Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kanapeach

Pages: 1 [2]
16
Mangas / Bokura no Kiseki
« le: 11 mars 2012, 13:01:03 »
Bokura no Kiseki



Lien vers la BDD : Par là


Informations générales
Auteur/dessinateur : Kumeta Natsuo
Année : 2008
Statut : en cours de parution
Genre : J'sais pas trop


Synopsis
Alors autant le dire de suite, l'histoire est assez space. On suit donc la vie de Minami, un adolescent persuadé d'être la réincarnation d'une princesse d'un autre pays, au temps des grandes conquêtes seigneuriales. A mesure que ses rêves progressent, il retranscrit ce qu'il y voit par papier et finit par découvrir qu'il est capable d'utiliser la magie. Mais ce n'est pas tout, certains de ses camarades de classe s'avèrent être eux aussi des réincarnations de cet ancien temps. Couplons le tout à une romance et vous obtenez Bokura no Kiseki.


Impression générale
Bon honnêtement j'ai eu un petit temps d'adaptation avant de bien saisir le tout. Beaucoup de dialogues, un scénario qui commence somme toute plutôt bien. Ce côté pseudo-historique m'a l'air fort intéressant et je demande vraiment à voir comment le tout va progresser. La "romance" si on peut la qualifier ainsi ne prend pas une place importante, pour autant elle n'est pas dénuée d'intérêt car son origine est bien plus profonde qu'un simple désir de rapprochement de la part de deux ados boutonneux. Ceci étant dit, j'ajoute un graphisme plutôt pas mal, actuel, même si le chara-design n'est pas foncièrement inspiré. Bref si vous avez 30 petites minutes à perdre, lisez ce début, dont la suite met pas mal de temps à paraître...

17
Séries TV - OAV - Films / Legend of Duo
« le: 03 mars 2012, 00:59:27 »
Legend of Duo



Lien vers la BDD : Ici


Informations générales :
Genre :
Nombre d'épisodes :
Année : et ça, accessoirement


Staff Technique :



Avis personnel (et général) :

Première cible du Club des nanars de l'animation, Legend of Duo aura partagé les passions : offusqués, déprimés, émotifs... Beaucoup auront pleuré, des larmes viriles, des larmes de sang pour la plupart. Pourtant si l'émotion créée différait, l'avis était unanime, Legend of Duo est une perle de l'animation japonaise qui mérite qu'on s'y penche au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour revoir sa vision de ce monde impitoyable.


Pendant cette soirée, de nombreux points ont été vus, revus et disséqués. L'animation fut la première touchée par la vague. Une animation comme on en voit pas d'ailleurs.



Vous l'aurez compris, il y a du haut niveau. Nous avons donc eu droit dans le désordre à un plan fixe sur un couloir, un zoom sur un oeil, un tir de flingue, un mec qui glisse sur une savonette et c'est à peu près tout. A se demander si l'animation était vraiment gérée par un responsable.


Après l'animation vint le chara-design, des artworks travaillés mais qui faisaient finalement plus penser à des vampires gays, assurant le cota de public féminin. Faut dire que sans fille, il reste plus beaucoup de monde pour soutenir cet anime. Longtemps les participants du 02/03/2012 se souviendront de ce Duo dont on a finalement toujours pas trouvé s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.


Ce n'était pas tout. Legend of Duo, c'est aussi un large éventail de dialogues, de phrases qui reviennent une trentaine de fois et de bides sans nom avec la fameuse "Maladie de la Mort" *J'en tremble encore* Des phases de blabla interminables (faut dire que 12 épisodes se passent dans un unique couloir) qui feraient presque oublier l'absence d'animation. Remarquez à quel point la profondeur des répliques aura fait fuir certains :


Legend of Duo, il faut le savoir, c'est aussi un anime qui ose. Un anime qui n'hésite pas à utiliser de nombreux procédés, quitte à paumer le spectateur (un grand remerciement aux flashback qui auront plombé l'ensemble des 12 épisodes), procédés pas vraiment utiles, plus ridicules qu'autre chose en fait, des procédés qui font rire en définitive.



Peu à peu se sont détachés du groupe ceux qui avaient expérimenté la daube la vraie et ceux qui ne pouvaient se résoudre à aller plus loin, trop de tension, trop de suspens sans doute.



A mesure que l'on s'approchait de la fin commençaient à naître les idées les plus folles. Que pourrait-il bien arriver à Duo, à l'humanité, aux vampires ? Comment se terminerait ce dialogue aussi prenant que long ?


Malheureusement, la fin n'était pas la hauteur de l'attente générée. Une fin vulgaire, banale, aussi incompréhensible que l'ensemble finalement. Effarés, certains ont cherché des explications, une raison à un ending sans crédit, sans générique, bref trop abrupte pour notre sensibilité.



Trop déçu pour conclure, je préfère laisser l'ami poète de ce forum, j'ai nommé Femto, Femi pour les intimes, Victime pour d'autres, donner le mot de la fin.


A méditer !


18
Généralités animes et mangas / Club des nanars de l'animation
« le: 24 février 2012, 00:47:12 »

Oyé oyé jeunes gens !

En cette heure tardive pour certains, encore tôt pour d'autres, une idée vient de germer dans l'esprit des squatteurs du chan. Une idée comme on en trouve peu, une idée qui vous changera la vie, une idée qui vous fera apprécier d'autant plus les animes considérés comme "moyens".

Le titre est plutôt explicite et se permet même de repomper ce qu'a crée il y a peu l'ami shadow8. Ce topic aura donc pour fonction de rassembler tous les volontaires autour d'un seul épisode, un pilote, d'un nanard qu'une personne aura choisi.

L'organisation serait la suivante : l'ordre des personnes qui choisissent l'anime sera fait selon l'ordre des annonces (et non par tirage au sort), aussi je réserve le premier choix à Femto ou Yarashii qui semblaient plus que partants ; la réunion se fera sur le chan un samedi soir sur deux afin de commenter en simultané cette chose sortie tout droit des abysses de l'animation ; l'annonce de l'anime se fera également sur le chan afin de rassembler un maximum de personnes (il ne faudrait pas que chacun l'ait vu dans son coin avant la date fatidique).

Même si de toute évidence le topic a valeur de troll, on attend pas d'un membre qu'il arrive et nous sorte Naruto, il faut être un minimum sérieux dans le choix, savoir s'auto-modérer pour reprendre les termes de certains.. Par exemple, ce soir, notre choix s'est rabattu sur le sursursursurnoté Destiny of Shrine Maiden qui aura bien fait rire tout le monde avec son héroïne qui tente d'abattre un Mégazord avec son cheval et son arc.

Sur ce je vous laisse décider de votre avenir et si vous avez le courage d'assouvir vos passions masochistes devant tout le monde, n'hésitez plus !

Ce message vous est présenté par la bande des Joyeux Phoques du Chan.

Résumés des sessions précédentes :

1. Legend of Duo
2. Apocalypse Zero
3. Musashi

19
Mangas / My E Girlfriend / Mel Kano
« le: 13 février 2012, 15:20:12 »
My E Girlfirend / Mel Kano



Lien vers la BDD
Ici

Informations générales
Année: 2006
Tomes: + de 4
Réalisé par: Ôshima Towa

Synopsis
E Girlfriend c'est l'histoire d'un couple qui s'est formé sur Internet. Shinjo Shoryô, idole de son lycée mais sans petite amie, est en effet tombé par hasard en surfant sur un chat surHal, jeune fille qui semble le comprendre plus que toute autre personne. Ils vont entretenir ainsi une relation pendant 6 mois. Mais arrivé à cette échéance, Hal insiste pour une rencontre IRL.

Impressions générales
J'ai lu le premier tome. Un récit pour le moins sympathique sans rien inventer. Quelques gags qui passent bien et une réalisation dans la moyenne servent un couple un brin timide, qui ne comprend pas tout à l'amour et qui vont tout faire pour passer le cap de la rencontre IRL. On se doute un peu du déroulement à venir mais je dois dire que ça passe le temps entre deux autres grosses lectures.


20
Séries TV - OAV - Films / My Little Pony : Friendship is magic
« le: 06 février 2012, 23:26:22 »
My Little Pony : Friendship is magic



Informations générales
Genre: Euuuh, seinen?
Public visé: Euuuh ça varie entre la très jeune fille et le vieux pervers salace.
Thème: Amitié-power!
Nombre d'épisodes: 52 (ah ouais quand même)

Staff technique
Réalisateur et auteur: Lauren Faust
Studio d'animation: Studio B Productions+Hasbro Studios
Compositeur: Daniel Ingram

Synopsis
On suit ici les aventures de Twilight Sparkle, une élève (un poney en fait) un peu coincée niveau relations sociales qui va apprendre que sa maîtresse est en grand danger. Mais tout ne se passe comme prévue et Twilight se voit contrainte de passer à Ponyville dans le but de se faire des copines avec qui parler brossage de poils. Peu de temps après, elle découvre que sa vision était juste et va tout faire pour libérer sa maîtresse, en compagnie de ses nouvelles amies.

Impressions personnelles
Bon si j'ai regardé et crée ce topic c'était après le défi chan remporté par Yuki il y a quelques temps déjà. Autant le dire, j'étais pas franchement ravi de m'y lancer. Qu'est-ce que j'en retiens?
Ben que c'est dans la pure veine des Super Nanas, dessin animé que je n'ai pas franchement apprécié quand j'avais 6 ans. C'est décidément un trop plein de bons sentiments, de guimauves, de répliques que seul le LSD expliquerait, de méchants drôles... Faut dire que j'en attendais rien et MLP m'a offert exactement ce que je lui demandais: rien. Après ça reste (relativement) bien foutu graphiquement, mais tout a plus relevé de la punition qu'autre chose, désolé Yuki mais j'adhère pas du tout!

Bon j'imagine que ce topic recueillera à tout casser 5 messages =D


21
Séries TV - OAV - Films / Danshi Kōkōsei no Nichijō
« le: 18 janvier 2012, 22:35:36 »
Danshi Kōkōsei no Nichijō




Lien vers la BDD: Ici


Informations générales
Genre: Comédie/tranches de vie
Thème: école
Nombre d'épisodes: 12


Staff technique
Auteur: Yamauchi Yasunobu
Production: Sunrise
Réalisation: Takamatsu Shinji
Chara-design: Yumoto Yoshinori


Synopsis
Danshi Kōkōsei no Nichijō c'est l'histoire de trois amis (Tadanuki, Yoshitake et Hidenori) qui étudient dans une école de garçons. Chaque épisode sera l'occasion de suivre leurs (més)aventures.


Premières impressions
Un bon petit pilote, coloré à souhait et une petite bande d'amis très attirante, chaque personnage ayant son propre caractère. Un chara-design cependant pas dément. On sent d'ors et déjà un petit air de sentimental planer qui n'est pas pour me déplaire. Évidemment, rendu ici, difficile d'en dire plus si ce n'est que je demande à en voir un peu plus.


22
Mangas / Burning Hell
« le: 17 décembre 2011, 22:32:45 »
Burning Hell


Informations générales:

- Crée par Yang Kyung-Il et Youn In-Wan (auteurs du Nouvel Angyo Honshi)
- Genre: manwha, seinen
- Statut: terminé (One shot de 4 chapitres)
- Lien vers la BDD: Burning Hell


Synopsis:

Juu, samouraï japonais, est déporté sur l'île oubliée de Kyokudo, située entre le Japon et la Corée, pour avoir tué et mangé près de 1000 samouraïs. Ce bout de terre, réputé pour renfermer les plus grands criminels de ces deux pays, semble pourtant inhabité à son arrivée. Après avoir erré à travers une bonne partie de son nouvel habitat, Juu finit par rencontrer un autre résidant, Han, connu pour sa conception assez particulière de la médecine.


Avis personnel:

Déjà bien développé dans ma critique correspondante, Burning Hell est une oeuvre bénéficiant d'un design et d'une ambiance très appréciable cependant lourdés par une histoire qui part un peu en live alors qu'elle profitait d'un point de départ assez intéressant. Court et intense, il reste à lire sans en attendre trop.

Quelques pages:

Cliquez pour afficher/cacher

23
Général Blabla / Bon anniversaire Donchiquotte!
« le: 13 octobre 2011, 00:11:29 »
Un ptit topic pour l'ami belge du forum, je veux bien sûr parler de Donchiquotte, cet irréductible viking qui se prend en photo avec un chapeau atroce, un verre à la main... et un ami assis sur sa tête >< (WTF?!).

Allez profite bien de tes 18 ans Don, ce genre d'anniversaire ça doit se fêter de la plus belle des manières!

Au passage j'ai récupéré un petit bijou à une brocante, rien que pour toi et offerte par un autre Don, c'est cadeau!


24
Jeux-vidéo / Kana Awards Again
« le: 15 septembre 2011, 21:25:47 »
Bien le bonsoir (ou bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous me lisez) à tous.

Avec le consentement d'un éminent membre du forum (je ne le citerai pas, faudrait pas le faire rougir non plus!), je lance un nouveau jeu sur le forum. Bon nouveau n'est pas le bon terme puisqu'en fait il s'agit de relancer un jeu qui avait fait fureur au grand commencement, peu après le big bang, la création du forum d'Anime-Kun si vous préférez(in my heart forever même si ça fait un mois...). Ce jeu s'appelait le Twinie awards again ( http://www.anime-kun.net/forums/archives-ak/'twinie-awards-again'/) dont j'ai repris de manière éhontée le nom.

Avant toute chose, pourquoi relancer ce topic. Premièrement parceque les jeux-vidéo formaient la seule rubrique à ne pas avoir leur propre jeu, les animes et mangas l'avaient avec le jeu des images et le quizz cosplay, les films et autres avec le jeu des citations. Un tel topic me semblait donc légitime. Ensuite, c'est dû au fait que ce jeu était situé dans les archives Ak, donc impossible de le mettre à jour et quand bien même j'en aurai eu l'envie, c'est carrément la truelle qu'il aurait fallu sortir pour le déterrer =D

Maintenant venons-en aux faits. Quel est le but, que faut-il faire, y'a-t-il un système de points... Chaque personne ayant la main devra poster une devinette, plus ou moins sous la forme d'une charade. Ainsi, il devra poster 3 indices permettant de retrouver le nom du personnage d'un jeux vidéo. Ces indices peuvent être une caractérisitque physique (ex: oeil droit manquant), morale (ex: chapardeur) ou carrément parler du jeu (ex: voyage dans le temps). Ces indices mis bout à bout devront tout de même être assez clairs pour visualiser ce dont parle le "leader". La personne qui répond juste prendra alors à son tour la main et postera une nouvelle énigme. Il y'aura pour ce jeu-ci un système de point que j'essaierai d'entretenir le plus souvent possible. La répartition des points est quant à elle particulière. Donner le nom du personnage seul (suivi du jeu vidéo tout de même) ne rapportera qu'un point. En revanche, si vous expliquez un indice, ça fera 2 points, 2 indice 3 points et les 3 indices 4 points.
Pour illustrer cette explication je sors l'exemple qu'avait fourni Twinie à l'époque:

(début de citation)Si jamais je vous dis:

- "Autre époque"
- "Blitzball"
- "Rêve"

Je pense que vous avez deviné qu'il s'agit de Tidus, le magnifique héros de FF X. Si vous ne fournissez que cette réponse, vous n'avez qu'un point.

Cependant, si vous justifiez de cette manière:

- "Autre époque": Il s'est retrouvé sur Spira 1000 ans après que Sin ai attaqué Zanarkand, la cité ou il vivait.
- "Blitzball": Tout simplement, il fait partie des "Zanarkand Abes" et ai une véritable star du Blitz.
- "Rêve": Il est issu du rêve des priants et en est donc un lui même.

Alors vous avez quatre points ^ ^ (Fin de citation)

Le seul changement que j'opérerai sera la suppression du système de joker, bien trop complexe pour compter les points et pas si utile que cela si l'on voit les scores de 2005.

Bien évidemment, tous les types de jeu peuvent être postés (oui même les VN dans une certaine limite)  et de toutes les années également (il ne faut pas non plus nous sortir des grands inconnus :D). J'espère avoir été assez clair, dernière précision, vous trouverez les scores sur ce message que j'éditerai.


J'annonce donc les paris et propositions ouverts et je lance la première énigme mode père Fouras, cependant très simple parceque mon but n'est pas de coincer dès le premier post mais voir si tout a été assez bien expliqué (au pire reportez vous au lien mis précédemment, tout y est limpide comme de l'eau de roche):

-Salopette
-Moustache
-Daisy

C'est parti!


Scores 2011:

-Kanapeach 54 points
-ShiroiRyu 23 points
-kano 22 points
-Lordfay 17 points
-Senelcar 12 points
-Ladyklochet 8 points
-Yuki Usagi 7 points
-Donchiquotte 6 points
-Lhadrung 6 points
-Soren 5 points
-Spinster 4 points
-Majunia 4 points
-Zankaze 4 points
-Einzbern 4 points
-Zanzake 4 points
-Serleena 4 points
-Deluxe Fan 3 points
-dresgastar 3 points
-kisagi 1 point
-Khal 1 point

Pages: 1 [2]