Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Deluxe Fan

Pages: 1 ... 220 221 222 223 224 225 [226] 227 228 229 230 231 232 ... 234
3376
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 22 octobre 2010, 22:35:20 »
Une petite question :

Quelqu'un a-t-il des infos (quelles qu'elles soient) sur le nouveau Ghibli, Karigurashi no Arietty ?

Nan parce que j'ai vu des teasers traîner sur le net, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça m'attire grave.

3377
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 22 octobre 2010, 22:29:28 »
Et voilà la même scène une minute plus tôt :



Allez, c'est une affaire de rapidité désormais.

3378
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 22 octobre 2010, 18:57:13 »
Vous avez tous les deux raison sur un point : c'est un film. Un film qui fait suite à une série animée, d'ailleurs.

Pour le reste, vous êtes vraiment trop loin ^^

3379
Général Blabla / Re : Cinéma asiatique
« le: 22 octobre 2010, 18:44:50 »
Locataires de Kim Ki-duk (2004) : l'histoire est celle d'un jeune mec en moto qui passe ses nuits à arpenter les rues de la ville. Quand il trouve une maison vide, il s'y introduit et y passe la nuit, sans rien toucher. Un jour, il entre dans la demeure d'un riche homme d'affaires. Mais il trouve sa femme à l'intérieur. Il découvre que cette femme est maltraitée par son mari. Il en tombe amoureux et s'enfuit avec elle...
Le pitch a l'air banal mais le film ne l'est pas. en effet, le réalisateur a fait le choix de rendre ses personnages principaux complètement muets... ils n'échangent aucune parole ! Ils ne communiquent que par gestes et regards. Ceci afin de mettre l'accent sur la pureté de leur amour dans un monde trop bavard pour eux. Et puis certaines scènes sont absurdes mais tordantes, comme celle où le héros finit en prison et se fout de la gueule du mâton... un film intéressant, ma foi.

Love Exposure de Sion Sono (2008) : une fresque monumentale de quatre heures (oui vous m'avez bien lu) dans laquelle ce réalisateur cherche à faire une Comédie Humaine de la société post-moderne japonaise. L'histoire est celle de la rencontre entre trois ados tout à fait névrosés : un gamin qui vit avec son père prêtre catholique, et qui pour se faire remarquer de lui devient le plus grand pervers du pays ; une jeune fugueuse qui fuit son père violent, et qui hait les hommes ; une folle appartenant à une secte et qui a l'esprit complètement retourné à cause des abus sexuels qu'elle y a subi.
Le film s'inscrit dans le grotesque et la débauche : vulgarité, érotisme, parfois violence gore (on a droit à une scène de castration aux ciseaux).... je n'ai pas pu en supporter plus des trois quarts. En plus le film se fout complètement des religions de manière vulgaire, on a parfois des scènes de combat affligeantes, le scénario est tout sauf intelligent, et les acteurs aussi bien que la mise en scène sont à la ramasse... J'ai eu l'impression de voir un drama pour adulte en plus quatre fois trop long. Je n'ai retenu que la prestation de l'actrice qui joue Yôko... et elle vous le rend bien.
http://www.yellowcinema.com/wp-content/uploads/2010/06/Hikari-Mitsushima-4.jpg

3380
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 22 octobre 2010, 17:39:52 »
Merci Orphée. Celle-ci est peut-être un poil plus compliquée.



Je repasse sous peu vous aider si vous le réclamez à cor et à cri.

3381
C'est très cathartique tout ça.

Selon Lévy-Stauss la prohibition de l'inceste est une des règles fondatrices de toute société humaine. Il m'apparaît pas comme anormal que la japanimation et les mangas s'emparent du sujet, en parlent de manière plus ou moins sérieuse (De Koi Kaze à Aki Sora) afin d'épurer les passions inavouables des gros otaques libidineux... (j'en fais pas partie, ma sœur ne vit pas chez moi).

Après chaque œuvre à son but. Oreimo ne montrera rien. Yosuga no Sora peut-être. Mais il est dommage de chercher à avoir du sexe partout...

Et ce phénomène ne touche pas que ce sujet précis. Un exemple : dans des forums qui parlent de xxxHolic, la majorité des intervenants sont des filles qui ne cessent d'imaginer des relations homosexuelles entre les personnages alors qu'il n'y a strictement rien qui y fait allusion dans le manga (enfin un peu quand même, c'est Clamp quoi...). Même chose pour Death Note et Hikaru no Go, des mangas dont le public est composé de beaucoup de filles.

3382
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 22 octobre 2010, 00:20:07 »
Riko dans Pale Cocoon ?

3383
Merci Kyoshi pour cette présentation, même si elle est incomplète.

J'espère d'ailleurs qu'elle est incomplète, parce que là je ne vois rien d'intéressant. J'ai l'impression d'avoir lu ces pitchs-là plus d'une fois... Et ce ne sont pas les chara-design ultra-classiques qui vont faire la différence. Reste à voir la réalisation, qui peut donner des bonnes surprises. Et puis j'ai de quoi faire avec les séries diffusées actuellement.

A première vue, le Gosick m'attire... le machin appelé Fractale aussi. Si c'est un animé sur les mathématiques j'ai envie de voir ce que ça va donner ^^

Je remarque que Beelzebub va finalement être adapté. Ceux qui connaissent savent que le chara-design du manga peut largement être amélioré, ce qui peut donner une bonne adaptation. Par contre je suis effrayé en lisant le nom du studio en charge... Pierrot (ceux qui commettent Naruto et Bleach)

3384
C'était une blague, Kyoshi. Une mauvaise blague, mais une blague quand même.

Cette série n'a absolument pas vocation à montrer quoi que ce soit, et c'est tant mieux. Dommage pour les fans de shota incestueux qui se sont trouvés attirés par le titre trompeur (j'en ai vu sur des forums qui militaient pour du KyôsukeXKirino...).

3385
Merci d'avoir mis l'opening Papimoule ! La musique adoucit les mœurs, on en a tous besoin.
Bon après je le trouve pas fameux ce générique (au niveau visuel surtout), mais ça, c'est subjectif...

Autre question : si Kirino joue à des jeux 18+, pourquoi n'a-t-on rien "vu" jusqu'à présent ? Ça rajouterait du piment à l'ensemble...

3386
Stop la généralisation à partir d'un cas particulier !

Que veux-tu dire par là ? Sa réaction n'est pas crédible, c'est tout, c'est objectif.

Dommage que vous n'ayez retenu de mon post un détail insignifiant... J'essaye de vous expliquer les raisons pour lesquelles les personnages agissent de cette façon, et que ça répond à une logique narrative particulière et que l'on retrouve dans bien d'autres animes du même type. Je suis là pour parler de la série, pas pour faire de la psychologie de comptoir, on est pas sur M6.

Une question : est-ce normal que cette série n'ait pas de générique de début ?

3387
Pour entrer dans le débat, je ne pense pas que le héros soit du genre "soumis" mais plutôt du genre "blasé". Un peu à la manière de Kyon dans Haruhi : même si toute la merde du l'univers lui tombe dessus, il bronchera pas. Pour lui, sa sœur est juste un ennui de plus dans sa vie de merde.

Et puis, essayez de voir les choses sous un autre angle : les créateurs de cette série, manga ou anime, ont clairement voulu mettre Kirino en avant, ne serait-ce que par son chara-design qui dénote avec ses cheveux roux et ses yeux verts. S'ils avaient créé un héros avec du caractère et du répondant, il lui aurait fait de l'ombre. C'est un choix courant dans les harems et les anime à tsundere (vous vous souvenez comment Koyomi se laisse marcher sur les pieds par Hitagi dans Bake ?)

Et Faust, je suis parfaitement d'accord que la réaction du père n'est pas crédible... Mon fils me sort ça, c'est deux mandales et au lit ! (je parle de l'insulte). Mais tout est fait exprès : en évacuant la problématique des parents dès le troisièmes épisode, on va pouvoir se concentrer sur le frère et la sœur... Tout est logique.

3388
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 21 octobre 2010, 00:52:46 »
Ils peuvent pas nous faire ça !

Protestons ! descendons dans la rue ! MANIFESTATION ! GRÈVE GÉNÉRALE ! BLOCUS SUR GAME ET MICROMANIA ! JAPON, FAIS PAS LE CON, REND-NOUS LAYTON !

Ah, excusez-moi, j'ai confondu avec un autre topic sur un autre sujet d'actualité, pardon...

3389
On a l'air de bien s'amuser par ici ! [ironie/off]

Je vais tenter une comparaison bidon : la série actuelle qui pour moi se rapproche le plus de Oreimo, c'est Kuragehime. Pourquoi ? Parce qu'on y parle de geekettes, du regard des autres, du rapport entre la société et les otakus. Des thèmes maintes et maintes fois traités, mais qui font souvent mouche. Et puis la série se moque un peu d'elle-même aussi : la sœur adore les eroge incestueux mais n'imagine pas deux secondes son frère l'aimer de cette façon. De même, le frère ne comprend rien à ces jeux-là, et pourtant il y a manifestement une tension sexuelle entre ces deux-là (je ne dis pas que la série va se diriger sur des terrains malsains, mais bon, c'est une éventualité...)

Et puis les filles qui jouent,on les connaît, la preuve :
http://www.gameblog.fr/news_18647_les-gameuses-font-plus-l-amour-que-les-autres-c-est-prouve


Sinon, je suis bluffé par le nombre de japonisants par ici ! En même temps sur un site de japanime rien d'étonnant. Moi en japonais je sais compter jusqu'à 999 ! ichi, nii, san...

3390
@ Kyoshi :
Le ecchi non censuré est un argument pour Deluxe Fan  :wacko:
Évidemment. L'ecchi ordinaire est souvent un défaut, et l'ecchi non censuré est parfois une qualité. Tu vas me dire que je joue sur les mots, mais la nuance me semble importante. Je crois que toi aussi, tu préfères un animé qui met les pieds dans le plat plutôt que la tiédeur des animés pseudo-ecchi destinés aux prépubères (tu sais de quel animé je parle... y'a des SS dedans).

Tu as aussi raison sur Tang : il ne font pas de japonais, que du chinois. Mais pour trouver des aliments exotiques venus d'Asie, je crois pas qu'il existe plus grand sur Paris. Faudra quand même que je visite le quartier Saint-Anne un jour, on ne m'en dit que du bien.


Histoire de pas trop flooder :

The World God Only Knows - épisode 03:)
Cet anime me plaît décidément beaucoup. Le héros (très charismatique d'ailleurs) séduit les filles non pas malgré lui, mais par obligation : il doit établir des stratégies de séduction qui s'accordent avec leur personnalité... Vraiment bien pensé. En plus la série est garantie sans ecchi, sans loli, sans autres trucs dégueu. La comédie romantique de la saison, vraiment. Et puis je retiens ce dialogue qui m'a fait éclater de rire :

*la fille lui apprend à danser*
- voilà maintenant à gauche, puis à droite, à gauche, à droite...
- haut, bas, haut, bas, L, R, L, R....
- tu apprends vite !

Par contre, qu'est ce c'est que ce titre en français "Que ta volonté soit faite" ? Le titre c'est The World God Only Knows, c'est marqué en toutes lettres dans le générique de début.
Lors de la sortie de Yojôhan Shinwa Taikei, Kazé ne l'avait pas renommé "la nébuleuse des tapis de sol orientaux" mais bien The Tatami Galaxy. On se croirait revenus dans les années 1990, avec des francisations sauvages.

Pages: 1 ... 220 221 222 223 224 225 [226] 227 228 229 230 231 232 ... 234