Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Deluxe Fan

Pages: 1 ... 219 220 221 222 223 224 [225] 226 227 228 229 230 231 ... 234
3361
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : otaku
« le: 02 novembre 2010, 00:33:55 »
Je plussoie Oreimo, qui n'en a pas l'air mais qui se rapproche pas mal des sujets abordés dans Genshiken (avec la partie dans le Comiket d'été, etc...)

Sinon, dans un autre registre, je trouve que le très récent Kuragehime peut faire penser à un anime d'otakus.

(Au fait; un manga, ça se visionne pas, ça se lit... à moins que tu ne parles d'un anime ? ;))

3362
Mangas / Re : Bleach
« le: 29 octobre 2010, 22:36:43 »


Euh, il y en a qui pensait que c'était fini ? Je veux dire, on le sait depuis trois plombes qu'il y aurait encore un arc après.

Moi je pensais que ça serait fini... du moins je l'espérais ^^

Ce nouvel arc attise ma curiosité plus qu'autre chose, je brûle d'impatience de savoir comment l'auteur  va tourner le truc.
Et puis je prie, je supplie Tite Kubo de rendre son scénario un peu plus construit et cohérent. Maintenant qu'il a utilisé l'astuce de l'ellipse, il n'aura pas d'autre chance. C'est quitte ou double.

Karin personnage central ? Pourquoi pas ? C'est tout à fait le genre de Bleach de mettre en avant des personnages inutiles, après tout  =D (Renji, Ishida, Orihime...)

3363
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 29 octobre 2010, 22:26:12 »
Merci Albrice pour la vidéo. J'ai bien ri.

Depuis que cette émission a été diffusée, ça se déchaîne grave sur le net... Les otaku (ou ceux qui se revendiquent comme tels) ne supportent pas que l'on puisse parler, en mal ou en bien, d'un sujet aussi trivial que Hatsune Miku par des journalistes non spécialistes. Alors qu'il est clair que que c'est une mode japono-japonaise parfaitement idiote et d'ailleurs dépassée depuis longtemps là-bas.

Ils ont l'air d'oublier que Vocaloid, la japanime, toussa, c'est du divertissement. Comme le dit Zohard, c'est à ce demander qui est le plus narrow-minded...


En parlant de ça, voilà une autre vidéo qui fit le buzz il y a un an... Je vous laisse deviner pourquoi.
http://www.youtube.com/watch?v=hWq2zOeap9Y
Désolé si ça a déjà été posté... Mais vu à quel point c'est nul, j'en doute.

3364
Bon bah c'est parti pour la review hebdomadaire...

Oreimo - épisode 04:(
plus ça va, plus je me demande comment cet anime va tenir 13 ep sur le concept aussi faible de : ma sœur est une otaku mais elle veut pas que ça se sache.
Alors pour faire accrocher le spectateur, ils montrent Kyôsuke peloter Kirino sous sa robe... et ça marche...

The World God Only Knows - épisode 04 : :(
Je ne connais pas le manga, mais je sais reconnaître un HS quand j'en vois un. Et là, c'est du lourd... un épisode sans intérêt, qui brise le combo de bons épisodes que la série avait accumulée depuis son démarrage.
Mais c'était à prévoir. Le générique ne nous montre que 4 filles à séduire, or Keima ne prend que 1,5 ép pour en séduire une, et il en a déjà fait deux ; sachant que la série est censée durer 13 ep au moins, et que les auteurs souhaitaient garder des munitions pour une éventuelle deuxième saison, des fillers était attendus... j'aurai pas dû me laisser surprendre.

Psychic Tantei Yakumo - épisode 03-04:(
Les enquêtes de cette série font plus penser à Derrick qu'à Médium... Et encore le personnage de Stephen Derrick possède un certain charisme que Saitô ne parvient pas à égaler, lui et son chara-design de seconde zone.
Mais au moins, cette série a une intrigue (ça change). J'ai quand même envie de voir ce que la série va donnée une fois les choses sérieuses lancées.

Kuragehime - épisode 02:)
Une fois que les personnages ont été présentés dans le premier épisode, on peut passer aux gags et autres délires... enfin. Je dois avouer que les personnages sont si bizarres que je les trouve attachants, malgré le chara-design pas très beau. Y'a de quoi faire un truc sérieux, à voir.

Yosuga no Sora - épisode 04 :wacko:
C'est beau, mais c'est lent. Une atmosphère bucolique en totale contradiction avec l'érotisme décomplexé de certaines scènes. Un anime harem qui est très joli mais qui reste un anime harem.
Pour ce qui est de la scène de boules à la fin, je l'ai trouvée superflue et on voit tout de suite le fan-service. Même les scènes de baise ou de branlette dans Evangelion étaient encore plus censurées mais n'étaient pas aussi inutiles.

Et l'idée de repartir de zéro à chaque arc ne me plaît pas, ça me rappelle un autre anime que je hais...
Amagami SS - épisode 17=D
On m'a traité de rustre dans le topic de la série parce que j'avais dit de Rihoko qu'elle était la "grosse". Or dans cet ép on ne parle que de poids, de régime et de nourriture. Comme quoi, je suis peut-être un tocard mais je dis les choses telles qu'elles sont.


3365
Tu poses une bonne question à laquelle je vais m'empresser de répondre Michiko-kun.

En fait la réponse à ta question se trouve dans ton propre commentaire, puisque tu y fais une légère erreur : South Park est ultra vulgaire, mais ce n'est pas gratuit.

South Park est une série satirique, qui passe son temps à se moquer et à parodier la société américaine et, par extension, la pensée occidentale. L'extrême vulgarité de la série sert à offrir un autre niveau de lecture à ceux qui ne veulent pas s'embêter de ces questions. Exemple : mon petit frère adore South Park, mais il n'a jamais rien compris aux implications politiques et idéologiques de la série. Moi la plupart du temps, c'est ça que je vois en premier.

Concernant P&S, la série de Gainax est vulgaire mais parfaitement gratuitement. C'est ça qui déçoit. Il n'y a aucun message dans la série, elle est très drôle mais c'est tout.

Pour l'instant je n'ai jamais vu d'anime qui se moque de la société japonaise aussi bien que le fait South Park pour la société américaine. Certaines séries sont parodiques, mais elles ne parodient que des thèmes bien précis, en l'occurence la japanime elle-même. Ce ne sera pas P&S qui remplira ce poste encore et toujours vacant.


(Autocritique)
- Je ne pense pas que ce soit dans les mœurs du Japon d'utiliser l'animation comme vecteur d'un message politique ou satirique. la japanime est pour eux un divertissement, rien de plus.
- Je parle de japanime mais je ne parle pas de manga. Sayonara Zetsubô Sensei est pour moi un très bon manga satirique.

3366
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 25 octobre 2010, 03:09:37 »
Professeur Layton et le Destin Perdu, terminé par moi-même aujourd'hui ce 25 octobre à 00h49 au bout de très exactement 16h10 de jeu.


Avant de parler du jeu en lui-même, j'aimerais clarifier une chose. Dans la plupart des séries de jeu on s'attend à ce que chaque épisode soit plus riche, plus fort que le précédent. Ce qui est tout à fait logique puisque le game system évolue avec le temps. Ce n'est pas le cas dans Prof.Layton, et c'est ce qui a je pense déplu à la critique professionnelle, qui a pointé le manque d'audace du titre qui se reposait sur les acquis des précédents. Ils avaient raison. Mais à la décharge de Level 5, j'ai envie de dire que, en réalité, les trois épisodes de Prof.Layton doivent être pris ensemble, et non séparément. La série n'effectue pas un crescendo comme, par exemple, la série des Ace Attorney, les épisodes sont complémentaires entre eux :

- L'Étrange Village dispose des meilleures énigmes.
- La Boîte de Pandore dispose des meilleurs graphismes et de la meilleure musique.
- Le Destin Perdu dispose du scénario le plus poussé.

Ce qui nous amène à la conclusion logique : JOUEZ AUX TROIS.  =D


On va passer au jeu en lui même. Comme je viens de vous l'expliquer, je considère que l'histoire est le point fort de ce troisième opus, c'est donc là que je vais m'attarder.
Le début est assez lent, et la plupart des suppositions que l'on peut faire sur la suite de l'aventure s'avèrent tomber juste. Le scénario trouve ensuite son rythme de croisière, et on a de plus en plus de mal à lâcher sa DS. A partir de l'avant-dernier chapitre (le 12e), c'est simple, vous ne pourrez plus vous arrêter avant d'avoir fait défiler le générique de fin et vu la dernière cinématique.
Ainsi, le titre a concentré tout son potentiel scénaristique dans la dernière heure et demie du jeu. Une dernière heure et demie dont le rythme s'intensifie de manière exponentielle, à tel point que lors de l'ultime cinématique j'étais tellement dedans que je me dandinais et sautillait devant le minuscule écran de ma portable. mais ce choix de rythme a un revers.

Les auteurs ont choisi pour rendre cette fin de jeu intense de sortir à la suite des révélations, twists et coups de théâtre plus fous les uns que les autres. Il y eut des moments où j'étais estomaqué devant mon écran, en me demandant comment Level 5 a pu imaginer un tel truc. Ce serait criminel de spoiler mais si vous voulez savoir...
Cliquez pour afficher/cacher

Le jeu va si loin dans le WTF qu'à un moment je me suis demandé si il n'en faisait pas trop. Et il en fait trop. Il est dans la droite lignée des deux précédents épisodes, qui aussi proposaient des histoires absurdes, rappelant des point'n'click fameux comme Monkey Island. Et puis il y a du fan service.... pas mal même. Le seul fait de savoir d'où vient le chapeau de Layton, ou de connaître la véritable identité de Don Paolo est un argument de poids. Tous les personnages de la série reviennent, et chacun a son moment de gloire (et Flora peut maintenant résoudre des énigmes !).
La toute fin du scénario est vraiment triste, puisqu'elle a la dure tâche de conclure l'histoire de Prof.Layton de manière définitive (les jeux de la deuxième trilogie se déroulent avant la première). Les dialogues sont bien écrits, parfois drôles, et j'ai même relevé UN sous-entendu coquin (sisi je vous jure avec l'étudiante qui veut draguer Layton)

Au niveau des dessins et de la musique, ce jeu reste très bon mais n'atteint pas l'élégance sombre de La Boîte de Pandore. Pareil au niveau musical, même si le thème de fin m'a fait verser la petite larmichette qui va bien pendant que le générique défilait sous mes yeux...

Pour ce qui est des énigmes, j'ai galéré XD. Je ne suis pas fan des énigmes de logique et d'observation, moi mon dada c'est les puzzles, et je suis resté sur ma faim à ce niveau là. Bon après c'est sur qu'il faut savoir se renouveler, je sais bien...

Un jeu qui conclut donc de bien belle manière la série. Ces jeux sont comme les Ace Attorney : pris séparément ils sont très bons, réunis ils sont parfaits.


Une dernière chose pour nos amis étudiants et écoliers : ne jouez PAS à ce jeu durant une période scolaire, il va vous prendre tout votre temps de travail. D'ailleurs je suis moi-même dans la merde à l'heure où je vous parle, j'ai pas vu le temps passer...
(Mais il me reste pourtant tant de choses ! Les circuits pour le perroquet à récupérer - je l'ai appelé Coco- et pour la petite voiture, les stickers à coller sur le livres d'images, les 153 énigmes à trouver et résoudre, sans compter la partie bonus à explorer... Ma dissert attendra ^^)

3367
Tu parles d'Ergo, je suppose ? (Nan parce que y'a pas plus de treize épisode dans Lain, dieu merci.)

Moi j'ai beaucoup aimé Ergo, parce que l'univers, parce que la réalisation, parce que l'histoire, parce que l'opening/ending, et.... parce que Re-l Mayer bien sûr ^^

3368
serial experiments lain 01 : On ne sait pas si ça déchire ou si c'est super ennuyeux, parce qu'on a les deux dans le même épisode ^^

C'est super ennuyeux !  :D

Serial experiments Lain
synthétise tout ce que je n'aime pas d'habitude dans la japanime :
- c'est obscur, voire incompréhensible.
- c'est lent, voir contemplatif.
- ça ce prend vachement au sérieux, voire t'as l'impression d'être en cours de psycho.

Malheureusement ce sont souvent ce genre d'animes qui ont la direction artistique et la réalisation la plus poussée... (Ex : Ergo Proxy)

3369
Pour les éboueurs et les balayeurs, effectivement c'est du politiquement correct ; d'autant que "technicien de surface", ça ne veut rien dire...
Pour les comédiens de doublage, c'est juste pour être précis sur les mots, rien de plus. Un doubleur reste un doubleur.

MM! - épisode 04
:(
Le premier épisode sans intérêt de cette série. J'ai dans l'idée que d'autres vont suivre.
Certains diront qu'il permet d'apporter du grain à moudre aux partisans de Mio x Tarô... Mais je m'en fiche, moi je suis un militant de Arashiko X Tarô. Et puis les ambiguïtés dans les animes je déteste, alors s'ils pouvaient ne pas faire durer le suspense sur 13 épisodes ou plus, ça m'arrangerait.

3370
Je me permets d'entrer dans la fosse aux lions pour vous faire par d'un fait qui me surprend à la lecture de certains commentaires.

[mode diplomate ON]

J'ai l'impression que, d'après certains, il est INCONCEVABLE d'aimer à la fois des animes japonais et des animes américains. C'est l'un OU l'autre.
Pire, certains semblent estimer qu'il est hors de propos pour un japonais d'adopter un style proche de celui pratiqué en Amérique ou en Europe, et vice versa (même si dans le cas de P&S il s'agit plus d'un pastiche).
"Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées". Je vous croyaient dans l'ensemble plus tolérants. Chacuns ses goûts, mais là c'est proche de la discrimination...

Malgré le fait que j'aime beaucoup cette série, je suis loin de penser que P&S va révolutionner quoi que soit ou sortir la japanime de la crise qu'elle traverse (je ne suis pas aussi naïf qu'on pourrait le croire). Pour avoir le meilleur avis sur le sujet, je vous redirige sur l'article d'Afloplouf sur le webzine, qui rejoint le mien à 100%.

[mode diplomate OFF]

Ce qui va tuer la japanime, ce n'est pas la crise, c'est les fanboys et l'idéologie du "c'était mieux avant"...

3371
Perdu Faust, le terme exact est "comédien de doublage"... C'est comme ça qu'ils veulent qu'on les appelle.

Shiroi, si tu regardes la télé pour regarder Gong, tu reste au final dans le même domaine ^^...
Moi aussi je regardais Gong à haute dose il y a quelque mois. Grâce à cette chaîne mon corpus d'animés à dû augmenter de 40 à 50 %. J'avais fini par résilier mon abonnement parce qu'ils rediffusaient trop les séries et films que j'avais déjà vus au bout d'un moment. Faudra que je voie leur grille de programme actuelle, si ils ont beaucoup de nouvelles séries je pourrais me laisser retenter (4€ par mois pour de la japanime de qualité 24h/24...)

3372
Séries TV - OAV - Films / Re : Amagami SS
« le: 23 octobre 2010, 05:24:53 »
Coucou tout le monde ! c'est moi ! promis, je ne vous dérange pas longtemps.

Je viens donc de terminer l'arc de Ai... Que je n'ai pas aimé, évidemment. De toute façon j'ai du mal à savoir quel partie de cet anime va trouver grâce à mes yeux, parce que depuis le tout premier épisode je n'ai pas changé d'avis sur le sujet. Plus que deux arcs et je vais pouvoir me lâcher complètement sur le site, certains vont avoir mal aux dents.

Sinon, j'ai retenu concernant cet arc :
- le héros change une nouvelle fois de personnalité : il est passé du pervers soumis (Haruka), au pervers ami (Kaoru), puis au pervers dominateur (Sae) et enfin au pervers en chaleur (Ai).
- la fille, Ai, est moins marrante que Sae et j'ai eu droit à mes moments d'ennui. mais aussi à mes moments de rire, car si Amagami ce n'était pas grotesque et kitsch, ce ne serait pas Amagami ^^

mention spéciale pour certaines scènes d'anthologie du mauvais goût...
- le héros qui reluque sa prof alors qu'il se fait sermonner... mon pauvre, t'as faim à ce point-là ?
- la scène dans le train fantôme, où Junichi a des hallucinations absurdes qui font de la concurrence aux plus grands animes expérimentaux.
- Junichi qui saute dans la piscine pour sauver sa bien-aimée... Titanic n'a qu'à bien se tenir...
- la première rencontre de nos amoureux : "je dois aller aux toilettes ! Ah, mais j'ai plus envie maintenant que j'ai vu sa culotte". t'as raison mon gars, ça peut servir qu'à une fonction à la fois.
- Le plan drague de Ai dans les sources chaudes en pleine forêt... Qui se transforme vite en plan Q. Efficace, la petite.

Et puis, pour montrer que le troll et le flamebait ne sont pas mes seules attributions, j'ai lu (plutôt survolé) le manga Amagami-Love goes on. Le graphisme est très réussi, meilleur que dans la série télé.
Oui c'est tout ce qu'il y a à en dire.

Je vous retrouve dans quatre semaines, pour l'arc de la grosse !

3373
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 23 octobre 2010, 02:45:46 »
Je te prie de m'excuser Faust, mais je ne comprends pas un mot de ce que tu racontes... De quoi parles-tu, en fait ? peux-tu me l'expliquer ?


Coup de coeur : ce matin mon prof a subitement décidé de laisser tomber le programme et de nous faire un cours magistral de 1h30 sur l'histoire de la réforme des retraites de Napoléon à nos jours... Je me sens tellement moins con... (même si le prof était visiblement très anti-réforme)

Double coup de coeur
: comme mes cours de l'aprem' ont été annulés, j'ai eu tout le reste de la journée pour... rien en fait. Dès que je suis seul, je me mets à nolifer comme le gros hikkikomori que je suis au plus profond de moi. Chassez le naturel, il revient au galop.  =D

3374
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 23 octobre 2010, 00:08:38 »
Merci infiniment pour vos réponses si rapides et précises, les gars.

Moi qui vais très peu au cinéma, je crois que j'aurai au moins une sortie en salles obscures l'an prochain. Reste à savoir de quoi il s'agit exactement, pour ne pas se retrouver à gâcher 5 €...

*mais non, je n'attaque pas Ponyo* :wacko:

3375
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 23 octobre 2010, 00:02:39 »
Non mais attends Kyoshi, c'est n'importe quoi là.

Tu vois deux samouraïs au premier plan, dont un avec une coupe afro, et tu me réponds Afro Samurai ?
La bonne réponse est Afro samurai Resurrection, le film d'Afro samurai !

...
Bon, comme c'est ton quatre centième message, et que tu n'as jamais eu l'occasion de participer, je te passe la main. Fais-toi plaisir.
Mais c'est bien parce que je suis gentil ! ;)

*Et puis si tu n'as pas vu cette série et ce film, je te les recommande* :ph34r:

Pages: 1 ... 219 220 221 222 223 224 [225] 226 227 228 229 230 231 ... 234