Pour rappel Zod ne s'est pas téléporté lors de la confrontation du cimetière des épées, il avait tout simplement transporté Griffith en ce lieu. Y pas de truc nawak dans Berserk, je les ai relu 20 fois.
La il s'est téléporté et pour passer par les tunnels dont tu parles faut être magicien ce qui n'est pas le cas de Zod et la distance fait que c'est improbable qu'il l'ai fait avec ses propres moyens. De plus son intervention est inutile juste pour faire une redite, du fan service mal foutu, il n'a pas besoin d'être là, Griffith seul suffisait.
Et non ce n'est pas la seule façon logique de faire reprendre l'épée à Guts, y avait plein de truc comme le principal truc le fait que leur enfant soit Griffith aussi, y a de quoi reprendre l'épée, ou que l'ile soit mise en danger ce qui les aurait obligé à partir. Ou bien Guts n'aurait pas repris l'épée pourquoi pas aussi ?
J'ai l'impression que tu te rend pas compte de la merde dans laquelle ils se sont mise avec ce kidnapping. Car les interaction de Casca a Falconia on va les attendre et vu comment ils ont du mal à faire parler les personnages ça peut faire beaucoup de mal à l'oeuvre.
C'est un choix facile et pauvrement réalisé, tant bien même Miura voulait le faire ils l'ont baclé. Et je ne sens pas que ça va bien passé. Je vois les fautes de gouts à des km, ils vont chier ça (par exemple une Casca qui suit Griffith qui a oublié ce qui s'est passé tu vois le genre de pauvreté dans l'écriture et ça fait du mal à l'oeuvre).
Je te rappelle aussi que le personnage revient à elle après trente tome pour 3 interactions avec la team et se faire kidnappé c'est un d'un classique ridicule qui fait mal. Il s'en sont débarassé tout simplement et l'ont cantonné au role de princesse en danger ce qu'elle était déjà depuis 30 tomes. Ca te choque pas ?
Maintenant tu ne répond pas au problème de Skullknight qui perd son temps et n'attaque pas Griffith comme il l'a toujours fait, ni des grands magiciens qui n'ont pas réagit et n'ont rien fait de l'entièreté de cette séquence car ils (l'équipe qui travaille sur cette "suite") ne savaient pas quoi en faire et aussi parce qu'ils maitrisent mal le récit et ça se voit.
Berserk c'est un récit maitrisé, sans cela ça en devient ridicule.
Mais pour la disparition tu ne vois pas le problème, ils l'ont tellement mal amené et cela n'a aucun sen par rapport à ce qu'on connait de l'oeuvre. Y a pas de truc trop WTF en terme de récit dans Berserk c'est aussi pour ça qu'on aime ce manga. Et Puck disparait sans un gros focus sur lui ? Je te rappelle que les mondes ont fusionné, que dans le monde entier on voit des elfes et des esprits tout ça. Donc ils ont disparu où ? Dans l'abysse ? Donc ils sont mort def. C'est nawak.
Ou Puck n'a pas disparu ? Même en terme de narration c'est brinquebalant.
Et j'espère qu'Isma reviendra mais ça reste mauvais.
Franchement oui on peut dire qu'artistiquement le travail est honorable mais en terme de récit ça fait plus de mal qu'autre chose. Surtout avec les contraintes éditoriales dont Kentaro Miura avaient réussi à s'émanciper.
Le simple fait qu'ils aient annoncé plié l'ile des elfes en 6 chapitres et qu'ils le fassent est génant, surtout vu les chapitres qu'on a vu, très pauvre en terme de récit.
On peut parler aussi des dialogues qui sont maladroitement réalisé voir ridicule pour certain, des personnages mal employé.
Je survole cette "suite" de Berserk, en vérité elle ne m'interesse même pas, a part pour avoir une vague idée de ce que l'auteur d'origine aurait voulu faire. Un très vague, car le mec il se repose sur des conversations orales, sur rien d'écrit.