Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Einzbern

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 ... 32
151
Séries TV - OAV - Films / Re : Sankarea
« le: 07 mai 2012, 23:53:15 »
Salut tout le monde ça faisait un moment! Je suis plutôt étonné de voir autant de réaction sur cet anime.

Je trouvais le concept plutôt original... Après le troisième épisode, on est en droit de s'attendre à des délires inimaginables, surtout vu la tronche insolite du mec et le petit vieux qui aura eu le mérite de me décrocher un ou deux sourires. Enfin c'était vraiment pas mal du tout si on met de coté les quelques scènes fanservice de trop. Mais non, ça divague avec des scènes ecchi complètement délirantes et un triangle amoureux barbant qui pointe le bout de son nez. Depuis le premier épisode je trouvais les plans inappropriés et les nichons et fessiers inutilement détaillés comparé au reste, mais la scène du cinquième épisode que vous citez, avec la blonde et Rea, c'est le point de non-retour pour moi hahaha... Anime drop pour ma part. Typiquement ce que je déteste, un truc sans intérêt se payant des dessins de luxes pour épater la galerie, pitoyable. Bha c'est quand même dommage au fond, j'avais un peu d'espoir car l'ambiance est pas trop mal et les situations des protagonistes sont quand même vachement glauque (entre la fille qui se fait abuser par son père et le mec faisant des rituels louches la nuit y avait du potentiel =D).

152
A part l'excellent Kare Kano que tu as déjà vu dans le genre pure comédie romantique, je ne vois pas trop ce qui pourrait valloir la peine d'être conseillé rentrant dans tes critères (et surtout que je connaisse)... Kemonozume dans un tout autre genre, si tu es ouvert à tout humour aussi noir soit-il tu peux foncer dessus car il est génial et super original. Dans le genre romance accessoire tu peux t'essayer à Mobile Suit Zeta Gundam, les pilotes sont des tombeurs et ça ne traine jamais en longueur (ça va peut-être même un peu trop vite mais bon c'est vraiment gadget). Tu serais peut-être interessé par Allison to Lillia également même si la romance prend une bien plus grande place que pour Zeta Gundam!

Je sais que tu ne veux pas de romance banale mais j'ai quand même envie de te conseiller Hana Yori Dango sur cinquante épisodes qui est mortel! Le contexte justifie les détours scénaristiques, l'héroïne est loin d'être une cruche et les protagonistes ont plus ou moins la tête sur les épaules, une bonne vieille romance oldschool. Enjoy!

153
Séries TV - OAV - Films / Re : Bokurano
« le: 20 avril 2012, 18:37:04 »
Il m'a fallu le temps pour me lancer... D'un coté, avec un synopsis pareil, des gosses et des robots, j'en ai un peu ma claque. Jusqu'au troisième épisode je pensais m'être fait rouler par les critiques du site, puis vint la première révélation (après avoir fabulé tout seul) et WOUAH! Quelle claque monumentale! J'A-DO-RE!

"Oh non, encore un héros de shonen à la con qui gueule, qui est heureux, qui respire la joie de vivre, mais vas te faire foutre sale mioche!"
Le deuxième épisode fut un soulagement pour moi hahah (je suis cruel je sais).

C'est cru, c'est horrible, ça reflète tellement bien la mentalité du monde merdique dans lequel on vit actuellement. Et bordel c'est surtout tout ce que j'aime! J'ai trouvé après dix épisodes que ça avait un petit coté Evangelion voir même Now & Then, Here & There (dans une moindre mesure évidemment). Le contexte change mais finalement ça reste des gamins impliqués dans une sale histoire contre leurs grès même si les derniers épisodes que j'ai visionné étaient un peu moins sombres (c'est bien dommage).
Par contre ça me parait un peu répétitif, j'espère que le schéma va un peu évoluer par la suite parce que là c'est un peu le jeu de la loterie à répétition. "A qui le tour?"

Enfin bonne petite surprise pour le moment en tout cas, il me reste quatorze épisodes à voir!

154
Séries TV - OAV - Films / Re : Jormungand
« le: 20 avril 2012, 18:30:07 »
Premier épisode un peu trop précipité à mon gout... Les couleurs sont horriblement fades aussi à coté d'un Phantom où encore d'un Black Lagoon qui sont exotiques à souhait, si je puis me permettre la comparaison (ben ouais ça fight, il y a du gun et du sang, de la violence et une ambiance un peu barré comme ça).

J'étais réticent à l'idée de regarder cet anime en partie a cause de la tronche Kokko (sur l'image de synthèse j'ai cru que c'était un homme, puis je pensais qu'on la suivrait au cours de ses péripéties armées) et du synopsis qui avait l'air assez minable: "suivre un vendeur d'arme qui déteste les armes", hahah, tu parles... Enfin je me suis tout de même lancé et très vite on s’aperçoit que finalement on suivra le petit basané albinos. Ok, alors, il sort d'où ce petit? Bref, au delà de ça ben ça pète bien comme il faut, la dessus on est d'accord. J'ignore ce qu'il en est du manga mais à mon humble avis, ils ont du zapper quelque chose, comme souvent cette saison apparemment, cf Zetman (que je ne lis pas non plus, je m'en remet aux commentaires des membres).

J'allais oublier, en tant que grand amateur de DnB, vous ne pouvez pas imaginer à quel point l'opening m'a donné envie de gerber... T'enlèves les paroles à moitié synthétiques, je dis pas. mais là... Beurkkk! Il fallait loopé de 0:22 a 0:32 (de la vidéo que Dregastar à posté) pendant une minute et ça aurait donné un bon petit opening :p.

155
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 19 avril 2012, 19:43:47 »
Gros coup de cœur: découverte d'un auteur... Toume Kei, après m'être enfilé l'OAV Hitsuji no Uta que j'ai bien aimé bien qu'un peu trop court à mon gout, je me suis renseigné et là, surprise! C'est l'adaptation d'un manga. J'ai adoré l'ambiance très sombre, limite dépressive et la façon atypique (bien que finalement assez simple) qu'il a d'aborder un sujet vu et revu, du coup, je pense m’intéresser de plus près à ce monsieur 8). Enfin pour le moment, Les Lamentations de l'Agneau, me voilà!

156
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 18 avril 2012, 23:42:00 »
Salut, je tenais juste à dire que j'ai exactement le même problème que toi! Problème de transcodage, mais sont pas vite gênés ceux là! A cause de leur foutue mise à jour je n'arrive plus à prendre de screenshots alors qu'à la version précédente, tout marchait très bien.
Voilà, ça ne t'aidera pas, mais au moins tu te sentiras moins seul!  =D

157
Séries TV - OAV - Films / Re : Natsume Yujin Chô
« le: 18 avril 2012, 19:57:41 »
Énorme coup de cœur pour Natsume Yuujin-chou! J'ai fini la troisième saison aujourd'hui et j'ai beaucoup de choses à dire sur cette série, mais je vais pas tout balancer ici car je compte bien lui faire de la pub par le billet d'une critique à la fin de la quatrième saison qui est toujours en cours de diffusion soit-dit en passant!

C'est superbe, c'est marrant, c'est émouvant, des fois ça se la joue même sérieux avec Nyanko-Sensei (c'est d'ailleurs assez comique en soit le contraste qu'il y a entre ses différentes formes). Natsume Yuujin-chou gère vraiment bien son sujet. Je suis moi même étonné d'avoir autant accroché quand on sait que je n'ai toujours pas terminé Mushishi et qu'il m'avait fallu la moitié de la première saison d'Aria pour accrocher (je n'ai d'ailleurs toujours pas vu la suite depuis).

Ça ne m'était plus arrivé depuis l'excellent Kaiba, mais à certain moment, il arrive que mes yeux coulent tout seul devant tant de beauté. Les musiques sont divines et comme je suis particulièrement sensible au son, elles me font toujours beaucoup d'effet.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre ça commence à prendre un peu d'ampleur depuis la deuxième saison et l'apparition du clan Matoba!

En route pour Natsume Yuujin-chou Shi... Ça va être dure d'attendre entre les épisodes maintenant...  :(

EDIT :
http://www.youtube.com/watch?v=3wump069hUw&feature=related
 :P

Edit 18 avril:

Saison 4 terminé pour moi depuis la semaine dernière! Rhalala quel bonheur cet anime, il ne fait que se bonifier avec le temps! Je vous jure que Natsume, c'est une vraie bénédiction de Japanim'-sama! Takashi commence à avoir un but bien distinct et les épisodes sont toujours aussi géniaux et variés: entre les flashbacks supers originaux, les petites requêtes des youkaïs et les arcs plus longs, on a vraiment pas le temps de s'embêter! BREF... Cette saison quatre et dans la lignée des précédentes! Son seul défaut, c'est que c'est HYPER ADDICTIF, et c'est pas vraiment le genre d'oeuvre que je regarderais en manga (l'ambiance sonore et le bon boulot des doubleurs font vraiment la différence, en ce qui me concerne) mais bon j'y passerai sans doute un de ces jours parce que j'adooore cette franchise  :P.

158
Séries TV - OAV - Films / Tsuritama
« le: 17 avril 2012, 18:16:44 »
Bien le bonjour! Ça fait un petit temps que je ne suis pas venu discuter sur le forum et que vois-je? Pas encore de sujet pour discuter du dernier anime signé Kenji Nakamura?

Fiche



Titre original: Tsuritama
Année: 2012
Réalisateur: Nakamura Kenji
Studio d'animation: A-1 Pictures

Synopsis

Citer
Tsuritama nous raconte l'histoire de Yuki, un lycéen agoraphobe habitant la minuscule île d'Enoshima avec sa grand-mère française. Il va faire la connaissance de trois adolescents hauts en couleur, qui deviendront par la suite ses compagnons : Haru, un alien auto-proclamé qui est décidé à lui apprendre la pêche ; Natsuki, un enfant de l'île qui a un caractère bien trempé et Akira, un mystérieux indien qui ne se sépare jamais de son animal domestique un peu particulier, comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous. Ensemble, ils vont pêcher et vivre de nombreuses aventures !

Synopsis par Wakanim

!Anime diffusé sur Wakanim au passage!

Screenshots

à venir

Trailer

http://www.youtube.com/watch?v=ZASvjvEVfag

Premières impressions

Difficile de se faire un avis sur ce premier épisode... Même si quelque chose de bien plus simple que ce à quoi je m'attendais s'annonce, je suis curieux de voir comment la bande de dégénérés qui se pointe à l'horizon comptent "sauver le monde" (avec la puissance de la pêche peut-être? lol). On peut quand même être sur d'une chose, visuellement c'est plutôt joli, très coloré, agréable à voir. j'aime particulièrement les arrières-plans tandis que le chara-design me déçoit un peu (à coté de Mononoke ou Trapeze, c'est vraiment banal). De plus, pour une sois-disant comédie, je n'ai pas rigolé des masses... Bon on reconnait quand même bien l'humour un peu dinguot de Nakamura Kenji (surtout ses tronches déformées bien délirantes comme d'habitude) mais à part quelques gags qui m'auront fait sourire, Tsuritama à encore du chemin à faire pour me satisfaire. Enfin c'est ma faute, j'aurai peut-être du regarder C-Money avant d’espérer quoi que ce soit de Tsuritama. Donc en gros, ça a l'air complètement barré mais pour moi ça reste un peu trop modeste!

159
Mangas / Re : Claymore
« le: 06 avril 2012, 19:15:59 »
Il ne saurait en être autrement... D'ailleurs ça pue le power-up à 100km.
Cliquez pour afficher/cacher

160
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : OST Kara no Kyoukai
« le: 05 avril 2012, 18:51:22 »
Une très belle bande son! Je ne connaissais pas Yuki Kajiura avant de voir Madlax et après m'être un peu renseigné aujourd'hui j'ai appris que c'était aussi la compositrice des thèmes de Kara no Kyoukai... Belle coïncidence. En plus j'avais prévu depuis quelques temps de voir Noir.  =D
Moi j'aime particulièrement ce thème que j'ai entendu dans le quatrième film :
Cliquez pour afficher/cacher
Mais c'est clair que dans l'ensemble il y a beaucoup de musique angoissantes qui y sont pour beaucoup dans l'ambiance assez sombre des films!
Puis tant qu'à parler de Yuki Kajiura, les morceaux de Madlax sont vraiment terribles aussi, c'est bien le seul élément qui sauve l'anime du naufrage...

161
Ce premier épisode est fort sympa à voir! Je n'avais jamais vu de Lupin, un peu pour les mêmes raisons que Gundam finalement. On ne sait pas par où commencer quand on ne connait pas la franchise et c'est tellement vieux que commencer par un truc des années 70 n'est pas ce qu'il y a de plus emballant (en ce qui me concerne).
Quelle claque en tout cas, c'est vachement plus mature que ce à quoi je m'attendais et bien déjanté en plus, tout ce que j'aime! Puis le rendu visuel et les musiques sont énormes, enfin maintenant que j'ai vu la fiche du staff, ça ne m'étonne pas... Je n'aurais jamais pensé commencer Lupin III un jour, merci pour la découverte!  =D

162
Séries TV - OAV - Films / Re : Kara no Kyoukai
« le: 03 avril 2012, 23:23:14 »
Kara no Kyoukaï I & II:

Pour le premier, j'ai vraiment pas compris grand chose. Me balancer comme ça dans un univers inconnu, bof bof. Il faut tout de même attendre pas mal pour savoir de quoi ça parle réellement. Et même quand je vois ce que ça donnera dans les grandes lignes, il y a les dialogues bien abstrait, histoire de retourner mon cerveau.
Après c'est clair que le rendu en jette, les musiques bien pesantes, des dessins sublimes et surtout des trucs bien crades, comme si de rien n'était.
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre, je me demandais un truc: c'est juste une introduction sans queue ni tête ce film?

Et le deuxième que je viens de finir à l'instant, pas mal du tout. Déjà plus compréhensible avec une héroïne bien taré. Mais qu'est-ce que c'est que cette fin? C'est toujours comme ça dans les Kara no Kyoukaï? Finalement,
Cliquez pour afficher/cacher

163
Général Blabla / Re : Musique
« le: 02 avril 2012, 21:45:00 »
Alléluia! Ca claque bien Unicorn, si t'aimes ce genre de truc, tu devrais te pencher un peu sur Aphex Twin, Drexciya, Neil Landstrum, etc... Je connaissais pas Boards of Canada mais ce son tip top oldschool, j'adhère complètement.
D'ailleurs j'en ai écouté une dans les recommandations sur la page que tu as posté et il y a un clip avec des scènes de Cat Soup, Un peu plus dépressif, c'est tout bon! Je sais pas qui a fait le clip mais il est surement sur la même planète que moi.  =D

164
Je me suis enfilé Requiem for a Phantom et je suis plutôt mitigé... D'une part on a la première moitié qui est juste PARFAITE. S'ils avaient continué sur cette voie ça aurait carrément pu devenir mon anime favoris... Un tandem de serial killer perdant petit à petit le peu d'humanité qu'il leur reste, ça me plaisait beaucoup. En plus les musiques sont superbes (le thème Canzone of Death qui est juste beau à pleurer)
Cliquez pour afficher/cacher
et le rendu visuel satisfaisant. Depuis Gankutsuou, je n'avais plus vu des épisodes aussi court! Un début exceptionnel donc... Puis je ne sais pas ce que l'auteur a fumé mais ça déraille complètement dans la seconde moitié. Je m'attendais a une fugue dans le genre de Kemonozume à l'issue plus dramatique avec ce début de romance qui commençait à germer, mais non. Il faut dire que cette seconde partie est beaucoup moins dure moralement. Enfin bref, grosse déception pour moi! Malgré tout je ne suis pas prêt d'oublier les 9-10 premiers épisodes exceptionnels.
Cliquez pour afficher/cacher

165
Séries TV - OAV - Films / Re : Gun-dou Musashi
« le: 01 avril 2012, 00:18:52 »
Moi j'ai trouvé cet anime plutôt rigolo, enfin du moins ce premier épisode... Le coup du "je jette mon katana et je sors deux magnum44 de mon kimono" hahaha! Le héros est carrément moins classe que Ryo Saeba mais c'est tellement décalé que j'en ai ri. C'est un peu le genre de délire qu'on pourrait faire dans un rêve en fait, mais quel délire quand même! Un "voleur de château", des ayakashis, des guns avec des balles paralysantes/soporifiques et tout un arsenal de gadget tiré de je ne sais où, et je n'ose même pas imaginer ce qu'ils ont rajouté dans les épisodes suivants! Niveau contexte bizarre, Gintama et ses aliens s'est trouvé un sacré challenger!

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 ... 32