Comme Dacos, j'ai foncé sur Lifeline ; ce gimmick qui exploite à fond le support mobile, c'est au moins la meilleure idée de narration de tous les temps.
Un peu le même avis que Squik du coup, le jeu est plaisant et plutôt bien raconté. Court mais c'est pas grave. Par contre, les choix sont vraiment trop limités. Au début y'a l'air d'avori plusieurs morts possibles (j'ai dû mourir deux fois au début, de façon quasi volontaire, pour voir un peu) mais plus ça avance et moins nos choix n'ont d'importance : sérieusement, j'ai recommencé après avoir fini le jeu là, et dès que je veux décourager Taylor d'aller au peak, il m'explique qu'il a vraiment envie d'y aller et qu'il y va quand même. Chouette, tu me dis si je t'embête hein.
Du coup je crois que les choix sont à voir moins comme de véritables moyens d'orienter l'histoire (à quelques exceptions importantes près) mais comme un moyen de nous permettre un dialogue, même rudimentaire, avec Taylor. Il arrive souvent d'ailleurs que les deux choix proposés soient identiques dans leurs effets. Peut-être aussi
que le jeu regarde si on a été sympa ou pas avec Taylor, et que ça influe sur la possibilité de le "sauver" vers la fin quand il s'abandonne aux aliens ? Ce serait une mécanique typique des VN, je sais pas si elle est en jeu dans Lifeline.
Bref, on le fait une fois et c'est assez, essentiellement. Le jeu reste plaisant, et c'est pas commun de réussir à proposer une expérience un tant soit peu nouvelle en 2015 avec que du putain de texte. Sérieusement, l'idée fondatrice de ce jeu vaut de l'or.