Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Red Slaughterer

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 199
76
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 11 février 2021, 18:27:43 »
@Sartha' C'est marrant que tu cites Elfen Lied, parce que c'est effectivement la même chose mais a un époque légèrement différente. Ca vient du studio Arms, c'est un studio connu pour avoir beaucoup œuvré dans le milieu de l'animation érotique et c'est justement à eux qu'on doit Queen's Blade, ou Seikon no Qwaser. Ca doit le studio qui a le plus participer à faire entrer de l'animation érotique à la télévision. On peut considérer qu'Elfen Lied est un peu le School Days de 2004, genre j'en avais entendu parlé au collège alors que j'avais même encore internet en mode "c'est ultra violent, y'a un fille a poil qui découpe tout le monde", ça m'avait surpris quand je me suis rendu compte que c'était un truc vraiment connu et pas une série obscure hardcore. Mais en 2020, Elfen Lied c'est plus si choquant, maintenant y'a pire dans le Shônen Jump. Du coup si tu veux faire quelque chose de choquant, c'est sûr que ça monte d'un cran. Mais c'était déjà répugnant à l'époque en fait, je vois pas l'intérêt de prétendre être choqué maintenant à part pour se donner une posture morale.

Au final on est d'accord pour dire qu'à terme tout le monde va passer à autre chose, c'est le défaut de jouer juste des réponses émotionnelles immédiates, c'est pour ça que Higurashi et Berserk existent encore alors que le manga de Lynn Okamoto sur le ski n'est même pas dans la BDD du site. Venir s'indigner sur ça ne fait que renforcer la démarche de la série alors qu'on pourrait juste s'en moquer. Genre par exemple en signalant que l'auteur de Mushoku Tensei a au moins le courage d'avouer qu'il a un micro-pénis avant de s'inventer une vie où il va baiser tout le monde dans un isekai.

Et Deluxe a raison, School Days c'est un mème de 2007. Vous en entendez parler sur des forum parce que ce sont des communautés qui se sont construites aux alentours de 2007. Le vrai chef d’œuvre c'est School Days Bad End 3 sur You Tube, tout le reste c'est du fast food. L'adaptation elle apporte pas grand chose à un jeu qui n'avait pour seul attrait d'être déjà animé.
Et strictement en terme de l'animation japonaise y'a une dizaine de séries plus importante que School Days, juste personne en parle parce que les adaptation de visual novel c'est un truc de niche qui n'intéresse pas grand monde mais en vrai je pense qu'il y a plus de sympathie pour des séries comme Shuffle!, Clannad/Kanon ou Ef (un peu la franchise qui a révélé Makoto Shinkai, excusez du peu).

@GTZ
Mais j'ai rien fais, ils se jettent dans les escaliers tous seuls je comprends pas ce qui se passe j'ai à peine dit de dinguerie cette fois.
Moi je suis gentil, faut pas diffamer.

77
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 11 février 2021, 05:06:40 »
Citer
Bon, sinon pour répondre au message de Red qui est, comme d'habitude, dur à saisir où ça veut en venir.

Si t’arrives à avoir ce genre d'honnêteté, c'est déjà que je m'exprime mieux qu'avant, ça me rassure.

Je vais pas trop revenir sur Madoka en particulier, je pense que ce soit l'origine du mal à quoi que ce soit. Là je voulais plus essayer de plaquer des arguments moraux qu'il y avait dans la critique de base, même moi j'ai pas d'avis aussi arrêté sur Madoka. Mais mis en perspective, y'a quelque chose de malsain dans la série qui a clairement participé à son succès et ça c'est quelque chose qui est plutôt mis de côté. Alors qu'on peut vraiment se poser la question de savoir ce que faire de magical girl avec des trucs sordides a vraiment apporté. J'ai toujours été de l'avis que ça avait juste résonné avec une ambiance de l'époque et je suis sûr que beaucoup de monde a encore une vision assez vague de ce qu'ils y avaient vu en 2011. Mais sa vision très cynique est assez hégémonique maintenant, donc il faut forcément aller plus loin pour choquer.

Je crois comprendre que t'as pas vu Yosuga no Sora, plutôt une bonne idée en général. Mais là je pense que ce soit du nouveau, je vois une ou deux séries par saison qui sont diffusées sur trois quatre chaînes différentes, je sais que je vais skip. Et généralement, ça fait pas trop de vague, c'est des trucs que personne va regarder. Là y'a un effet Streisand sur Redo of Healer.
Je sais pas après, vous vous souvenez de Cross Ange ou Valvrave ? Je m'en souviens que quand c'est le moment de parler des pires trucs qui ont existé.

Je vais pas argumenter sur Goblin Slayer par contre. Essentialiser une populations comme des violeurs, je n'ai vraiment entendu que des discours racistes faire ça. C'est pas un jugement moral, c'est une simple observation. C'est peut-être pas volontaire et le type s'est juste dit que ça ajouterait de la tension dramatique, mais moi je trouve cringe, j'ai pas envie de regarder. Genre c'est pas de la morale, j'ai physiquement une réaction de "mais qu'est-ce qu'il raconte lui". Y'a un moment faut réfléchir avant d'écrire des trucs bizarres des fois, et je sais de quoi je parle quand je dis ça.

78
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 11 février 2021, 02:56:36 »
J'invective personne moi, je suis un fervent pacifiste.

Moi j'écris justes n'importe quoi parce que j'ai envie de parler avec mon meilleur ami Deluxe que je peux moins voir à cause de COVID et y'a mes deux/trois fans inavoués qui se sentent obligé de venir jouer les tsundere à mes pieds, j'y peux vraiment rien s'ils sont jaloux de mon autisme.

Et oui y'a une démarché similaire entre School Days et Redo of a Healer. Ce sont deux adaptations opportunistes qui jouent sur un phénomène populaire du moment de manière racoleuse. On les avait même déjà vu mettre des scènes viols dans Kannazuki no Miko par exemple. Genre vraiment, y'a une certaine volonté de joué la provocation dans ce studio, notamment quand ça touche à du cul. J'aime pas penser en terme de studio, mais là y'a un lien assez clair, je serait pas étonné qu'il y ai un producteur qui œuvre là-dessous.

Et ne prends pas le seum, je dis pas que toi ou qui que ce soit êtes des simplets, au contraire je pense que vous réfléchissez trop et êtes trop occupé à essayer de bien vendre votre manga plutôt que dire pourquoi vous aimez. Genre, sans faire d'analyse de scénario ou quoi que ce soit, d'essayer de montrer en quoi c'est original ou je sais pas. Moi je me souviens, quand j'ai vu des gens parler de Vinland Saga je me suis tout de suite dis "oui, ils disaient la même chose de Ubel Blatt avant, maintenant plus personne n'en à rien faire". Y'a peut-être de ça dans l'instinct de Davenne aussi. Et de manière général, c'est bizarre d'approcher une œuvre en se disant qu'on "devrait" aimer. C'est des attentes qui sont un peu extérieur à juste lire un manga.

Mais y'a un moment où Vinland Saga existait alors qu'il y avait que deux chapitres et les gens aiment quand même. Ca a clairement pas débarqué d'un coup de nulle part, c'est un manga qui traine depuis un moment et je vois que les même personnes l'ont suivis de manière assidu. Même si le début c'est juste une intro, vous avez suivis cette intro' mensuellement sans décrocher. Donc y'a un truc quelque part.

Mais je pense vraiment que si vous passez votre dans à parler de manga qu'il faudrait lire, ça va donne des gens qui pensent devoir lire. J'ai eu à devoir lire des livres moi, c'était chiant je l'ai jamais fais.

79
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 10 février 2021, 21:40:52 »
Bon Redo of Healer du bon job, j'ai maté par curiosité culturelle les épisodes sorties et la critique témoigne exactement de faits avérés que même le meilleur de avocat ne pourrait défendre.

Mon cher GTZ, tu devrais savoir depuis le temps qu'il n'a rien de bon à souhaiter à la patte du singe, c'est le principe.

Moi je trouve que c'est beaucoup trop tard pour être choqué. Moi je trouvais déjà ça gênant de voir auteur phare de Nitro+ vienne montrer des jeunes filles se faire arracher la tête en guise de subversion de magical girl. Et vous pouvez penser que Madoka ne se résume pas à ça autant que vous voulez, suffit d'aller regarder ses successeur pour se rendre compte que c'est bien ce qui en a été retenu. Et puis bon, personne ne vient prétendre que ces gamines ont deux miles ans, du coup ça doit être ok d'apprécier les voir se faire torturer. Après tout le mal est relatif, c'est ça que veut nous communiquer Urobuchi.

Ca fait des années que le mouvement qui mène à Redo of Healer a été lancé. Même quand il s'agît de montrer du sexe a la télévision, Queen's Blade ou Yosuga no Soral'ont fait il y a longtemps. Maintenant tout le monde sait que si une série est programmée sur trois chaines différentes dont une ou deux chaînes privées, ça veut surement dire que ça va montrer des tétons. Ne pas déjà avoir cette lecture c'est être retard d'au moins cinq ans, parce que je suis gentil. Mais au-delà de ça, vous êtes allé vérifié d'où vient cet anime ? Moi je vois que le même studio a fait beaucoup de séries très racoleuses ces dernière années. Et quand on remonte jusqu'à de 2007, on retrouve un certain School Days. Je vois pas pourquoi Redo of Healer ne serait pas un autre anime "qu'on aime ou qu'on déteste", y'a pleins de gens qui ont l'air d'aimer et "ça ne laisse personne indifférent".

Moi je trouve cette polémique révélatrice sur pleins de points. Le plus fascinant, c'est de voir tout le monde se mettre à parler entièrement que sur un angle moral (pénal selon la critique de Oceuss, mais je pense il devrait faire attention des juristes pourrait le lire). Parce que c'est exactement ce qui vous fait louper ce qui est malsain dans Goblin Slayer, soit que l'argument moral est ici instrumentalisé pour justifier la haine, un argument idéologique assez courant des racistes d'extrême droite. Si ça vous aide pas à remettre vos pulsion de justice en question. Je trouve plus choquant de lire "le viol est un outil d'intrigue comme un autre" ou dire que le viol c'est du sexe et de la violence.

Vous parlez de Rising of the Shield Hero là, on parle d'un manga où le personnage principal se fait accuser de viol par une vile féminoïde manipulatrice (qui se fait traiter de pute avant même d'apparaitre à l'écran) qui va être contraint, le pauvre, à acheter des esclaves (que des femmes) pour devenir un héros respecté de tous. Heureusement il finit par punir, humilier puis faire de méchante féminoïde une esclave à vie que tout le doit appeler "la pute". Ouf, le monde est sauvé quelle touchante histoire de ce héros injustement accusé d'être un violeur alors que non monsieur, il n'y a pas de sexe dans sa domination des femmes.C'est juste pour montrer que le monde est sombre et cruel contrairement aux autre truc qui ne le sont pas comme... Je sais pas, des trucs il y en a un ou deux comme euh... voilà, Fairy Tail (2006). (Perds pas ton temps avec ce truc GTZ, le 4 premiers épisodes sont plutôt bien fait mais après y'a des dragons en 3D éclatés, c'est moche, l'histoire n'existe que pour sucer la bite du personnage principal self-insert, les combats sont nuls et même la violence est très plate, autant se contenter de Re:Zero si c'est pour regarder des isekai pour incels.)

Au final, ce genre de critique n'apporte rien de vouloir a tout prix juger des paumés dépressifs ne serait-ce déjà parce que ça n'arrange pas grand chose, ces types sont aussi victime de leur propre misogyne et l'idéologie de leur pays qui a finit par en faire des marginaux isolés, mais en plus ça valide leurs idéologies les plus extrême qu'ils sont persécutés par le reste du monde ce qui devrait légitimer leur attitude. Alors bon les otaku je pense leur projet actuel est plus de se faire dominer par des milf avec des seins énormes (vous savez de quoi je parle de fan de Fate et vitre gacha, là, faites pas les malins) quand ils trainent par sur des chat de V-tubber, je pense globalement ils sont pas les plus dangereux. Et au final KonoSuba! a été le succès qu'il a été parce qu'en majorité c'est une représentation qui va plus de monde et c'est mieux d'être un loser rigolo qu'un seumard edgy nul. Je vois pas l'intérêt d'essayer d'avertir les masses contre ce machin qui va sombrer dans l'oublie comme les autres machins diffusés sur AT-X, de l'autre côté y'a Mushoku Tensei et Re:Zero si tu veux voir des trucs d'incel cette saison et pour constater de quel manière ils sont piégé dans leur misogynie.

Et pour Vinland Saga, vous êtes des forceurs. Vous avez sur-vendu votre manga sans vraiment réussir à faire comprendre de quoi ça parlait, du coup des gens sont allés le voir avec des attentes qui convenaient pas et ont été déçu, comme toujours. J'ai passé mon temps à vous dire d'arrêter de juste comparer des manga entre eux de dire des trucs banals genre "ça s'améliore par la suite" ou "oui c'est seinen très sombre et recherché" ça veut dire, tout le monde dit ça tout le temps, j'ai vu des gens dire que y'avait des trucs sombres dans Digimon.
Ca nuit aux œuvres dont vous parlez, vous en avez la preuve formelle maintenant et il suffit juste de reconnaitre mon génie inégalable, je vois pas ce que vous retiens franchement.

80
Séries TV - OAV - Films / Re : The Promised Neverland
« le: 30 janvier 2021, 13:04:57 »
On me met dans des embrouilles j'ai rien demandé. Mais bon, si Deluxe m'appelle, je viens.

Neverland a explosé en plein vol, c'est un fait avéré. Prenez les 20 premiers chapitre et les 20 derniers chapitres et constatez juste à quel point le début est très maitrisé alors que la fin part dans tous les sens. Alors oui thématiquement c'est très pertinent et à deux ou trois détail près tout ce dont parle la série est très carré, commencer à parler de nourriture pour parler de révolution c'est le bon angle, ça donne pleins de détails super intéressant à commenter. c'est du shônen de gauche, sur le papier je suis content.

Mais je suis désolé dès que ça commence à parler de Ratri, c'est un gros dunk dans la corbeille en terme de narration. Où sont passés tous les gimmick stylés des deux ou trois premier arcs et la série te propose de gamins joue "à chat" (le terme japonais c'est onigokko, "jouer au démon") ? Personne au monde ne lisait Nerverland pour les combats, et au final y'en a un seul qui est vraiment intéressant et c'est Goldy Pound avant que les gamins ne deviennent une escouade du GIGN. Ca servait à quoi de faire en sorte que tous les personnages soient de Sardoche 400QI si c'est pour finalement dire "oui bon là ils ont des fusils d’assauts et de super combattants modifiés génétiquement". Je suis pas contre apporter des nouveaux éléments dans mon shônen, le meilleur exemple c'est le nen de Hunter x Hunter, bien sûr que c'est ajouté a posteriori mais on s'en fiche parce que ça renforce les thématiques et fait que les personnages vont devenir des poissons dans un océan encore plus grand et ça devient encore plus marquant quand il décide de résoudre les chimera ants de la manière que tout le monde connait. Là renforce rien, au contraire ça ne fait qu'affaiblir les bases du manga.

Et les conséquence c'est que la fin est catastrophique. J'ai rien contre le deux ex machina central de la série parce que c'est dans le titre et que ça en parle très tôt, par contre les personnages providentiels qui débarquent un par un pour résoudre l'intrigue c'est un peu claqué. Il n'y a plus vraiment tension dramatique, l'histoire pose un problème puis/ou le résous jusqu'au 3/4 chapitres qui n'ont aucun sens. Quand tu te retrouves à faire de la narration pour expliquer tout un world building et des ellipses à deux chapitres de la conclusion alors qu'il ne reste plus qu'un enjeu dramatique à une échelle très intime, il y a quelque chose qui ne va pas dans l'histoire que tu racontes.

En vrai je comprends, ils voulaient finir leur manga et pas passer des années à suivre le plan. Une série hebdomadaire c'est compliqué et y'a un moment il faut les faire arcs du calibre de l'évasion de Grace Field. Et en vrai, Goldy Pound c'est différent mais stylé. Mais après quoi ? Il fallait le refaire avec Lamba, peut-être d'autres fermes, des villages de démons, la capitale, le retour à lambda. Ca aurait pu prendre 5 ou 6 ans de plus face à des lecteurs de plus en plus exigeant (suffit de voir comment tout le monde a été insupportable avec Naruto) surtout qu'en face il y avait Chainsawman qui n'en avait rien à battre et faisait n'importe quoi tout le temps de manière outrancière. Du coup, y'a un moment où ça finit par juste vouloir mener l'intrigue à terme avec tous les défauts que ça implique (mdr l’aristocratie qui met la fin au monarchisme, ptdr la démocratie qui règle les injustices de classes).

Après bel effort, je suis le dernier qui irait cracher gratuitement sur du shônen. Mais soyons sérieux dix minutes : vous aller regarder Chainsawman et oublier que Neverland à a jamais existé. La prophétie est déjà en marche, vous y pouvez rien.

81
Général Blabla / Re : Le Coin des Rôlistes/ Jeu de Rôle et Cie
« le: 09 octobre 2020, 22:14:55 »
Non mais c'est terrible je voulais juste repartir dans un nuage de fumé après avoir enlevé le lien cassé de ma signature mais maintenant on va encore dire que je créé des embrouilles alors que j'ai rien fais.

Mais je pense c'est vraiment un quiproquo. Les orcs dans D&D sont pas des PJ, on joue plus un demi-orc normalement. Les orcs sont plus pensés comme étant des adversaires et ont du coup des caractéristiques très basiques, avec des variations de stats plus excessives qu'un PJ habituel.
Et je pense vraiment c'est juste ça, c'est pour ça que ça concerne aussi les kobolds qui ont des stats très faible vu que c'est pas loin d'être de la vermine à la base.

J'ai cru Down il parlait de Lindsay Ellis vu que c'est raccord avec le sujet, j'étais complétement perdu.

82
Général Blabla / Re : Le Coin des Rôlistes/ Jeu de Rôle et Cie
« le: 09 octobre 2020, 05:54:24 »
mdr
Bon je lurkais par hasard et je suis tombé là-dessus.

L'errata en question. C'est vraiment juste un changement de règle pour encourager les gens qui veulent mettre de orc magiciens das leur campagne.

Vous inquiétez pas, les directive des haut-placés du lobby sont vraiment très claires : avec le COVID tout le monde est concentré sur les tâches essentielles que sont le reconditionnement des nouvelle génération et l'infiltration des postes clé chez SONY pour censurer les personnages hétéros des jeux sur PS5.
Mais personne de touche aux jeux de rôles, c'est déjà largement assez pédé comme ça.

83
Séries TV - OAV - Films / Re : Boogiepop wa Warawanai (2019)
« le: 26 janvier 2019, 19:27:33 »
Ce sont aussi toujours les même personnes qui viennent foutre la merde aussi. En l’occurrence le "pugilat" actuelle c'est qu'on arrête de dérailler le sujet, merci de contribuer au "pugilat" comme d'habitude.

84
Séries TV - OAV - Films / Re : Boogiepop wa Warawanai (2019)
« le: 26 janvier 2019, 19:07:21 »
Non, pas de ça.
Personne ne va fliquer le ton du reste du forum et je pense pas avoir écrit quoi que ce soit de si outrageant ci avant qu'on dégaine les attaques personnelles. Et c'est toujours pas le sujet de "j'ai mon mot à dire sur Red pour régler des compte sur un sujet d'une série qui je n'ai même commentée jusqu'à maintenant".

Encore une fois, vous avez le droit d'avoir votre avis sur quoi que ce soit, ça me regarde pas, mais venez pas dérailler le sujet avec considérations. Oui, même un avis sur moi si ça vous amuse, mais juste gardez-le pour vous.
Moi non plus j'aime pas la façon dont tu t'exprimes Nakei, j'en fais pas tout un plat.

85
Séries TV - OAV - Films / Re : Boogiepop wa Warawanai (2019)
« le: 26 janvier 2019, 17:10:24 »
Juste non. Dégage.
C'est pas la première fois que je te le demande en plus. Je suis pas ton pote et j'en ai rien à faire que tu taquines tout le monde ou pas. Si tu peux pas répondre à mes message sans commencer à venir m'emmerder, n'y réponds pas, surtout si t'es ivres.
Oublie mon existence entière si tu postes un truc en étant ivre, s'il te plait.

Maintenant laisses ce sujet à ceux qui s'intéressent à la série.

86
Séries TV - OAV - Films / Re : Boogiepop wa Warawanai (2019)
« le: 26 janvier 2019, 10:11:24 »
Citer
En fait tu es mignon à croquer à te faire porteur de la voix du peuple - sûrement lassé parce deux types ayant écrit 2 pavés qu'il a déjà dû oublier et dont je doute qu'il raye l'anime de sa liste parce qu'on l'a dit - l'espace d'un instant t'as presque été crédible puis je me suis rendu compte qu'en fait t'avais pas besoin d'employer "nous" pour dire qu'on était comme une mouche dans ton thé.

Est-ce qu'au moins une fois dans votre vie vous pouvez être des personnes décentes plus de deux jours ou c'est trop demander.

Oui Jinroh, tu es "une mouche dans mon thé". J'interviens pas du tout parce que le contenu de ton message a base de "cette série n'aurait jamais du voir le jour", une simple opinion que tu viens défendre à mort sur deux pages entières quitte à venir attaquer ton interlocuteur avant de prendre réellement en compte ses propos. Non, c'est pas raisonnable tout ça.

Non, tout ça c'est encore la faute de Red.
Maudis sois-tu, Red !

87
Séries TV - OAV - Films / Re : Boogiepop wa Warawanai (2019)
« le: 25 janvier 2019, 14:18:07 »
Il est joli ce message, mais il n'a aucun rapport avec ce que j'ai écris plus haut.

J'ai écris dans un premier temps que Dennô Coil n'avait pas rendu Lain obsolète parce que Deluxe affirmait que le Boogiepop de 98 était trop daté pour 2019 et maintenant je viens citer Digimon Tamers et Dennô Coil pour signaler qu'un récit plus clair n'est pas immédiatement invalide. Tu digresses tout seul sur ce que t'assumes lire dans mon message, mis j'ai rien écris de tout ça. Je parle de Boogiepop 2019 et rien d'autre.

Pour le reste, j'ai envie de te répondre la même chose à Deluxe : ton interprétation du texte est valide à partir du moment où tu n'essaie pas de la faire passer pour le texte. Tu ne trouve aucun lien entre Chiki konoka et la littérature européenne d'après guerre parce qu'il n'y a aucun. tu parles d'un corps d'oeuvre dont la raison d'être primaire est leur contexte historique, hors le Japon a un aucun historique de cette même période complètement différent. Des trucs à la Gosenzô-sama Bonbonzai ou Cat Soup ont cette idée de l'absurde re-contextualisées à leur époque, mais certainement pas Lain et encore moins Boogiepop. Ce qu'il y a des ces titres de manière indéniables et le retour au fantastique comme ré-enchantement du monde à l'aide du paranormal ou du surnaturel. Et ça, y'a pas besoin de chercher de sources beaucoup plus loin que dans tous les textes que j'ai cité jusque là Les mythes urbains ont leur importance de Lain à Dennô Coil, et c'est effectivement Dennô Coil, le denier venu, qui met le doigt dessus de la manière la plus limpide avec ses épisodes qui s'ouvrent à chaque fois sur "d'après une rumeur du net".

Tu peux faire des lecture philosophiques et psychologique de Lain (sur le sujet dédié) ou de Boogiepop si ça chante, mais je vois pas de quelle autorité tu viens dire que c'est la bonne lecture. Parce que ça ne l'est pas particulièrement, je la trouve même plutôt simpliste vu que c'est juste plaquer ton champ de connaissance sur oeuvre qui n'a rien à voir pour justifier qu'elle te plaise.

Et Natsume Shingo et un animateur, ce qu'il apporte à la série c'est la manière, subtile, dont il l'a met en mouvement. Il avait fait la même chose avec Acca 13 et oui, c'est une animation avec très peu d'effets. Mais c'est à propos et c'est bien fait. Si ça ne vous convient pas, retournez regarder l'autre mais y'a pas de raison de descendre celle-ci pour autant. Si vous avez un autre endroit pour poursuivre votre, ce serait effectivement une bonne décision de relocaliser vos considération trop subtiles pour le commun des imbéciles que nous sommes.

88
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 25 janvier 2019, 11:56:58 »
Sur Nintendo Switch probablement.

Ils pourront jouer à la version non-censuré de SMT 5 du coup.

89
Séries TV - OAV - Films / Re : Boogiepop wa Warawanai (2019)
« le: 25 janvier 2019, 11:54:18 »
Citer
C'est de là que provient la fuite de Lain vers un genre d'état transcendantal, à partir de là, un choc se crée avec l'atmosphère Nihiliste et donne un espoir de croyance à Lain.
Cependant on fini par se rendre compte que c'était plus un effet d'immanence un peu pervers, ce n'est pas un rapport au divin ou les dangers de l'internet.
 simplement une promesse d'élévation de la conscience planétaire hyper connectée, c'est la forme finale de ce ce que l'on nomme aujourd'hui Internet.

Et Chiaki Konoka raconte encore la même chose en plus clair quelques années plus tard dans Digimon Tamers avant que Mitsuo Iso traite le sujet de manière encore plus pertinente (et plus claire) dans Dennô Coil. Pourtant vous toujours là à parler de Lain sur le sujet de Boogiepop.

Si vous êtes déçu parce que l'adaptation exacte du récit d'origine n'est plus le récit fragmentaire et cryptique qu'a été Boogiepop Phantom au moment où il vous manquait encore la moitié de l'histoire, ce n'est pas la faute de l'adaptation actuelle, point final.

90
Séries TV - OAV - Films / Re : Boogiepop wa Warawanai (2019)
« le: 24 janvier 2019, 14:47:40 »
Citer
Au bout de quatre épisodes j'ai pas retenu le nom d'un seul des persos de Boogiepop.

Si tu en as un : Boogiepop.
Et tu sais qui sont Echoes ou Manticore ou maintenant les Imaginators. Ce sont eux qui importent.

Le phénomène est plus important que le personnage dans un truc comme Boogiepop, et ce ne sont pas des métaphores. Aucun des événements présentés dans cette série n'ont vocation à avoir un sens précis (sauf un des épisodes de la précédente adaptation avec le type et ses eroge, IMO un des segments les plus faibles de la série et pour le coup n'a absolument rien d'une métaphore). C'est une caractéristique fondamentale du fantastique qui n'est pas quelque chose de codé, pensé et réfléchit, mais un mouvement spontané dont les différents élément peuvent s'influencer mais n'agissent pas vraiment de concert. Y'a pas une bible pour ce genre d'intrigue telle que Gundam l'a été pour une grande partie des séries de robots géants.

Les défauts du récits son le résultat de ce qui fait son intérêt, il propose une représentation très spontané d'une impression de son époque plus qu'une vision du monde. Aussi daté que ce soit dans la manière de faire, la série est entièrement transposable en 2019, pas un seul des éléments anachronique à l'époque d'origine du récit ne pose problème. Il n'y a même pas de choix d'adaptation comme les rappeurs de Diablehomme Pleurebébé, c'est une évidence et tout s’intègre parfaitement au récit. Et surtout, si la manière de faire peut être datée en 2019, son sujet ne l'est pas. Le seule élément que j'ai vu citer jusque là c'est la scène de la junkie, et pour le coup c'est ton interprétation qui est datée, les campagnes de lutte anti-drogue contre la drogue c'est les Etats-Unis de la guerre froide, pas le Japon de la fin des années 90, sans les mouvements hippies ce contexte n'a aucun sens. Boogiepop ne parle pas de lutte politique autours de la consommation de la drogue, elle parle de lycéens qui essaient d'échapper à la pression sociale de leur système éducatif.

Il n'y pas non plus de raison à questionner les événements, Echoes a décider de sauver la vie de Kirima Nagi puis de se changer en données qu'il envoie au reste de son espèce, c'est la conclusion arbitraire d'une suite d'événements arbitraire qui échappe au contrôle d'absolument tous les "acteurs" et dont les conséquences sont que l'humanité pourrait ou pourrait ne pas être détruite. Aucun de ces événements n'a vocation à être rationalisés, expliqués ou justifiés, c'est juste pas le but du récit. Et si on me demandais mon avis, cette obsession à expliquer et justifier le récit est une des plus grande faiblesse de l'écriture actuelle. Et si tu en avais quelque chose à faire, ça ferait un moment que t'aurais déjà abandonné un truc comme Jojo dont l'intrigue globale n'a pas le moindre dixième de sens.

Maintenant oui, Persona 5 a raconté des choses similaire de manière plus concrète mais je me souviens pas avoir vu une seule fois dans ma vie quelqu'un essayer de formuler que Dennô Coil aurait rendu Lain obsolète. Vous avez le droit d'avoir votre opinion sur la série, mais si vous essayer de faire de votre opinion le texte la réponse est évidement non.

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 199