Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Deluxe Fan

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 234
91
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 19 avril 2023, 14:07:09 »
Effectivement Konaka a contribué en tant que script sur "seulement" six épisodes de RahXephon. Du coup j'ai un peu corrigé dans le texte.

Merci pour ton retour sinon.

92
Séries TV - OAV - Films / Re : Hell Paradise
« le: 02 avril 2023, 21:48:11 »
Épisode 1 : j'aime bien cet aspect jidaigeki appliqué au shônen de baston. Et ce pilote rappelle une autre série d'il y a quelques temps qui se passait à l'époque Edo avec un épéiste immortel.

Entre ça et la troisième saison de Kimestu on va en bouffer du katana cette saison, mais je suis pas mécontent.

93
Séries TV - OAV - Films / Re : A Journey Beyond Heaven
« le: 02 avril 2023, 21:33:03 »
Épisode 1 : je savais pas que HBO avait également commandé une version anime de The Last of Us.

C'est le genre d'épisode où tu sens immédiatement qu'il y a un peu plus d'effort que la moyenne. L'animation, les décors, la composition des plans, on n'est pas dans le tout-venant saisonnier. En même temps quand tu as Kensuke Ushio à la bande-son c'est que tu veux te donner un style.

Je suis un peu moins fan du script, le côté on balance tout d'un coup et on expliquera après ça fait un peu péteux. Cela dit cette série fera au moins un bon sujet d'étude pour analyser la différence de traitement du thème post-apo entre le Japon et les USA.

94
Généralités animes et mangas / Re : Bilan 2022
« le: 15 janvier 2023, 14:14:27 »
Le bilan est en ligne.

Ceux qui veulent me signaler des corrections ou des erreurs peuvent le faire ici ou m’envoyer un MP.

Si certains veulent faire des listes pour 2022 je les inclurai dans la conclusion.


95
Généralités animes et mangas / Re : Bilan 2022
« le: 14 janvier 2023, 19:33:43 »
Le gâteau est cuit 8)

Rendez-vous demain après-midi pour la dégustation.

96
Généralités animes et mangas / Re : Bilan 2022
« le: 08 janvier 2023, 00:04:33 »
Merci à Benji, Kael et Matchoss pour votre effort et votre participation.

Je m'occupe du reste. Un peu de patience ;)

97
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Chainsaw Man
« le: 07 janvier 2023, 01:01:09 »
Je comprends pas pourquoi vous êtes à ce point attachés à cette histoire de motivation du personnage.



Peut-être parce que la série elle-même en parle, je sais pas.

Personne ne dit que Denji n'a pas d'objectifs, c'est même tout le contraire. C'est tellement le contraire que l'anime a ajouté ce dialogue qui n'est pas dans le manga pour que ce soit encore un peu plus évident. Le fait que les motivations de Denji soient aussi triviales fait partie du propos, cette manière de "rabaisser" le niveau des enjeux à la question de savoir si tu vas manger ce soir et si tu vas toucher ta paie le lendemain. Chainsaw Man c'est des gens qui se battent contre les démons mais c'est surtout des gens qui se battent face à l'absurdité du monde (au sens camusien, c'est-à-dire l'absence de sens à l'existence). D'une certaine manière l'objectif de Denji c'est de survivre assez longtemps pour se trouver un véritable objectif ; il y a une scène d'introspection dans l'anime où il se pose la question de savoir s'il est encore capable de ressentir de l'empathie pour quelqu'un.

Sinon le sujet de cette pétition au Japon c'est la réalisation de la série et la direction artistique de l'adaptation, et pour cela je vous invite à consulter cette vidéo qui détaille les aspects techniques de l'anime (notamment une certaine scène avec Aki qui prend son café) et devrait clore le débat une bonne fois pour toutes...

98
Séries TV - OAV - Films / Re : Chainsaw Man
« le: 29 décembre 2022, 14:31:00 »
Épisode 12 : ce n'est pas si souvent qu'un anime ne se contente pas de répondre aux attentes mais les dépasse. Cette adaptation de Chainsaw Man va au-delà de ce qui était nécessaire pour une série de ce type avec une vraie proposition stylistique et un effort conséquent en termes de production et de technique. L'ironie c'est que ce ne sont même pas tant les scènes d'action qui impressionnent (Jujutsu Kaisen, Demon Slayer ou Mob Psycho sont déjà passés par là) mais ces interludes d'activité mondaines animées avec un souci du détail dont l'ambition cinématographique fait plus penser aux longs-métrages de la grande époque de Production IG que du shônen moyen. Plutôt que de surenchérir sur l'action et le mouvement frénétique, l'effort s'est porté sur le détail et la volonté de rendre un univers tangible, prenant tout le monde par surprise à commencer par les spectateurs japonais désarçonnés par tant d'ambition.

Je ne me risquerais pas à tenter un commentaire sur le propos d'un récit manifestement incomplet et dont on attend la suite, pour l'instant j'y vois surtout le prolongement de cette nouvelle tendance du shônen post-moderne lancée par ONE, celle de ces récits qui reprennent religieusement les archétypes du genre mais sans chercher à les prendre au sérieux ou à délivrer un quelconque sentiment positif de dépassement de soi. Des clichés vidés de leur substance que l'on remplace par l'absurdité existentielle et la violence gratuite. On ne parlera pas de subversion, mais à tout le moins on peut y voir un détournement, ne serait-ce que dans le personnage principal qui n'est motivé que par les choses les plus banales et vulgaires ; il ne s'agit plus d'être le Roi des Pirates ou le Plus Grand des Héros, ici on latte les couilles de l'adversaire pour gagner le droit de prendre un bain chaud, d'avoir un moment de répit dans ce monde invivable.

Anyway, j'ai kiffé ma race de la première à la dernière minute, y compris les génériques que pour une fois on a aucune excuse de passer. C'est fou de se dire que c'est la première série de Ryu Nakamura en tant que réalisateur et qu'il a réussi son coup à ce point, comme quoi prendre des risques parfois ça paie.

Cette série risque d'avoir une place dans le bilan de l'année, tiens d'ailleurs en parlant de ça...

99
Épisode 11 : avant-dernier épisode de la saison pour ce nouveau Gundam qui passionne les foules comme on peut le constater sur ce topic.

Blague à part, la série a vu ses épisodes plusieurs fois repoussés et accuse désormais de trois semaines de retard sur le planning saisonnier ce qui ne va pas s'arranger - le dernier épisode sera diffusé dans quinze jours. En coulisses la situation semble délicate avec des méthodes peu reluisantes, surtout quand on se souvient du nombre de studios que Bandai a récemment racheté précisément pour augmenter la production d'animes de mecha en général et de Gundam en particulier.

Heureusement ça ne se voit pas à l'écran, ça reste très propre et on a même eu droit à Hiroyuki Okiura cette semaine en guest.

Concernant l'épisode, pour la première fois depuis le début de l'anime on a quelque chose qui commence à vaguement ressembler à un scénario. Le script a momentanément quitté l'école et d'un seul coup cela devient sérieux avec l'émergence d'un réel conflit avec possiblement de réels enjeux. Dommage que cela n'arrive qu'au milieu de l'anime et sans effacer l'ardoise des dix épisodes précédents avec leur teenage drama soporifique et ces duels complètement débiles.

Pour le coup j'attends de voir où ça va aller, à mon avis connaissant Okouchi on va avoir du plotwist bien putassier pour marquer le coup avant la césure.
Cliquez pour afficher/cacher

100
Généralités animes et mangas / Re : Bilan 2022
« le: 24 décembre 2022, 19:11:49 »
Citer
Bon, s'il y en a qui sont chauds pour produire un bilan écrit c'est le moment. On place la limite de soumission des textes au dimanche 08 janvier 2023. Vous pouvez poster vos textes ici ou me les envoyer par MP.

Rappel des règles :

- Date limite de soumission : dimanche 08 janvier 2022.
- Ne comptent que les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2022.
- 2500 signes minimum.
- Un minimum d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, nous attendons de beaux paragraphes.
- Une image de l'avatar de votre choix en 150x150 pixels.
- L'équipe éditoriale se réserve le droit d'apporter toute modification qu'elle jugera nécessaire à la publication des textes sur le Webzine, à son entière discrétion.

Bilan des années précédentes :
Anime-Kun Awards 2021
Anime-Kun Awards 2020
Anime-Kun Awards 2019
Anime-Kun Awards 2018

101
Séries TV - OAV - Films / Re : Jujutsu Kaisen
« le: 17 décembre 2022, 19:27:32 »
Jujutsu Kaisen - saison 2 - juillet 2023

https://www.youtube.com/watch?v=VUXHOBT0sUM

102
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 15 décembre 2022, 18:44:18 »
La news du jour c'est l'annonce que l'adaptation de Kaiju n°8, qui avait été officialisée il y a quelques mois, sera produite chez Production IG (LOGH Die Neue These, Le Roi Cerf, Ao Ashi...) avec une collaboration du studio Khara (Rebuild of Evangelion) pour l'animation des monstres.

Kaiju n°8 est un manga du Jump+ qui connaît un gros succès un libraire en France comme au Japon et qui se place dans la tendance actuelle des séries de shônen s'adressant à un public un peu plus âgé que la moyenne genre Jujutsu Kaisen et Chainsaw Man. Si l'adaptation a autant de moyens que les deux animes précités, ça peut devenir le nouveau hit du genre.

En revanche il faudra attendre 2024 pour le savoir.

103
Séries TV - OAV - Films / Re : Chainsaw Man
« le: 29 novembre 2022, 22:08:45 »
Épisode 8 :


104
Séries TV - OAV - Films / Re : Chainsaw Man
« le: 28 novembre 2022, 01:17:39 »
La scène du vomi ne m'a pas particulièrement choqué, il y avait des trucs plus écœurants et dérangeants dans la dernière saison de Made in Abyss. C'est la mise en scène très cinématographique qui décuple les effets, ce n'est pas un hasard si l'opening fait référence à Tarantino et aux frères Coen.

C'est pareil avec la scène de fin de l'épisode, dans n'importe quel autre anime on crierait au fan-service mais la réalisation ici fait plus penser à l'érotisme glauque d'un film de François Ozon qu'à ce qu'on verrait habituellement dans un H.

Et puisqu'il faut préciser, ça n'enlève rien à son travail et oui l'anime est très bon et j'adore Natsume Shingo il est très bien l'opening.
Moi aussi j'adore Shingo Natsume mais l'opening de Chainsaw Man c'est Shingo Yamashita. ;)

(Je viens de voir qu'il a aussi réalisé l'opening de Urusei Yatsura 2022, pas étonnant qu'il soit aussi réussi...)

105
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 21 novembre 2022, 00:31:42 »
ouais

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 234