Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Squik

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 70
16
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 16 novembre 2019, 12:48:06 »
Pour The Mandalorian j'espère aussi qu'à un moment on le verra sans son casque, c'est vrai que même s'il est classe c'est difficile de se projeter sur un personnage constamment masqué. Et puis en effet à quoi ça sert d'avoir une star comme Pedro Pascal si c'est pour ne jamais montrer sa tête ?

Sinon les Mandaloriens ne sont pas "toujours en armure", c'est seulement leur tenue de combat traditionnelle. Jango Fett n'a pas toujours son casque dans L'Attaque des Clones, tout comme Sabine Wren et tous les autres Mandaloriens qu'on voit dans les séries The Clone Wars et Star Wars Rebels.

Sinon pour revenir à The Mandalorian, on m'avait vendu un personnage ultra badass, pour l'instant j'avoue que j'ai un peu du mal à le voir
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon je chipote mais ces deux premiers épisodes sont très prometteurs et j'ai vraiment hâte de voir la suite. =D

Ah et bien sûr
Cliquez pour afficher/cacher

17
Jeux-vidéo / Re : Pokemon
« le: 16 juin 2019, 00:11:53 »
Malgré la shitstorm sur internet, le fait de ne pas inclure tous les pokémons dans le jeu c'est compréhensible et c'était même inévitable avec d'un côté l'augmentation du nombre de pokémons et de l'autre l'évolution des technologies qui demandent de plus en plus de boulot pour chaque bestiole à inclure.

800 modèles 3D à réaliser et animer les gens ont pas l'air de se rendre compte du boulot titanesque que c'est, certains se ridiculisent même en affichant leur manque flagrant de connaissances (quelqu'un a dit qu'il fallait juste 5 minutes pour faire un modèle 3D, y'a un hashtag sur Twitter qui se moque de cette personne, c'est assez comique). Peut-être que les pokémons manquants seront ajoutées plus tard dans une MàJ. Ou peut-être pas, peut-être que la licence a atteint un stade où ce n'est plus possible de "tous les attraper" et qu'il faut l'accepter, ça rendra pas les jeux moins bons pour autant.

En revanche je suis plus gêné par l'abandon des méga-évolutions et attaques Z. J'étais pas un grand fan des attaques Z cela dit (principalement parce qu'elles remplaçaient plus ou moins les méga-évos justement), mais j'avoue être pas trop fan de ce concept de changer de gimmick à chaque gen. Ça donne l'impression que la licence ne sait pas vraiment dans quelle direction aller, et qu'elle cherche juste à proposer une nouveauté pour faire vendre plutôt que de vraiment développer et construire un concept durable.  :-\

Surtout que bon... On passe d'un truc qui propose des versions évoluées et bien classes de pokémons existant, à juste des attaques avec des animations plus développées que les autres, pour finir simplement sur les mêmes pokémons mais en plus gros... On peut pas vraiment dire que la complexité du gimmick aille croissant avec chaque gen.  :huh:

18
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 01 mai 2019, 19:26:11 »
Umineko c'est un visual novel, par le même auteur que celui qui a fait Higurashi (Le Sanglot des Cigales en VF, et qui a été adapté en anime sous le nom Hinamizawa, le Village Maudit).

Les deux sont des séries de 8 tomes, à chaque fois suivant le même principe 4 tomes pour le cycle des énigmes, et 4 tomes pour le cycle des réponses. Et pour le coup ce sont vraiment juste des "livres interactifs", il n'y a qu'à lire l'histoire et tourner les pages, absolument aucun gameplay.
J'ai lu Higurashi en Février / Mars, et j'étais vraiment à fond dedans tout du long je recommanderais vraiment cette lecture, néanmoins sur Steam il n'y a que les 6 premiers tomes, la traduction anglaise est toujours en cours.  :(  Si ça intéresse quelqu'un je conseillerais plutôt d'acheter la version française, de très bonne facture, et disponible sur Amazon.

Et donc Umineko c'est du même auteur. J'avais mis entre 80 et 90h pour lire tous les Higurashi, et cette série est apparemment encore plus longue que ça, donc ça va m'occuper un moment.

Quand aux Zero Escape, j'ai commencé le premier opus 9 Persons 9 Hours 9 Doors, j'en suis à une dizaine d'heures et j'ai pas mal avancé je pense le finir en une vingtaine. Le jeu alterne entre des phases de visual novel et des phases de gameplay qui sont basiquement des Escape Games : réussir à trouver comment sortir d'une pièce en fouillant un peu partout et en résolvant des énigmes.

19
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 01 mai 2019, 18:43:11 »
J'ai vu ces soldes en effet, y'a pas mal de bonnes affaires : j'ai pris les deux cycles de Umineko When They Cry ainsi que les Zero Escape - The Nonary Games.

Les Danganronpa me tentent un peu également mais j'ai déjà de quoi faire je crois.  =D

20
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 11 avril 2019, 19:38:45 »
Ils sont tous beaucoup trop mignons les pokémons de Détective Pikachu *_*

21
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 17 mars 2019, 19:53:40 »
Bip-Bip Boy: pas accroché plus que ça à vrai dire, l'intérêt c'est surtout pour la pilule nostalgique d'un gosse obsédé par les jv et ayant grandi dans le Japon des années 80-90. Et si je suis féru de jeux vidéos, j'ai surtout grandi dans la France des années 2000, donc je me suis pas senti très proche du personnage. Surtout qu'il est dépeint comme particulièrement antipathique (ce qui est bizarre à dire pour une autobiographie). :/

Adieu, mon utérus: Honnêtement c'est le titre qui m'a fait tiquer quand j'ai vu ça dans la librairie. ^^
Mais franchement c'est sympa, le thème du cancer est assez lourd mais abordé de façon plutôt optimiste (l'idée, de l'aveu de l'autrice, étant d'offrir aux femmes qui ont un cancer un manga qui les rassure et leur donne de l'espoir). Et alors je sais pas pour le cancer en particulier, mais pour ce qui est de subir une opération lourde sous anesthésie générale, beaucoup des situations décrites sont très réelles : de l'angoisse pré-opératoire, au cauchemar au réveil de se retrouver avec des tubes de partout qui empêchent de bouger si bien qu'on reste sans bouger pendant des heures interminables parce qu'on est trop stressé pour dormir, puis la rééducation sur les jours suivants, c'est exactement comme ça que ça se passe.
Donc voilà c'est sympa, touchant, et en effet probablement une oeuvre que je conseillerais à des gens qui s'apprêtent à vivre ce genre d'épreuve.

La Grande Aventure Pokémon: bah c'est le manga Pokémon quoi, pas génial mais sympa pour les fans. ^^ J'ai beaucoup aimé l'arc DPP de ce manga cela dit, même si ce final est pas ouf : la zone de combat c'était pas intéressant à raconter dans l'arc Émeraude, ça l'est pas plus ici, et gosh j'avais oublié mais c'est vrai que la 4G avait une quinzaine de légendaires, qu'on retrouve presque tous dans ce final, certains avec très peu d'introduction. Bref c'est le bordel.

Star Wars tome 7 - les Cendres de Jedha: les comics SW c'est un peu comme le manga Pokémon : pas terrible dans l'ensemble, mais si on est fan ça peut être sympa. Ce tome-ci en particulier j'ai beaucoup aimé le scénario qui fait le lien entre la trilogie originale et Rogue One : après la destruction de l'Étoile Noire, l'Empire veut récupérer les derniers stocks de cristaux Kyber abandonnés sur Jedha, partiellement détruite et plongée dans une tempête éternelle. Bref on est dans la continuité des films, exactement le genre de truc que j'attends des comics de l'Univers Étendu, qui trop souvent se contentent d'histoires random et totalement fillers.
En revanche je dois dire que j'aime vraiment pas le dessinateur qui officie actuellement sur cette série. Les visages ont un style "photo réaliste", pour la performance pure c'est sans doute impressionant mais alors artistiquement je trouve ça super moche, l'impression désagréable de lire un roman photo plutôt qu'un comic. :(

Snotgirl: pas encore lu mais c'est du Brian lee O'Malley (l'auteur de "Scott Pilgrim"), donc j'ai de grosses attentes pour celui-ci.

Intelligences Artificielles, Miroirs de nos Vies: de la très bonne vulgarisation, ici sur le thème des IA qui me tient à coeur puisque j'ai suivi des études dans ce domaine (un master 2 recherche qui me sert pas à grand chose dans mon métier d'ingénieur aujourd'hui, mais bon). Si le sujet vous intéresse je vous recommande chaudement cette lecture. Ça vaut d'ailleurs pour tous les ouvrages de la collection Octopus de chez Delcourt, dont j'ai lu la plupart et qui méritent chacun le coup d'oeil (même une BD sur la mode alors que c'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse en général).

C'est quoi un terroriste ? Le procès Merah et nous: une journaliste a suivi le procès d'Abdelkader Merah accusé de complicité d'acte terroriste (l'attaque de l'école maternelle à Toulouse en 2012), qui a eu lieu fin 2017. Premier grand procès concernant la série d'attentats ayant eu lieu en France depuis 2012, et a documenté tout ça dans une BD. Le sujet est pas facile mais franchement je recommande aussi cette lecture.

22
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 16 mars 2019, 22:37:14 »
Ah bah oui c'est comme ça que ça fonctionne la dissuasion nucléaire : des sous-marins dont la localisation est inconnue de tous à l'exception du personnel à bord, un ordre de tir qui suit un protocole extrêmement rigoureux pour être sûr qu'il ne puisse pas être falsifié, et une impossibilité totale de faire machine arrière une fois cet ordre donné. Sans quoi ce serait toute la valeur du système de dissuassion qui volerait en éclats, si on pouvait annuler un ordre de tir.

Après je t'accorde que les événements du film se passeraient probablement pas comme ça dans la réalité, mais oui on vit dans un monde où l'on est constamment à un rien de l'apocalypse nucléaire, et oui c'est terrifiant mais c'est aussi ce qui fait qu'on est à peu près sûr que les grandes puissances se mettront pas sur la gueule, ou en tout cas pas frontalement.

23
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 16 mars 2019, 19:46:31 »
Gros achats de bédés ce weekend, je vais avoir pas mal de lecture ces prochains jours  =D

Cliquez pour afficher/cacher

Si ça vous intéresse je posterai un paragraphe sur chacun de ces ouvrages pour dire ce que j'en ai pensé.

24
Merci tout le monde, c'est vrai que je passe plus très souvent d'ailleurs ça me surprend encore que des gens pensent à remonter ce topic chaque année, mais ça fait plaisir.  :D


Happy Birthday Squik j'espère que demain tu regarderas le Pokémon Direct.

J'ai bien regardé le Pokémon Direct cet après midi (les 4 geeks du bureau qui sont discrètement partis en pause à 14h55, c'était pas du tout cramé =D ). La nouvelle région inspirée de la Grande-Bretagne a l'air très cool, j'ai hâte de l'explorer, et les starters sont tous plus mignons les uns que les autres. Par contre "Pokémon Épée" et "Pokémon Bouclier", ça snt vraiment le gros manque d'inspi au niveau des noms. :-\

25
Général Blabla / Re : Disney et le monde de l'animation
« le: 25 novembre 2018, 21:58:51 »
Ralph 2.0
J'avais bien aimé le premier mais là on est clairement un niveau au dessus, faut croire que le thème d'internet a plus inspiré les scénaristes que le thème des jv du premier film. Là où ce dernier était un peu limité en se restreignant à 2-3 mondes, ici le film redouble d'inventivité à chaque scène pour parodier la toile. Ma grosse crainte c'était les princesses Disney de la bande-annonce, mais heureusement elles ne sont pas utilisées juste pour la private joke et servent vraiment au scénario en particulier pour le dévelopement de Vaneloppe (mention spéciale à Dorothée Pousséo qui est juste géniale pour doubler ce perso). Et permettent au passage quelques gags parmi les meilleurs du film. Et il y en a un paquet, c'est assez simple : le film est hilarant du début à la fin, le public riait aux éclats.

Quelques défauts tout de même : comme dans le premier film il y a énormément de placements de produits, et je trouve ça quand même un peu dérangeant, je pense pas qu'ils étaient nécessaires. Le film arrive à créer son simili-google et son simili-youtube, pourquoi ne pas faire ça pour tous les sites connus ? Continuer la parodie plutôt que de vraiment mettre les logos en gros ?
Également une période un peu creuse dans le dernier acte, assez mou et forcé pour inclure une entité à combattre. Il n'y a pas de méchant en soi dans ce film, le scénario est plus un prétexte pour développer l'univers et les personnages, d'ailleurs à ce sujet la relation Ralph / Vaneloppe est très bien travaillée pour amener une morale plutôt sympa et originale sur les amitiés possessives et toxiques. Mais bref du coup je pense pas qu'il y avait réellement besoin de faire intervenir un "boss final" à la fin.

Bref malgré ses défauts "Ralph 2.0" est une excellente suite et un excellent Disney ; dommage qu'il faudra attendre février 2019 pour une sortie officielle, je comprends pas pourquoi ne pas le sortir pour Noël en France (le film est sorti en Novembre au USA et la VF est prête puisqu'il y a des avant-premières) mais bon.

26
Général Blabla / Re : Re : Cinéma
« le: 24 novembre 2018, 22:47:33 »
Du même avis que Nakei pour Overlord, j’ai passé un bon moment, je précise tout de même  que le film fait partie du Cloverfield Universe, et que cette saga a définitivement ses hauts et ses bas ...

Et bah je comprends absolument pas la stratégie commerciale autour de ce cinematic universe alors, parce que tu me l'apprends et je trouve ça dingue que ce soit pas plus mis en avant que ça alors que ça pourrait être un bon argument pour attirer le public (moi par exemple ce film m'intéressait pas, mais d'un coup tu me dis "Cloverfield" ça pique ma curiosité). Entre ça et "The Cloverfield Paradox" sorti plus tôt dans l'année sur Netflix quasiment sans aucun teasing au préalable (on a basiquement appris l'existence de ce film quand il est sorti), je comprends vraiment pas ce qu'ils font avec cette licence.

27
Général Blabla / Re : Disney et le monde de l'animation
« le: 24 novembre 2018, 14:39:34 »
Bah franchement je l'attendais pas mal ce film, mais ce trailer me refroidit un peu. :(

J'avais adoré la version live du Livre de la Jungle du même Jon Favreau. Dès le premier trailer pour ce film j'étais hypé parce qu'on voyait qu'il allait revisiter l'histoire et pas juste être un bête copié collé : le roi Louis était bien plus impressionant que dans le dessin animé, Ka était bien plus terrifiante, y'avait un remix de "Il en faut peu pour être heureux" qui mettait la patate... On sentait que l'esprit du dessin animé était là mais qu'il y avait une volonté d'offrir autre chose.

Là bah... C'est le Roi Lion quoi, la même chose mais en live action. On sait exactement à quoi s'attendre. :-\

28
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 17 novembre 2018, 21:44:40 »
Les Crimes de Grindelwald j'ai été un peu déçu tout de même. Toujours un plaisir de retrouver cet univers et ces personnages, mais j'ai trouvé l'écriture assez grossière. Trop d'intrigues qui se mêlent entre elles, dont certaines pas franchement intéressantes à suivre. Genre tout le build-up autour de la famille Lestrange, qui mène à des révélations dont on se fout puisqu'elles n'ont au final aucun impact sur le scénario ou les personnages principaux. Surtout quand la grosse scène de révélation est remplie de clichés à peine dignes d'une telenovela.
À côté de ça ils ont un peu massacré le personnage de Queenie, qui était intéressante dans le premier film car plus maligne qu'elle ne le laissait paraître, mais ici est une simple cruche qui fait n'importe quoi du début à la fin du film.

Après j'ai quand même passé un bon moment, l'univers est inventif, y'a du fan-service plutôt bienvenu, la mise en scène est cool, les effets spéciaux impressionnants, et le casting toujours au top, anciens comme nouveaux venus (même Johnny Depp est convaincant, alors que j'ai beaucoup pesté pour ce choix pour incarner Grindelwald). Mais voilà j'en suis ressorti avec un "meh" teinté de déception par rapport aux attentes que j'avais pour ce film.

29
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 07 novembre 2018, 22:43:44 »
De ce point de vue je m'incline. Je ne suis pas forcément convaincu, mais j'ai pas de meilleur argument et les tiens font tout de même mouche.

Par contre, ce que tu dis sur Hitler, Squik, c'est très gros. Si il suffisait de faire la guerre et d'être blessé pour être un héros, ça se saurait. Et personne de ma connaissance n'a jamais tenté de faire passé Hitler pour un héros de guerre en ayant une quelconque chance de réussite.

Ben ça dépend de ce que tu mets derrière "héros". Certains te diraient que n'importe quel militaire qui est allé au combat et en est revenu (ou pas d'ailleurs), peut-être considéré comme un héros de guerre. Après je t'accorde que c'est un exemple volontairement exagéré pour illustrer mon argument. Hitler s'est pas plus illustré que tant d'autres soldats allemands, et même s'il était pas devenu ce qu'il est devenu, y'aurait pas de raison particulière de lui rendre hommage à lui plutôt qu'un autre et il serait aujourd'hui oublié de tous.

30
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 07 novembre 2018, 21:42:18 »
Alors je suis tout à fait d'accord que d'un point de vue d'historien on mette la morale de côté pour étudier des faits historiques et ne pas nier que Pétain était considéré comme un héros au sortir de la guerre de 14-18 avant de devenir un traître 20 ans plus tard, le côté "ni tout blanc ni tout noir" ok je peux comprendre.

Mais Emmanuel Macron est un homme politique, pas un historien, et il s'agit d'une cérémonie de commémoration, pas d'un coloque historique sur la 1ère guerre mondiale. À ce titre décider de faire un hommage national à Pétain c'est un choix politique, y'a rien qui oblige à le faire. En fait il n'y a rien qui oblige à faire un hommage à n'importe quel maréchal, on pourrait aussi bien considérer que la 1ère GM fût une guerre absurde et sans aucun sens, dans laquelle des millions de gens sont morts non pas pour protéger un idéal mais des intérêts personnels d'élites et de grandes puissances, et à ce titre considérer qu'il vaut mieux rendre hommage à ces victimes plutôt qu'aux maréchaux qui étaient pour ainsi dire des bouchers, à plus forte raison quand l'un d'entre eux a terminé nazi.

Parce que le problème c'est bien ça : Emmanuel Macron trouve légitime de rendre un hommage national à un nazi. Je suis désolé mais il y a des trucs qu'aucun acte soit-disant héroïque passé ne pourrait effacer.

Parce que sinon la formule "personne n'est juste blanc ou noir" on peut l'appliquer à littéralement n'importe qui. Côté allemand par exemple : si on s'en tient strictement à la 1ère guerre mondiale, Adolf Hitler y a participé, a été blessé au combat et médaillé ; c'est donc un héros de guerre. On n'imagine pourtant pas le peuple allemand lui rendre hommage. Il est responsable de l'un des pires génocides de l'Histoire ? Ah oui mais c'était 20 ans après, on va pas laisser la morale éclipser les faits, il faut savoir faire la part des choses, aucun des deux n'enlève l'autre, et coetera, et coetera...

Donc voilà, prétendre qu'il est légitime de rendre hommage à Pétain le héros de la 1ère guerre mondiale, oui c'est puant de dégueulasserie.

Mais bon venant de Macron qui est un expert dans l'art de la communication, on sait exactement ce que c'est tellement c'est devenu presque son move signature : une petite phrase lancée en apparence juste comme ça dont il sait pertinemment qu'elle va faire un bad buzz, que les médias vont parler de ça les prochains jours et que ça va éclipser d'autres sujets plus concrets qui mériteraient un vrai débat. En ce moment ce sont les manifestations contre la hausse du prix du carburant, ou celles des ambulanciers ou des professeurs. Mais ça pourrait être autre chose : chaque fois qu'un scandale menace son leadership il détourne l'attention de cette manière avec une petite phrase qui écorne son image sur le moment mais que tout le monde oublie quelques jours après. Y'a eu "les gaulois réfractaires", le "pognon de dingue", le "je traverse la rue et je vous trouve du travail"... Ici c'est juste d'autant plus cynique qu'il utilise les commémorations de la 1ère GM et la Shoah pour ses manoeuvres politiques.

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 70