pour moi, Ufotable c'est un studio qui a perdu son ame(sauf peut être quand c'est le réal de KnK5 au commande, God Eater est la seule serie du studio que j'ai put mater en entier sans souffrir). Il est où le Ufotable de Ninja Nonsence et de Futakoi Alternative(tiens Futakoi Alternative qui a comme directeur de l'animation et chara designer le directeur de l'animation en chef de Fate 2006 et du film UBW).
Il est où le studio qui faisait tout ses ending en patte à modeler, qui assumait des gros délire otaku digne de la Gainax

Citer
Shirou dedans il est pas antipathique il a même la fucking classe à la fin
J'ai jamais trouvé Shirou antipatique, un peu vieux jeu dans Fate 2006(pas le film UBW) mais surement pas antipatique.
et Shirou a souvent la classe même dans Fate 2006(genre quand il menace d'étrangler Shinji si il abandonne pas, quand il tient tête à Berserker, quand il affronter Kuzuki pendant que Saber fight assassin ou quand il matérialise une couverture pour couvrir Ilya à la fin de la série)
et plus généralement, j'aime le Shirou, bon garçon un peu naif qui aime faire la cuisine.
Shirou, je le range avec un Kamijyo Toma d'index (qui est aussi un perso que j'adore), Kenshin ou le heros de Buso Renkin.
Et c'est mon genre de heros favori(suivi des heros à la Ichigo de Bleach)

48
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 18 septembre 2019, 00:17:16 »
c'est pire en fait, le chara designer du film(aussi chara designer de Free, de A Silent Voice et Nichijou) et celle de la série(qui était aussi la chara design d'Haruhi) sont confirmé comme mort dans l'incendie.

Dans les autres victimes, on a Yasuhiro Takemoto(réalisateur d'Haruhi, Dragon maid, Lucky Star Amagi Brillant Park et Full metal Panic), et Yoshiji Kigami(Munto 1 et 2, mais aussi et surtout un veteran de l'animation qui avait bossé sur le film Akira et le tombeau des Luciole qui formait les nouveau et faisait regulièrement de l'animation clé, nottament la séquence du pont dans la saison 1 d'Euphonium)

et l'artiste en charge des décors de Violet Evergarden est aussi morte

49
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/stay night
« le: 17 septembre 2019, 16:06:14 »
Citer
Tsukihime a toujours eu plus de drame dans chacune  des route d'où le pourquoi on a eu des trucs plus léger.
C'est ce que je dis, à l'époque TypeMoon était plus équilibré, Nasu Kinoko compensait le drame plus présent par davantage de moments de fun débridés et des perso bien plus aptes à être des gags sur pattes.
Fate est plus sage et les adaptation par Ufotable ou Fate Zero(à cause d'Urubochi) sont totalement passé à côté de cet equilibre Fun/drame qui faisait la force de TypeMoon.

Citer
Mais bon, je ne suis pas trop d'accord avec Fate/Zero qui reste le meilleur anime de la licence Fate selon moi
Heaven Feel est plus maitrisé et mieux rythmé. Après en série, oui, surement mais c'est juste car Fate 2006 a salement vieilli techniquement.

Fate 2006 avec rien que le niveau technique du film UBW, il poutre UBW TV et franchement il n'aurait vraiment rien à envier à Fate Zero.


Citer
Il y a aussi le fait que Tsukihime a été moins adapté. Il suffit de voir l'infâme adaptation que J.C. Staff ont fait.
L'anime Tsukihime est infame en temps qu'adaptation, mais en temps que série, je trouve pas ça si infame que ça.
La plupart des reproches que l'on peut faire à l'anime, on peut les faire à Kara no Kyoukai qui est acclamé.

Chara design qui a un partie pris plus réaliste que l'oeuvre d'original, pareil que Kara no Kyoukai
Intrigue se limitant a devellopper la relation entre les 2 persos principaux au detriment du reste qui nous balance des pistes mais n’approfondit rien, même chose dans Kara no Kyoukai.

Le seul vrai point où l'anime Tsukihime est inferieur à KnK c'est dans son absence de scene d'action

Et à côté de ça, on a les vraiment les même points fort (musique fabuleuse et ambiance de folie)

50
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/stay night
« le: 03 septembre 2019, 21:05:31 »
Je n'aime pas beaucoup Zero non plus d'ailleurs, c'est mieux écrit que Unlimited Blade Works TV mais c'est surtout dû au roman car Urubochi écrit mieux que Nasu Kinoko(qui a de très bonnes idées, mais a un talent d'écriture médiocres), mais l'adaptation est moyenne et en plus Urubochi a ce defaut de foutre de l'excès de drame partout.

Les titres d'Urubochi, c'est la réunion des psychopathe, des depressifs et des persos gentils qui vont se subir les pires merdes gratuitement, le tout en oubliant d'être fun sauf pour ceux ayant des penchants sadiques.Alors oui, il y a des scène d'action parfois stylé, mais dans un anime pas fun et trop serieux, ben ça s'intègre mal (alors que c'est tout ce qu'on voudrait, les baston c'est ce qu'on retient le plus de Fate Zero avec Waver et Rider)

Et le pire c'est que l'auteur est conscient de ce defaut, il a traversé une grosse depression et le seul moyen qu'il a trouvé pour s'en sortir c'est d’extérioriser le problème dans son écriture, le tout avec une pointe de sadisme,vu qu'il a déclaré que plus il aime un perso, plus il le fera souffrir.

Je trouve dommage que Typemoon se soit enfoncé dans ce trip "why so serious" alors que par le passé, le studio aimait s'autoparodier(si Tsukihime est moins fun que Fate dans Carnival Fantasm c'est en partie car Tsukihime et ses suites tombait régulièrement dans le n'importe nawak)

51
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/stay night
« le: 27 août 2019, 16:14:23 »
Citer
c'est sur que  les adaptation ne vont pas toujours en profondeur surtout  qu'on connait les pensées des personnages, les descriptions des événements et etc dans les romans ou VN.  L'imagination reste plus forte que tout le reste.
c'est pour ça qu'il aurait fallu réécrire certain evenement pour mieux comprendre ça.

Sinon,Faire du grand spectacle pour du grand spectacle alors que l'intrigue se prend trop au serieux avec une ambiance très lourde, c'est juste pourri car difficile de prendre au serieux un titre ne respectant pas les règles qu'il établi.

Franchement, je trouve clairement la série et le film par Deen mieux géré que la série UBW.

Le film UBW, ça c'est du grand spectacle réussi qui assume totalement offrir de l'action badass plein de souffle epique sans nous faire chier avec une ambiance sombre et mature qui casse le délire.

Citer
On voit juste un laptop, cela existait dans les années 90 à ce que je sache
pas de cette taille et avec ce design, sans oublier les TV de l'hotel de lord El Melloi

52
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/stay night
« le: 26 août 2019, 21:29:20 »


mon problème avec ce combat,
Cliquez pour afficher/cacher

Ce genre de truc me sort direct du film

Ce que Ufotable ont essayé de faire c'était t'intégré Fate/Zero à Heaven Feel et UBW vu que dans les originales ils n'avaient pas tout les détails ou bien certaines scène qui ont été rajouté . Il faut rappelé que le LN a été écrit beaucoup plus tard après le VN.

Sauf que autant ça ne change pas trop Heaven Feel qui est la partie sombre du VN, autant ça change carrement l'ambiance de Unlimited Blade Works et offre une version faussé et bien plus sombre du scenar dans le VN. (je tiens à rapeller que FSN de base est pas 100% compatible avec FZ et que Nasu Kinoko ne considère Fate Zero que comme un spinoff et non comme une préquelle canon, Fate Zero c'est le Lost Canvas de FSN)
Sans oublier que dès qu'il s'agit de faire des truc cool visuellement, ils envoie balader les échelle de puissance, la règle de guerre secrete et la cohérence de reaction des persos. Je me suis face palmé plein de fois lors des combats à cause de ça.
Et il y a aussi Rin qui a vu son côté Tsundere multiplié par mille juste pour le lol et qui passe pour perso classe ayant un petit côté gamine à une gamine débile surexcité et bonne à rien qui fait que se la jouer classe car c'est une gosse.

Citer
Pour les TV, c'est des anachronisme et cela n'a pas de rapport avec l'univers qui reste du moins assez fidèle au support originelle.
En fait ça temoigne qu'ils ne font pas attention aux details dans leurs adaptations, chose que je reproche dans pas mal de leur adaptation du Nasuverse.
Je trouve que leur adaptation ne va pas assez en profondeur(le maitre de Caster qui passe de tueur en série de genie utilisant son côté gamin débile comme facade pour manipuler Caster dans le roman là où c'est sur caractère dans l'adaptation, les réactions de Saber et Kiritsugu qui paraissent débile car l'adaptation est trop superficielle)

Franchement, je trouve que le manga Fate Zero gère bien mieux l'adaptation.


53
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Fate/stay night
« le: 25 août 2019, 19:07:12 »
en même Ufotable ont une excellente maîtrise de l'univers
Ca je suis très partagé sur ce point, il ont parfaitement la maitrise de l'ambiance de Heaven Feel, mais UBW m'a paru à côté de la plaque 80% du temps. Et Fate Zero avait un certain nombre d'incohérence avec l'univers(comme par exemple foutre des TV écran plat et des ordi au top de la modernité dans les année 90)

Sinon, dans le premier film, j'ai trouvé que le
Cliquez pour afficher/cacher

54
tiens, je fais découvrir Saint Seiya Asgard à moumoune(qui deteste saint seiya pour son chara design mais n'a jamais vraiment vu la série.)

http://youtu.be/6g8Ypg3RN-k


55
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/stay night
« le: 25 août 2019, 10:00:42 »
Pour moi, seul 2 projet basé sur Fate pourrait me hyper.

Fate Hollow Ataraxia et Fate Prototype, le reste non.

Sinon, en dehors d'une bande son trop peu présente et pas marquante, le premier film Heaven Feel reste sans hésiter ce que la licence Fate a produit de mieux en anime avec un film très bien rythmé et sans faille technique.

56
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Hibike! Euphonium
« le: 25 août 2019, 09:55:52 »
J'ai vu le film "Liz to Aoi Tori" hier. Il se déroule dans le même univers que Hibike! Euphonium.
Ma foi, ce film est une pure merveille...Il a grimpé dans mon top 3 direct'. (La disparition de Suzumiya Haruri, Koe No Katachi, Liz to Aoi Tori).
Ca vaut frenchement le coup de le voir.

D'ailleurs ça m'a donné envie de me re-taper Hibike! Euphonium ainsi que tout ses films.
Chouette été.
C'est triste que le chara design du film soit confirmé comme étant mort dans l'incendie du 18 juillet(on espère que ce n'est pas le cas pour celle de la série)

57
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 28 juillet 2019, 05:15:35 »
2 des plus grand de Kyoani sont maintenant confirmés comme étant mort dans l'incendie.

Yasuhiro Takemoto, réalisateur du film Haruhi, de Full metal Panic fumoffu et Second Raid, Lucky Star, Dragon Maid, Amagi Brillant Park et Hyouka.

Nishiya Futoshichara designer et directeur de l'animation de Free, Nichijou, A Silent Voice, Liz et l'Oiseau bleu et Hyouka.

Sachant qu'en plus, il est quasi certain que Yoshiji Kigami(réalisateur de Munto et en charge de former les jeunes animateur du studio) est aussi mort(sa famille a déclaré ne plus avoir de nouvelles de lui et la victime la plus agée a son age) et qu'on a des gros doutes pour Shoko Ikeda(chara designer et directrice de l'animation de Haruhi et Sound Euphonium) et Haruki Fujita (la star montante du studio et la réal de Violet Evergarden), au delà du drame humain, si tous sont mort, ça pue pour l'avenir du studio qui aura perdu la moitié de ses plus grand talents.


58
As canon as you can get.
Dans le sens où Nasu Kinoko a déclaré que Fate Zero n'était qu'un spin off au même niveau que les autre spin off Fate. Fate Zero n'est déjà pas canon donc sa suite ne l'est pas plus.

Fate Zero, c'est un peu comme Lost Canvas par rapport à Saint seiya, c'est une préquelle possible, pas LA préquelle de l'auteur (où Irisvieil n'existe pas ou du moins n'est jamais venue à Fuyuki et où Iskandar à le caractère de Saber extra)

Il l'a dit, il faut voir le nasuverse comme un multivers à la marvel et chaque auteur cree sa propre version de l'histoire

59
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 13 juin 2019, 13:05:48 »
Tiens, en faisant ma tier List d'adaptation TypeMoon pour ma chaine youtube où j'ai carrement descendu l'anime UBW (dont je trouve l'adaptation catastrophique) et en discutant avec quelqu'un dans les commentaires, j'ai mis le doigts sur les raisons qui faisaient que je réagissait trop à certains points de l'adaptation.

Nottament, je trouvait qu'UBW etait encore plus lent que Fate 2006 et en fait, en en parlant j'ai prit conscience qu'en dehors de 2,3 moment (les 2 double episode du début qui sont à 50% rempli de vide et le Archer vs Shirou qui repete sans arret la même chose), le problème venait en fait de...

la bande son.

Oui, UBW est lent, comme l'était Fate 2006, mais Fate 2006 avait la bande son de Kenji Kawaii très bien utilisé pour servir l'aspect contemplatif(c'est pas pour rien qu'on le retrouve sur quasiment tout les film de Mamoru Oshii), en fait, la narration se faisait limite par la musique(c'est encore plus le cas dans le film UBW où il y a de la musique quasiment tout le temps et où chaque musique a été fait pour un moment précis).

Dans la série UBW, seul le thème principal et le thème de Rin et leurs variantes(et la version d'Emiya du combat final) sont de qualité et l'OST est de plus assez mal utilisé.

Et à cause de ça l'anime parait bien plus lent qu'il ne l'est en réalité.

Les OST m'avaient dejà gaché la plupart des combats qui me paraissait même mal choregraphié tant d'OST les accompagnait mal et que je n'arrivait pas à rentrer dedans à cause de ça.

Dans ma tierlist, j'ai placé l'anime UBW en E, mais je pense clairement qu'avec l'OST de fate 2006 et du film UBW, je l'aurait placé en C.

Pas plus car l'adaptation a tout de même de gros defauts selon moi.

Pêle mêle(je met en spoil au cas où):
Cliquez pour afficher/cacher

Bon après, j'ai d'autres points qui me deplaise c'est c'est plus mes gouts que des vrai defauts.

60
de romans de tueurs en série pas de vrai tueurs en série, lol!!! du Maxime Chattam, du Jean Christophe Grangé..

Pages: 1 2 3 [4] 5 6