Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Dregastar

Pages: 1 2 3 [4] 5
46
Séries TV - OAV - Films / Jormungand
« le: 20 avril 2012, 13:14:19 »
 
Jormungand

FICHE AK: Cliquer ici

Titre original: Jormungand
Année: 2012
Réalisation: Motonaga Keitarô
Chara-design: Nakamura Kazuhisa
Auteur: Takahashi Keitarô
Nombre d'épisodes: 12

SYNOPSIS
Koko Hekmatyar est une jeune fille dynamique et très intelligente, et assez audacieuse de surcroit. Et pour cause: son travail est marchande d'arme. Accompagné d'une dizaine de mercenaires tous aussi "frappés" qu'elle, elle voyage de contrats en contrats, accumulant les dollars pour mieux les dépenser en nouvelles marchandises.

Alors quand elle propose à Jonah, enfant-soldat ayant perdu ses parents à cause de l'un de ses "confrères" de la rejoindre, celui va découvrir un nouvel environnement: entre coups tordus, trahisons, argent, camaraderie et gunfights endiablés, il ne risque pas de s'ennuyer...


Synopsis rédigé par Zankaze



Mes impressions :  On a un premier épisode qui met en place l'environnement et les personnages. Episode qui n'est pas techniquement mauvais au niveau de l'animation et qui presente un chara particulier, surtout pour les deux protagonistes principaux. Ca me rappelle Un-GO/Canaan de ce coté là (je ne sais pas pourquoi), puis sinon il y'a du The Arm Pettdler et du Black Lagoon qui flottaient dans l'air de mon esprit, lorsque je regardais ce premier épisode. Apres c'est sans rapports bien sûr, juste de furtives impressions^^. Bon, l'enfant soldat j'ai envie de le suivre parce que il est space, hein ! Froid et peu bavard/peu expansif.. Il a l'air d'assurer comme perso et puis l'anime dans son ensemble ma bien plu et me tente grâce a son univers. Bon sinon faut aimer les yeux rouge (Le p'tit est le seul a les avoir pour le moment) !XD Bon j’espère que cet anime va bien déchirer ! Je croise les doigts...

Une image de la fine équipe de cet anime + un OP pour nous (re)mettre dans l'ambiance^^.
Cliquez pour afficher/cacher

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r4fISrEl5Kw[/youtube]

47
Séries TV - OAV - Films / Ozuma
« le: 17 avril 2012, 06:47:49 »
OZUMA



Fiche AK: Cliquer ici

Année: 2012
Nombre d'épisodes: 6
Auteur: Matsumoto Leiji
Scénario: Takegami Junki
Réalisation: Ikezoe Takahiro

SYNOPSIS
Dans un lointain futur, la Terre fut brûlée par les rayons du Soleil et la surface n'est plus qu'un désert sans fin. Dans ce vaste espace inhospitalier, les humains naturels vivent sous l’oppression de l'armée menée par les Ideal Children, des clones obtenus par eugénisme.
Sam Coin est membre de l'équipage du Baldanos, un vaisseau pirate mené par le capitaine Binas. Alors qu'il était en reconnaissance, il rencontre une jolie jeune femme, Maya, poursuivie par des militaires. Alors qu'il s'empresse de lui porter secours, ils sont attaqué par un monstre gigantesque aux pouvoirs surnaturels. Cette créature, que Sam poursuit depuis la disparition de son frère, n'est autre que la baleine géante des sables, Ozuma...

Synopsis rédigé par Deluxe Fan



Mes impressions : Je ne vais pas écrire juste pour écrire, mais je résumerais ma pensée en une phrase que voici : On voit des choses avancer et c'est tellement prévisible que ça en devient imprévisible ! Bein oui, parce que j'ai du mal a croire que je peux aussi bien deviner les choses..^^ Mystique ça, pas vrai ?! XD. Sachez que je peine a croire que la conclusion de cette anime arrive là pour moi dans deux épisodes seulement..  Pfiou, alors que j'attend toujours la surprise qui me sortira de cette prévisibilité constante. Pourtant a la base le scénario a tout de même de l'idée, on a des vaisseaux qui sont vraiment bien faits, des stratégies de batailles et de pilotages interessantes..  Franchement on a un univers tout aussi intéressant, une ère post-apocalyptique avec une technologie de pointe, une confrontation entre deux peuples d'une même planète, une créature mystérieuse, une princesse...etc et j'en passe... On se dit qu'on a de la matière là et que ça peut être un quelque chose de sympathique. Et pourtant dans le fond de cette histoire et de cet anime, il y'a quelque chose qui cloche ou bien alors je me trompe. Espérons le car j'apprécie tellement ce genre de science fiction, l'imagination des ingrédients proposés, les graphismes et ce chara design a l'ancienne remis au goût de 2012... Je poursuis donc volontiers cette série malgré que je sois quelque peu perplexe ou bien trop impatient..


Je vous laisse voir toussa et vous en faire une opinion, si ce n'est déjà le cas..

 
 
Go go go ! Allez, un coup d'opening !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f5WTo22Tu4Q[/youtube]

48
Mangas / Densha otoko, l'homme du train.
« le: 01 avril 2012, 23:51:49 »
DENSHA OTOKO (L'homme du train)


FICHE AK: densha otoko

Auteur: Hara Hidenori
Editeur VF : Kurokawa
Type: Seinen
Genre: Humour - comédie - otaku - romance - tranches de vie
Année de création: 2005
Nombre de volumes: 3 (Manga terminé)

Synopsys : Densha Otoko, c'est l'histoire de la rencontre de [Densha] avec [Hermes] dans un train. le jeune homme est intervenu quand un vieux soulard semblait agresser la demoiselle. Elle lui demande alors son adresse afin de lui pouvoir envoyer un cadeau en remerciement.

[Densha] est en réalité un geek de 22 ans, qui mène une vie socialement pauvre et passe son temps à raconter sa vie sur un forum du net. Quand il reçoit des tasses de thé envoyée par [Hermes] avec son numéro sur l'adresse, il interroge les gens sur le forum : doit-il appeler la jeune fille pour la remercier, l'inviter à un repas?
Synopsis par Sirius




Mes impressions : J'ai passé un moment hyper sympa avec ce manga. Il est tout en simplicité, pétillant, actuel, avec un sujet et des personnages qui sonnent vrais. Un humour qui ma fait grave plaisir. Un chara design plutôt original et donnant des personnage un peu typés mais avec des regards/des mimique bien traités. Les fonds et les décors sont plutôt bien travaillés, il y'a pas mal de détails. Du bon boulot en somme pour une belle oeuvre, je trouve ! Une oeuvre classé senein que pour une fois j'aurai vu et imaginé shojo ou josei. Un manga qui ne verse pas dans la caricature, ni la facilité et se trouvant assez mature malgré que le tout soit traité avec legereté. D'ailleurs je trouve que le tout est traité avec finesse.. J'en redemande des comme celui là. Ca me rappelle le bel effet que ça ma fait lorsque je suis tombé sur Vamos la, en plus le héros à des airs qui me rappelle Kyosuke de Kimagure Orange Road ( Max de Max et Compagnie) + de legers airs de Mashiro de Bakuman.. Un peu comme un mix des deux en fait.. Bref, je sais pas trop.. Peu importe, mais ce personnage il entre directement dans ma galaxie de perso que j'oublierai pas.

Un manga que je recommande chaudement a tous, que je recommanderais moi même à mes amis animekuniens et à d'autres amis IRL. C'est le bien ce manga^^. Pas un chef-d’œuvre mais un très bon manga en tout cas. Juste ajouter qu'au dela de l'histoire et du développement de cette relation amoureuse, c'est la brochette de personnages du forum qui ma le plus plu. Il y'avait de tout : des jeunes, des vieux, un mec qui se la raconte, un coincé, un otak, un couple, une maman...Etc
Et tous sont accro au net, que ce soit via leur pc ou leur phone et cela peu importe qu'ils soient chez eux à glander ou au boulot. Et c’était marrant quoi ! J'ai bien rigolé avec eux ! J'ai retrouvé un brin de vécu dans Densha otoko par rapport à certaines des phases.. XD J'espère qu'il vous plaira..

Cette histoire est inspirée d'un fait réel au japon, il y'a plusieurs théories le concernant. Vous en saurez plus grâce au mot de l'auteur, en fin du 3 ème et dernier volume

Moi, c'est un coup de coeur que j'ai eu !


A vous de lire et de juger.


Quelques images histoire de :

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

49
Mangas / Black Joke
« le: 31 mars 2012, 13:44:02 »
BLACK JOKE


FICHE AK: Black Joke
Auteur:  KOIKE Rintaro
Dessinateur:  TAGUCHI Masayuki
Année: 2008
Editeur VF : Ankama Editions
Type: Seinen
Genre:  action - comédie - drame - seinen - suspens
Nombre de volumes: 4 en cours (France)

SYNOPSIS: Dans un futur lointain, le Japon est devenu le 51e état des États-Unis. Le maire de Tokyo a permit la création d'une île artificielle baptisée Neon Island, où la prostitution et les jeux seraient légalisés. Cela afin d’éloigner de Tokyo, tout les crimes, les problèmes de délinquances liés au trafic de drogue, à la débauche et à la violence. Neon Island est une mégalopole lumineuse qui ne dort jamais, un paradis du jeu et du vice.. Dans cette ville se retrouvent et se concentrent tout les syndicats du crime, les mafias, les voyous et les mercenaires du monde entier. Ils sont prêts à user de la force tant qu'il le faut, à faire couler le sang pour un rien, ils sont prêts a tout pour faire et gagner de l'argent. Tout les moyens sont bons pour s'assurer une place au soleil en contrôlant le business des casinos et les palaces de l’île. Malheur aux vaincus et à tous ceux qui jouent et risquent des plumes dans cette course au pouvoir. Les Japonais, eux, ne possèdent qu'un seul palace sur toute l'île. Mais celui-ci est lucratif, grâce à son brillant Directeur qui délègue et peut compter sur deux de ses hommes de main : le Charismatique Kira, un pro de la négociation et l'imposant Kodama, un combattant hors pair. Les deux font la paire ! Avec eux, la gestion du palace, la découverte de Neon Island et de toute ses combines, ne se feront pas sans une certaine débauche de ruse et de violence.

Synopsis par Dregastar





Bienvenue dans ce Far West des temps modernes! Bien frappé, un peu polar et film d'action à la fois.

Mes impressions: Même si ce manga affichait des pages soignées, je craignais d'être tombé dans du nawak ou une de ces imitations bas de gamme de divertissement à la testostérone sur fond mafioso. J'ai eu la crainte d'un visuel tape a l'oeuil avec une histoire bidon ou ennuyeuse mais il n'en est rien heureusement. Une fois pris l'habitude de ce chara-design assez inhabituel pour moi, alors j'ai accroché comme pas permis. J'ai même sur-kiffé (trop apprécié) ! Après 4 tomes qui ne font pas dans la réflexion et la philosophie, je constate être tombé sur une top série B, façon US. Une série 3 étoiles bourrée d'action, de bimbos, de costumes de grands couturiers, d'arnaques en tout genres, de règlements de comptes sanglants, de belles voitures de luxe, d'humours corrosif et de combats violents ! Un show made in cinéma US bien barré, même bourrin et complètement déjanté en fait. Le tout est donc graphiquement soigné avec un dessinateur quelque peu complexé qui préfére assurer par ordi.. Néanmoins, le résultat confère de plaisants dessins riches en détails et sortant de l'ordinaire. Au dela de cet excellent aspect visuel ou même de la qualité inégale des combats, combats tout de même réussis dans l'ensemble, c'est surtout l'univers de la série qui ma le plus retenu dans ce manga. Cet Univers possède un ton qui lui est propre, il est bien particulier, me donnant parfois l'impression d'être dans du Tarantino ( Pulp fiction) ou du Rodriguez ( Machette)... Il y'a tellement de personnages loufoques, fous-fous, de sacrés gueules/tronches, de répliques classes ou à la con, de situations surréalistes et inimaginables.. Bref, une démesure constante ! Il n'y a pas de scénar a proprement parlé, c'est comme de mater une série télévisée avec un épisode pour une histoire/aventure, mais le tout garde une cohérence au fil des évènements. Je pense et espère qu'on aura, plus tard, une trame en filigrane à la manière d'un samurai Champloo ou d'un Black Lagoon.  C'est fort possible, car je sens que les personnages/leur rôle seront amenés à évoluer aux gré des évènements.

Un manga assez cru comportant pas mal de scènes explicites avec de la baston, du sang, du sexe.. Il est donc réservé a un public averti. (Aux + de 16 ans)


Voila, à vous de lire et de juger.





Quelques images histoire de :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

50
Mangas / Arakure Princesse Yakuza
« le: 18 mars 2012, 10:30:18 »
Arakure Princesse Yakuza

Visuel des couvertures des volumes 4 - 5 et 6 :
Cliquez pour afficher/cacher

FICHE AK :Ici.

Auteur : KOYO FUJIWARA.
édité en France en 2009.
Edition VF : 12bis.
Type :Shojo.
Genre : aventure - comédie - école - romance - suspens - yakuza.
Nombre de volumes : 10 (terminé au Japon) et 6* pour la France. (Princesse Yakuza a cessé d'être éditée chez nous et reste donc bloquée à 6 volumes..)


Synopsis : Sachie Wakamura n'a que 15 ans lorsque qu'elle perd sa mère avec laquelle elle vivait heureuse. Elle se retrouve alors seule au monde ou du moins c'est ce qu'elle croyait. Raizô Asagi un homme agé se présentant comme son grand père vient la recueillir et lui propose de s'occuper d'elle. La jeune fille va donc vivre avec son grand père, bien qu'elle ne le connaisse pas ou à peine. Le plus troublant et le plus surprenant c'est que celui ci est le parrain d'un important clan Yakuza. Un nouveau monde va s'ouvrir à la demoiselle qui va devoir apprendre a cohabiter dans cet univers extrêmement mâle. Une situation qui ne l'enchante guère mais c'est ça ou être seule. En plus voila, son papy a chargé le charmant et mystérieux Rakuto Igarashi, de veiller sur elle... Sachie, bien que troublée, semble appréciée le contact de ce jeune homme aux belles manières qui tranche avec le milieu d'où il est issu.

Synopsis par Dregastar.



Mes impression : Un manga romantique qui maintient un certain standing grâce à l'équilibre entre le sérieux et l'humours proposés. Ce dernier n'est pas une course a nous faire pleurer de rire, ni se veut être un festival de loufoqueries. C'est un humours qui vous contamine tout en douceur de manière agréable.. Le manga est joliment dessiné, c'est shojeque bien évidemment, mais l'auteur a un trait vraiment particulier qui me plait que vous saurez apprécier, je l'espère. Un dosage un peu comme un cocktail fruité et sucré de tranches de rires/de mélancolie sur un fond mafieux relevé de vie lycéenne. Tout est mariné comme il le faut pour nous permettre de suivre cette nouvelle vie que découvre Sachie. Cela s'apparente à une forme d'apprentissage et de découverte sur elle même, sa famille, la vie et l'amour. La jeune demoiselle contraste joliment avec le monde des Yakuzas, un monde dont la belle n'avait jamais entendue parler. D'ailleurs, feu sa mère le lui avait toujours cachée, et c'est aussi pour cela qu'on appréciera ces clins d'oeils vers le passé, mais surtout le développement de ses nouvelles relations. Elle va apprendre à connaitre son mysterieux grand père, un homme important et attentionné avec elle, mais aussi son nouveau (trop) protecteur, Rakuto Igarashi. Ce dernier à l'importante tache de veiller sur elle du mieux possible et toussa ne se passera pas sans péripéties.. Notre jeune demoiselle étant quelque peu troublée, voir mal a l'aise, car l'air de rien sa situation est loin d'être normale. Surtout si on la compare à avant, mais aussi aux autres filles de son âge...

Voila, a vous de voir ce qu'il en est et d'en juger.


Voici une ou deux images :

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

51
Mangas / Conductor
« le: 18 mars 2012, 02:10:53 »
CONDUCTOR


FICHE AK :Conductor

Année de création : 2010.
Auteur : Manabu Kaminaga.
Dessinateur : Nokiya.
Editeur VF : KI-OON

Type :Shojo.
Genre :  drame - mystère - enquête - psychologique - romance.
Volumes : 4 (dont 2 parus en France a ce jour.)


Synopsis : Naomi, jolie demoiselle, vivant seule et Flûtiste de métier passe de mauvaises nuits... Celles-ci sont perturbées par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir, dont elle aperçoit juste le sourire démoniaque tient un crâne entre ses mains, horrifiée elle se retrouve précipitée dans les ténèbres. Elle se décide alors a consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces cauchemars répétés.
Pendant ce temps, la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps assis sur une chaise, sans tête et momifié. Coïncidence ou alors il y'aurait-il un lien avec ses propres cauchemars ? La jeune femme de son coté se rend compte qu'il y'a certaines zones d'ombres dans son passé. Avec l'aide de son psychanalyste, elle va tachée de faire la lumière sur celui ci afin de retrouver le sommeil. Elle est loin de se douter des découvertes qu'elle fera...

Synopsis par Dregastar.


                                                                                                                                 

Mes impressisons : Un manga soigné, tant au niveau des graphismes, design, chara désign, et c'est déjà fort agréable que de trouver ça. On s'y ballade entre univers musical et enquête policière,  le tout sur fond de retrouvailles, de souvenirs et de relations amicales et partagées. Un manga où je ne m’ennuie pas car je suis friand d'histoire à suspens où l'on avance de surprise en surprise, un voile de mystère, une pincée de surnaturel et un nuage de folie. Manga que je trouve assez mature et que j'aurai bien classé seinen si je n'avais découvert qu'il était shojo, en fait. J'en ai lu les deux tomes sortis, et j'apprécie aussi la galerie de personnages offerte qui ne manque pas d’éclectisme, ni de charisme. On a  : Un flic ronchon et filou, une ex épouse sur le dos, un coéquipier bien bleu et pas mal motivé, un jeune couple d'amis prêt a se marier mais confrontés à quelques imprévus de dernière minute, un beau gosse mystérieux qui revient de l’étranger retrouver du taf et ses amis, dont l’héroïne + le couple font partie. Qui d'autre encore ? Ha oui : un jeune psychanalyste qui semble assez calé dans son métier, puis pour finir on a  un cadavre sans tête surgit de nulle part qui vient compléter le casting afin de mieux compliquer le tout... Ça n'engage que moi mais, en deux tomes sur quatre, je trouve qu'il y'a du level par ici. L'enquête est bien écrite, bien montée. Je crois qu'elle ravira les amateurs et ceux appréciant les ambiances pesantes lorsque la tension monte crescendo et que l'on se pose des questions sur les révélations à venir. En bref, un bien bon manga teinté de noir, de suspens et de sentiments, qu'il me semble être là.

A vous de lire et d'en juger.


Une image ou deux, juste histoire de :
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

52
Mangas / Library Wars - *Love & War*
« le: 28 janvier 2012, 02:43:13 »
LIBRARY WARS
Love & War

FICHE AK:http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-toshokan-senso-love-war-2920.html

Type: Shojo.
Genre: Action,fiction et romance.
Auteur : Kiro Yumi.
Manga adaptant l'oeuvre originale Library Wars qui est le roman d'Hiro Arikawa.
Sortie française en 2008.
Nombre de volumes: 6 en cours.


SYNOPSIS:

Au Japon pendant l'ère des Seka est promulguée la loi dite : d'Amélioration des médias. Celle-ci vise a contrôler, censurer et a mettre hors de porté du public toute une catégorie d'ouvrages jugés malsains ou susceptibles de porter atteinte à la moralité, aux moeurs et à l'honneur du Japon. Le droit à la culture est donc muselé par le gouvernement, mais c'est sans compter sur la réaction des bibliothèques du pays. Celles-ci se sont unies pour sauver tout les ouvrages afin de garantir une protection des oeuvres et des lecteurs... Pour réaliser et pouvoir mener à bien ce projet d'opposition, elles ont crées une unité spéciale qui est chargée d'en être le bras exécuteur. Cette unité est pareille à un corps d'élite militaire professionnel et devra agir en cette époque troublée. Quelque part dans une bibliothèque du pays se trouve Iku Kasahara, une jeune demoiselle pleine d'énergie ayant dans ses mains un livre lui tenant à coeur. Le livre en question lui causera des ennuis mais par chance elle est secourue par un inconnu lors d'un contrôle musclé des forces gouvernementales. Ce contrôle a pour but de confisquer les livres visés par la loi d'Amélioration des médias. Son sauveur n'est autre qu'un des membres de cette unité spéciale d’élite de protection. Kasahara rêve à son tour de faire partie de cette unité spéciale, de plus elle idéalise son sauveur comme un justicier prince charmant et s'engage donc dans le but intime de le retrouver un jour. Mais l’entraînement qui l'attend s’avère plus que rude et extrêmement exigeant, tout comme l'est le Lieutenant Dojo Komaki son instructeur désigné...

Synopsis par Dregastar (proposé et en attente de validation)


                                                                                                                           

Mes impréssions: Plutôt positives... Je viens de commencer ce manga qui est donc un shojo comportant un thème assez novateur/original. Au départ celui ci ma quelque peu désorienté mais pas bien longtemps car petit à petit il s'explique et se développe plutôt bien. Cela permettant de faciliter une compréhension/immersion rapide dans l'aventure et le manga. En effet j'ai trouvé que Library Wars avait du rythme pour un shojo, ce qui ma bien surpris. Agréablement je dirais même, car ce rythme associé à son thème confèrent d'intéressantes perspectives au manga. Du moins je l'imagine... N'ayant pas lu le roman ni vu l'anime, c'est donc une totale découverte.Je ne crains pas d’exagérer en exprimant, que par moments, je lui trouve des airs de shonen. Si ce n'était pas les rappels par la présence des graphismes avec des fonds qui se prêtent à des émotions ou à des ambiances romancées, alors j'aurai peut être pu le croire. A part ça, j'apprécie les personnages et j'ai un p'tit faible pour l'héroïne mais aussi pour l'instructeur Dojo qui me fait penser tant par son apparence que son comportement à un certain Roy Mustang  de FMA B. je parle là d'impressions, d'airs que je lui trouve et ceux ci sont personnels n'engageant que moi même. Nous avons le droit à de bons dessins où l'on peut apprécier le trait, le soin apporté aux visages, aux vêtements, aux fonds, aux détails etc.. Le p'tit plus qui aide et confère peut être un certain dynamisme a cette série c'est: peut être la façon dont sont disposées les cases où se situent les scènes. Tout ca a rajouter aux dialogues, à l'interaction entre les personnages, l'action et l'humours proposées ci et là au fil des pages. En conclusion ça donne un manga shojo qui fait une bonne impression lorsqu'on le débute.
A poursuivre...


A vous de lire et de juger.



Quelques images histoire de.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


53
Mangas / Unbalance x Unbalance
« le: 20 janvier 2012, 19:24:13 »
Unbalance x Unbalance


FICHE AK: Fiche AK

sonyun-Manhua Coréen.
Auteur: Lim Dall-Young

Genre:  Comedie, Romance.
Type: sonyun-Manhua Coréen.
Nombre de volume: 10.


SYNOPSIS
Hae-Young est une jeune femme au physique de rêve mais au caractère assez froid et facilement irritable à l’égard des hommes. Un jour elle fait la rencontre de Jin-oh, un jeune homme qui lui rapporte son téléphone et son portable qu’elle avait oubliés dans une librairie. Mais Hae-Young réalise vite que Jin-oh lui a extorqué de 7000 wons (environ 4 euros…) pour acheter un livre et lui demande de la rembourser.

Quelle « agréable » surprise quand Jin-oh se rendra compte que Hae-Young est son professeur principal le premier jour de la nouvelle année scolaire… Que nous réserve cette confrontation épique entre deux personnages aux caractères bien trempés ?

Synopsis proposé par Sirius




Mes impressions: Tout d'abord ne vous y méprenez pas si à la vue des couvertures de ce manhua l'idée de fan service/ecchi a outrance vous traverse l'esprit.. Sachez que l'idée est fausse, ça n'est réellement pas le cas ce qui est bien dommageable pour Unbalance X2 qui mérite d'être considéré avec plus de sérieux que le design de ses couvertures ne le laisse croire. Ce titre est destiné a tous public. Je me suis retrouvé charmé bien malgré moi par ce manhua dont l'histoire se situe en Corée. Les pages présentent des dessins assurés par un talentueux coup de crayon concernant les personnages féminins comme aussi pour les graphismes. L’héroïne est juste canon^^, elle intègre d'office mon "harem manga", possédant une personnalité et une mentalité toute deux attachantes, le héros est plaisant a suivre comme a comprendre lui aussi, ainsi que tous les personnages secondaires. C'est un des atouts de ce manhua car ces derniers sont bien exploités et on de vraies personnalités. Pas de stéréotype qui ma usé le cerveau ou saoulé, bien au contraire et je n'ai pas eu a  devoir supporter de l'ecchi à profusion monté sur un scénario vide comme je l'imaginait au départ. Il y'a un scénario et ça c'est ce que j'apprécie. Un p'tit "plus" c'est qu'en suivant les deux personnages principaux on est au courant de ce qu'ils pensent, seulement le p"tit "moins" c'est que le manhua ne prend véritablement son envol qu'a partir du 3ème tome. Ceci dit malgré un coté "de déjà vu" ou de " bien gnian gnian" au départ, on passe tout de même un bon moment avec les deux premiers tomes qui sont là en fait pour lancer l'histoire et poser les personnages. L'auteur arrive a nous faire monter d'un bon cran au niveau de l'intérêt du manga dés la fin du second volume.. et puis là c'est lancé car ça devient du tout bon. Alors voila: c'est léger, drôle, touchant et ça l'est suffisamment pour qu'au 5ème tome je ne regrette nullement de m'être lancé avec Unbalance x2. J'ai lu que ce shojo visait plutôt les garçons mais je pense en l'ayant lu qu'il plaira aussi aux filles. Bien que ce ne soit surement pas le manga de l'année, il a tout de même l'allure et le contenu d'une bonne surprise. Il y'a un univers plaisant comportant des personnages attachants, de bons dialogues, de belles pages dessinées. Le thème de la différence d'âge est abordée avec sérieux et humours ainsi que tout un tas d'autres comme la solitude, le doute, l'amitié et etc.. Ha oui j'oubliais : c'est pas non plus l'histoire du héros standard bien lourdingue qu'on regarde faire tomber les femmes comme des mouches à tout les coins de rues durant 195 pages. C'est beaucoup plus subtile que ça.. heureusement et ça n'est pas que ça..


A vous de lire et de juger.

Une photo ou deux, histoire de.

Quelques visages en couleurs:
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

+ Deux petites en noir et blanc:
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

54
Mangas / La vie de Bouddha
« le: 10 janvier 2012, 18:43:25 »
LA VIE DE BOUDDHA



FICHE AK: http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-bouddha-deluxe-3220.html

Genre: Historique, drame, surnaturel.
Nombre de volumes: 8.
Nouvelle édition française datant de Novembre 2011. (sens de lecture à l'occidental.)
Auteur: Osamu Tezuka.
FICHE PERSONNALITÉ: http://www.anime-kun.net/business/fiche-tezuka-osamu-228.html


Il y'a des millénaires, il était une fois quelque part entre l'inde et le Nepal au pied de l'Himalaya... La vie est dure, la famine est une réalité, même le temps est capricieux et bien souvent cruel. Les guerres et l'injustice prédomine et les castes sont celles qui ont tout les privilèges tandis que de nombreux hommes et femmes supportent leurs pénible existences. Un jour Nadarrata est envoyé pas son vénérable maître Asita afin de trouver l'élu, celui qui changera la face du monde, un homme ordinaire promis a être légal des Dieux. Dans sa quête de cet être hors norme il croisera Chaprah jeune esclave cherchant a protéger sa mère et Tata un petit bonhomme de 6 ans débrouillard comme pas deux et ayant la prodigieuse capacité de prendre possession du corps des animaux. Ailleurs non loin de là, dans le royaume de Kapilavatsu la naissance du jeune prince Siddhârta est accompagnée d'étranges phénomènes...

Synopsis de Dregastar




Mes impressions : Venant de terminer le 1er tome et ayant entamé le second je dirais que cette oeuvre est attachante car incite à la réflexion, qu'elle fait preuve d'humours certain comme autant de moments bien plus durs. Le plus attirant et ce qui en fait là un manga peu ordinaire c'est qu'il traite de la vie de Bouddha (La Divinité) et donc il est en quelque sorte "Historique". Ceci dit des libertés "bien sympathiques" sont prises par l'auteur mais ce que j'aime par dessus tout c'est la façon dont est contée cette histoire et sa capacité a nous emmener ailleurs. Ensuite je pense que ce manga peut toucher beaucoup de monde de par son sujet, son coté aventure/voyage initiatique et si vous apprivoisez ce dessin bien sûr. Pour ceux qui connaissent Tezuka c'est un plaisir j'imagine et pour les autres cela peut être une belle découverte par contre. Là fraîchement en ce qui me concerne : c'est vraiment un manga qui sort des sentiers battus avec lequel je ne m'ennuie pas du tout, j'aime le contexte, les personnages et puis ca me change de tout ce que j'ai pu lire ou apercevoir en manga dans ma courte existence. Donc à suivre et a poursuivre..^^

A vous de lire et d'en juger.


Un extrait en en image :
Cliquez pour afficher/cacher





55
Mangas / X Blade
« le: 01 décembre 2011, 14:00:26 »
X BLADE


Sortie en france en Juin 2011
Actuellement 3 tomes en cours et dispo en magasins/librairie
Fiche Anime-Kun :http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-xblade-1219.html


Haru est un garçon un penchant bagarreur doué dans ce domaine. Un jour, il a un accident de moto. Reprenant ses esprits avec peine, il se retrouve mélé à un combat entre un étrange homme armé d'une épée et d'hommes armés. Suivant les conseils de l'épeiste, il prend une épée posé à ses côtés et une étrange réaction se produit : une étrange fille apparaît, Mana. Le temps d'apprendre son nom, elle disparaît sous les yeux de Haru. Cela marque le commencement de l'histoire entre Haru et l'étrange fille, Mana.

Synopsis écrit par Fenrys



Mes impréssions : Quant récemment je me suis mis aux manga, il a été mon tout premier avec Bakuman qui lui aussi était une belle découverte dans un tout autre style bien sûr. Bon, en ce qui concerne X Blade , ce qui ma séduit tout dabord c'est l'atout charme de ce manga : c'est a dire son dessin et son graphisme que je trouve hyper soigné et super dynamique.

Ensuite c'est du bon shonen et il en faut, et là ça se fritte (se bat) durement, les combats sont très agréable a suivre et le sabre est mis a l'honneur.
Outre cet aspect visuel attirant et le soin apporté a cette édition avec de belles couvertures en relief et quelques pages couleurs, ont peut voir dès le premier tome que la trame ne sera pas en reste.

L'histoire et les personnages semblent tout deux approfondis et prometteurs a la fois! La trame est assez complexe et semble partie sur un rythme trépidant avec pas mal d'intrigues, beaucoup d'actions et un zeste d'humour non négligeable! De plus j'aime beaucoup les manga avec les combats de sabres en milieux urbains et ceux ci sont magnifiés par la qualité graphique et artistique dont je parlais plus haut. Et la cerise, parce que ca me parle énormément, se sont les esprits... Oui car là il va y'avoir un rapport entre les Katanas, les esprits et les manieurs de sabres qui sera assez intéressant et qui constitue une bonne partie du fil rouge de la trame et qui symbolise l'originalité proposé par ce manga, si on peut dire ça comme ça.

Voila pour l'instant je n'ai pas encore décroché de ce manga bien au contraire, et de plus le rythme de parution en français me semble convenable et enfin lancé. Un tome n°4 va déjà sortir dès décembre peu après la récente sortie du n°3 de Novembre..
A suivre..

On a donc un héros qui se fritte et qu'a la patate avec une héroïne aussi mignonne que mystérieuse et venue de très très loin, le tout combiné avec un certaine dimension du sabre et aussi des enjeux, du mystère, de l'action a gogo et une belle relation.. Voila c'est le cocktail
X BLADE!


A vous de lire et de juger ensuite.


Quelques images du duo Haru et Mana, histoire de.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


56
Mangas / Vamos là!
« le: 27 novembre 2011, 09:12:16 »
Vamos là!


Sortie en France depuis le 07 avril 2011.
Manga en 3 volumes.
Fiche AK :
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-vamos-la-3524.html



Dans le genre violente et asociale, Kamasaki se pose là. Terreur de son lycée, personne n'ose l'approcher. Pas la peine de lui parler de vie sociale, juqu'à ce que débarque Kume, qui va peu à peu réussir à sortir le dragon de son antre.
Mais pour ça il faudra que kamasaki y mette du sien aussi... Pourquoi alors ne pas rentrer au club de foot en salle comme lui propose sa camarade?

Synopsis écrit par Zankaze


           



Voila un manga qui fut une superbe surprise, moi qui virevolte aux gré de mes lectures dans des mondes assez violent, je recherchais un Shojo ou quelque chose de frais pour couper entre mes lectures habituelles. Et Vamos là est arrivé et ma enchanté.

Comment s’intégrer dans une école et/ou a un groupe et surtout comment avoir une vie sociale quant on est soi même asocial et qu'on a un caractère de merdhheeuu/de cochon ?
C'est en gros la question et sur ce thème là qu'est développé ce joli manga aux accents assez réaliste je trouve, celui-ci évitant pas mal de clichés et de caricatures. Ce même si on retrouvera parmi les personnages : une forte tête, un timide, un casse pied...etc. Mais là, ça le fait très bien car les personnages sont travaillés avec justesse, et vous le verrez par vous même, j’espère.

Vamos là comporte une trame habilement exploitée et menée jusqu'a son terme avec brio sur fond de Football en salle et de vie lycéenne. Le genre de groupe et de lycée dont j'aurais bien voulu faire partie. XD



Je me promenait sur le  blog d'un membre AK (Faustt) et j'ai trouvé cet excellent article sur Vamos là. Il répondra a toutes vos questions en vous proposant un topo qui me semble aux p'tits oignons sur ce pétillant et émouvant manga, que je trouve plein d'intelligence.
http://chezfaust.wordpress.com/2011/06/25/vamos-la-le-meilleur-manga-sur-le-futsal/
   


A vous de lire et de juger ensuite.

Sinon c'était là mon premier topic manga crée, j'espère l'avoir bien fait, ne pas avoir merdé quelque part, et surtout qu'il me survivra et même au delà.. Allez: Vamos là!


Une petite photo de groupe.
Cliquez pour afficher/cacher



 

57
Ami d'un soir bonsoir et amis de toujours bonjour!!

Hello AK,

Je regardais hier, un vieux titre de Toei Animation, le film animé de La lampe merveilleuse d'Alladin, et dans ce film que je considère comme la meilleure version du célèbre conte des milles et une nuit,( en passant je le recommande plus que vivement si vous aimez l'histoire d'Aladdin et Jasmine) l"idée de ce topic a germé..
Et là ce soir entre quelques épisode de FMA BrotherHood, je me suis dit pourquoi pas le proposer, histoire de voir ce que ça peut donner! Comme qui ne tente rien ne fera jamais rien,.. alors nous y voila.



Alors voila imaginez dans la condition que vous souhaitez qu'elle soit la plus féerique ou la plus terrorisante possible que vous tombiez par hasard sur cette lampe merveilleuse ( laissez libre cours a votre imagination pour l'ambiance et le scénario de la trouvaille) ;)
Le génie noir mesurant 10m de haut apparaît dans un éclat de fumée et une symphonie visuelle de couleurs, puis il s’adresse a vous ainsi d'une voix grondante et irréelle:

"Je suis le génie de la lampe et je suis votre serviteur dévoué, je vous accorde 3 souhaits mais ceux ci sont soumis a conditions".
"Il y'a 3 niveaux de souhait et une contrepartie exigée de votre part."





Souhait de niveau 1 : vous avez droit à un voeu qui changerait votre quotidien que ce soit de manière pratique ou confortable. Ce voeu doit être choisi en fonction d'un détail quotidien incommodant ou fastidieux ou répétitif ou gênant ou tout simplement bienvenue en y pensant. Qu'est ce qui vous libérerais d'une contrainte ou vous faciliterais grandement la vie ou vous ferait plaisir avec pas grand chose si c'était possible. L'idée doit vous venir a l'esprit spontanément dans 1minute maxi après lecture de la nature du souhait du niveau 1.


Souhait de niveau 2 : Vous avez droit à un voeu qui changerai la face du monde ou l'avenir du genre humain. Libre court a votre imagination ce voeu peut vous impliquer en tant qu'acteur de la situation a  changer ou améliorer. Ou il peut s'appliquer comme un coup de baguette magique. Bien sur vous n'hésitez pas a expliquer et argumenter votre choix pour mieux nous permettre de le comprendre et par la meme comprendre vos motivations. Soyez concis ou bref ou lyric ou bavard,c est vous qui voyez.


Souhait de niveau 3 : Vous avez droit a un voeu libre qui n'est que pour vous et en fonction de vous de vos goût et de vos envies. Vous pouvez rester au niveau du commun des mortels ou passez dans un stade qui dépasse l'entendement et même qui tutoie les voûtes celestes de l'imagination et de votre imagination. là c'est vous qui composé, tachez juste de nous mettre un parfum de folies ou/et un zeste de sérieux de manière argumentée selon votre convenance.




Une fois vos voeux formulez n'oubliez pas de préciser la contrepartie que vous offrirez au génie de la lampe en échange* et sans argumentation seul la contrepartie pour cette dernière partie



                                          
:wacko: Les contreparties.
[/shadow]
                              
Une a choisir parmi ces 3 propositions :
[/shadow]

Une somme d'argent de votre choix qui vous coûtes mais sans vous spolier vous même, ni vous ruinez bien entendu.
Bien évidemment n'oubliez pas que le génie n'est pas un serveur de café ordinaire.

Une partie de votre anatomie, et libre court a votre imagination pour votre offrande.* C'est l'effet FMA BrotherHood qui a du m'influencer.xd

Un objet fétiche, de ceux que l'on a depuis longtemps ou auquel dune manière ou d'une autre on est attaché et que donner ne se ferais pas sans un pincement au coeur ou beaucoup d'hésitation.


Jouez le jeu comme vous le sentez tout est affaire de feeling, l'essentiel est qu'on proposent nos 3 souhaits en laissant une contrepartie.

Soyons fous allons y, et tout cela sous la bienveillance du génie de la lampe merveilleuse d'Alladin




Amusez vous bien et que tout vos voeux deviennent réalité! :ph34r:




PS: C'est un sujet libre et que l'on composera ensemble, tachez juste  au niveau de la forme de bien différenciez vos voeux en les distinguant par le niveau qui leur est attribués. N'oubliez pas la contrepartie à la fin



58
Voila comme le titre l'indique j'ai besoin d'un pti coup de main car je suis un eternel indécis et ne pouvant tout avoir je cible la qualité au maximum. Je suis bon public, mais j'aime les animes qui vieillissent bien j'ai toujours cette idée là dans un coin de ma tête quant j'achete un coffret car là c'est pas comme de stocker sur son PC où on peut mettre a la corbeille si il y'a un soucis.


Donc voila je suis un veinard, j'ai ma soeur qui m'offre 100 euros de bons d'achats dépensable a la fnac ou au virgin entre autres..et je rajouterai si il manque un pti peu.

Je veux pas me louper.. tout a lheure j'y étais a la Fnac et impossible de prendre quoi que ce soit, je suis juste ressorti avec Tokyo GodFather et j'ai laissé en plan une petite pile qui comportait entre autre :

FMA BrotherHood
Cannan
Daphné in the brillant blue
Ghost Hound
Monster
Durarara ( celui là il me poursuit, la dernière fois j'ai pris School Rumble a sa place comme on me l'avait ici même conseillé. Bon conseil d'ailleurs  ;))
Nabari
Jojo Bizarr aventures.
Pandhora Heart
Elle et lui
Black butler

Que prendriez vous en DUO de CHOC parmis ces animes pour que quant vous rentreriez chez vous, rien qu'a ouvrir votre sac vous vous sentiez gaté comme personne et que pas une once de regret ne vous traverse l'esprit
J'ai une idée qui germe mais j'ai besoin d'aide ,vraiment! :rolleyes:

Par avance encore merci a vous.
 :)

PS: c'est mon dernier combo ma derniere cartouche avant Noêl sauf sortie exceptionnel d'un anime de la mort que je pourrai pas laisser passer! alors voila je veux finir en beauté et arreter les frais  ;) Merci encore

59
Quelqun connait t'il cet anime et pourrais t'il me dire si c'est quelque chose de serieux et de qualité comme l'est Youth Litterature?

Est ce un anime de qualité sachant que c'est selon chaque sensibilité..

Mais j'ai aimé Youth Litterature, et j'aime tout ce qui est conte, récit sur les esprits vengeurs, histoire et légendes anciennes du Japon...etc..

je sais qu'en anime il éxiste 3 Films dont un qui est sorti en 2008 en DVD sous le nom d'une collection appelée " Japanese classic Horror."

J'aimerais savoir si c'est bon ou nul car là j'ai je suis connecté via mon télephone et le pc chez moi est occupé, ce qui m’empêche d'aller tenter de le voir de visu.. :'(

Je ne trouve aucune infos sur le site le concernant malgré que je l'ai tapé de différentes façons..

Merci d'avance pour votre aide..


60
Général Blabla / Vos résolutions
« le: 22 juillet 2011, 22:16:38 »
 ;)

Quels sont vos résolutions pour l'été en prévision de la rentrée ?

Voila un pti topic pour partager de bonne vibes pour ceux qu'on besoin de courage de motivation ou tout simplement échanger pour dire que tout va bien c'est l'été et on traverse la crise sans prise de tête. :)

Qu'on bosse ou pas, qu'on soit en vacances ou pas, l'été est une saison a part et souvent elle nous apporte son lot d'energie, de surprises, voir d'ennuis et bien sur les fameuses résolutions de l'été...

ce Topic est dédiés a ceux et celles qui pensent que l'étè reste la saison de toute les promesses ( comme quant on était gamin) et qui voudraient en lâcher deux ou trois mots...


Pages: 1 2 3 [4] 5