Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Zentradi

Pages: 1 [2] 3
16
Séries TV - OAV - Films / Witchblade
« le: 07 octobre 2009, 19:39:58 »
Informations générales

    * Format: Série TV
    * Année: 2006
    * Titre original: Witchblade
    * Nombre d'épisodes: 26
    * Site officiel: http://www.witchblade.jp/
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Gonzo
    * Réalisation: Yoshimitsu Ohashi
    * Chara-design: Uno Makoto
    * Musique: Kazunori Miyake
    * Diffuseur: CBS, TBS
    *
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oWcI5mXUPWU[/youtube]
Doublage

Akemi Kanda (Rihoko Amou), Mamiko Noto (Masane Amou), Masaya Matsukaze (Yuusuke Tozawa), Mie Sonozaki (Rena Soho), Rikiya Koyama (Reiji Takayama), Shizuka Itou ( Shiori Tsuzuki)
Synopsis

L'histoire de Witchblade narre l'accomplissement d'une prophétie, celle du "Witchblade", gant d'acier aux propriétés surnaturelles : il aurait équipé les plus flamboyantes guerrières de l'Humanité. Le 11 novembre 2000, Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle, poursuit l'homme accusé d'avoir assassiné son ami d'enfance : ils pénétrent dans le musée de Kenneth Irons, millionnaire qui possède le Witchblade mais ne peut le porter, et luttent dans une fusillade. C'est à ce moment, sous les yeux du curieux Ian Nottingham, que le gant choisit son nouvel hôte : Sara.

Il s'agit de la conversion en anime du comics de Silvestri. Le synopsis de cette série pourrait différer par rapport à la version proposée ci-dessus, qui est celle de l'oeuvre papier.

Synopsis soumis par Pharaoh


Mon avis sur l'animé:

Les animés mechas se font rare pour l'instant donc histoire de patienter après m'être ennuyé a mourir devant certains animés ecchi comédie est compagnie, je me suis dit change de style et va voir du temps dans les animés mythe fantastique et autre bébêtes.
C'est franchement pas un style d'animé que j'aime, voir je déteste ca en générale mais celui la ma séduit.
Tout d'abord il ma séduit par son coté simple concernant l'histoire, y'as quelques petits rebondissement mais c'est pas se qui fait ca force, l'animation non plus quoi que correcte c'est pas le problème !
Non c'est plutôt les personnages qui m'ont touché, car franchement criant de simplicité, bon je vais pas dire réaliste, c'est pas vrais mais attachants oui surement.
en tout cas ils m'ont pas laissé indifférents, c'est une bonne surprise ca me rappel un peu l'ambiance de burst angel mais traité plus simplement.
pas de grands dialogues non plus, ou plus de sangs qu'ailleurs non, je le trouve même plutôt sobre dans le genre.
En tout cas celui la, surtout grâce au personnages de la mère et la fille, je l'ai savouré pleinement, comme quoi les histoire les plus simples parfois.... ;)  


PS par contre sur la fiche il est marqué 26 épisodes mais moi j'en ai vue que 24 au total et les noms correspondent pas , donc j'ai du voir l'autre version.

17
Selon BDzoom.com  et deux trois autres sites connus, Kaze et Azuka serait sur le point, ou auraient dejas été repris, par un groupe japonais important, quelqu'un a plus d'infos a se sujet ?

18
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sqTFcsnY9S4[/youtube]

j'ai que le titre et je sais qu'il vient , enfin je suppose qu'il vient d'un jeu vidéo, a moins que se soit d'un manga , donc pas beaucoup d'info dessus .
juste que la chaine MANGA va le passé a la rentrée .
donc ca s'appel DEADSPACE Downfall , si vous avez des infos je suis preneur.

19
Séries TV - OAV - Films / Detroit Metal City ( D.M.C )
« le: 26 août 2009, 17:53:52 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qSFZf_xOtmk[/youtube]


    *  Format: OAV
    * Année: 2008
    * Titre original: Detroit Metal City
    * Nombre d'épisodes: 12
    * Site officiel: http://www.go-to-dmc.jp/animat...
    * Tags: comédie - musique - parodie - tranches de vie - violence
    * AKA:
          o - デトロイト・メタル・シティ
          o - DMC
    * Relations: 1 fiche en relation
          o Detroit Metal City (Manga - 2005)

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Studio 4°C
    * Réalisation: Nagahama Hiroshi
    * Auteur: Wakasugi Kiminori
    * Directeur artistique: Kobayashi Shichirô
    * Directeur de l'animation: Shimamura Shuichi
    *

Doublage

Daisuke Kishio (Soichi Negishi), Yuji Ueda (Johannes Krauser II), Ai Kobayashi (manager Death Records), Kaori Nazuka (Nina), Makoto Yasumura as (Camus / Terumichi Nishida), Masami Nagasawa (Yuri Aikawa), Riki Takeuchi (Jack ill Dark), Takashi Matsuyama (Pig of Capitalism), Yuto Nakano (Alexander Jagi / Masayuki Wada)
Notes

Chaque OAV contient deux épisodes d'environ 6 minutes 30.
Synopsis

Originaire de la campagne et amateur de pop suédoise, Negishi est un garçon calme et timide. En allant vivre à Tokyo, il réussit à percer dans le monde de la musique dans un genre plutôt inattendu : le death metal. Sur scène, il endosse le costume de Johannes Krauser II, chanteur-guitariste obscène de Detroit Metal City. Son maquillage et sa voie d'outre-tombe lui permettent pour l'instant de dissimuler sa vraie identité mais cette mascarade devient de plus en plus dure à assumer...

Synopsis soumis par El Nounourso



mon avis perso sur la bête :

Clairement pour pas faire trop long, je me suis marré comme une baleine pendant tout les épisodes !
bon certains moins que d'autres , ca c'est sur , et si je l'avais pris au premier degrés, étant assez fan de métal a la base, il est claire que je le qualifié de grosse daube .
mais voila, je l'ai regardé cet animé, avec tout le recul nécessaire , et franchement la vision des concepteurs japonais de cet animé, sur le métal et vachement marrante, hyper cliché mais marrante .
En fait c'est une succession de gags plus débiles les uns que les autres ca n'arrête pas, le dialogues sont vulgaires au taqué , les situations sont cocasses certaines sont beurk !!
en tout cas j'ai bien rigolé , donc je vous le conseil .

20
Séries TV - OAV - Films / Simoun
« le: 19 août 2009, 22:11:06 »
   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9xY3CFfpa8o[/youtube]
 *  Format: Série TV
    * Année: 2006
    * Titre original: Simoun
    * Nombre d'épisodes: 26
    * Site officiel: http://simoun.tv/
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Studio Deen
    * Musique: Ishikawa Chiaki, Toshihiko Sahashi
    * Réalisation: Junji Nishimura
    * Chara-design: Asako Nishida, Jin Seob Song (mecha)
    * Diffuseur: AT-X, TV Aichi, TV Osaka, TV Tokyo
    *

Doublage

Michi Niino (Aeru), Rieko Takahashi (Neviriru), Ami Koshimizu (Paraietta), Eri Kitamura (Amuria), Mamiko Noto (Rimone), Manami Uzawa (Furoe), Megumi Toyoguchi (Alti), Michiko Hosogoshi (Kaimu), Mikako Takahashi (Rodoreamon), Nana Mizuki (Morinasu), Rika Morinaga (Maminna), Sakiko Tamagawa (Onasia), Yukana (Dominura)
Synopsis

Simoun prend pour cadre la planète Daikûriku et plus particulierement la nation du Simulacrum la Terre-Sainte. De toute temps, le Simulacrum a dominé la région par l'usage des Simouns. Le dogme pronant le fait qu'il s'agit des chariots des Dieux et que les Sybilla (prétresses) assemblées en chor les utilisent afin d'adresser aux cieux des prieres à Tempus Spatium.

Les nations avoissinantes, l'archipel d'Argentum et les Hautes-Terres de Plumbum vont remettre en cause cette hégemonie du Simulacrum pour des raisons de survie ou de religion. Le Simulacrum devant ce défi n'a plus d'autre choix que d'envoyer les chor Sybilla au front afin de défendre la foi en Tempus Spatium et leur patrie dont le Chor tempest reputé être l'élite de l'élite. Comment ces jeunes pretresses feront elles face à ce destin ?


Synopsis soumis par beragon


mon opinion sur cet animé

attention animé inclassable un peu yuri sur les bords, mais il ne s"arrête pas seulement a ca heureusement , avec beaucoup de questions au départ, et peu de réponses a l'arrivé , si ont l'aborde comme un simple divertissement ,ont comprend rien du tout.
il est a mis chemin entre un meka et un animé purement science fiction, avec des notions particulières de fantastique .
ont est surpris de voir les filles s'embrasser pour faire démarrer a chaque foie les machines , la façon de se battre aussi est assez spéciale, voir c'est presque du jamais vu .
il y as un coté religieux étrange a observer , et l'histoire du changement de sexe va en dérouter plus d'un je pense .
 en attendant tout ces choses ajouter font que j'ai pris un peu mon pied, et pendant tout les épisodes , car cherchant toujours des réponses , qui naturellement elles sont a double sens voir bien plus, ou pire encore, voir carrément caché ou absente , celui qui voit Simoun en espérant du tout prêt a consommer, va être hyper déçus !
c'est largement l'inverse , c'est touchant par moment et pourtant simple, les sujets abordés sont tellement vastes au final qu'ont peu s'y perdre assez facilement , la musique et juste correcte , l'animation et dans la norme , mais pas toujours constante , l'histoire ou plutôt les histoire ca c'est pas vraiment racontable , une chose est sur soit ont aime des les 5 premiers épisodes soit ont déteste ca .
moi ca ma surpris complétement, donc j'ai adoré cet univers féminin .

21
Séries TV - OAV - Films / Kemono no Sôja erin
« le: 19 août 2009, 19:15:38 »
    *  Format: Série TV
    * Année: 2009
    * Titre original: Kemono no Sou-ja Erin
    * Nombre d'épisodes: 50
    * Site officiel: http://www3.nhk.or.jp/anime/er...
    * Tags: aventure - fantasy
    * AKA:
          o - 獣の奏者エリン
          o - Kemono no Souja Erin
          o - The Beast Player Erin
    * Relations: 1 fiche en relation
          o Kemono no Sou-ja (Manga - 2008)

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Production I.G, Trans Arts
    * Production: NHK Enterprises
    * Réalisation: Hamana Takayuki
    * Chara-design: Gotô Takayuki
    * Auteur: Uehashi Nahoko
    * Musique: Sakamoto Masayuki
    * Diffuseur: NHK
    * Chef animateur: Takahashi Nariyuki
    * Composition de la série: Fujisaku Junichi
    * Directeur artistique: Suzuki Akira
    *

Doublage

Nanase Hoshii (Erin), Akira Ishida (Damiya), Eiji Hanawa (Shunan), Eriko Hirata (Soyon), Ikuko Tani (King Shin), Mikako Takahashi (Semiya), Naru Kawamoto (Nugan), Taiten Kusunoki (Taikou)


synopsis

   
Erin-chan est une jeune fille de 10 ans elle est la fille de Soyon-san.
Elle est un étrangère dans un village qui prend en charge l'élevage d"animaux du Grand-Duc et de sa force militaire, la toudas. Sa mère, Soyon-san, est un nouveau vétérinaire engagés pour prendre soin des toudas. Erin-chan rencontre de nombreux problèmes et apprend de nouvelles choses tout en aspirant à devenir un vétérinaire, comme sa mère, qui s'occupe de tous les importants toudas (animaux gigantesque du duc ).
 petit a petit elle entre en contact avec cette sorte d'animaux géants quelle apprend a connaitre et aimer et élever.
elle se retrouve confronté a pas mal de problèmes, soit politiques, ou aussi concernant les animaux .

the question is:

peu d'infos pour le moment , j'ai pas encore vu le premier épisode n j'attends WAT !!
mais j'espère que certain d'entre vous l'ont vu, pour me dire de quoi il en retourne, j'entends un peu de tout sur lui, et surtout du bien ,donc voila je m'interroge .

22
voila c'est juste pour connaitre un peu vos opinions sur les animés qui sont originaires des jeux vidéos, ou aussi ceux qui les plagient ,  et non des mangas papiers je précise.
car sur pas mal de topics ici et aussi ailleurs , je vois souvant l'expression ( j'ai eus peur comme cet animé est inspiré d'un jeu vidéo) ouf c'est pas le cas !

alors vous perso, vous en pensez quoi en générale, des animés entrant dans cette catégorie ?
sont ils victimes d'une réputation un peu trop vite faite , ou cela correspond t'il a la réalité ?

23
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y6lTpZ1SkpE&feature=related[/youtube]

    *  Format: Série TV
    * Année: 2007
    * Titre original: Kishin Taisen Gigantic Formula
    * Nombre d'épisodes: 26
    * Site officiel: http://www.gigantic-f.com/
    * Tags: drame - mecha - militaire - sci-fi
    * AKA:
          o - 機神大戦 ギガンティック・フォーミュラ
          o - Gigantic Formula
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Bandai Visual, Brains Base
    * Réalisation: Gotô Keiji
    * Chara-design: Kadonosono Megumi, Yabuno Koji
    * Auteur: Kimura Hidefumi
    * Musique: Sawano Hiroyuki
    * Diffuseur: TV Aichi, TV Hokkaido, TV Osaka, TV Setouchi, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting
    *

Doublage

Tsubasa Yonaga (Shingo Suwa), Rina Satou (Mana Kamishiro), Sayuri Yahagi (Utsumi Amano)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eLXmoUUB1SA[/youtube]
l'histoire

Année 2030 Suite a une Catastrophe planétaire Gigantesque, appelée l'hiver équatorial, les humains qui ont réussit a survivre malgré tout, se voit confronté a une nouvelle est terrible menace.
Car  un peu plus tard ils découvrent 12 reliques géantes, des têtes d'anciens dieux de la mythologie.
 Ceux ci menace l'humanité d'extinction  en aggravant l'hiver qui coupé la planète en deux .
les Dieux veulent que des corps artificiels leurs soit construits , acculé l'humanité obéi, et dois fournir deux combattants par robots , pour aider ses derniers a se battre entre eux.
dans chaque têtes des robots sont installé les reliques des dieux .
seul un seul dieux et par conséquent donc aussi un robot,  peu rester en vie , chaque nation ayant découvert une relique sur sont sol, se prépare a la plus sage des guerre , pour la survie de l'humanité.
mais les humains non content d'être menacés, complotent également de leurs cotés.
qui manipule l'autre et comment, et surtout pourquoi cette bataille de gigantics ?



mon avis sur cet anime

De l'avis d'un mangeur de meka comme moi, cet animé bat a plat de couture macross et gundam réunis .
une bande son énorme, qui accompagne mieux que bien l'action, et certains autres passages .
un scénario ma foi sans gros reproches, voir pas tu tout, je suis resté suspendu devant l'écran durant pour l'instant les 25 épisodes, l'histoire est prenante, très prenante, les personnages sont très bien développé , l'animation 3D est un peu voyante, mais le reste est plus que correcte, en tout cas un style que j'aime bien  .
c'est surtout selon moi le tout mélangé, qui donne ce coté franchement sympa.
 les 3 premiers épisodes sont lents, enfin lents y'as pire croyez moi , mais c'est surtout la façon dont c'est raconté , ont suit les différents ennemis comme dans un reportage , leur passé est révélé , non franchement pour un meka, il ma énormément surpris , je m'attendais a quelque chose de plus classique .
de plus, tout justement n'est pas axé sur les deux personnages centraux , et c'est la que l'animé tire sont épingle du jeu, sur ca il est assez marginal , est la construction du scénario, et bien ne se rapproche de rien que je ne connaisse, ou plutôt s'inspire de beaucoup de mékas a succès .
je pense dire sans me tromper , que c'est ma découverte de l'année celui la .
me reste plus qu'un épisode et se sera bouclé , cet année a part kurogane no linebarrels c'est le seul qui ma fait trippé  et aussi shin mazinger z mais moins pour ce dernier.

24
    *  Format: OAV
    * Année: 1988
    * Titre original: Top o Nerae! Gunbuster
    * Nombre d'épisodes: 6
    * Site officiel: http://www.gainax.co.jp/anime/...
    * Tags: action - aventure - comédie - drame - ecchi - mecha - militaire - sci-fi
    * AKA:
          o - トップをねらえ!
          o - Aim for the Top! Gunbuster
          o - Top O Nerae! Gunbuster
    * Relations: 2 fiches en relation
          o Top wo Nerae! 2 (Gunbuster 2) (OAV - 2004)
          o Gunbuster vs Diebuster Aim for the Top! The GATTAI!! Movie (Film - 2006)

Staff technique [liste]

    * Production: Bandai Visual, Gainax, Studio Fantasia (coopération)
    * Réalisation: Anno Hideaki
    * Chara-design original: Mikimoto Haruhiko
    * Mecha-design: Maeda Mahiro, Miyatake Kazutaka, Ôhata Kôichi
    * Musique: Tanaka Kôhei
    * Chara-design animation: Sadamoto Yoshiyuki
    * Chef animateur: Kubooka Toshiyuki
    * Directeur artistique: Kikuchi Masanori, Sasaki Hiroshi
    * Directeur de l'animation: Higuchi Shinji, Kubooka Toshiyuki, Moriyama Yûji
    * Scénario: Anno Hideaki, Okada Toshio, Yamaga Hiroyuki (non-crédité)
    * Storyboard: Anno Hideaki, Higuchi Shinji
    *
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2qsjN1_xbCI[/youtube]
Version française

    * Licencié: oui
    * Titre français: Gunbuster
    * Editeur: Beez

Doublage

Noriko Hidaka (Noriko Takaya), Rei Sakuma (Kazumi "Onee-sama" Amano), Kazuki Yao (Smith Toren), Maria Kawamura (Jung Freud), Masako Katsuki (Reiko Kashiwara), Norio Wakamoto (Kouichiro "Coach" Ohta), Tamio Ohki (Captain Tatsumi Tashiro), Yuriko Fuchizaki (Kimiko Higuchi)
Synopsis

Pour suivre les traces de son père, officier tué par des extra-terrestres, et aller dans l'espace, Noriko Takaya, une jeune adolescente de 16 ans, donne le meilleur d'elle-même dans son école de pilotage de robots. Toutefois, malgré ses sa bonne condition physique, elle s'avère n'être qu'un piètre pilote. Heureusement, Coach Ota décide de la prendre sous son aile et lui apprend à gagner confiance en elle. Elle rejoindra bientôt l'espace pour peut être enfin piloter le fameux Gunbuster...

_______________________________________________________________________________
et ensuite pour les 20 ans de Gainax


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qo3uF7m7yUo[/youtube]
   *  Format: OAV
    * Année: 2004
    * Titre original: Top wo Nerae! 2
    * Nombre d'épisodes: 6
    * Site officiel: http://www.top2.jp/
    * Tags: action - aventure - comédie - ecchi - mecha - militaire - sci-fi
    * AKA:
          o - トップをねらえ2!
          o - Gunbuster 2
          o - Diebuster
          o - Aim for the Top! Gunbuster 2
    * Relations: 2 fiches en relation
          o Top wo Nerae! (Gunbuster) (OAV - 1988)
          o Gunbuster vs Diebuster Aim for the Top! The GATTAI!! Movie (Film - 2006)

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Gainax
    * Production: Bandai Visual, Gainax, Victor Entertainment
    * Réalisation: Tsurumaki Kazuya
    * Supervision: Anno Hideaki
    * Chara-design: Sadamoto Yoshiyuki
    * Mecha-design: Ishigaki Junya, Izuna Yoshitsune, Koyama Shigeto, Nadeara Bukichi
    * Auteur: Okada Toshio, Senda Isamu, Unosawa Shin
    * Musique: Tanaka Kôhei
    * Diffuseur: AT-X

Plus d'informations

    * Décors: Studio Bihou
    * Directeur artistique: Katô Hiroshi
    * Directeur d'épisode: Hiramatsu Tadashi (ép. 3), Nakayama Katsuichi (ép. 2), Nishigori Atsushi (ép. 5), Ôtsuka Masahiko (ép. 1, 4), Tsurumaki Kazuya (ép. 6)
    * Directeur de l'animation: Nishigori Atsushi (ép. 2), Sadamoto Yoshiyuki (ép. 1), Shibata Yuka (ép. 1)
    * Distribution: Bandai Visual
    * Scénario: Enokido Yoji
    * Storyboard: Anno Hideaki (ép. 4), Higuchi Matsugu (ép. 1), Higuchi Shinji (ép. 1), Hiramatsu Tadashi (ép. 3), Ikuhara Kunihiko (ép. 2), Masayuki (ép. 5), Okama (ép. 1 à 5, final), Sushio (ép. 6), Tsurumaki Kazuya (ép. 6)

Version française

    * Licencié: oui
    * Titre français: Gunbuster 2
    * Editeur: Beez

Doublage

Maaya Sakamoto (Raruku), Mitsuo Iwata (Nicola), Miyuki Sawashiro (Chiko), Yukari Fukui (Nono), Takumi Yamazaki (Kashio)
Notes

Cette série de 6 OAV a été réalisée pour le 20ème anniversaire de la Gainax, et fait suite à la première série des Gunbuster de 1988.
Synopsis

Nono est une fille de la province, éprise de justice et de bons sentiments, qui part en ville pour réaliser son rêve : devenir Pilote Spatial. Elle échoue cependant comme serveuse dans un bar, sans pour autant abandonner son rêve... Tout va changer lorsqu'elle rencontre Lark, une Topless, l'élite des pilotes spaciaux. Commence alors pour elle la grande aventure, faite de combats spatiaux et de combats titanesques contre les Spaces Monsters.



Mon avis Perso sur ces deux animés

je me demande comment ces deux petits chefs d'œuvres de l'animation Sci fi japonaise, ont réussis a passer entre mes filets !!! :angry:

alors commençons par la série de 1988 , dejas quelque part, malgré moi, je retrouve une animation a l'ancienne , et même en mettant de coté mon petit coté nostalgique, et en me forçant a rester objectif , je dois avouer que je le trouve plus réussis que certaines animations plus modernes, largement même je dirais.
l'histoire c'est un classique de l'époque,les méchants extra terrestres qui nous veulent du mal .
étrangement l'action est un peu en retrait, par rapport a l'histoire des filles, chose rare a cette époque la aussi , c'était pas trop dans l'habitude des animés de ce genre a l'époque.
mais la en plus, cerise sur le gâteau, c'est traité avec une foule d'information techniques, qui rendent cette série sympa a suivre ,car la plupart du temps ces informations techniques sont vrais , bon certaines sont un peu dépassés , mais dans les grandes lignes ca reste logique est encore viable aujourd'hui.
 le seule regret c'est le coté ecchi assez prononcé par moment, mais bon prenez le comme un bonus au pire .
j'ajouterai que pour l'époque je trouve ces OAV très matures dans la construction du scénario.
et le final tue , c'est une jolie surprise !
ensuite pour les 20ans de Gainax , ils ont eus l'idée de continuez la série D'OAV en 2003.
permettez moi de vous dire que l'idée fut très bonne , même si la suite prend un registre assez différent .
animation plus moderne , construction du scénario plus moderne mais en méme temps ca reste hyper classique.
les détails techniques ont oubli, la ont passe sur la majeur partie de l'animé au fun un poil décalé voir carrément, et pas mal d'actions .
les personnages sont hauts en couleurs , l'histoire ne part pas en vrille mais c'est limite parfois.
le coté relationnel joue davantage que dans la 1er saison, ou plutôt différemment, le terme est plus juste .
et le final et un clin d'œil a la première saison aussi, et il est assez réussi.

ma conclusion , perso j'ai passé un super moment a regarder ces 12 OAV , je regrette absolument pas d'être tombe dessus par erreur , c'est de la balle l'ancienne comme la nouvelle .
donc petit conseil perso regardez les deux series dans l'ordre .



25
source http://www.hyjoo.com/sujet-53605.html

#33 Gitsac 2nd Gig 2003-2004 19641 units
#32 CLANNAD ~AFTER STORY~ 2008 19,700 units
#31 Gurren Lagann 2007 20,053 units
#30 Card Captor Sakura 20192 units
#29 Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS 2007 22,720 units
#28 Azumanga Daioh 2002 23725 units
#27 Air 2005 23905 units
#26 Love Hina 2000 24013 units
#25 CLANNAD 2007 24,808 units
#24 Gundam ZZ 26028 units
#23 Fate/Stay Night 2006 26047 units
#22 Gundam Wing 28469 units
#21 Patlabor 28514 units
#20 Lucky☆Star 2007 29,149 units
#19 Initial D Fourth Stage 2004 29508 units
#18 Future Boy Conan 31158 units
#17 Dragon Ball GT 31696 units
#16 Gundam 00 2008 33,481 units
#15 Lupin The Third 1st Series 35331 units
#14 Fullmetal Alchemist 2003-2004 36519 units
#13 Nadia The Secret Of Blue Water 36821 units
#12 Martian Successor Nadesico 37897 units
#11 Dragon Ball Z 40065 units
#10 Cowboy Bebop 40212 units
#9 Suzumiya Haruhi 2006 41307 units
#8 Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2 2008 44243 units :28,330 (DVD) +15913 (Bluray)
#7Code geass 2007 45,367 units
#6 Macross F 2008 48366 units: 20,844 (DVD) 27522 (Bluray)
#5 Zeta Gundam 54994 units
#4 Gundam Seed 2002-2003 58563 units
#3 Gundam Seed Destiny 2004-2005 69247 units
#2 Mobile Suit Gundam 80928 units
#1 Neon Genesis Evangelion 173458 units

J'ai mit les date de production de chaque anime afin qu'on puisse faire un top efficace chaque année, alors, ce serait:

2008:
Macross F
Code Geass R2
Gundam 00
Clannad After story

2007:
Code Geass
Lucky Star
Clannad
Nanoha Strikers
Gurren Laggan

2006:
Haruhi
Fate stay night

2005:
Gundam seed destiny
Air

2004:
Gundam seed Destiny
FMA
Initial D
Ghost in the shell stand alone complex 2nd

2003:
Gundam Seed
FMA
Ghost in the Shell stand Alone complex 2nd

2002:
Gundam seed
Azumanga daioh


2001:
Mobile Suit Zeta Gundam (enfin, c'est une réédition de la série, l'année a été très pauvre)


2000:
Love Hina

26
Informations générales
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VKL0M0ij7ow[/youtube]
    * Format: Série TV
    * Année: 2009
    * Titre original: Shin Mazinger Shōgeki! Z-Hen
    * Nombre d'épisodes: NC
    * Site officiel: http://www.shin-mazinger.com/
    * AKA:
          o - 真マジンガー 衝撃!Z編
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Bee Media, CODE
    * Réalisation: Imagawa Yasuhiro
    * Chara-design: Takeuchi Shinji
    * Mecha-design: Nonaka Tsuyoshi
    * Création originale: Dynamic Planning, Nagai Go
    * Musique: Miyagawa Akira
    * Scénario: Imagawa Yasuhiro
    *

Doublage

Akabane Kenji (Kōji Kabuto), Fujimura Ayumi (Shirō Kabuto), Suzuki Yasuaki (Jūzō Kabuto)

Synopsis

( pas encore disponible )

avis perso sur cet animé:

alors voila donc le remake du plus ancien meKas certainement ,même du père des mékas surement , inutile de dire que cette animé cible entièrement et quasi uniquement  les fans du genre ,si vous étes pas vraiment fan de méka , je doute que ca vous plaisent c'est vrais que c'est plutot spécial, mais bon certains aiment et j'avoue avoir été séduit par la façon dont ils ont traité le sujet , d'un animé au départ dépourvu de scénario celui des années 70, ont passe a quelque chose de bien plus approfondi , alors biensur ceux qui ont vu l'ancien mazinger contre Dr Hell seront reconnaitre pas mal de choses , mais y'as aussi pas mal de nouveautés .
alors la grosse erreur je pense, vient du fait d'avoir le premier épisode comme un gros résumé détonnant, ou les actions et combats se suivent a un rythme énorme , ont comprend rien.
perso j'ai pas trouvé ça utile, donc l'histoire commence vraiment a l'épisode 2.
chose que j'ai apprécié c'est le coté ancien design mais moderne a le foie, de cet animé bel hommage et joli coup pour plaire au fans .
remake bien sympa qui respecte l'ancienne Saga donc moi perso ça me va très bien .

27
Séries TV - OAV - Films / Valkyria Chronicles
« le: 23 juillet 2009, 20:50:29 »
   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zYsn5GMg9B8&feature=related[/youtube]
*  Format: Série TV
    * Année: 2009
    * Titre original: Senjō no Valkyria -Gallian Chronicles-
    * Nombre d'épisodes: NC
    * Site officiel: http://www.valkyria-anime.com/...
    * Tags: game-based - guerre - militaire
    * AKA:
          o - 戦場のヴァルキュリア GALLIAN♦CHRONICLES
          o - Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles
          o - Valkyria Chronicles
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: A-1 Pictures
    * Réalisation: Yamamoto Yasutaka
    * Chara-design: Watanabe Atsuko
    * Musique: Sakimoto Hitoshi
    * Diffuseur: Animax, BS11 Digital, Chiba TV, Chubu-Nippon Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), Tokyo MX TV
    * Composition de la série: Yokote Michiko
    *

Doublage

Chiba Susumu (Welkin Gunther), Inoue Marina (Alicia Melchiott), Fukuyama Jun (Maximilian), Kuwashima Houko (Isara Gunther), Ohara Sayaka (Selvaria Bles), Sakurai Takahiro (Faldio Landzaat)
Synopsis

La population de Bruhl évacue la cité en raison d'une guerre entamée par les impériaux à cause de sa richesse en Ragnite, un minerai très prisé. Nous faisons donc la rencontre d'Alicia Melchiott, un membre de l'armée civile, et de Welkin Gunther, acculés tous les deux par une attaque de l'ennemi. Ils trouvent ainsi refuge à la résidence de la famille Gunther et alertent Irisae, la sœur cadette de Welkin. Par la suite, ils sont enrôlés dans l'armée du territoire de Gallia afin de repousser l'envahisseur.

Synopsis soumis par allbrice

merci allbrice joli fiche  =D , alors tout le monde en parle , ont passe pas sur un fofo sans qu'ont tombe dessus , au début sachant que ca venais d'un jeu vidéo je me méfier , et puis au final , je le trouve plutôt réussi , ca ma agréablement surpris .
bonne histoire bonne animation , et surtout des personnages assez sympa a découvrir mise a part le pauvre homo du groupe qui servira pour le moment a rien , mais des seconds personnages franchement bien bossés , donc voila un animé qui me fait mentir, quand je dis que tout ce qui vient des jeux vidéos n'est pas génial  :D méa culpa  ;)

28
Séries TV - OAV - Films / Tokyo Magnitude 8.0
« le: 23 juillet 2009, 18:56:38 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wc2I1OFb3lk[/youtube]

    *  Format: Série TV
    * Année: 2009
    * Titre original: Tokyo Magnitude 8.0
    * Nombre d'épisodes: NC
    * Site officiel: http://tokyo-m8.com/
    * AKA:
          o - 東京マグニチュード8.0
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Bones, Kinema Citrus
    * Réalisation: Tachibana Masaki
    * Chara-design: Nozaki Atsuko
    * Musique: Abingdon Boys School (OP), Ôtani Kô, Tsuji Shion (ED)
    * Diffuseur: Fuji TV, Kansai TV, Niigata Sogo Television, Television Nishinippon Corporation, Tôkai TV
    * CGI: Inomoto Eiji
    * Composition de la série: Takahashi Natsuko
    * Couleurs: Katô Rie
    * Directeur artistique: Nakajima Mika
    * Directeur du son: Tanaka Kazuya
    * Set design: Ueda Hitoshi
    *

Doublage

Satomi Hanamura (Mirai Onosawa), Yuko Kaida (Mari Kusakabe), Yumiko Kobayashi (Yuuki Onosawa)



avis perso sur l'animé

pour l'instant j'ai vu deux épisodes , donc le premier nous balade entre la famille des deux héros qui semble être le frère et la sœur plus une inconnue motard,petite visite de tokyo sympa, l'animation est très soignée , perso j'adore le design générale de l'animé .
le thème c'est donc un grand tremblement de terre sur Tokyo et sa région , et le seul truc qui prédomine quant ont regarde cet animé, c'est le soucis du détail , perso j'ai super bien accroché.
je suis impatient de voir la suite, ça promet des instant assez forts je suppose .
et j'ajoute qu'un gros travail sur les personnages a été fait ils sont limites réalistes voir carrément plausible , ça sent l'animé culte ça! et a plein nez .

29
Koukaku no Régios ( Chrome Shelled Regios )
Informations générales
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HcS131L-zGU&feature=PlayList&p=172C314313866668&playnext=1&playnext_from=PL&index=34[/youtube]
    * Format: Série TV
    * Année: 2009
    * Titre original: Kōkaku no Regios
    * Nombre d'épisodes: 24
    * Site officiel: http://anime.webnt.jp/regios/
    * Tags: aventure - fantasy - sci-fi
    * AKA:
          o - 鋼殻のレギオス
          o - Koukaku no Regios
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Zexcs
    * Réalisation: Kawasaki Itsurô
    * Chara-design: Hashimoto Hideki
    * Chara-design original: Miyû
    * Auteur: Amagi Shûsuke
    * Diffuseur: Chiba TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Hokkaido, TV Kanagawa, TV Saitama, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting
    * Composition de la série: Ikeda Mamiko
    * Design work: Tsuneki Shinobu
    * Production du son: Glovision
    * Scénario: Hanada Jukki, Hasegawa Katsumi, Nemoto Saizo, Yokote Michiko
    * Set design: Aoki Tomoyuki
    *

Doublage

Nobuhiko Okamoto (Lei-Fong Alseif), Asuka Okame (Mei-Shen Trinden), Ayahi Takagaki (Nina Antoc), Daisuke Sakaguchi (Harley Sutton), Eri Sendai (Mifi Lotten), Fuyuka Oura (Naruki Gerni), Kishô Taniyama (Janid Elipton), Mai Nakahara (Feri Roth), Mikako Takahashi (Lilin Mafes), Takehito Koyasu (Karian Roth)
Synopsis

Tout se passe dans un monde dévasté par des monstres nommés "contaminés". Tout est désert, mais les hommes ont réussi à survivre en créant des petites cités mobiles nommées Regios, elles-mêmes contrôlées par des fées électroniques. Les humains s'entrainent les uns les autres en faisant des matchs inter-cités, mais ils ne sont pas au niveau des porteurs d'épées célestes, l'élite des militaires qui passent leur temps à combattre les contaminés.

L'un d'eux, Lei-Fong Aiself, se retrouve dans la cité de Zelluni et tente en vain d'échapper à l'intégration d'une section des arts militaires dont Nina Antoc est la capitaine. Forcé de reprendre l'entrainement, il se verra confier des missions toutes plus dures les unes que les autres, tout en chercher à cacher sa véritable identité.

Synopsis soumis par juju4017


mon avis perso sur l"animé.

Ont m'avait dit, regarde cette série la, ça va valoir le coup, tu le regrettera pas !
généralement celui qui me dit ça, as des gouts discutable , mais pour une foie je lui donne raison =D .
alors animation particulière, mais qui même en étant pas extraordinaire, a réussit a me taper dans l'œil , chose rare , j'aime beaucoup le charac design de cet animé.
ensuite l'histoire alors la ça se complique , même maintenant l'ayant vu en intégrale je garde un droit de réserve .
en effet, je doute grandement d'avoir complètement compris correctement l'histoire , de plus ils ont insérés une période ou je sais même pas comment l'appelé, une histoire parallèle peu être qui n'arrange rien .
des combats pas vraiment fluides , mais accompagnés par une musique assez sympa ( au passage, l'opening et les 2 ending très sympa ) mais surtout ce que j'en retient c'est que les personnages sont hauts en couleurs, pour en citer deux, fonfon et felli rien que c'est deux la , ça rempli l'animé , bon heureusement ils sont pas seules, l'histoire est sympa et normalement la rumeur d'une suite est prévue je crois bien , ça serait pas un mal vu que le final par contre est pas terrible .
il manque un je ne sais quoi, pour que cette série soit cultissime , vraiment il manque pas grand chose.
alors a première vu le la voie en retard, mais comme j'ai pas vu de topic dessus,  alors je me permet de vous la conseiller .

30
alors juste pour dire que le film plus ou moins résumé de Macross frontier dispose déjà d'un teaser qui serait sorti au japon fin juin en avant première, mais les sources sont confuses, il comporte des nouvelles scènes sur le concert de shéryl ou ranka, et une nouvelle musique .
d'autre rumeurs sur certains sites font états, qu'il pourrait y avoir 60% du film d'inédit mais rien de vérifié.

pour l'instant le site francophone de macross ne possède que la vidéo déjà disponible sur you tube
http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/a-savoir-sur-macross-en-gynyral-f22/macross-frontier-le-film-t231.htm
normalement si pas de retard le 1er film arrive vers mi novembre .
et donc avec se titre; Macross Frontier "Itsuwari no Utahime" ( la fausse chanteuse ) voila se qu'ont sait dans l'immédiat.


par contre un autre film qui serait soit une suite a macross frontier, ou une histoire différente a lui aussi été confirmé.
normalement il arrivera plus tard on en sait pas plus non plus les infos sont vraiment données au compte goutte.

Pages: 1 [2] 3