Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Deluxe Fan

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 222
16
Jeux-vidéo / Re : Pokemon
« le: 09 décembre 2021, 22:06:47 »
Pokémon Diamant Éclatant / Perle Éblouissante

Suite logique de Rouge Feu Vert Feuille, HGSS et ORAS, ces remakes de la quatrième génération viennent nous rappeler pourquoi Pokémon c'était mieux avant. Pour ma part j'ai moins d'attachement nostalgique envers la 4G comparée à d'autres, mais avec le recul il est clair que la période Platine et HGSS marque le pic qualitatif de la franchise avant son lent mais inéluctable déclin.

Diamant Éclatant et Perle Éblouissante ne sont pas produit par Game Freak, occupé sur le mystérieux Legends Arceus, mais par le studio ILCA qui livre une copie laissant sur une impression mitigée. Techniquement c'est médiocre, le jeu n'est ni très beau ni très propre, avec notamment tout un tas de bugs qui vont du glitch sympathique (clonage de Pokémon et d'objets dans le PC) au problématique (bugs de collision qui peuvent bloquer le joueur définitivement et le forcer à reprendre sa partie de zéro). Mais le plus évident c'est cette direction artistique bizarre avec un effet de flou sur le bords de l'écran. On suppose que ILCA voulait tenter un effet diorama à l'image de celui utilisé dans le récent remake de Link's Awakening mais c'est un échec total. En revanche, certains détails tels que les Pokémon qui suivent le Dresseur sont de retour, ce qui fait plaisir même si on aurait aimé que Simiabraz ne se plante pas devant moi pour m'empêcher de passer dès le premier virage un peu serré. A l'heure du ray-tracing, Nintendo en est encore à comprendre comme fonctionne le déplacement de personnage sur un plan 2D à plus de quatre directions.

C'est au niveau du contenu que ce jeu donne satisfaction. Le Pokédex s'arrête aux 493 premiers Pokémon, mais ils sont tous attrapables dans le jeu - en excluant les traditionnelles bestioles exclusives à chaque version évidemment. Les collectionneurs sont partis pour de longues heures à arpenter les Souterrains et lancer des Pokéballs sur tout ce qui passe. Imaginez un Parc Safari mais gigantesque, illimité et avec des Terhal sauvages qui se promènent. Avant d'en arriver là il va falloir conquérir la Ligue des Champions, à la suite d'une aventure sympathique dont la facilité déconcertante est dans la lignée des récents épisodes principaux. Cependant, une fois arrivé devant Cynthia, préparez-vous à prendre quelques claques parce que son Carchacrok ne rigole pas. Après la blague que constitue la "Ligue" de Galar, se trouver face à des adversaires un minimum sérieux à de quoi décontenancer.

Faire du neuf avec du vieux, on en demandait pas plus et c'est que qu'il a suffi ici pour que Diamant Éclatant et Perle Éblouissante se montrent immédiatement plus intéressants que les oubliables Sword & Shield. Je me doute que ce ne sera pas le cas, mais si un jour du contenu est ajouté au jeu pour y incorporer le reste du Pokédex par exemple, on pourrait avoir un des meilleurs épisodes récents de la franchise - ce qui n'est pas compliqué me direz-vous.

17
Saison 2 - épisode 1 : on commence avec un double épisode dont la longueur est inversement proportionnelle à l'intérêt. Le fil narratif introduit avec le film Mugen Train se conclut péniblement sur un vague "on verra ça plus tard" et après vingt minutes de gags gênants sur le thème du kidnapping d'enfants, on commence à entrevoir la suite. Dommage cependant que l'épisode se termine là où le récit débute.

C'est agréable de retrouver cet univers et ces personnages, et la réalisation poursuit sur la prodigieuse lancée de la première saison, mais cela fait un moment qu'il ne s'est rien passé de concret dans cette série.


18
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 03 décembre 2021, 22:53:44 »
ouais

19
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 03 décembre 2021, 19:06:16 »

20
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 02 décembre 2021, 22:53:02 »
Ao no Miburo.

(ouais, moi aussi je connais quelques mangas).

21
Séries TV - OAV - Films / Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« le: 02 décembre 2021, 12:07:37 »
J'aime bien cette série mais je trouve cette deuxième partie moins intéressante que la première pour le moment. Ça se voit que l'auteur est plus doué pour raconter des histoires de familles dysfonctionnelles mâtinées de tension érotique que pour les récits d'aventure fantasy.

22
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 01 décembre 2021, 22:58:57 »
Personnellement j'ai jamais été un grand fan de FFX, le héros façon surfeur bronzé c'était pas trop mon truc. Et puis je trouvais le système de combat trop compliqué.

Cela dit c'est l'épisode favori de beaucoup de gens. Si tu le trouves à pas cher et que t'es curieux ça vaut le coup je pense.

23
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 01 décembre 2021, 22:47:10 »
Ouais

24
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 01 décembre 2021, 12:57:22 »

25
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 30 novembre 2021, 23:30:51 »
C'est un manga sur Strange Journey ?

26
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Deluxe Fan!
« le: 05 novembre 2021, 23:54:56 »
Merci à tous  :)

27
Séries TV - OAV - Films / Re : Jujutsu Kaisen
« le: 04 novembre 2021, 18:47:39 »
Bande-annonce du film Jujutsu Kaisen 0, prévu pour le 24 décembre au Japon :

https://www.youtube.com/watch?v=h3YKB_XWcb4

28
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 21 octobre 2021, 19:43:02 »
Couverture spéciale du Weekly Shônen Sunday pour le centième tome de Détective Conan :



29
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 16 octobre 2021, 18:56:50 »
ouais

30
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 16 octobre 2021, 11:50:41 »

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 222