Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Femto / Project D

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 ... 347
166
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 04 mars 2015, 01:45:11 »
L'informatique a souvent bon dos, je trouve. :P

CDC : Je viens de regarder Love Exposure de Sion Sono, c'est un putain d'ovni, j'ai jamais vu un film pareil ! Quand mon esprit se sera remis en place des 4h que je viens de passer devant, j'essaierai de vous en parler un peu. La vache, c'était mortel !  :rolleyes:

167
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 03 mars 2015, 13:29:26 »
Ha ha, ça sent le blockbuster à plein nez ! :D

168
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 03 mars 2015, 10:40:02 »
Le retour de Freezer ??

169
Général Blabla / Re : Cinéma asiatique
« le: 02 mars 2015, 22:18:32 »

Cold fish est une film japonais réalisé par Sion Sono, inspirée de l'histoire vraie des agissements d'un couple de tueurs psychopathes, Sekine Gen et Hiroko Kazama, gérants d'une animalerie à Tokyo en 1993.

˛Synopsis : Nobuyuki Syamoto tient une modeste animalerie spécialisée dans les poissons, en compagnie de sa femme Taeko et de sa fille. Un soir, cette dernière se fait attraper pour vol dans une boutique et ses parents sont convoqués sur les lieux. Sur place ils vont faire la rencontre de Yukio Murata, un riche gérant d'une animalerie concurrente, qui saura calmer et arranger la situation.

˛Mon avis : Un film qui répond parfaitement aux critères qui font le charme si particulier du cinéma sombre asiatique qui me plaît tant. Des personnages excentriques et un scénario qui va d'abord nous titiller, puis nous mettre mal à l'aise, pour enfin nous plonger dans un enfer psychologique digne de ce nom que va vivre le personnage principal, Nobuyuki Syamoto.

La prestation des acteurs est excellente, notamment celle de Denden incarnant le très charismatique Yukio Murata (personnage inspiré par Sekine Gen) qui mène totalement la danse de bout en bout par sa vigueur, sa fierté et sa détermination. On rentre complètement dans son jeu au point que le monde semble graviter autour de lui et il fascine par sa façon de tourner les gens en sa faveur.
Mitsuru Fukikoshi qui incarne Nobuyuki Syamoto, saura quant à lui nous séduire par sa nature introvertie et dépressive, dévoré par son stress grandissant, c'est clairement lui qui nous transmet toutes les émotions et nous fait pleinement vivre cette effroyable descente en enfer.

Autant dire que le réalisateur ne prend pas des gants et nous offre ici un contenu très cru, voire malsain parfois, mais c'est là justement la raison pour laquelle on se sent si imprégné par l'atmosphère terrifiante de cette aventure et pourquoi elle semble si crédible. Même si l'usage modéré d'humour noire vient garnir le tableau, enfin usage qu'en font surtout le fameux couple en œuvrant et qui laisse plutôt un arrière goût amer, on en vient à redouter sans cesse les événements à venir en se plaçant dans un climat de crainte face à l'impossibilité d'évaluer l'étendue de la folie de nos joyeux psychopathes.

Le dénouement n'est pas totalement imprévisible, on peut facilement avoir globalement l'idée de comment ça peut finir, mais impossible d'imaginer à quel point il est tordu je pense. J'ai franchement pas vu les 2h20 de ce film passer, car ça va à cent à l'heure et c'est très riche en émotions fortes. Une très belle surprise qui me donne bien envie de connaître d'autres œuvres de Sion Sono.


170
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 02 mars 2015, 13:46:50 »
Sur des FPS type Doom ou Alien Isolation, je pense que ça doit bien mettre en valeur l'intérêt de ce système. L'immersion doit être terrifiante et j'aimerai beaucoup pouvoir tester. ><

D'ailleurs le prochain Doom 4 me met déjà l'eau à la bouche.  :)

171
Si tu veux pleurer, regarde Le tombeau des lucioles, voire Oseam, sinon je vois pas trop...

Aquarion Evol=D

172
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 02 mars 2015, 01:54:15 »
Sans avoir de SSD mon PC démarre aussi en 15 secondes. C'est surtout après le lancement et lors des transferts/chargements qu'un SSD prend tout son sens, je trouve.
Ça dépend combien tu as d'applications qui se lancent au démarrage de Windows aussi. Si tu as par exemple CCleaner qui fait un nettoyage à chaque démarrage (comme moi), tu sens de suite la différence sans et avec SSD. En tout cas l'investissement vaut vraiment le coup, c'est carrément un autre monde pour les temps de chargement ou d'installation d'applications.

173
Généralités animes et mangas / Re : Screens pour la BDD
« le: 01 mars 2015, 15:09:58 »
Parasyte - The Maxim et Koufuku GraffitiValidés !

Merci Deluxe. :)

174
C'était vraiment n'importe quoi cet Arakawa Under the Bridge, mais c'était bon. :)

Petit coup de nostalgie pour moi aujourd'hui :


Cliquez pour afficher/cacher

175
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 28 février 2015, 10:45:30 »
City hunter ?

176
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 27 février 2015, 18:10:02 »
Après les gens s'étonnent de ne pas comprendre comment ils choppent des trucs bizarres. :D

177
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 27 février 2015, 18:06:40 »
Ha ha ha, on s'est croisé alors ! En tout cas profite avant la reprise et essaie de reprendre doucement le rythme un peu avant. ;)
Bah j'ai le temps, j'ai encore deux semaines d'arrêts. Je vais devoir me recommander des tomes de Claymore. ^^'

178
Général Blabla / Re : Musique
« le: 27 février 2015, 17:59:53 »
A l'époque où j'ai commencé à écouter du metal j'avais pas internet, d'ailleurs pas grand monde devait l'avoir. On se prêtait des K7 audio avec des amis à l'école (ça me rajeuni pas XD). Mais avec internet, c'est clair que ça permet de se construire sa culture bien plus rapidement et solidement, il n'y a plus vraiment de limite pour celui qui prend la peine de chercher un peu.

179
Général Blabla / Re : Musique
« le: 27 février 2015, 14:38:37 »
Il m'était complètement sorti de l'esprit ce groupe de mon adolescence, mais la vache je me rends compte que je trouvais ça bien mieux avant, comme quoi on change avec le temps. ><

180
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 27 février 2015, 13:08:33 »
C'est vrai que dans ce genre d'adaptation il aurait sans doute été préférable de présenter quelque chose de nouveau, plutôt que d'essayer de reprendre l'arc du Sanctuaire. Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme pour les autres films de Saint Seiya d'ailleurs, maintenant que j'y pense.

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 ... 347