Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jadraja

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 36
91
+1 Deluxe Fan

Niveau japanime, j'étais plutôt conservateur à mes débuts: trop d'expérimentation dans une œuvre m'amener a la rejeter...or maintenant je ne peux presque plus me passer de ce coté fou de certains artistes japonais. Et puis Gainax fait quand même plus dans l'art (point de vue) que dans le simple divertissement, d'où leurs positions souvent controversées, voire suicidaires (avec Panty & Stocking). Et personnellement, si la japanime avait été aussi conventionnelle, aussi linéaire, comme voulu par bon nombre d'otaku, jamais je n'aurai eu la patience de continuer a la suivre. Et puis je trouve formidable de voir de nos jours des œuvres capables de vous rendre répulsifs et admiratifs a la fois! Pour ma part, si Panty & Stocking réussi à me concilier avec le style cartoon, ça sera un pari de gagné pour Gainax (et un apport positif à ma palette de gouts).

92
Moi je regarde kiss x sis et komodo no jikan,vraiment cool c'est deux la! :)

Aghhh...mes yeux!

93
Les Arabes sont "orientaux" au sens ou ils sont rattachés culturellement au Proche Orient. Maintenant, la culture du Proche Orient est aussi éloigné de celle de la Chine (qui est d'ailleurs pluri-ethnique et pluri-culturelle, rien n'est simple) que de celle de l'Occident (également loin d'être uniforme).

Est-ce une certitude à 100% ?

Étant libanais, je pense que Starry a plutôt raison a ce sujet. A mon avis, les aspects culturels du monde Arabe sont plutôt différents en fonction des régions, des pays. Dans certains pays du Golfe, comme les E.A.U. et le Qatar, la population conserve et respecte beaucoup plus les valeurs ancestrales et traditionnelles, tout en essayant de s'ouvrir au monde extérieur (dont Dubai est l'un des plus importants exemples de réussite, j'y étais il y a quelques jours). D'autres pays du Proche-Orient comme la Syrie et, surtout, le Liban, ont suivi d'autres voies (leur développement étant beaucoup plus ancien que celui des pays du golfe...paradoxalement). Ces derniers sont plutôt proches de l'occident et montrent un peu moins d'attachement aux valeurs ancestrales...ce qui est plutôt dommage lorsque l'on sait a quel point le monde Arabe fut prospère et riches en valeurs de par le passe (vers le 13ème siècle surtout). A mon avis, on a vraiment un "chaos culturel" au Moyen-Orient: on prend tout de l'extérieur et on mixe...tres mal, de manière désordonnée et peu réfléchie, contrairement a certains pays asiatiques ouverts (le Japon me parait le meilleur exemple, mémé si je ne suis pas vraiment un connaisseur, n'ayant jamais visité ce pays).

94
Rectification : la chanson est bien Duvet mais est interprétée par le groupe anglais Bôa, qu'il ne faut pas confondre avec la chanteuse sud-coréenne BoA.

Ni bien sûr avec le charmant ophidien.  :rolleyes:

Ouh la! Impardonnable de ma part  :rolleyes:

La chanson trainait sur mon disque dur avec pour nom d'auteur BoA (et non Bôa)...corrigé donc.

95
PS: Vous ne trouvez pas que la chanteuse de l'opening a une voix qui ressemble à celle de Dido:
Cliquez pour afficher/cacher
Tiens, j'avais pas pensé à ça. La chanson est Duvet de l'artiste sud-coréenne BoA.

96
Evangelion 2.0 : You can [not] advance: Moins décevant que le film précédent au niveau esthétique car certaines scènes de combat (en 2D, heureusement!) sont d'excellente qualité. Mais ce n'est malheureusement, à mon avis, que le seul point positif de ce film...car je ne retrouve pas l'ambiance originelle de la série TV: l'utilisation...ou plutôt l'abus de la 3D me fait fortement regretter l'époque ou le traitement informatique n'était pas adapté et ou il fallait se donner la peine de réaliser en 2D (ce qui est, à mon gout, bien plus impressionnant et "stylé"). Et puis les changements au niveau des réflexions de Shinji et Rei (ils me semblent assez radicaux, à part si j'ai mal compris la série TV...), l'arrivée du nouveau personnage et enfin l'annonce "encore + de fan-service dans le prochain film" juste après le générique...ça me fait vraiment peur pour la suite et la conclusion. Contrairement à la série TV, je doute fortement qu'ils nous réservent une [bonne] surprise cette fois...

97
J'ai vu Black Rock Shooter. Pour ma part, techniquement j'ai trouvé ça bien, mais niveau scénario j'ai été plutôt déçu. Après, c'est peut être parce que je n'avais aucune connaissance dans tout ce qui touche à Black Rock Shooter, mais si tu connais bien le sujet, tu aimeras peut être.

D'après ce que j'ai pu lire, cette OAV est indépendante...il n'y a donc aucune connaissance spécifique à avoir pour le visionner et éventuellement l'apprécier.

98
Y'a eu une période où je tenais un peu ce rythme, mais j'ai du arrêter: j'arrivais plus à suivre avec les critiques...

Vrai. Et puis, à mon avis, on ne peut apprécier les œuvres de la japanime qu'à un rythme raisonnable. 2 à 3 heures par jour, c'est un peu abusé je trouve. Il faut dire que, de nos jours, si on se pose pour objectif de suivre tout ce qui sort à la fois, on risque de perdre gout au domaine...je passe beaucoup plus de temps à analyser et à chercher qu'à visionner, certains dirons que c'est une perte de temps mais je trouve que ça vaut pas peine de le faire.

Perfect Blue

 Ca fait un moment que je voulais regarder ce film, c'est fait!

[...]

 En tout cas, je vais mieux étudier le sujet Satoshi Kon désormais :)


C'est drôle, on visionne souvent les mêmes œuvres au même moment  :P. J'avais justement l'intention de regarder Perfect Blue ce mois-ci.

Et justement, j'essaie de voir tous les films réalisés par Satoshi Kon. J'ai pu voir Paprika récemment. C'est une belle œuvre (même si le fond m'a semblé manquer de profondeur sur certains points), très bien animée.



Pour ma part, j'ai l'intention de voir Black Rock Shooter juste pour voir ce que ce "très attendu" OAV donne. Il y a aussi Blue Submarine No. 6 que j'ai pu apercevoir étant petit et que j'aimerai revoir pour les bons échos reçus a son sujet.

Et puis je viens de voir le film Evangelion 1.0 : You are [not] alone...qui est assez décevant pour moi. J'attendais beaucoup plus que ça de la part de Gainax. Certaines scènes rajoutées sont de bonne facture (comme une bonne partie du dernier combat)...mais pour la 3D remplaçant la 2D...je suis désolé mais c'est bien moche. Ce point précis était l'un des aspects que j'avais le plus apprécié de la série TV originale, cette 2D si classique mais si spécifique et étonnante...la 3D et les couleurs utilisées dans le film m'ont sérieusement empêchées de retrouver l'"âme" de la série originale...décevant.

99
Séries TV - OAV - Films / Re : Summer Wars
« le: 07 août 2010, 13:07:20 »
+1 Femto

Très bonne réflexion.

J'ai aussi grandement apprécié Summer Wars. C'est simple mais très appliqué et efficace; une œuvre "tout public" avec, à mes yeux, une animation et un chara-design d'excellente qualité. Cela reste en tout cas un de mes films préférés et que j'apprécierais de (re)voir en famille.

100
black rock shooter OAV:l'un des meilleurs OAV que j'ai vu,je ne saurais le résumé,mais je l'ai adoré les scénes avec black rock shooter suive fidélement le clip de miku,les combats sont super bien qu'un peu court et quand c'est fini on veut voir une suite.

Beaucoup de fans semblent avoir été déçus. Les travaux artistiques préliminaires semblaient avoir un style tout particulier, je l'avais donc placé en wishlist prioritaire. Tu m'as donné envie de le voir, cet OAV.  :)

101
Séries TV - OAV - Films / Re : Casshern SINS
« le: 24 juillet 2010, 18:10:03 »
Merci d'avoir rapporté le tout ici  :)

En fait, je pense que Casshern Sins est une réussite technique comparée à la moyenne et aux autres animes du genre. Niveau couleurs et traits, c'est bien sur une réussite (surtout le physique de Casshern, qui dégage vraiment une impression de puissance!), il n'y a qu'à voir les captures d'écran exposées dans l'article du patron (Argument d'autorité?  :P). Les décors aussi sont très beaux, je te l'accorde.

Je viens justement de terminer le dernier épisode, et je dois avouer que la fin est très belle de par l'idée qui a été exposée (encore le charismatique Casshern!). Mais je continue de croire que certaines scènes restent assez brouillonnes comparées aux meilleurs passages de l'anime (Diyo lui-même n'avait pas beaucoup apprécié une des chansons). Je trouve par exemple le chara-design de Luna trop "lisse" et pas assez original comparé a ceux de Casshern, Oji, Ringo... Et c'est justement ce contraste qui me permet de parler ainsi...ce n'est pas absolu mais plutôt relatif. Le travail artistique est, comme tu le dis, très appliqué, mais cela reste surtout sur le côté "statique" de l'anime, et donc plus les textures, les traits, les couleurs que l'animation (à part de rares scènes de combat, quand elles sont longues, qui sont particulièrement bien animées, comme dans l'éblouissant épisode 9). Et en effet, l'animation est volontairement "minimaliste", je n'ai rien contre ça, c'est juste que certaines scènes m'ont parues d'une qualité beaucoup trop inférieure aux meilleurs passages de l'anime.

Sinon le "fan rabougri" que tu es peut se rassurer car je n'ai pas l'habitude de critiquer des œuvres qui n'en valent pas la peine...en d'autre termes, si Casshern Sins n'était pas une œuvre de qualité, je n'aurais même pas pris la peine de critiquer ses quelques défauts (je ne l'aurai même pas reprise après l'avoir abandonnée il y a quelques temps!)  ;)

102
Quand je vous lis je vois de sacré critique o_O

Je suis très simple dans mes choix d'animes; le sypnosys me plait je matte le premier épisode et si pas trop nunuche c'est partie pour la série :D

Et donc en ce moment je matte Bleach depuis 3 ans déjà x) Je me suis remis un peut au shippuden les derniers étant un poil moins chiant avec des combats correctes, Fairy tail, Bakemonogatari,Durarara & Seiken no Qwaser NC.

Je vais rien dire, ok?  :rolleyes: C'est juste que nous, ici chez Anime-Kun, on aime se compliquer la vie!  :wacko:

103
Point de miséricorde! C'est l'été, mon temps libre est précieux pendant ces vacances. Et puis je reçois de la famille à la maison maintenant, alors tu vois, pas question qu'on retrouve Jad, le connu dur-à-cuire de la famille (Ah, je te l'avais pas dit ça, hein?), attendri devant un Ichigo Mashimaro! Là je sors les gros calibres tu vois: un type qui regarde Evangelion et qui y comprend, c'est forcement un type bien!  8)

Bon bref. Non, au niveau son, c'est plutôt réussit. C'est au niveau animation et illustration que je n'ai pas vraiment apprécié. A part certaines scènes plutôt fluides (avec l'effet crayonné, très agréable a l'œil), je n'ai pas vraiment apprécié la qualité graphique de l'œuvre. Mais bon, ce n'est pas le bon topic pour développer plus à ce sujet.

104
@Jad: Je pense que Casshern Sins ne se regarde pas pour son "histoire", ni pour son côté réflexif. L'animé est beaucoup voire même trop orienté vers l'aspect contemplatif. Et en celà, c'est une poésie des moments de la vie, de l'écoulement du temps... bref c'est une suite de tableaux peignant ces éléments. Elle incite le spectateur et ses propres personnages à se réjouir de la vie, profiter du bonheur présent face au symbole de la mort et son incarnation vivante qu'est Casshern.

Justement, comme tu viens de le dire, c'est cet excès d'aspect contemplatif qui me gène. Peut être que je manque de poésie? Très certainement, c'est pas vraiment mon genre... Je pense tout de même qu'ils auraient pu faire mieux que cela avec, au moins si ce n'est pas trop demandé, une animation un peu meilleure et des dessins plus précis. Étant donné que les scènes d'actions sont assez rares, ils auraient pu se concentrer un peu plus sur l'esthétique...déjà qu'il s'agit de "contempler", c'est un minimum à mon avis. Mais bon, comme je l'ai déjà dis, c'est trop lent et souvent brouillon niveau graphique. Certaines idées (surtout vers la fin) ont réussit à attirer mon attention, mais elles sont trop peu nombreuses, souvent mal exposées (mise en forme et esthétique) et ne réussissent pas, à mon avis, à compenser l'"inutilité" et la répétition de certaines scènes de questionnement ou d'action. Peut etre que les plus poétiques apprécieront.  :(

105
C'est marrant parce bizarrement j'ai plutôt bien aimer se dépoussiérage dans l'ensemble, comme quoi les gens ont des visions très opposés parfois :D

Faudrait alors que je me fasse mon propre avis sur cette série de films. J'ai juste un peu peur d'être déçu, étant donné que je partage souvent les même goûts que Panzer en terme de japanime.

EDIT: Casshern Sins (1->18): Certains me l'avaient recommencée et de nombreux blogs en disaient du bien...et pourtant, je trouve ça extrêmement lent: c'est pénible à suivre. Moi qui suis d'habitude toujours intéressé par les séries à "réflexion avancée" (Evangelion, Lain etc...), j'ai vraiment du mal avec Casshern Sins. L'animation n'est pas aussi bonne que ce que j'ai pu lire chez différentes sources. Le chara-design, à part Casshern me parait être le plus réussit, manque de précision et peut devenir très brouillon à certains passages. Enfin, j'aurais très bien pu sauter une dizaine d'épisodes, je n'aurais pas raté grand chose tellement on n'avance pas depuis le début. Je sais pas pour les fans, mais je me sens à présent quasi insensible aux réflexion qui y sont faites...

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 36