Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Soren

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 ... 177
151
Séries TV - OAV - Films / Hitsugi no Chaika
« le: 11 avril 2014, 23:05:03 »


Fiche AK

Synopsis :
Tôru Acura est un soldat âgé de 20 ans. La guerre étant terminée, il n'a désormais plus aucun but dans sa vie. Il rencontre un jour Chaika Trabant, une jeune sorcière de 14 ans qui transporte un cercueil avec elle. Dans l'espoir de trouver un sens à sa vie, il décide de la suivre, tout en étant accompagné de sa petite sœur adoptive, Akari.
(source : Crunchyroll)

Mon avis :
Du Bones alimentaire, et je ne sais qu'en penser. En effet, au vu du studio, du réalisateur, de l'auteur du bouquin et de la situation que nous présente le premier épisode(monde médiéval, princesse de la destinée protégée par une fratrie), je suis obligé de comparer cette série à Scrapped Princess.
Et la comparaison est rude, en termes de chara design, de personnages et de narration, on est là bien en dessous de ce que montrait le premier épisode de la série de 2003.
En fait, on dirait Scrapped Princess sacrifié aux standards du moment :
- Un guerrier protecteur un peu taciturne? Trop dur pour l'otaque de s'identifier, il faut un mec un peu paumé qui se fait dominer par sa soeur.
- La grande soeur maternelle? Pas bon pour l'otaque non plus, il faut une petite soeur avec un sale caractère.
- L'ado blondinette mignonne en guise d'héroïne? Pas assez moe, il faut une goth-loli qui parle bizarrement.
- Evidemment, ses poursuivants doivent comprendre une troupe de lolis pour appâter le Zankazouille shots fired...

L'épisode a ses mérites, c'est pas moche, ça se laisse suivre, et si ça ne gâche pas son pitch, ça peut faire une histoire intéressante, d'autant qu'on est un peu sevrés niveau récits mediéval-fantastiques. Mais j'ai du mal à me prononcer sur sa qualité à cause du côté seconde venue de Scrapped Princess.
On va voir ce que ça donne.

152
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 11 avril 2014, 21:40:37 »
J'espère un final à la hauteur 8)
Pourquoi j'ai l'impression qu'ils vont tuer Marida...

153
Séries TV - OAV - Films / Re : No game no life
« le: 11 avril 2014, 21:37:16 »
C'est en effet pas trop mal, même si comme souligné précédemment, le gonze qui s'occupe de la colo mérite d'être coupé en deux.
Au moins, la petite soeur ne nous casse pas les oreilles, ça pourrait donc être intéressant si les jeux sont à la hauteur.

154
Mangas / Re : Arslan Senki
« le: 11 avril 2014, 03:50:43 »
C'est du bon 8)
J'attends Pharangese dessinée par Arakawa, elle était vraiment classe dans les OVA.

155
Séries TV - OAV - Films / Re : Fuuun Ishin Dai Shogun
« le: 10 avril 2014, 21:49:28 »
J'ai presque envie de m'excuser d'avoir été méchant avec Daimidaler quand je vois ce truc.
Je devrais renommer le sujet Gundoh Musashi 2014.

156
Séries TV - OAV - Films / Fuuun Ishin Dai Shogun
« le: 10 avril 2014, 21:15:08 »

Fiche AK

Synopsis :
Durant la seconde période de l'époque d'Edo, le Japon avait connu une crise sans précédent causée par les Navires Noirs, des vaisseaux en provenance des pays étrangers qui voulaient forcer le Japon à sortir de son isolationnisme. Mais Onigami, un robot géant existant depuis des temps anciens, a chassé ces vaisseaux et expulsé définitivement les étrangers du Japon.

L'animé se déroule dans une période où la restauration de Meiji en 1868 n'a jamais eu lieu. Le héros Keiichiro Tokugawa est toujours puceau car il développe des urticaires lorsqu'il entre en contact physique avec une femme et ne sait pas encore ce que sa virginité représente pour le monde. (source : Crunchyroll)

Avis perso :
Si vous pensez que le synopsis dit tout, laissez-moi vous dire qu'il vous manque un élément critique, celui qui rend cet animé digne des soirées nanard : l'animation. C'est simple, on a là le digne héritier de Gundoh Musashi dans ce domaine. Et pour ceux ici qui l'ont vu, non, je ne plaisante pas. Je suis parfaitement sérieux. Tout le budget a du partir dans le doublage.
Pour le reste, c'est aussi con et lourdaud que le synopsis le laisse présager.
On accordera à ce triste produit que le chara design est plutôt sympa, hormis les poitrines complètement disproportionnées.
Le premier épisode mérite d'être vu, juste pour se taper des barres sur l'animation.
Deux studios, pour une série où presque rien ne bouge, ça doit être un record. Bravo aux tocards de JC Staff et leurs partenaires d'A.C.G.T, vous vous êtes surpassés les gars.
La seule question étant : qu'est venu foutre Dai Sato dans cette galère? Aurait-il sombré dans l'alcoolisme et la dépression en regardant Astral Ocean? J'ai mal pour lui.

157
Séries TV - OAV - Films / Re : Kenzen Robo Daimidaler
« le: 10 avril 2014, 20:04:41 »
C'était tellement absurde sur le papier que je ne pouvais pas ne pas essayer.
Le problème, c'est que ce que j'attendais comme drôle n'a réussi qu'à être lourdingue, le héros et sa potiche attitrée étant insupportables, ne restent que le chara design aléatoire et l'animation médiocre(mais les robots sont en 2D, on saluera l'effort).
Mais l'opening est effectivement de la balle.

158
Début un peu convenu mais plutôt une bonne surprise. En même temps, mes attentes étaient au plancher.
La petite soeur gaga de son frangin m'énerve déjà, mais son frère est beaucoup moins tarte que le héros de LN moyen. Il est même plutôt cool.
La scène d'action était vraiment bonne, j'espère qu'on aura d'autres fulgurances de ce genre par la suite.

159
Séries TV - OAV - Films / Re : Brynhildr in the Darkness
« le: 08 avril 2014, 01:34:58 »
Brynnlol in the darkness
Pas le cancer de la saison, mais je me suis bien fait chier. Entre les "scènes d'action" planplan et l'exposition dump lourdingue avec double flashback, sachant que visuellement c'est insipide, ça sent le drop à l'épisode 2.

160
Kyokafay

Cliquez pour afficher/cacher

161
Pas vu GaoGaiGar(shame!) mais sur la foi de sa réputation et vu que tu adores TTGL, tu peux y aller.

Giant Robo est monstrueux, c'est la série d'OVA par excellence. Tout y est, galerie de persos qui pue le charisme, tuerie visuelle, drama...Contrairement à ce que le titre pourrait suggérer, c'est pas tant un anime de mechas qu'une sorte de Justice League dont quelques persos seraient des héros/vilains de Super Robot.

Brain Powerd, c'est un Tomino à moitié sénile qui essaie de faire Evangelion revu et corrigé et se prend les pieds dans le tapis.

162
Séries TV - OAV - Films / Re : Captain Earth
« le: 06 avril 2014, 14:06:29 »
Comme l'a dit Zankazouille, on est en terrain bien connu. C'est un peu Eureka 7 rencontre Star Driver, en espérant que ça tiendra plus du premier que du second.
Premier épisode plutôt sympa(mais Star Driver et E7 AO commençaient très bien aussi...) et le mécha me fait penser au Gunbuster, alors on va attendre tranquillement la suite.

163
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 06 avril 2014, 03:01:01 »
De là à penser que cette fin était un troll calculé pour booster les ventes de DVD en forçant à les acheter pour voir la "vraie fin"...
Les cons.

164
On voit que le budget est un peu plus conséquent. Ça va tuer :ph34r:

165
Oh, vachement cool en effet. Malheureusement, j'ai été traumatisée de cette chanteuse/seiyuu depuis To Aru Majutsu no Index.

Sinon, je n'ai vu que 5 épisodes d'Utena et l'intrigue n'a même pas encore commencé, mais je suis déjà fan. Surtout de cette chanson :
Cliquez pour afficher/cacher
ZETTAI UNMEI MOKUSHIROKU.


Je te relance d'une autre version de la même chanson, qui claque.
https://www.youtube.com/watch?v=aqG7P3ymLc4

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 ... 177