Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Elry

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 67
76
Aah, Sokka. (Rejoint par un aah, Bolin) ♥

Je viens fangirler sur Legend of Korra du coup!

Episode 3:
Le mystère s'épaissit autour d'Amon et de ses mystérieux pouvoirs... le tout dans une atmosphère assez sombre.

Cliquez pour afficher/cacher


On en apprend un peu plus sur les frangins Mako et Bolin et Korra, j'adore. Les scènes d'entraînement sont de toute beauté...
Ah et la fille de Toph a tout pris de sa mère.  :D



77
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 avril 2012, 14:29:08 »
Je viens d'alsace est il s'agit d'avantage d'une population vieillissante et dans des petits villages un peu exclus qui vote FN. Je ne crois pas qu'il s'agisse du même électorat, c'est d'avantage celui qui votait Le Pen père, celui que ne pouvez pas vraiment atteindre Mélenchon et que Marine a très bien rattaché en faisant une campagne très intelligente de prospection au porte à porte, très loin des grands meetings. Après on trouve aussi des ouvriers, mais je pense qu'ils restent tout de même inférieur en comparaison à cette tranche susnommée.

Merci pour la précision!  ;)

78
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 avril 2012, 13:59:06 »
L'immigration massive dans les villages d'Alsace est pas flagrante non plus quand même...
Exemple avec Uttenhoffen:

"Il faut dire, précise Serge, que «des immigrés, il n’y en a pas ici. Je ne suis pas raciste. D’ailleurs avec mon beau-frère espagnol, il n’y a jamais eu de problème. Mais je le vois par mon boulot, dans certains quartiers à Strasbourg, il y a des gens qui ne foutent rien et cassent tout. Ce sont des étrangers, pas des Alsaciens ou des Français», avance ce menuisier de 47 ans et électeur régulier du Front national."

Reste de l'article

@Allbrice: Merci! :)
T'as vu, en remerciement, j'ai réussi l'écriture de mon lien!

79
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 avril 2012, 13:21:55 »
Bah oui, et les mouvements d'électeurs PC vers le FN sont connus depuis longtemps, c'est pas comme si ça me surprenait... C'est pas pour rien si l'Alsace et le Nord, qui étaient de grands bassins ouvriers, votent beaucoup pour le FN...

80
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 avril 2012, 13:03:53 »
Rocard avait aussi dit la même chose ("Le Fn pose de bonnes questions mais apportent de mauvaises réponses"). Et je crois savoir que Rocard est un socialiste... ;)

Touché.

Socialiste mais pas membre d'Occident ceci dit.

81
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 avril 2012, 12:42:24 »
Sauf que l'UMPS ne veut pas les explorer, on préfère parler d'autres sujets, certes très importants en laissant le FN avoir un monopole là-dessus (au passage, faudra m'expliquer pourquoi on ne peut pas parler d'économie ET d'immigration. Ou du social ET d'identité nationale. Genre on est obligé de faire un choix :rolleyes:).
Plus le FN fera un gros score, plus on peut espérer que ce débat arrive enfin sur la voie publique, comme ça été le cas de l'immigration auparavant.

Oh, l'UMP fait ça très bien: Claude Guéant est un parfait petit exemple (lui et ses "civilisations" qui n'en valent pas d'autres). Il dit ce matin que le FN "pose les bonnes questions". C'est aussi un ancien du groupe Occident si je ne m'abuse, un sympathique groupe d'extrême-droite, dissous depuis, qui citait Robert Brasillach... Comme un certain Jean-Marie Le Pen d'ailleurs.

Et puis, pour le lien pauvreté/criminalité à la campagne, il y a aussi des cas bien glauques à la campagne, ainsi qu'une population bien plus âgée qu'en banlieue et pas de promiscuité. C'est d'ailleurs souvent les plus âgés qui sont touchés (notamment des agriculteurs à la retraite).

Source INSEE: "Les taux de pauvreté sont les plus élevés en Languedoc-Roussillon, en Provence - Alpes - Côte d’Azur, dans le Nord et en Seine-Saint-Denis." Campagne ET banlieue sont touchées par la pauvreté. C'est un problème de fond.

82
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 avril 2012, 01:25:47 »
(au passage, le seul candidat qui parlait vraiment au 1/3 des français vivant en ruralité était Nihous et il n'a pas eu ses 500 candidatures).

Il s'était pas rallié à Sarkozy d'ailleurs?

Enfin, en tant que rurale, Nihous ne me parlait pas spécialement... Son discours "très chasse, très pêche", très peu pour moi... M'enfin, chacun voit midi à sa porte hein...

83
Général Blabla / Re : Re : Bon Anniversaire femto-kun
« le: 24 avril 2012, 00:45:23 »
Berserk is too Mainstream.
Joyeux anniv' Femto!

High five pour la référence à Kekkaishi!  =D

84
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 avril 2012, 00:39:38 »
Peut-on aussi complètement oublier la direction de Hollande ? Je suis pas corrézien alors bon, mais sinon ça revient aussi à dire que la situation actuelle de la France n'est pas dû à Sarkozy mais uniquement à la situation laissée par Chirac et à la crise financière. Après je m'avance pas trop non plus.

Eh bien, si on regarde les chiffres, sous le PS, la dette a augmenté de 17%, en effet. Sous la droite, de 83%. À cela s'ajoute le fait que la dette de la Corrèze est la plus importante de France par habitant, mais on est aussi un des départements les moins peuplés. Le département avec la dette la plus élevée en chiffres purs est les Alpes-Maritimes, dirigé par Eric Ciotti (UMP).

On a aussi de lourds handicaps: population âgée, région enclavée, économie très agricole... À cela s'ajoute un désengagement de l'État (depuis longtemps, je n'accuse pas Sarkozy personnellement) qui traîne les pieds pour maintenir les services publics en région et construire les infrastructures nécessaires (par exemple, une deux fois deux voies entre Poitiers et Limoges, deux moteurs économiques de la région).

@Papimoule: De rien!  ;)

85
Général Blabla / Re : Bon Anniversaire femto-kun
« le: 24 avril 2012, 00:28:54 »
Hoo mais que vois-je?


Joooyeux anniversaire Femto!



Sans oublier cette très féline demoiselle...



Des bonnes choses! Une bonne santé! De beaux animes!

 :)

86
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 avril 2012, 00:15:55 »
Tu regardes sur le net, on attaque Sarkozy sur son quinquennat (et franchement parfois c'est ridicule, à croire que Sarkozy représente les 500 sièges du parlement de par sa position) et on attaque Hollande pour sa direction tout aussi catastrophique en Corèze. Ouah, avancement zéro à ce rythme là.


Ding ding! Instant précision: Ah là, je m'insurge. La dette de la Corrèze, c'est l'héritage du RPR/UMP, sous le règne desquels elle a bondi tel un chamois fringant. (Et je parle en connaissance de cause, je suis corrézienne.)

Vous pouvez continuer.

/ninja furtif out

87
Général Blabla / Re : Débats
« le: 23 avril 2012, 22:56:39 »
Déjà des noms d'oiseaux? Doucement les gars, vous avez encore quinze jours pour vous insulter sur quinze générations et/ou pour jouer à qui pisse le plus loin (c'est moi, je vous le dis tout de suite).

Et c'est "salaud", au fait. Un salaud, une salope, aussi bizarre que ça puisse paraître.



/Ceci était une tentative de détendre l'atmosphère et de laisser ce débat se dérouler sans être locké dans les cinq prochaines minutes. N'y voyez pas de moqueries ou de méchanceté de ma part! 
En bref: on se calme et on essaie de débattre sans en venir aux mains. ;)

88
Général Blabla / Re : Débats
« le: 23 avril 2012, 19:44:24 »
Citer
Je veux bien que tu répondais à un autre membre (qui était certainement ironique), mais c'était bien le propos que j'avais avancé qui était visé. Je trouve ça assez usant de participer à une conversation pour qu'on essaie de me faire dire autre chose que ce que j'ai effectivement écris.

C'est la raison même pour laquelle je fuis le débats politique habituellement...

Écoute, je répondais à Evilbaffe et je n'ai pas senti d'ironie dans son propos. Désolée si tu t'es senti visé mais ce n'était pas à toi que je m'adressais, j'aurais peut-être dû le spécifier dès le départ.

Moi-même qui ne me reconnait vraiment pas dans le FN, il m'arrive de les prendre en sympathie à cause du battage médiatique à leur encontre :(

89
Général Blabla / Re : Débats
« le: 23 avril 2012, 18:40:07 »
Je trouve que c'est de l'anti-sarkozysme simple Nakei.

Tu te renseignais sur Jean Sarkozy patron de l'Epad ? Il faut faire attention à ce que dise les médias. Jean a eu cette proposition grâce à son nom, mais pas grâce à son père directement qui n'avait rien à voir là dedans.
Après que le président ait des amis patrons et autres je m'en fiche. Et qu'il dine avec eux je m'en fiche aussi. Si c'est ça que tu as retenue de 5années de présidence tu es tombé dans un jeu médiatique perdant toute objectivité pour faire dans le sensationnel. Je ne suis pas du tout prosarko, mais il faudrait regarder les idées et les faits plutôt que de tomber dans la rumeur ou l'exagération, tout cela n'ayant d'ailleurs rien de politique.
On dirait que Red avait raison de ne pas participer, dommage.

Euuh... J'ai été méchante avec Red? Vraiment?

D'accord avec Nakei ceci dit. Ses exemples sont peut-être médiatiques mais ils représentent une présidence qui n'aura rien eu d'exemplaire. Les exemples de fond ne manquent pas non plus: discours de Grenoble, affaires Karachi, affaire Bettencourt, bouclier fiscal, hausses de la TVA de 5,5 à 7,1, démantèlement de l'éducation nationale et de la santé...etc.

90
Général Blabla / Re : Débats
« le: 23 avril 2012, 18:20:43 »
La raison même pour laquelle je disais ne plus vouloir participer à ce genre de débats.

Tu peux me citer le passage de mon message qui te faire croire que c'est ce que je voulais dire, s'il te plait ?

Avec plaisir. Enfin, je l'aurais fait si c'était à toi que je m'adressais...  ;)

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 67